FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  Empty
MessageSujet: Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?    Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  EmptySam 2 Aoû - 6:15

Tout est dans le titre.

Peut-on remplacer un verre armé par un verre ordinaire (que l'on pose avec la pince araignée ?)

J'ai ici récupéré une montre ancienne, quasiment en état neuf mais le verre est fendu (son seul défaut). Je n'ai pas l'outillage avec moi, mais est-ce que le remplacement du verre armé (avec sa bague) par un verre ordinaire (sans bague) pourrait faire l'affaire ?

Si pas, avez-vous des adresses pour un verre de remplacement ?

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3264
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?    Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  EmptySam 2 Aoû - 6:21

As-tu regardé chez cousins, ils ont quelques plexi armés ?

Sinon hormis l'aspect esthétique je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un verre standard (plexi on est bien d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?    Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  EmptySam 2 Aoû - 6:28

willbur a écrit:
As-tu regardé chez cousins, ils ont quelques plexi armés ?

Sinon hormis l'aspect esthétique je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un verre standard (plexi on est bien d'accord).

Cousins en Angleterre ? La dernière visite sur leur site m'a fait voir qu'ils ne vendaient pas aux particuliers (c'est pourquoi mes outils sont venus d'ailleurs).

Citation :
By registering with us you are confirming you are purchasing goods for use in your trade.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3264
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?    Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  EmptySam 2 Aoû - 7:19

oui cousins UK, et en tant que particulier j'arrive a acheter chez eux sans problème.

Il y a bien une histoire de numéro professionnel mais c'est pour des histoires de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9556
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?    Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?  EmptyDim 3 Aoû - 5:16

le drageoir n'est pas identique pour accueillir une verre bagué ou pas.

l’étanchéité ne sera plus assurée

la bague "habille" également le bord du cadran et sans bague on risque de voir des parties couvertes précédemment

au pire le calibre + cadran peut passer au travers de la carrure s'il doit venir en appui sur la bague

donc rien ne l'empêche mais ça risque de d'être moche .

j'ai changé hier le plexi d'une Superman reçue avec un verre punaise, le résultat était vraiment horrible.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on remplacer un fond en métal par un fond en verre
» hauteur de verre armé
» Comment remplacer un verre bagué ?
» Verre plexi à remplacer
» Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: