FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 600€ max oui on connait la rengaine !

Aller en bas 
+13
senator
vintage76
apprenti_pharmacien
jonafly
Ibuprofen
MHELKIOT
Lénaïc
Guiyomgod
Zouzou77
evh5150
rick24
macmini95
quidenousdeux
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:02 pm

Bonsoir messieurs !

Ce soir je décide de faire originale dans mon post !
Alors oui, je le sais bien, il y a l'onglet Rechercher avec pléthore de proposition pour un budget donné... Mais bon on va faire dans le sur-mesure puisque je suis légèrement compliqué :p

Alors pour faire simple pour le moment, je prend 23 ans, j'ai toutes mes dents, et cela fait déjà 2 ans que je suis rentré dans ce vicieux cercle des tocantes.

Pour information je possède une SKX007 avec tout plein de bracelets différents, une Ingersoll Remington , Une Sector de bourrin ( que j'utilise pour surfer je rassure ). Autrement dit vous l'aurez compris des toutes petites autos !
En septembre je veux passer la vitesse supérieur avec un budget toujours relativement petit, mais néanmoins évolutif.
Pour ce qui est du style, j'ai envie de dire qu'il m'importe vraiment peu. Je trouve que la Remington classic fait tout aussi habillé que ma SKX sur jubilé ou sur son ZRC donc bon...
Je crois que je suis juste allérgique ( surement à tort ) aux modèles SARB et SARBlike.
Tout ce que je souhaite, c'est que quand je passerai cette tocante à mon poignet, je me dise " oui ça change quand meme de la SKX ! "
Paumé dans mon coin de Rouen je n'ai pas l'occasion d'essayER de nombreux modèle car très ( trop ) peu de revendeurs.

J'avoue avoir certainement un peu envie d'une marque reconnue tout de même.
Je pense être dans le vrai quand je balance des marques comme
- Longines
- Tissot
- Victorinox ( ça me tente vraiment cette marque )

Mais après je suis un peu à court d'idée...

Après, j'ai pensé à rester chez Seiko et évoluer en gamme, mais ça me ferait passer à la Sumo et j'ai peur de ne pas sentir une réelle évolution aussi bien esthétique que qualitative !

Je rappel que j'ai un budget de 600€ et que l'occasion ne me fait pas peur du tout !

Je vous remercie d'avance !


Dernière édition par quidenousdeux le Sam 02 Aoû 2014, 11:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 58
Date d'inscription : 15/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:07 pm

et pourquoi pas une TISSOT PR 100 Automatic ? c'est tout sobre, tout classique et tout léger au poignet et c'est parfaitement dans le budget  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:08 pm

Pour la Sumo, tu te trompe...elle est bien plus qualitative que la skx! Je suis bien placé j'ai la Sumo et la skx. de plus j'ai eu la Longines Hydroconquest et personnellement je trouve la Sumo plus jolie ainsi que mieux finie

Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:10 pm

Bah j'aimerai quand même évoluer un peu en gamme.
J'ai pas à tout prix envie de claquer 600€ si c'est moins tant mieux, mais je pense pouvoir trouver mieux tout de même.
Sans pour autant cracher sur la PR 100 qui est un beau modèle pour son prix.

Et la PRS 516 Automatique ? ( pas le modèle Chrono )
Moi qui aime bien changer souvent de bracelet, j'ai l'impression que tout lui irai ! Mon papa le fait avec sa 516 Chrono ( changement de bracelet fréquent ) et tout lui va !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:13 pm

rick24 a écrit:
Pour la Sumo, tu te trompe...elle est bien plus qualitative que la skx! Je suis bien placé j'ai la Sumo et la skx. de plus j'ai eu la Longines Hydroconquest et personnellement je trouve la Sumo plus jolie ainsi que mieux finie


Bah tu vois c'est constructif d'avoir des réponse comme la tienne Smile c'est pas ironique hein je te rassure
Faut vraiment que je vois une SUMO pour m'en rendre compte mais dans mon coin c'est difficile ! ( ils ont des skx au Printemps --> 399€ ... donc bon pas vraiment la joie pour trouver des trucs sympa à Rouen ! Ou alors je connais pas les bonnes adresses )
Après la Sumo reste proche de la SKX esthétiquement :/ j'aurai aimé sortir un peu du SeikoSubLike :p J'avais pensé à la HC chez Longines mais si tu me dis que qualitativement elle est en deçà de la Sumo :/
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:19 pm

J'y pense, vous connaissez du Navitimer Like dans ma fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4361
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:20 pm

N'oublie pas Hamilton aussi ; un super RQP dans cette gamme (d'ailleurs je m'en suis racheté une il y a 2 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:22 pm

Pas super fan d'Hamilton :/
Je sais que c'est de la bonne qualité pour lire assez de possesseurs en vantant les mérites.
Mais je ne me retrouve pas beaucoup dans les modèles Hamiltons.
Seuls quelques unes de mémoire l'intramatic m'avait plus mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:24 pm

Victorinox est une très bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:25 pm

bravohap bravohap 

Je te conseil vraiment de regarder ce qui se  fait chez  victorinox,

La Chrono Classic 241494 par exemple :

600€ max oui on connait la rengaine ! <a href=600€ max oui on connait la rengaine ! Vict10" />
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:26 pm

Zouzou77 a écrit:
Victorinox est une très bonne piste.

Je pense bien en effet.
Ca fait 2 semaines que je lorgne sur leurs modèles et ça à l'air vraiment sympa.

Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:27 pm

Guiyomgod a écrit:
bravohap bravohap 

Je te conseil vraiment de regarder ce qui se  fait chez  victorinox,

La Chrono Classic 241494 par exemple :

600€ max oui on connait la rengaine ! <a href=600€ max oui on connait la rengaine ! Vict10" />


Rolala je fais un bien piètre demandeur de conseil ! J'ai oublié de préciser que dans mes nombreuses phobies, je n'étais pas fan des Chrono
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:28 pm

quidenousdeux a écrit:


Je pense bien en effet.
Ca fait 2 semaines que je lorgne sur leurs modèles et ça à l'air vraiment sympa.

J'en ai une achetée au détour d'une excursion sur Pithiviers, sans aucune préméditation de ma part, et j'en suis plus que satisfait. Les finitions sont vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:30 pm

Pour moins la Sumo est imbattable pour le moment en rapport qualité/prix et on rentre dans ton budget

Apres pour du neuf à moins de 600€ tu as pour certains modèles les marques Hamilton, Tissot, Victorinox, Steinhart, Davosa

En occasion Oris
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:32 pm

quidenousdeux a écrit:
Pas super fan d'Hamilton :/
Je sais que c'est de la bonne  qualité pour lire assez de possesseurs en vantant les mérites.
Mais je ne me retrouve pas beaucoup dans les modèles Hamiltons.
Seuls quelques unes de mémoire l'intramatic m'avait plus mais sans plus.

+1

J'ai eu plusieurs Hamiltoń, je les ai jamais gardé
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:32 pm

rick24 a écrit:
Pour moins la Sumo est imbattable pour le moment en rapport qualité/prix et on rentre dans ton budget

Apres pour du neuf à moins de 600€ tu as pour certains modèles les marques Hamilton, Tissot, Victorinox, Steinhart, Davosa

En occasion Oris

On va justement attaquer la deuxième phase du débat : n'étant pas du tout réticent à l'idée d'acheter d'occasion, de nouveaux choix peuvent certainement s'offrir ?

Autant à force de lire les postes de montres dans un budget donné, je commence à me faire une idée des marques à exploiter, autant en occasion je ne sais pas du tout ce qui peut être visé pour 600€ :/
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:38 pm

quidenousdeux a écrit:



Rolala je fais un bien piètre demandeur de conseil ! J'ai oublié de préciser que dans mes nombreuses phobies, je n'étais pas fan des Chrono


De plus c'est du quartz.....
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:39 pm

rick24 a écrit:



De plus c'est du quartz.....

C'est surement pour ça !
Non honnêtement j'avais même pas remarqué  pig 
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:44 pm

Donne nous un style de montre qui te plait vraiment pour nous aider un peu même sur du haute gamme pour que l'on puisse avoir quelques indices pour t'orienter vers des modèles qui se rapprochent dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:47 pm

En tant qu'heureux possesseur d'une Victorionx Infantry auto, je ne peux que recommander. Elle ne sera certainement pas ma dernière de chez eux. Les gens de chez VSA sont très très compétents. Garanties 3 ans et RQP impressionnant. Et ils ne rigolent pas avec les finitions. Sur le fofo, j'en ai pas vu une seule qui prenait plus de 3s/jour. Un détail certes, mais ça situe le niveau. Tissot pour aller se rhabiller... désolé si ça blesse quelqu'un mais c'est comme ça

Si tu en veux une de chez eux, contacte Stef ( membre du forum et AD de la marque ) - oui le verbe est à l'impératif car c'est tout à ton intérêt de le contacter si l'occasion se présente Mr. Green -

La vidéo qui m'a fait passer le pas : https://www.youtube.com/watch?v=1xjYctVy4yY

Elle n'a peur de rien avec son verre saphir triple anti-reflet et son étanchéité 100m. Mer et plongeoir de piscine approuvés.

Tout ceci pour moins de 600€ en tout cas, ça c'est clair.

L'occasion peut aussi être une bonne piste à creuser mais 600€ c'est light quand même pour avoir des choses intéressantes :s Pour ce prix là, autant acheter du neuf qui sera fiable et garanti. Il y a du vintage qui peut valoir le coup mais bon ça sera du délicat / fragile.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:47 pm

rick24 a écrit:
Donne nous un style de montre qui te plait vraiment pour nous aider un peux même sur du haute gamme pour que l'on puisse avoir quelques indices pour t'orienter vers des modèles qui se rapprochent dans ton budget

J'avoue qu'en ce moment je lorgne pas mal sur Hublot et AP. Je sais pas si il y'a du like dans des marques convenable dans mon budget.
Sinon après je capote littéralement depuis 2 ans sur les Seamaster d'Omega ( toutes générations confondues ), et enfin la Navi et SOH de chez Breitling

( Je vous autorise à m'appeler Versatile maintenant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:49 pm

En tant qu'heureux possesseur d'une Victorionx Infantry auto, je ne peux que recommander. Elle ne sera certainement pas ma dernière de chez eux. Les gens de chez VSA sont très très compétents. Garanties 3 ans et RQP impressionnant. Et ils ne rigolent pas avec les finitions. Sur le fofo, j'en ai pas vu une seule qui prenait plus de 3s/jour. Un détail certes, mais ça situe le niveau. Tissot pour aller se rhabiller... désolé si ça blesse quelqu'un mais c'est comme ça

Si tu en veux une de chez eux, contacte Stef ( membre du forum et AD de la marque ) - oui le verbe est à l'impératif car c'est tout à ton intérêt de le contacter si l'occasion se présente Mr. Green -

La vidéo qui m'a fait passer le pas : https://www.youtube.com/watch?v=1xjYctVy4yY

Elle n'a peur de rien avec son verre saphir triple anti-reflet et son étanchéité 100m. Mer et plongeoir de piscine approuvés.

Tout ceci pour moins de 600€ en tout cas, ça c'est clair.

L'occasion peut aussi être une bonne piste à creuser mais 600€ c'est light quand même pour avoir des choses intéressantes :s Pour ce prix là, autant acheter du neuf qui sera fiable et garanti. Il y a du vintage qui peut valoir le coup mais bon ça sera du délicat / fragile.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:54 pm

Alors tu as La Pequignet Ranelagh qui portrait te convenir

http://www.pequignet.com/collection-moorea-hommes/4900433

Elle est à 950€, je pouvais l'avoir avec 20% de remise et pour l'avoir eu au poignet c'est une très belle montre pour son prix
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:55 pm

rick24 a écrit:
Alors tu as La Pequignet Ranelagh qui portrait te convenir

http://www.pequignet.com/collection-moorea-hommes/4900433

Elle est à 950€, je pouvais l'avoir avec 20% de remise et pour l'avoir eu au poignet c'est une très belle montre pour son prix

Gosh je connaissais Peguignet j'avais complètement happé que ça pouvait rentrer d'occasion niveau budget !
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

600€ max oui on connait la rengaine ! Empty
MessageSujet: Re: 600€ max oui on connait la rengaine !   600€ max oui on connait la rengaine ! EmptySam 02 Aoû 2014, 11:57 pm

Oris Artelier et BC3 vraiment pas mal et ça rentrerai à première vue ?
Revenir en haut Aller en bas
 
600€ max oui on connait la rengaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger
» qui connait???
» Qui connait ?
» qui connait?
» qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: