| Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? | |
|
+8H544 Zouzou77 Milannimes vintage76 senator jonafly flazz Olistoo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Olistoo Membre très actif

Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
 | Sujet: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 17:40 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur 2 modèles Hamilton. Je précise tout de suite que je ne les ai pas encore essayés (ce devrait être pour ce samedi) mais que sur papier (écran plutôt), ce sont vraiment les modèles sur lesquels je craque… reste donc à les départager ! Et c’est là que vous intervenez Donnez moi votre ressenti, votre expérience, … tout me sera utile sachant que si je les essaie toutes les 2 samedi, je ne tarderai pas très longtemps pour la commande Voici donc mon choix: 1.  (photo du site de la marque) Un lien utile également: la très belle revue de Faffwah : https://forumamontres.forumactif.com/t148001-revue-mon-hamilton-traveler2.  Et pour ceux que ça intéresse, une critique de ce modèle : http://www.thewatchobserver.fr/hamilton/jazzmaster-gmt-5134#.U-OaCVbT1c9 Voilà, j'attends vos impressions! Déjà merci  |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 14581 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 17:43 | |
| La Traveler pour moi, pas fan de la verrue à gauche sur la Jazzmaster... |
|
 | |
jonafly Pilier du forum

Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 17:54 | |
| - flazz a écrit:
- La Traveler pour moi, pas fan de la verrue à gauche sur la Jazzmaster...
+1.  Je la trouve plus harmonieuse que la GMT. J'imagine que tu souhaites avoir la fonction GMT  Sinon, tu as de très jolis modèles dans la collection Jazzmaster qui sont amha plus jolis, plus classes que ceux sélectionnés. Mais comme toujours, les goûts et les couleurs c'est personnel. |
|
 | |
senator Membre référent

Nombre de messages : 5146 Age : 76 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 18:01 | |
| +1 pour la Traveler ,c'est un des modèles les mieux réussi chez Hamilton ,je la préfère cadran noir . J'en ai eu une pendant quelque temps ,une vraie belle montre . |
|
 | |

Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
 | |
 | |
vintage76 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4340 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 18:30 | |
| La traveler grâce à sa pointe de secondes bleu tu pourras oser un rappel en nato ou avec un beau hirsch en bracelet |
|
 | |

Nombre de messages : 4340 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 18:31 | |
| La traveler grâce à sa pointe de secondes bleu tu pourras oser un rappel en nato ou avec un beau hirsch en bracelet |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14363 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 18:44 | |
| - vintage76 a écrit:
- La traveler grâce à sa pointe de secondes bleu tu pourras oser un rappel en nato ou avec un beau hirsch en bracelet
 L'aiguille des secondes n'est pas bleue... |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | |
 | |
jonafly Pilier du forum

Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 18:52 | |
| - vintage76 a écrit:
- La traveler grâce à sa pointe de secondes bleu tu pourras oser un rappel en nato ou avec un beau hirsch en bracelet
C'est l'aiguille GMT (indiquant un second fuseau horaire) qui est bleue |
|
 | |
H544 Membre référent

| Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 18:56 | |
| La Traveller aussi, son inspiration puisant chez les Super-Compressors pour le positionnement des couronnes me plait bien.
C'est vrai que sur la GMT le positionnement est plus hasardeux... |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 20:22 | |
| La traveler semble donc se démarquer ... j'ai hâte de la voir "en vrai"
|
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22185 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 20:39 | |
| J'aime bien le cadran de la GMT mais c'est vrai que la "verrue", pour reprendre l'expression, est assez disgracieuse. Du coup je vote la traveller qui est plus homogène. Après tant que tu n'as pas essayé... |
|
 | |
guims1977 Membre Actif
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 20:48 | |
| pour moi la traveler aussi |
|
 | |
Bigznone Nouveau

Nombre de messages : 21 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 06/05/2014
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 22:22 | |
| J'en rajoute une couche: la traveler... La couronne à 11h sur la GMT jure un peu je trouve. Ayant vu la Traveler en vitrine, je te conseillerai de la tester au poignet, j'ai trouvé qu'elle faisait un peu "mastoc". Je sais j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est là en lien avec l'impression que j'ai eu en la voyant "en vrai". |
|
 | |
SupR_MarioL Passionné de référence

Nombre de messages : 3384 Age : 41 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
 | Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Jeu 7 Aoû - 23:14 | |
| La traveller pour moi également Pour l'avoir eue en noir quelques temps c'est une très belle montre, avec un coté super compressor comme dit plus haut par H544 ! J'aime assez les doubles couronnes (LLD forever !) La seule chose qui me gène un peu sur cette montre aussi bien en noir qu'en blanc c'est la légère différence de teinte entre le cadran fort joli et la lunette interne qui fait un peu plastoc sous certains angles. Mais je chipotte, elle est très désirable et les photos de faffwah (ou de tomcuss pour la version noire) en témoignent Sinon il me semble bien que la pointe de l'aiguille GMT est bleue La GMT > beurk, cadran trop chargé, et la 2eme couronne fait valve he façon PO qui s'est perdue |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Ven 8 Aoû - 13:03 | |
| - jonafly a écrit:
C'est l'aiguille GMT (indiquant un second fuseau horaire) qui est bleue Hello oui je me suis trompé de référence mais vous aviez compris |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? Ven 8 Aoû - 18:17 | |
| Merci à tous pour vos avis. Je vais essayer tout ça demain donc. Je vous ferai part de mes impressions  |
|
 | |
| Votre avis/préférence entre 2 modèles Hamilton GMT ? | |
|