| Avis nouveau choix | |
|
+20Rom1902 cesar H544 mattlamenace speepo Deeptriloth NathC Rominou77 flazz lc38 Thibault83 Didoufri mg4805 gégérs did il_drago keanu666 senator scaru jejeje 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jejeje Membre Actif
 | Sujet: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 2:09 | |
| Bonjour à tous, J’ai actuellement une Omega Seamaster planet ocean depuis 5 ans. Mais voilà, l’envie d’un nouveau modèle est arrivée. Récemment je me suis passé devant les vitrines de 2 AD qui disposent des deux marques qui me plaisent énormément, Officine Panerai et B&R. J’ai donc essayé le modèle qui me plaît le plus dans chacune des 2 marques : - La Luminor marina 1950 3 days automatique (PAM00392) avec un mouvement P.9000 chez Panerai - La commando BR 03-92 chez B&R avec un mouvement ETA 2892 Le gros souci est que malgré l’essayage, J’ai un coup de cœur pour les 2 et donc j’hésite énormément sur mon choix pour accompagner mon Omega (15J/15J) La panerai a une classe et une esthétique incroyable et la B&R et classe et décontract, je n’arrive vraiment pas à faire mon choix Tout comme l’Omega je cherche une montre précise et agréable au quotidien. Si par hasard quelqu’un a ou a eu les 2 j’aurai bien aimé avoir leurs avis, mais bien évidement l'avis de tout autres personnes aussi  |
|
 | |
scaru Membre super actif

Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 2:17 | |
| Ça sert à rien mais prends les 2 !!  . Perso j'ai toujours eu peur de me lasser rapidement des B&R et leur forme carrée. |
|
 | |
jejeje Membre Actif
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 3:59 | |
| - scaru a écrit:
- Ça sert à rien mais prends les 2 !!
.
Perso j'ai toujours eu peur de me lasser rapidement des B&R et leur forme carrée.
Si seulement je pouvais me prendre les 2 tout de suite  Je pense que j'aurai les 2, mais dans quelques temps, du coup il faudra faire un 1er choix  Pour les B&R, c'est effectivement une bonne opinion, la porter pour l'essayer et la porter tous les jours c'est sur que c'est peut être différent ... mais j'aime bien le look carré avec cadran rond |
|
 | |
senator Membre référent

Nombre de messages : 5146 Age : 77 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 4:04 | |
|  Tututu devrais prendre la Panerai en premier . Il se peut que la B&R soit vite oubliée ... |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 5:27 | |
| Voté la Luminor ! Effectivement la BR sera vite oubliée. J'ai plus de bons retour sur les pan que sur les BR de mes amis. |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 5:29 | |
| La Pam également pour le charme fou que dégage la marque |
|
 | |
jejeje Membre Actif
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 7:24 | |
| - senator a écrit:
Tututu devrais prendre la Panerai en premier . Il se peut que la B&R soit vite oubliée ... J'attendais qu'on me la fasse celle-ci  A ce point là la Panerai ? Bien meilleur image que B&R selon vous ? Du coup ce n'est plus le même prix, si je me souvient bien la Panerai est autour de 6600 € ? |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4190 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 7:31 | |
| Un peu comme le jour et la nuit.... did |
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3604 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 7:40 | |
| Sans hésitation la pam |
|
 | |
mg4805 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4919 Age : 43 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 8:00 | |
| Là,je pense que tu risques d'avoir 100% des avis en faveur de panerai!Prends la pam en neuf et plus tard,si la BR te manques vraiment ,tu la prends en seconde main!!! |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 9:06 | |
| - mg4805 a écrit:
- Là,je pense que tu risques d'avoir 100% des avis en faveur de panerai!Prends la pam en neuf et plus tard,si la BR te manques vraiment ,tu la prends en seconde main!!!
Ou la pam en occasion et la BR neuve! |
|
 | |
Didoufri Nouveau

Nombre de messages : 27 Age : 51 Localisation : Vallée Horlogère Date d'inscription : 20/07/2014
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 10:31 | |
| - il_drago a écrit:
Ou la pam en occasion et la BR neuve! Financièrement plus intéressant! J'allais dire: quitte à prendre une montre surtout valable pour la qualité du merchandising, prends la B&R, tu perdras moins d'argent. Je suis d'accord que la PAM à une allure folle, mais mettre ce prix là pour acheter un clone d'ETA à peine amélioré (AMHA), personnellement ca me fait mal. |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4190 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 18:46 | |
| - Didoufri a écrit:
Financièrement plus intéressant!
J'allais dire: quitte à prendre une montre surtout valable pour la qualité du merchandising, prends la B&R, tu perdras moins d'argent.
Je suis d'accord que la PAM à une allure folle, mais mettre ce prix là pour acheter un clone d'ETA à peine amélioré (AMHA), personnellement ca me fait mal. Si tu pouvais développer sur le mvt.... did |
|
 | |
Thibault83 Passionné de référence

Nombre de messages : 3679 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 18:54 | |
| Oui pour la PAM ! même si je ne vois pas bien ce que tu lui trouve de classe .... |
|
 | |
jejeje Membre Actif
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 22:16 | |
| Effectivement, quasiment 100% pour Panerai sauf pour Didoufri, effectivement j'aimerai savoir pourquoi tu dit que le mvt P9000 est une copie amélioré du mvt ETA ? et je la trouve classe, pourquoi ? je ne sais pas, les panerai me font un petit effet quand j'en vois après il y à d'autres modèles que j'apprécie, mais j'y vais crescendo  Et Did, pourquoi c'est un peut comme le jour et la nuit selon toi ? |
|
 | |
lc38 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1451 Age : 46 Localisation : 38 Date d'inscription : 23/07/2010
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 22:49 | |
| |
|
 | |
flazz Membre éminent.

Nombre de messages : 14736 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Dim 10 Aoû - 22:55 | |
| + 1 pour la PAM , pas de comparaison possible , pas la même gamme... |
|
 | |
Rominou77 Animateur

Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Lun 11 Aoû - 1:24 | |
| je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, les deux marques ne jouent pas dans la même catégorie amha.
C'est comme vouloir une plongeuse et hésiter entre une longines HC et une sub.
Dans tous les cas, la pam évidemment. |
|
 | |
NathC Membre référent

| Sujet: Re: Avis nouveau choix Lun 11 Aoû - 3:29 | |
| Sans hésiter la PAM. Les B&R c'est vraiment moche àmha |
|
 | |
jejeje Membre Actif
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Lun 11 Aoû - 7:43 | |
| Bon et bien je pense savoir ce qu'il me reste à faire, encore mettre un peu de côté et tenter l'aventure avec une Panerai  |
|
 | |
Deeptriloth Membre super actif

| Sujet: Re: Avis nouveau choix Lun 11 Aoû - 7:48 | |
| |
|
 | |
speepo Pilier du forum

Nombre de messages : 1564 Age : 60 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Lun 11 Aoû - 7:50 | |
| La Panerai, sans hésitation, à moins qu'une Explo I ne passe par là |
|
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: Avis nouveau choix Lun 11 Aoû - 8:07 | |
| à choisir entre les deux, la PAM effectivement |
|
 | |
H544 Membre référent

| Sujet: Re: Avis nouveau choix Lun 11 Aoû - 8:26 | |
| Etonnante ton hésitation! L'une a tout pour elle (mouvement, boite, histoire...) l'autre pas grand chose pour luter! Seul point commun: l'une comme l'autre sont identifiables au premier coup d'oeil. Pam a 1000%!! |
|
 | |
speepo Pilier du forum

Nombre de messages : 1564 Age : 60 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: Avis nouveau choix Lun 11 Aoû - 8:32 | |
| +1, aucune comparaison possible....achète la PAM et une Guess ou une Diesel, elle fera le même effet que la B&R |
|
 | |
| Avis nouveau choix | |
|