FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une flieger à la plage ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

flieger - Une flieger à la plage ... Empty
MessageSujet: Une flieger à la plage ...   flieger - Une flieger à la plage ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:34

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant la norme 5 ATM et ce, plus particulièrement sur un modèle de montre bien précis, les flieger B uhr, des montres conçues au départ pour des proprios qui ne cherchaient pas vraiment le contact de l' eau dans leur fonction première ...

J' ai comme habitude (bien difficile à changer) de porter mes montres de manière permanente dans une utilisation de tout les jours.
J' ai donc toujours choisi mes montres avec une norme d' étanchéité de 10 ATM pour faire face sans aucune arrière pensée à des plongées titanesques dans la fosse des Mariannes, l' évier de ma cuisine, ma baignoire et la trempette au bord de plage.

Le problème est que cette fois ci, je craque pour une flieger B uhr avec le design original de la double graduation en chiffres arabes séparés sur le pourtour extérieur (minute) et intérieur (heure) du cadran.

Le second problème, ce modèle bien précis toutes marques confondues (Stowa, Laco, Steinhart, Archimede, Glashutte original, Aristo, Wempe, IWC etc) anciennes ou nouvelles sont toutes conçues 5 ATM (à part une rare Vostock aujourd' hui plus fabriquée).

J' ai donc parcouru et lu des sujets comme celui ci, celui ci et celui ci.

Au final, cela me parait quand même beaucoup moins tranché et assuré que prévu (surtout dans mon dernier lien avec justement un retour de possesseur de flieger).

Au final, je ne me serais donc pas posé plus de question avec une Casio like mais avec une flieger B, possible ou pas la douche et la baignade légère ?
Dans le panel des marques citées plus haut, une à privilégier sur ce point précis de l' étanchéité ?

(Je tiens à préciser que les clones dérivés de Hamilton, Sinn etc ne m' intéresse pas, c' est vraiment le design le plus original de départ qui me fait craquer).
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

flieger - Une flieger à la plage ... Empty
MessageSujet: Re: Une flieger à la plage ...   flieger - Une flieger à la plage ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:07

Hello

je ne saurai te répondre sur l'étanchéité car il ne me serait pas venu à l'idée de plonger ma Flieger dans l'eau Very Happy
https://forumamontres.forumactif.com/t165835-fameur-heureux-merci-le-broc-petit-budget?highlight=merci+le+broc

En revanche ce que je peux te dire si tu veux une Flieger proche de l'originale,
c'est de consulter le site de l'AHA !!!
http://www.ashoda.fr/produit/pilote-polisatine-hamilton-917-2/

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

flieger - Une flieger à la plage ... Empty
MessageSujet: Re: Une flieger à la plage ...   flieger - Une flieger à la plage ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:07

Citation :
En revanche ce que je peux te dire si tu veux une Flieger proche de l'originale,
c'est de consulter le site de l'AHA !!!

Mon choix du modèle de montre est dejà fixé car c' est ce seul design de cadran qui m' intéresse:

flieger - Une flieger à la plage ... Sface111

Les seuls à réediter ce modèle précis en méca sont: Stowa, Laco, Steinhart, Archimede, Aristo, etc ...

J'ai essayé et cherché d' autres cadrans plus modernes ou plus ou moins inspirés de celui ci chez Sinn, Hamilton, Seiko, Victorinox, Ball, etc ... mais rien n' y fait, c' est ce modèle de cadran au plus proche de l' original qui me plait.

Citation :
je ne saurai te répondre sur l'étanchéité car il ne me serait pas venu à l'idée de plonger ma Flieger dans l'eau

Elle ne risque pas de remplacer ma Casio Protrek pour mes activités de loisirs plus à risque mais dans l' idée, elle va quand même être ma montre au quotidien et être au contact de l' eau (en sachant que le bracelet sera changé aussi pour du waterproof).

D' ou ma question d' une réelle utilisation selon les normes 5 ATM (douche, baignade légère par exemple) ou des retours d' utilisateurs sur une B Uhr de chez Stowa ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

flieger - Une flieger à la plage ... Empty
MessageSujet: Re: Une flieger à la plage ...   flieger - Une flieger à la plage ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:43

Je ne te le conseille pas... ou seulement sur la plage. Ma Flieger, que je porte en toute circonstance par ailleurs, a pris l'eau après une simple photo posée sur la neige (oui... merci FAM  confiused )
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

flieger - Une flieger à la plage ... Empty
MessageSujet: Re: Une flieger à la plage ...   flieger - Une flieger à la plage ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:03

Xzf a écrit:
Je ne te le conseille pas... ou seulement sur la plage. Ma Flieger, que je porte en toute circonstance par ailleurs, a pris l'eau après une simple photo posée sur la neige (oui... merci FAM  confiused )

Ca ne veux pas dire qu'elle a pris l'eau mais que l'humidité qui peut exister dans ta montre suivant l'hygrométrie du jour ou elle a été assemblée a condensée en contact du froid de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

flieger - Une flieger à la plage ... Empty
MessageSujet: Re: Une flieger à la plage ...   flieger - Une flieger à la plage ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:34

Une montre avec 5 atm doit pouvoir supporter sans soucis les baignades à la mer ou à la piscine......


Mes ex swatch données pour 3 ATM m'ont suivi partout durant mon adolescence (2 swatch) et ce pendant 10 ans.....

Elles sont toujours là, rayées, cabossées, et toujours étanches. .....

Donc comme quoi......
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

flieger - Une flieger à la plage ... Empty
MessageSujet: Re: Une flieger à la plage ...   flieger - Une flieger à la plage ... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:51

MONTEMONT a écrit:


Ca ne veux pas dire qu'elle a pris l'eau mais que l'humidité qui peut exister dans ta montre suivant l'hygrométrie du jour ou elle a été assemblée a condensée en contact du froid de la neige...

Nous en avions déjà discuté dans le sujet Flieger, mais je ne pense pas que cela soit le cas puisque la buée ne s'en est pas allée avec le réchauffement, ni le temps. Jusqu'à ce que j'enferme la montre, couronne ouverte, avec un dessicant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une flieger à la plage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette : montre de plage
» La montre du vendredi 6 novembre 2009
» Une italienne à la plage
» LE régulateur à la plage
» Pour aller à la plage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: