FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon placement ...

Aller en bas 
+68
ft1000mp
Petersham
LUDOSTER
C. Tobini
deepsea86
broncos
mrc39p
Pierre-Yves
alics
Tougeworks
watchconcept
alain.be
fixb
elric15
tic tac
Himal
plop
JY
steph38
Etarcos
bebel53
Matthieu92
yayou56
oliveka
moose9144
pyc2025
Deky
km'rol
Jici02
David123
Naif
Panerail111
lc38
Deeptriloth
nietsnie
lithium
Doctor_D
laphroaig007
afond
Arno
valentino
Leopal
Eric67
Mawiwime
Big K
Ada74
MaitreRobinton
Bender
tomducat
vintage76
apr14
Fantomas
plibou
fred-tictac
Onoff
titos
Fokker III
BUG77
Nouch30
bhao
mg4805
loiclux
Zorba06
guillaume140
speepo
foversta
keanu666
ZEN
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:26

Vous avez tous les deux raison :
 
Salaire moyen : 2410 € mensuel
Salaire médian : 1700 € mensuel
 
Tout ça en brut évidemment.

--> la moitié des français gagnent moins de 1300€ par mois


Dernière édition par titos le Mar 12 Aoû 2014 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:30

A mon avis, pour réussir a faire de la plus value sur une montre c'est compliqué. Au mieux faire quitte en ayant acheté une Rolex avec une (très) belle remise. OU comme déjà dit, taper dans le très haut de gamme, encore faut-il en avoir les moyens.

Pour l'immobilier, si on veut réellement gagner de l'argent il faut pouvoir acheter cash et revendre rapidement. Sinon le coût du crédit et les impôts payés sur l'intervalle bouffent la plus-value.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:36

Onoff a écrit:
Pour l'immobilier, si on veut réellement gagner de l'argent il faut pouvoir acheter cash et revendre rapidement. Sinon le coût du crédit et les impôts payés sur l'intervalle bouffent la plus-value.

Il est évidemment plus facile de faire de l'argent quand tu as de l'argent. Mais il faut bien démarrer et la plupart des gens en ont la capacité financière, ça prendra juste un peu plus de temps mais c'est toujours possible aujourd'hui en respectant les (LA) règles citées par zorba06 un peu plus tôt, mais ça demandera surtout du temps et de la volonté ... et là...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:48

Bonjour,

Quitte à ajouter mon grain de sel à deux balles, il y a ceux qui achète une montre parcequ' elle leur plait et ceci suivant ses moyens, et d'autres qui espère à la revente.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:52

Zorba06 a écrit:
l'immobilier est un bon placement, oui et non...

dans l'immobilier il n'y a qu'une seule règle: l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement et ensuite l'étage et la vue...

ensuite le jour où tu es pressé de vendre (divorce, mutation, maladie liée à l'âge) tu perds tout ce que tu as gagné si tu trouves un client avec le pouvoir d'achat qui dégringole en permanence ça n'est pas gagné

de toute façon les 3 derniers gouvernements et l'actuel ont tué les revenus immobiliers, seuls nos parents ont gagné énormément.




tes cours d'immobilier j'espère que c'était avant 2008?  Mr. Green

c'est clair !
l'immo un bon placement en ce moment ?
rendement négatif , super le placement ...

On est monté comme des dingues sans raison on va faire pareil dans l'autre sens ...

Pour les montres je sais pas si c'est un placement , mais entre se faire plaisir ou parquer son pognons en perdant tous les ans un peu plus
tant qu'a perdre autant se faire plaisir ...

Après si on achète que des choses en pensant placement , et bien ça limite , rolex patek ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:13

Pour ce qui est de l'immobilier on paye déjà un bon 15% de frais agence + notaires.... On a le temps d'attendre avant de voir une plus value...

Je ne vous parle pas de ceux qui ont emprunté sur 25 ans avec zéro apport, il faut plusieurs longues années avant d'avoir remboursé ces seuls frais.


Si, j'ai un pote marchand de bien, c'est son métier, il sait repérer ce qui est vendu à prix massacré (genre les adjudications) et facilement améliorable pour pas cher... Et il fait de jolies culbutes.

Pour ce qui est des montres:

-ma grand mère m'a acheté une hublot or/acier en 1987, ancienne génération, payée 13000 FF à l'époque soit 2000€... J'en ai vu une en occasion 900€

-ma Sub date, achetée 3480€ début 2002, je pense pouvoir la vendre sans perte

- ma GMT de 2011 payée 5500€, petite perte, mais qui devrait disparaitre dans les années à venir

- ma B&R, ce n'est pas demain que je peux récupérer la somme investie... Mais on ne sait pas ce que va devenir la marque dans le futur


Moralité de tout ça, c'est proche de la roulette, donc achetons ce qui nous fait plaisir, au meilleur prix possible, et nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:33

titos a écrit:
Vous avez tous les deux raison :
 
Salaire moyen : 2410 € mensuel
Salaire médian : 1700 € mensuel
 
Tout ça en brut évidemment.

--> la moitié des français gagnent moins de 1300€ par mois

Me suis toujours demandé si ces chiffres sont ramenés à un temps plein.  Incompréhensible 

Sinon je suis d'accord pour dire que considérer une montre comme un investissement ( + value inside) c'est illusoire à part taper dans les grandes marques dont les maisons elles mêmes ou les maison d'enchères font le marché.
Pour B&R les première modèles sont semble-t-il assez rare mais leur prix est souvent en dessous du neuf.
J'ai réussi à chopper une vintage 126 à un prix correcte pour moi. Du coup j'ai surveillé pas mal de modèle sur la baie... Tous sont systématiquement remis en vente car le prix de réserve n'est pas atteint. Bref pour l'instant
ce n'est pas "rentable".
Revenir en haut Aller en bas
apr14
Nouveau
apr14


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : ouest
Date d'inscription : 09/02/2014

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:58

placer 5% de son patrimoine dans des placements "plaisir" ne me semble pas idiot
acheter de l'or en 2011 ou 2012 pouvait sembler raisonnable et bien bonjour la claque !!
alors perdre virtuellement 30 % avec des montres en se faisant plaisir tous les jours n'est pas si terrible
et puis cela peut se transmettre facilement
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 12:03

keanu666 a écrit:
"Le salaire moyen des français est selon les dernières statistiques parues en 2013 de 2 410 euros bruts mensuels.(+2,1% sur un an) et la masse salariale de notre pays est de 129,1 milliards bruts par an. Chiffres publiés par l’Acoss (la banque de la Sécurité sociale)"

C'est juste pour être sûr  Mr. Green 


Le salaire moyen n'est pas le salaire médian
Zen évoquait le salaire médian, pas le salaire moyen


 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:07

Quelqu'un plus haut disait c'est comme les voitures ... je travaille dans l'auto et je dirai la même chose mais en mieux pour les montres.

Une voiture, je peux comprendre qu'on veuille l'acheter neuve pour configurer SA voiture !
Pour une montre, pour moi rien ne vaut l'occasion récente Very Happy Sortie du magasin, parfois très peu voir pas du tout portée et revendu à bon prix

Plus qu'un placement ou investissement (à moins d'acheter quelques Rolex ou autres anciennes très bien cotées), l'achat d'une montre doit surtout être un acte malin ...

Exemple : actuellement, certains revendent des Tudor BB à +/- 2100 euros quand on les trouve neuves à 1900 euros (prix affiché boutique 2400). Je crois que ce qui ruine les acheteurs de montres c'est le manque de recul, l'impossibilité de résister à une CHI, il leurs faut et tout de suite  Mr. Green 

Tant mieux pour nous (moi) qui en profitons ensuite pour acheter à bon prix, une fois la crise du 1er propriétaire passée ...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:54

Aucune Tudor BB ne se vend 2100 euros d'occasion .
Faut pas prendre les prix demandes dans les annonces pour des prix de vente réels . Wink 

Pour gagner de l'argent avec des montres il faut savoir a combien ça se revend et a partir de la on sait qu'il faut acheter moins cher .

Celui qui acheté chez l'AD ne gagnera quasiment jamais rien ( ou alors sur certaines marques uniquement et sous réserve d'avoir eu une très bonne remise par rapport a ce que concède habituellement la marque ).

En passant par les courtiers on peut bien acheter , et donc limiter les pertes a la revente voire gagner quelques euros parfois.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:34

tomducat a écrit:
Aucune Tudor BB ne se vend 2100 euros d'occasion .
Faut pas prendre les prix demandes dans les annonces pour des prix de vente réels . Wink 

Et bien je peux t'assurer qu'il existe de doux rêveurs ... un copain qui en cherchait une est tombé sur de nombreux vendeurs (occasion) qui ne voulait pas négocier. Certainement des coups de coeur regrettés par la suite et des vendeurs qui cherchent à minimiser les pertes. Dans quelques semaines ou mois alors qu'ils auront toujours la montre, ils reverront leurs prix à la baisse  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:59

Investir dans les montres, quelle drôle d'idée .....

En revanche, c'est certain qu'acheter certaines montres en occase, Rolex notamment, permet au pire de revendre sans perte, au mieux de gagner quelques billets. Et sans avoir fait, comme dirait Arno, le coup de la morkitu  Mr. Green 

Mais pas non plus de quoi en faire un investissement  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:47

La société de consommation porte bien son nom; tout est fait pour déconnecter toutes les notions de valeur qui s'attachent à un bien de consommation courante : valeur marchande, valeur d'usage, valeur résiduelle, pour générer chez l'homo économicus des réflexes de consommation permanents.

Cela conduit à racheter un bien alors que la valeur d'usage du précédent est encore intacte, ou conduire à ce que la valeur marchande soit de 30% supérieure à la valeur résiduelle jusqu'à ce que l'on soit sorti de chez le vendeur avec son bien.

Moralité, ne pas respecter les règles et chercher à rapprocher toutes ces notions me semble de bon aloi ; en ce qui me concerne, la plupart de mes montres sont des secondes mains, principe que j'étends également aux autres objets de la vie courante, sauf achat direct à des conditions particulières (exemple : fringues en solde, super négo avec le concessionnaire automobile,...).

A chacun de voir, mais dans tous les cas, il s'agit de ne pas perdre trop d'argent dans ces histoires. Je compte sur ceux qui n'ont pas ces soucis pour faire tourner la machine.

En gagner, c'est une autre histoire. Pour l'immobilier, c'est particulier et devenu très dépendant de la localisation. C'est devenu une logique de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:00

Honnêtement, je comprends pas comment une Rolex actuelle peut prendre de la valeur d'ici quelques années ? Car à tarif presque équivalent, autant prendre la même en neuf (même si les tarifs augmentent). Et quand tu vois le tarif des anciennes (mes préférées les Air King), je pense qu'elles ont perdu pas mal de valeur de leur valeur neuve. Pour les sub, quand je vois du vintage à prix quasiment équivalent aux neuves sur certains sites d'annonces, je me demande comment elles peuvent trouver vendeur ?

Investir dans une montre pour en récolter des fruits est pour moi une hérésie. Ca doit rester un plaisir qu'on se fait.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:31

keanu666 a écrit:

Et d'ailleurs la règle pour le vin et la même que pour les montres et aussi les voitures.  de la rareté
Pagani Zonda + 20 25% même après 30000 km, Patek qui se vend un bras aux enchères,
des millésimes extrêmement anciens de Lafite Rothschild...
La messe est dîte


Super, j'ai une rarissime Renault 6 TL orange de 1973 !!!! Je suis riiiiche !
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:47

Franchement, je pense qu'on peut gagner de l'argent avec les montres. Mais c'est comme tout, c'est risqué, car pas toujours évident de miser sur le bon cheval.

Mais à titre d'exemple, l'envolée des prix fait qu'aujourd'hui une PAM 111 vaut plus de 5500e quand elle en valait 4300€ il y a 2 ans (en janvier 2012 pour être précis), l'époque où j'ai acheté la mienne.
 Arrow à ce rythme, j'aurais du en acheter 5 ou 6 histoire de les revendre NOS dans 1 ou 2 ans  Incompréhensible 

Pas valable pour tout, et je suis loin d'être connaisseur, et n'ai jamais joué à ce jeu, mais avec un petit capital, le placement me semble plus rentable que mon Codevi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:59

Ada74 a écrit:
Honnêtement, je comprends pas comment une Rolex actuelle peut prendre de la valeur d'ici quelques années ? Car à tarif presque équivalent, autant prendre la même en neuf (même si les tarifs augmentent).

Ben oui, mais si les tarifs de l'horlogerie continuent de prendre quasi 10% /an, ça sera le cas.

Le neuf prend 10%, l'occase aussi.

Année 0 : neuf : 5000, occase 4000 (-20% sur une Rolex, honnête  Mr. Green )
Année 1 : neuf : 5500, occase 4400
Année 2 : neuf : 6050, occase 4840

Et hop, en 2-3 ans, tu revends au prix que tu l'as acheté ...  Mr. Green 

Il n'y a qu'à voir les 14060 et 16710 (dernières séries), le prix de l'occase est globalement le prix du neuf d'il y a 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:06

Big K a écrit:
Franchement, je pense qu'on peut gagner de l'argent avec les montres. Mais c'est comme tout, c'est risqué, car pas toujours évident de miser sur le bon cheval.

Mais à titre d'exemple, l'envolée des prix fait qu'aujourd'hui une PAM 111 vaut plus de 5500e quand elle en valait 4300€ il y a 2 ans (en janvier 2012 pour être précis), l'époque où j'ai acheté la mienne.
 Arrow à ce rythme, j'aurais du en acheter 5 ou 6 histoire de les revendre NOS dans 1 ou 2 ans  Incompréhensible 

Pas valable pour tout, et je suis loin d'être connaisseur, et n'ai jamais joué à ce jeu, mais avec un petit capital, le placement me semble plus rentable que mon Codevi  Mr. Green 

Sauf que : combien la revendrais tu ? Penses tu qu'un gars acceptera d'acheter cette montre, sans garantie ? Quid des autres vendeurs ? Perso à 5000 € au lieu de 5500, je la prends pas, car y'a une marge de négociation en boutique (à mon humble avis). Alors bon, à 4700 € environ ? A voir selon la marge de négociation, et en plus j'aurai la garantie. Donc au final pour moi c'est quand même prendre un risque pour pas grand chose.

@ Bender : merci de ton schéma explicatif  Chinois  mais ne penses tu pas qu'à un moment donné, ils seront obligés de stagner leurs prix ? Et après je pense que tout dépend du modèle s'il est répandu ou pas : s'il y en a beaucoup sur le marché, le prix de l'occasion descendra forcément. Enfin à voir je suis pas devin :p
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:28

Je pense que même si le marché se calme, en achetant une Rolex d'occase, surtout de la gamme pro, il n'y a quasi aucune chance que tu perdes des sous. Le fait est qu'à la différence d'autres marques, il y a un très fort marché de l'occase et du vintage chez Rolex.

Après entre faire une opération nulle et faire un bon placement, il y a un monde ....

Je pense que ça doit être possible de revendre mon Explorer (ce que je ne souhaite pas  Mr. Green ) sans trop de difficultés 15% plus cher que je l'avais acheté d'occase il y a 4 ans. C'est appréciable mais ce n'est pas non plus le placement du siècle ...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:30

Ada74 a écrit:
Honnêtement, je comprends pas comment une Rolex actuelle peut prendre de la valeur d'ici quelques années ? Car à tarif presque équivalent, autant prendre la même en neuf (même si les tarifs augmentent). Et quand tu vois le tarif des anciennes (mes préférées les Air King), je pense qu'elles ont perdu pas mal de valeur de leur valeur neuve. Pour les sub, quand je vois du vintage à prix quasiment équivalent aux neuves sur certains sites d'annonces, je me demande comment elles peuvent trouver vendeur ?

Investir dans une montre pour en récolter des fruits est pour moi une hérésie. Ca doit rester un plaisir qu'on se fait.

une AK ça perd peut être...

à contrario:

toutes les sub vintage, les prédaytona, les daytona, les daydate, les millgauss, les red, triple red, explorer, etc. ont vu leurs prix exploser

de même les tudor montecarlo et autres tudor submariner

et oui ça trouve acheteur ici ou en asie  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:47

Pour donner mon simple avis. Quand je m'achète une montre, c'est parce qu'elle me plait et que j'ai hésité entre tel ou tel modèle. Le but n'est vraiment pas de faire de l'argent dessus. Je serai beaucoup plus heureux de pouvoir les léguer à mes enfants!

Après chacun y trouve son bonheur, son point de vu et j'en passe! Du moment que la personne est satisfaite, j'estime que c'est ça le plus intéressant!

La satisfaction!


Dernière édition par Mawiwime le Mar 12 Aoû 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:48

Certes
Mais c'est une constatation a posteriori
Rien ne dit que la tendance perdure  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:04

ZEN a écrit:
Bien acheter c'est acheter avec remise une marque dont les produits sont souvent remisés par les détaillants eux-mêmes et/ou l'acheter d'occason après une bonne décote.

Absolument. Acheter neuf au plein tarif, si l'aspect financier est en jeu et qu'on veut ne pas perdre d'argent, c'est illusoire. Il n'y a que période des soldes ou l'occasion pour espérer ne pas perdre d'argent.
A titre perso, j'avais acheté il y a un bon moment une B&R Vintage en solde, -40% si je ne m'abuse, je ne l'aurais de toute façon pas acheté plein tarif qui me paraissait bien trop cher pour cette montre en particulier, et l'ai revendu deux ans plus tard au prix de l'achat.

Reste qu'à mon sens une montre est un achat plaisir, si on commence à se dire qu'on va perdre de l'argent, mieux vaut garnir un livret A.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Bon placement ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:35

Leopal a écrit:


Absolument. Acheter neuf au plein tarif, si l'aspect financier est en jeu et qu'on veut ne pas perdre d'argent, c'est illusoire. Il n'y a que période des soldes ou l'occasion pour espérer ne pas perdre d'argent.
A titre perso, j'avais acheté il y a un bon moment une B&R Vintage en solde, -40% si je ne m'abuse, je ne l'aurais de toute façon pas acheté plein tarif qui me paraissait bien trop cher pour cette montre en particulier, et l'ai revendu deux ans plus tard au prix de l'achat.

Reste qu'à mon sens une montre est un achat plaisir, si on commence à se dire qu'on va perdre de l'argent, mieux vaut garnir un livret A.

tu oublies qu'on tourne environ à 10% d'inflation réelle dans le monde du luxe voire 2 augmentations par an pour certains

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon placement ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placement financier horlogerie
» Une montre ou un placement
» un "placement" pour l'avenir
» product placement pour l'AHA
» Les montres : Valeur de placement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: