FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon placement ...

Aller en bas 
+68
ft1000mp
Petersham
LUDOSTER
C. Tobini
deepsea86
broncos
mrc39p
Pierre-Yves
alics
Tougeworks
watchconcept
alain.be
fixb
elric15
tic tac
Himal
plop
JY
steph38
Etarcos
bebel53
Matthieu92
yayou56
oliveka
moose9144
pyc2025
Deky
km'rol
Jici02
David123
Naif
Panerail111
lc38
Deeptriloth
nietsnie
lithium
Doctor_D
laphroaig007
afond
Arno
valentino
Leopal
Eric67
Mawiwime
Big K
Ada74
MaitreRobinton
Bender
tomducat
vintage76
apr14
Fantomas
plibou
fred-tictac
Onoff
titos
Fokker III
BUG77
Nouch30
bhao
mg4805
loiclux
Zorba06
guillaume140
speepo
foversta
keanu666
ZEN
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:09

Ada74 a écrit:


Sauf que : combien la revendrais tu ? Penses tu qu'un gars acceptera d'acheter cette montre, sans garantie ? Quid des autres vendeurs ? Perso à 5000 € au lieu de 5500, je la prends pas, car y'a une marge de négociation en boutique (à mon humble avis). Alors bon, à 4700 € environ ? A voir selon la marge de négociation, et en plus j'aurai la garantie. Donc au final pour moi c'est quand même prendre un risque pour pas grand chose.

p

D'abord, il faut neutraliser la remise à l'achat. Si tu considères que tu l'as aujourd'hui, tu peux considérer que j'ai pu l'avoir il y a 2 ans (même si sûr Panerai on ne parle pas du Nirvana  yeux )

Ensuite, il faut se projeter un peu : 4300 il y a 2 ans, 5500 aujourd'hui, 6800 dans 2 ans ? Si en 2016, je te propose la montre NOS, sans garantie mais a 5300, tu prends ? (quitte à payer une révision 500) pour économiser 1500 ou 1000€ ?

Après, c'est facile a dire a posteriori, car a l'epoque je n'aurais jamais pense qu'elle grimpe autant, et aujourd'hui je en sais pas si elle continuera a grimper  Chinois 

J'ai aujourd'hui quelques montres achetées il y a quelques années que j'aurais du mal à acheter aujourd'hui (financièrement ou psychologiquement). La PAM est un exemple, mon ICW Portugaise en est un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:45

Big K a écrit:


D'abord, il faut neutraliser la remise à l'achat. Si tu considères que tu l'as aujourd'hui, tu peux considérer que j'ai pu l'avoir il y a 2 ans (même si sûr Panerai on ne parle pas du Nirvana  yeux )

Ensuite, il faut se projeter un peu : 4300 il y a 2 ans, 5500 aujourd'hui, 6800 dans 2 ans ? Si en 2016, je te propose la montre NOS, sans garantie mais a 5300, tu prends ? (quitte à payer une révision 500) pour économiser 1500 ou 1000€ ?

Après, c'est facile a dire a posteriori, car a l'epoque je n'aurais jamais pense qu'elle grimpe autant, et aujourd'hui je en sais pas si elle continuera a grimper  Chinois 

J'ai aujourd'hui quelques montres achetées il y a quelques années que j'aurais du mal à acheter aujourd'hui (financièrement ou psychologiquement). La PAM est un exemple, mon ICW Portugaise en est un autre.

Sauf que c'est dur à prédire : je doute que certaines montres à l'heure actuelle à 5000 euros soient à 10 000 euros dans 5 ans. Après y'a le paramètre de l'offre et la demande à prendre en compte etc. Puis j'ai pas un poignet pour ta montre  Mr. Green  Mais bon, on verra ce que l'avenir nous réserve, je comprends bien tout ce que tu dis  thumright  Mais pour te donner un exemple, j'avais hésité à acheter une Pequignet quand elle était à 5500 € à l'époque (y'a 2 ans je crois). Aujourd'hui je crois qu'elle est à 7000 ou par là. Ca sera un frein psychologique personnellement, je l'achèterai pas plus de 5500 € état neuf si je devais en prendre une (et j'en ai vu dans une gamme de prix quand même bien inférieure à ce prix).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:49

speepo a écrit:



Super, j'ai une rarissime Renault 6 TL orange de 1973 !!!! Je suis riiiiche !
 clown J'ai précisé de la rareté mais aussi :"Et d'ailleurs la règle pour le vin et la même que pour les montres et aussi les voitures. Du luxe, de la rareté et une marque hors du commun.
".
Renault  Incompréhensible  mdr.
Par contre c'est pas bien de citer les gens et de tronquer leurs phrases...  Bon placement ...  - Page 3 781367 
Allez je plaisante. C'est une fois de plus le genre de débat ou chacun prend les arguments qui l'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:56

keanu666 a écrit:

 clown J'ai précisé de la rareté mais aussi une marque prestigieuse.
Renault  Incompréhensible  mdr.
Par contre c'est pas bien de citer les gens et de tronquer leurs phrases...  Bon placement ...  - Page 3 781367 
Allez je plaisante. C'est une fois de plus le genre de débat ou chacun prend les arguments qui l'interesse!


C'est vrai et je m'en excuse  confiused et rends hommage à ta mansuétude, mais ce débat mérite d'être un peu dépassionné, car parler de placement en matière de montres n'est pas digne d'un passionné d' horlogerie, justement....
Il m'est arrivé de revendre des montres (et parfois pas trop mal) mais parce que j'avais fait une erreur en les achetant.

PS : je n'ai pas de Renault 6 à vendre, désolé pour ceux qui avaient flairé la grosse affaire.....


Dernière édition par speepo le Mar 12 Aoû 2014 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:56

Ada74 a écrit:


Sauf que c'est dur à prédire : je doute que certaines montres à l'heure actuelle à 5000 euros soient à 10 000 euros dans 5 ans. Après y'a le paramètre de l'offre et la demande à prendre en compte etc. Puis j'ai pas un poignet pour ta montre  Mr. Green  Mais bon, on verra ce que l'avenir nous réserve, je comprends bien tout ce que tu dis  thumright  Mais pour te donner un exemple, j'avais hésité à acheter une Pequignet quand elle était à 5500 € à l'époque (y'a 2 ans je crois). Aujourd'hui je crois qu'elle est à 7000 ou par là. Ca sera un frein psychologique personnellement, je l'achèterai pas plus de 5500 € état neuf si je devais en prendre une (et j'en ai vu dans une gamme de prix quand même bien inférieure à ce prix).

Le jour où la PAM 111, 3 aiguilles basique avec un Unitas basique dedans je rappelle, se retrouve à 10k sur le marché de l'occase, j'arrête les montres ....  affraid Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:10

speepo a écrit:


C'est vrai et je m'en excuse  confiused et rends hommage à ta mansuétude, mais ce débat mérite d'être un peu dépassionné, car parler de placement en matière de montres n'est pas digne d'un passionné d' horlogerie, justement....
Il m'est arrivé de revendre des montres (et parfois pas trop mal) mais parce que j'avais fait une erreur en les achetant.

PS : je n'ai pas de Renault 6 à vendre, désolé pour ceux qui avaient flairé la grosse affaire.....

Je plaisantais. Jamais un mot plus haut que l'autre avec les collègues FAMeurs  Chinois 

Oui tu as tout à fait raison concernant la passion.
Je reviens sur le vin mais je suis un passionné pur sang mais y a toujours des gars aux portefeuilles pleins qui sentent ( ou croient sentir )
les affaires.
Dommage ça pollue le marché mais nous nous sommes toujours heureux de nos nouvelles acquisitions  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:19

Et c'est bien là l'essentiel !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:51

Bender a écrit:


Le jour où la PAM 111, 3 aiguilles basique avec un Unitas basique dedans je rappelle, se retrouve à 10k sur le marché de l'occase, j'arrête les montres ....  affraid Mr. Green 

Tu m'étonnes  Mr. Green Enfin on est si déraisonnable dans cette passion ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:55

En gros après la lecture de tous les postes, j'en conclu que pour tous le prix de l'objet a une importance selon son budget ou revenu, et qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a certaine montre qu'on a acheter ou pourrais acheté en ce disent "si j'ai besoin je la revend sans problème sans trop perdre"

j'ai un autre exemple automobile:
j'ai acheté en 2009 une austin cooper 1300 (une vrai) 5000€ y avait quelque petit truc a faire, en 2014 j'ai du la revendre pour une raison autre que financier, et j'ai regardé les annonces, pour me faire une idée, il y a des mec qui vendait des mini comme la mienne entre 7000 et 8000 ???? la mienne est partie a 5300€ .

quand on acheté ou vend parfois c'est difficile de se faire une idée du juste prix, j'ai voulu vendre y a quelque mois ma 14270 qui est en super état presque neuve avec révision rolex 2010 full set a un prix qui me semblait raisonnable, quelque touche mais rien de concret.
et la sur le CDA je vois une annonce pour une 14270 qui a moins de qualité que la mienne et plus chere mais elle est vendu ???

Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:08

Bender a écrit:


Le jour où la PAM 111, 3 aiguilles basique avec un Unitas basique dedans je rappelle, se retrouve à 10k sur le marché de l'occase, j'arrête les montres ....  affraid Mr. Green 

Toi, t'es mal  Bon placement ...  - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:59

BUG77 a écrit:
En gros après la lecture de tous les postes, j'en conclu que pour tous le prix de l'objet a une importance selon son budget ou revenu, et qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a certaine montre qu'on a acheter ou pourrais acheté en ce disent "si j'ai besoin je la revend sans problème sans trop perdre"

j'ai un autre exemple automobile:
j'ai acheté en 2009 une austin cooper 1300 (une vrai) 5000€ y avait quelque petit truc a faire, en 2014 j'ai du la revendre pour une raison autre que financier, et j'ai regardé les annonces, pour me faire une idée, il y a des mec qui vendait des mini comme la mienne entre 7000 et 8000 ???? la mienne est partie a 5300€ .

quand on acheté ou vend parfois c'est difficile de se faire une idée du juste prix, j'ai voulu vendre y a quelque mois ma 14270 qui est en super état presque neuve avec révision rolex 2010 full set a un prix qui me semblait raisonnable, quelque touche mais rien de concret.
et la sur le CDA je vois une annonce pour une 14270 qui a moins de qualité que la mienne et plus chere mais elle est vendu ???


L'acheteur était peut être plus proche géographiquement du vendeur.
L'acheteur n'a peut être pas vu ton annonce.
Rien ne dit qu'elle est partie au prix indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:43

Zorba06 a écrit:
tu oublies qu'on tourne environ à 10% d'inflation réelle dans le monde du luxe voire 2 augmentations par an pour certains

Je ne suis pas client de ces marque là, j'aurais l'impression de me faire pigeonner. Pas que l'impression d'ailleurs...  Incompréhensible 

Mais effectivement, qui a acheté une Tagrolmega il y a 5 ans ne doit pas perdre trop d'argent en la revendant en occaz aujourd’hui. Je ne suis pas sûr que ce soit vrai pour une acheteur actuel qui revendra dans 5 ans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:48

meilleur placement : l'immobilier , si on achète bien des le départ , achat / location , le loyer prenant en compte le crédit . Bien sur bien choisir le bien ( emplacement etc... )

petit conseil prendre un crédit sur 20/25 ans et au bout de 4/5 ans faire des remboursements anticipés  , racheter un bien immobilier de la meme manière et ainsi de suite .

les montres cela reste un achat plaisir , meme si avec certaines marques comme rolex ou patek on ne perd rien en général
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:08

Tout le problème est là, bien acheter, que ce soit de l'immo ou des montres...

Et pour ça il faut connaître des gens, des combines....

Si tu n'y connais rien, même en immobilier, tu vas payer le bien trop cher car un vendeur t'aura baratiné, des frais d'agence trop élevés, un crédit trop cher.... Bref tu as vite fait de boire le bouillon.

Les montres c'est pareil entre celui qui est pote/famille avec un AD et touche les montres à prix coûtant ou presque, et celui qui paye plein pot, la donne n'est pas la même.


Je pars du principe qu'acheter une montre c'est un achat plaisir, alors j'essaye de gratter un peu lors de l'achat, de prendre des trucs qui gardent une certaine valeur marchande (même si le but n'est pas la revente on ne sait jamais) et je considère le coût réel de l'objet est la différence entre les deux.

Si j'achète 5000 un truc qui cote 3500, le coût de mon plaisir est de 1500€ puisque j'ai toujours en ma possession la valeur "résiduelle" de l'objet.

Si cette valeur augmente au cours du temps, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:36

oui mais avant qu'un vendeur me baratine  Fier 2  .Plus sérieusement jamais acheté de bien par une agence , le crédit c'est simple tu regarde sur internet tu va voir ton banquier et tu lui fais une proposition ( différence avec " ne pas le prendre pour un con " ) , après il a les cartes en mains , il accepte ou il refuse ( à charge de revanche )

pour les voitures jamais d'achat en neuf ( sauf celles de la boite car amortissement ) bref quand on veux on peux , je pratique de la meme sorte dans mon boulot avec mes fournisseurs , je les laisse parler après je fais une proposition, la balle est dans leur camp  Mr. Green  ( et tout cela dans la bonne humeur et sans animosité )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:25

Zorba06 a écrit:


entre 2 pays différents et/ou sur de belles pièces c'est toujours possible sinon les horlogers non affiliés et les antiquaires seraient morts de faim depuis longtemps...

Or, ... Wink 


... ils sont peinards, à l'aise, relax et regardent le monde actuel par le petit bout de la lorgnette ...
Cela étant, avec l'info à outrance, faire un coup dans la collection ( toutes spécialos confondues ) devient compliqué.
Juste comme ça : 200 FF aux Domaines :

Bon placement ...  - Page 3 178008CHRONOFIXEType20

Mais ça reste petit, et ce n'est pas mon métier.
L'avenir ??
C'était mieux avant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:29

Prem's, je prends, je t'en offre même le double  cyclops 
Adresse par mp, tout ça, tout ça, ton mode de paiement sera le mien  Mr. Green Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:38

Big K a écrit:


Prem's, je prends, je t'en offre même le double  cyclops 
Adresse par mp, tout ça, tout ça, ton mode de paiement sera le mien  Mr. Green Wink thumleft 

Le double ?
P'tain, je n'ose pas ... soit 60 €, 200 FF, pour mémoire = 30 €.
J'ai aussi acheté mes premières Rolex ( Sub et Daytona ) avec des écarts beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus retentissants, comme une 5512, quasi NOS, boite et papiers : 800 FF ( 120 €, loin du prix de la boite ... très loin ! )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:44

120 €

P'tet la surboite en carton ? Et encore .....  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:31

Arno a écrit:
... ils sont peinards, à l'aise, relax et regardent le monde actuel par le petit bout de la lorgnette ...
Cela étant, avec l'info à outrance, faire un coup dans la collection ( toutes spécialos confondues ) devient compliqué.
Juste comme ça : 200 FF aux Domaines :

Spoiler:

Mais ça reste petit, et ce n'est pas mon métier.
L'avenir ??
C'était mieux avant.

très très belle (et oui, c'était mieux avant...)
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:42

Je pense que le marché est corrompu par une catégorie de "nouveaux riches" qui ont les moyens de ne pas regarder à la dépense....dès lors tous les excès tarifaires deviennent possibles, d'autant plus qu'ils sont aussi connaisseurs en horlogerie que moi en tricot....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:57

speepo a écrit:
Je pense que le marché est corrompu par une catégorie de "nouveaux riches" qui ont les moyens de ne pas regarder à la dépense....dès lors tous les excès tarifaires deviennent possibles, d'autant plus qu'ils sont aussi connaisseurs en horlogerie que moi en tricot....

t'as fait psycho toi mdrrrr ou bien tu es avec des potes en train de refaire le monde au comptoir?

ah non pardon je t'ai reconnu  clown  clown  clown 

la pub insupportable

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:06

C'est surtout la coiffure qui est insupportable Didier

 clown 
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:27

Zorba06 a écrit:


t'as fait psycho toi mdrrrr ou bien tu es avec des potes en train de refaire le monde au comptoir?

ah non pardon je t'ai reconnu  clown  clown  clown 

la pub insupportable


c sur que je ne correspond pas la leur campagne de pub....
Revenir en haut Aller en bas
afond
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/11/2010

Bon placement ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon placement ...    Bon placement ...  - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:38

Bien acheter est déjà une chose, mais l'horlogerie reste un business assez conservateur, les modeles ne changent pas si souvent que cela et les prix sont régulièrement réévalué par les manufactures. je suis toujours parti du fait que sur une marque lambda, il faut essayer de trouver le prix liste - 40%, sur rolex cela est plus -20% pour faire une bonne affaire. Payer le prix catalogue est déjà partir avec la donne de perdre 20 a 40%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon placement ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres : Valeur de placement ?
» Une montre ou un placement
» Placement financier horlogerie
» un "placement" pour l'avenir
» product placement pour l'AHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: