| Le nouveau tourbillon Omega coaxial | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Jeu 26 Avr 2007 - 18:22 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
DomMars Modérateur

Nombre de messages : 2216 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Jeu 26 Avr 2007 - 23:48 | |
| Ce tourbillon est sublimissime, je suis scotché.
Le système d'indication de l'heure est une superbe solution, la décoration et couleur des ponts sont trés modernes tout en conservant un respect pour la tradition.
Le balancier et sa cage en eux mêmes sont à mourir.
Le choix de la boîte parfait, un tourbillon dans une speed est plutot incongru.
Je regrette (un peu) les quelques ressorts fil ou lames métalliques apparentes, des ressorts taillés dans la masse eurent été plus adaptés.
Bref je suis completement sous le charme de cette montre.
Dom.
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 0:17, édité 1 fois |
|
 | |
Eléa Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Ven 27 Avr 2007 - 0:04 | |
| C'est magnifique. Techniquement et esthétiquement c'est splendide. C'est simple j'en veux une... Très sérieusement, je crois que c'est la première montre que je vois depuis bien bien longtemps qui me donne envie d'avoir une complication au poignet, une montre en or au poignet etc etc.... Je n'attends que le moment de pouvoir l'admirer en vrai! Elle est vraiment sublime!!!!!!!!! (d'accord d'accord, j'arrête de rêver, je vais changer la pile de ma swatch....  ) |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Ven 27 Avr 2007 - 0:20 | |
| Quelques photos de détails sont ajoutées dans la rubrique pro ...  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6712 Age : 56 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Ven 27 Avr 2007 - 9:28 | |
| |
|
 | |
sag Animateur

| Sujet: Re: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Ven 27 Avr 2007 - 10:46 | |
| Le mouvement est beau. La boite est massive (les cornes  ) dommage. Par contre quid de la lisibilité? Il n'y a que trois index . Ce sera une bonne excuse ppour arriver 1 heure en retard à un rendez-vous. Cordialement, JMS |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Ven 27 Avr 2007 - 12:26 | |
| - sag a écrit:
- Le mouvement est beau.
La boite est massive (les cornes ) dommage. Par contre quid de la lisibilité? Il n'y a que trois index . Ce sera une bonne excuse ppour arriver 1 heure en retard à un rendez-vous. Cordialement, JMS Certes, mais les repères des secondes sur le pourtour du tourbillon sont plus gros toutes les 5 secondes. Comme les bases d'aiguilles sont fines (hasard ?) on lit précisément l'heure et les minutes... Å  |
|
 | |
sag Animateur

| Sujet: Re: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Ven 27 Avr 2007 - 13:59 | |
| - mnementh a écrit:
Certes, mais les repères des secondes sur le pourtour du tourbillon sont plus gros toutes les 5 secondes. Comme les bases d'aiguilles sont fines (hasard ?) on lit précisément l'heure et les minutes...
Å  Wouah, vous avez de bons yeux... Mais c'est vrai que sur certaines photos on voit bien les index qutour du tourbillon. Donc très beau mouvement mais j'ai plus de mal avec la boite. |
|
 | |
P@ul Membre super actif

Nombre de messages : 395 Age : 66 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
 | Sujet: Re: Le nouveau tourbillon Omega coaxial Sam 28 Avr 2007 - 11:09 | |
| Beaucoup de points positifs sur ce mouvement. Mais les ressorts fils à ce niveau de prestation est indigne !!! En somme, peut mieux faire !!! Cordialement, Paul |
|
 | |
| Le nouveau tourbillon Omega coaxial | |
|