FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Xtrem Ronde de chez Y&B

Aller en bas 
+6
keanu666
Bacalhaueiro
mattlamenace
Renard
Rominou77
Bistou
10 participants
AuteurMessage
Bistou
Nouveau
Bistou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:38

Bonjour à Tous

J'ai parcouru le forum et je sais que je ne suis pas le premier a vous parler de la marque francaise Yonger & Bresson, (j'ai pratiquement lu votre sujet de 54 pages sur quelques modèles  rabbit )
J'ai pu remarqué que ce n'était pas celle qui vous faisait fantasmer, cf vos arguments sur précédents post (justifiés je n'en doute pas)
Voila je suis tombé amoureux d'un modèle classique, sobre et élégant à la fois, bref une montre que je peux mettre tous les jours
J'aimerais savoir si depuis la marque a évolué, car perso je trouve la montre très belle mais sachant que je n'y connais rien je voudrais éviter les problème par la suite.
la voici Xtrem Ronde de chez Y&B Ybh-8351-13

J'aimerais savoir ce que vous en pensez....
bien sur, n'étant pas attaché à cette marque, je serais curieux de savoir si il existe d'autres modèles similaire (chez seiko, swatch, orient, je n'ai pas trouvé mon bonheur ;( )
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:41

je ne connais pas assez bien la marque mais il me semble qu'ils ont fait le choix de la chinoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Bistou
Nouveau
Bistou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:49

Rominou77 a écrit:
je ne connais pas assez bien la marque mais il me semble qu'ils ont fait le choix de la chinoiserie.

C'est ce que j'ai lu mais vu que ça datait, peut être ont ils évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 21/03/2008

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:54

Ébauche chinoise, mais assemblage, réglage en France, à Morteau précisément !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:31

Oui, pas plus chinoiserie que d'autres il me semble mais, personnellement, l'esthétisme - notamment la trotteuse - me laisse de marbre:
1/ beaucoup de mal avec le logo de Y&B
2/ le guichet blanc pour la date
3/ de plus, celui-ci fait qu'il manque le chiffre 3 et déséquilibre l'ensemble je trouve
4/ et que dire quand même du "fabriqué en France"
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:42

La montre et son mouvement sont garantis 5 ans si acheté chez un revendeur officiel, donc risque limité.
Y&B revendique la conception du mouvement, donc même si industrialisé en Chine, il est tout de même original.
Pas pire qu'un certain "Designed in California, Assembled in China"

Pour le "Fabriqué en France", Y&B ne fait que suivre la règlementation européenne en la matière. Elle est ce qu'elle est, avec toutes ses faiblesses, mais un "Made in Germany" ou un "Made in Italy" ne valent pas plus et pas moins qu'un "Fabriqué en France".

Mon avis à 2 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:44

Moi je dirai "assemblée" en France et en plus ils font bien des disctinctions de calibres selon les prix.
Donc pas chere= chinoiserie.
J'en ai vu chez des AD est franchement à mettre 200-300 euros autant allez chez du Japonais  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bistou
Nouveau
Bistou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:25

oui j'ai bien saisi que c'était du français maquillé, mais bon bon les chinois arrivent à faire des choses qui fonctionnent, j'en sais pas plus sur l'horlogerie, et c'est d'ailleurs la ma requête! mais pour l'avoir eu en main et essayé je veux dire c'est du bon matos, ca pèse pas 6kg et ça à l'air plutôt bonne cam (garantie 5 ballets).
Je me disais peut être qu'avec le temps soit nos amis chinois ont monté en gamme ou qualité et font un p*** de bon boulot soit ils ont passé la main à nos petits pères Mortuaciens pour la fabrique.
Après si vous avez similaire dans du jap ou suisse dans les mêmes prix, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:25

Dans le même esprit mais sûrement plus cher il y a la sinn 856s.

Il y a des citizen solaire très semblables aussi, mais quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Bistou
Nouveau
Bistou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:35

robby69 a écrit:
Dans le même esprit mais sûrement plus cher il y a la sinn 856s.

très belle c'est dans ce style mais hors budget malheureusement  profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5353
Date d'inscription : 04/12/2009

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:46

Bacalhaueiro a écrit:

Pas pire qu'un certain "Designed in California, Assembled in China"

Pour le "Fabriqué en France", Y&B ne fait que suivre la règlementation européenne en la matière. Elle est ce qu'elle est, avec toutes ses faiblesses, mais un "Made in Germany" ou un "Made in Italy" ne valent pas plus et pas moins qu'un "Fabriqué en France".

+1...pertinent.

Et si cette montre te plait, alors il faut essayer.


Dernière édition par G&N le Lun 18 Aoû 2014 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:49

http://www.klepsoo.com/fr/citizen/urban-bm8476-23e.html?reffr=FRGL&utm_source=Froogle&utm_medium=catalog&forzanazione=FR&utm_campaign=Froogle-FR&gclid=CJOJ27vKncACFSXKtAodFXUA4w
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:50

Hamilton Khaki Aviation Auto

Xtrem Ronde de chez Y&B Hamilton-khaki-aviation-auto-h76565725
(Crédit Onewatchforyou)

Xtrem Ronde de chez Y&B 7062-8835-4-hamilton-khaki-aviation-automatique-cadran-noir-bracelet-daim-khaki-38-mm-hamilton-h76565835
(Crédit Lepage)
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:52

Désolé je fais ça de mon téléphone. Mais c'est ce modèle de citizen auquel je pensais. Je ne connais pas le site, c'est pour montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Bistou
Nouveau
Bistou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:01

très mignon aussi celle la robby69 (bien sur en changeant ce bracelet) et surtout le prix !!!

et Bacalhaueiro hamilton m'a mis un sacré coup I love you  avec la khaki aviation pilot mais pas moins de 750 euros

Xtrem Ronde de chez Y&B H64785835_2
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:10

J'ai bien failli craquer plusieurs fois dessus. Mais ça c'était avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:12

Le chauvin que je suis te dis: n’achètes pas cette marque qui utilise la France bien plus pour l'image de marque qu'autre chose... Ils auraient à cœur d'utiliser le savoir-faire et la main d’œuvre française, ils feraient fabriquer leurs mouvements chez nous  Wink 
Regardes les montres de la marque AVI-8 (tapes ça sur Google).
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyMar 19 Aoû 2014 - 6:42

Bistou a écrit:
très mignon aussi celle la robby69 (bien sur en changeant ce bracelet) et surtout le prix !!!

et Bacalhaueiro hamilton m'a mis un sacré coup I love you  avec la khaki aviation pilot mais pas moins de 750 euros

Xtrem Ronde de chez Y&B H64785835_2

Celle que tu présentes peut se trouver vers 650 euros, et celle que j'ai affiché vers 500 euros.
Le magasin est, Ici.

Sinon tu as des montres type Pilote comme ton Hamilton en version "totale noire" chez Laco et Archimede. Deux marques allemandes tout à fait respectables. Laco monte un mouvement japonais, le prix est donc encore plus doux.
Laco, Ici
Archimede, Ici. Plusieurs tailles disponibles chez Archimede.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:54

Il y a aussi quelques Steinhart (environ 500€) qui correspondent à ce que tu cherches, par exemple :

Xtrem Ronde de chez Y&B 1180643906Nav.B-Premium44_01
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:06

Pour du tout noir chez Steinhart, c'est aussi l'Aviation Vintage (430€) qui de plus est en DLC au lieu de PVD (plus résistant). Un changement de bracelet, certainement possible à la commande, permet de lui donner ensuite un look encore plus "noir".

Xtrem Ronde de chez Y&B 157029572aviation_vintage_01
(crédit Steinhart)
Revenir en haut Aller en bas
Bistou
Nouveau
Bistou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2014

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:44

très belle cette Laco, je ne connaissait pas du tout
archimede hors budget mais très sympa aussi
Steinhart j'aime moins

comme quoi j'ai bien fais de crier au secours !!

vous pensez que je peux trouver ces marques dans les magasins d'aeroport ? (type dutty free)
je voyage jeudi je pourrais gagner la détaxe...

Grand merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:51

Pour Laco, la liste des revendeurs est ici.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:46

Bacalhaueiro a écrit:
Archimede, Ici. Plusieurs tailles disponibles chez Archimede.

+10 pour Archimede.
Pourquoi:
Rapport qualité/prix
ETA inside
Beau design
Belles finitions
Modèles peu courant en France.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Xtrem Ronde de chez Y&B Empty
MessageSujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B   Xtrem Ronde de chez Y&B EmptyDim 24 Aoû 2014 - 1:05

Bacalhaueiro a écrit:
Pour du tout noir chez Steinhart, c'est aussi l'Aviation Vintage (430€) qui de plus est en DLC au lieu de PVD (plus résistant). Un changement de bracelet, certainement possible à la commande, permet de lui donner ensuite un look encore plus "noir".

Xtrem Ronde de chez Y&B 157029572aviation_vintage_01
(crédit Steinhart)
Tu viens de me faire penser que j'ai un bracelet "carbon" qui dort au fond de mon bureau pour ma Steinhart Aviation  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Xtrem Ronde de chez Y&B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yonger & Bresson
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Patek Philippe-Ne me dites pas que vous n'aimez pas ...
» carrée VS ronde ;)
» Portez-vous vos Zenith Vintages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: