| Xtrem Ronde de chez Y&B | |
|
+6keanu666 Bacalhaueiro mattlamenace Renard Rominou77 Bistou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bistou Nouveau
| Sujet: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 16:38 | |
| Bonjour à Tous J'ai parcouru le forum et je sais que je ne suis pas le premier a vous parler de la marque francaise Yonger & Bresson, (j'ai pratiquement lu votre sujet de 54 pages sur quelques modèles ) J'ai pu remarqué que ce n'était pas celle qui vous faisait fantasmer, cf vos arguments sur précédents post (justifiés je n'en doute pas) Voila je suis tombé amoureux d'un modèle classique, sobre et élégant à la fois, bref une montre que je peux mettre tous les jours J'aimerais savoir si depuis la marque a évolué, car perso je trouve la montre très belle mais sachant que je n'y connais rien je voudrais éviter les problème par la suite. la voici J'aimerais savoir ce que vous en pensez.... bien sur, n'étant pas attaché à cette marque, je serais curieux de savoir si il existe d'autres modèles similaire (chez seiko, swatch, orient, je n'ai pas trouvé mon bonheur ;( ) |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 16:41 | |
| je ne connais pas assez bien la marque mais il me semble qu'ils ont fait le choix de la chinoiserie. |
|
| |
Bistou Nouveau
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 16:49 | |
| - Rominou77 a écrit:
- je ne connais pas assez bien la marque mais il me semble qu'ils ont fait le choix de la chinoiserie.
C'est ce que j'ai lu mais vu que ça datait, peut être ont ils évolué ? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 16:54 | |
| Ébauche chinoise, mais assemblage, réglage en France, à Morteau précisément ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 18:31 | |
| Oui, pas plus chinoiserie que d'autres il me semble mais, personnellement, l'esthétisme - notamment la trotteuse - me laisse de marbre: 1/ beaucoup de mal avec le logo de Y&B 2/ le guichet blanc pour la date 3/ de plus, celui-ci fait qu'il manque le chiffre 3 et déséquilibre l'ensemble je trouve 4/ et que dire quand même du "fabriqué en France" |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 18:42 | |
| La montre et son mouvement sont garantis 5 ans si acheté chez un revendeur officiel, donc risque limité. Y&B revendique la conception du mouvement, donc même si industrialisé en Chine, il est tout de même original. Pas pire qu'un certain "Designed in California, Assembled in China"
Pour le "Fabriqué en France", Y&B ne fait que suivre la règlementation européenne en la matière. Elle est ce qu'elle est, avec toutes ses faiblesses, mais un "Made in Germany" ou un "Made in Italy" ne valent pas plus et pas moins qu'un "Fabriqué en France".
Mon avis à 2 centimes. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 18:44 | |
| Moi je dirai "assemblée" en France et en plus ils font bien des disctinctions de calibres selon les prix. Donc pas chere= chinoiserie. J'en ai vu chez des AD est franchement à mettre 200-300 euros autant allez chez du Japonais |
|
| |
Bistou Nouveau
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 19:25 | |
| oui j'ai bien saisi que c'était du français maquillé, mais bon bon les chinois arrivent à faire des choses qui fonctionnent, j'en sais pas plus sur l'horlogerie, et c'est d'ailleurs la ma requête! mais pour l'avoir eu en main et essayé je veux dire c'est du bon matos, ca pèse pas 6kg et ça à l'air plutôt bonne cam (garantie 5 ballets). Je me disais peut être qu'avec le temps soit nos amis chinois ont monté en gamme ou qualité et font un p*** de bon boulot soit ils ont passé la main à nos petits pères Mortuaciens pour la fabrique. Après si vous avez similaire dans du jap ou suisse dans les mêmes prix, why not ?
|
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 19:25 | |
| Dans le même esprit mais sûrement plus cher il y a la sinn 856s.
Il y a des citizen solaire très semblables aussi, mais quartz. |
|
| |
Bistou Nouveau
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 19:35 | |
| - robby69 a écrit:
- Dans le même esprit mais sûrement plus cher il y a la sinn 856s.
très belle c'est dans ce style mais hors budget malheureusement |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 19:46 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
Pas pire qu'un certain "Designed in California, Assembled in China"
Pour le "Fabriqué en France", Y&B ne fait que suivre la règlementation européenne en la matière. Elle est ce qu'elle est, avec toutes ses faiblesses, mais un "Made in Germany" ou un "Made in Italy" ne valent pas plus et pas moins qu'un "Fabriqué en France".
+1...pertinent. Et si cette montre te plait, alors il faut essayer.
Dernière édition par G&N le Lun 18 Aoû - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 19:49 | |
| http://www.klepsoo.com/fr/citizen/urban-bm8476-23e.html?reffr=FRGL&utm_source=Froogle&utm_medium=catalog&forzanazione=FR&utm_campaign=Froogle-FR&gclid=CJOJ27vKncACFSXKtAodFXUA4w |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 19:50 | |
| Hamilton Khaki Aviation Auto (Crédit Onewatchforyou) (Crédit Lepage) |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 19:52 | |
| Désolé je fais ça de mon téléphone. Mais c'est ce modèle de citizen auquel je pensais. Je ne connais pas le site, c'est pour montrer. |
|
| |
Bistou Nouveau
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 20:01 | |
| très mignon aussi celle la robby69 (bien sur en changeant ce bracelet) et surtout le prix !!! et Bacalhaueiro hamilton m'a mis un sacré coup avec la khaki aviation pilot mais pas moins de 750 euros |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 20:10 | |
| J'ai bien failli craquer plusieurs fois dessus. Mais ça c'était avant |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Lun 18 Aoû - 22:12 | |
| Le chauvin que je suis te dis: n’achètes pas cette marque qui utilise la France bien plus pour l'image de marque qu'autre chose... Ils auraient à cœur d'utiliser le savoir-faire et la main d’œuvre française, ils feraient fabriquer leurs mouvements chez nous Regardes les montres de la marque AVI-8 (tapes ça sur Google). |
|
| |
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Mar 19 Aoû - 4:42 | |
| - Bistou a écrit:
- très mignon aussi celle la robby69 (bien sur en changeant ce bracelet) et surtout le prix !!!
et Bacalhaueiro hamilton m'a mis un sacré coup avec la khaki aviation pilot mais pas moins de 750 euros
Celle que tu présentes peut se trouver vers 650 euros, et celle que j'ai affiché vers 500 euros. Le magasin est, Ici. Sinon tu as des montres type Pilote comme ton Hamilton en version "totale noire" chez Laco et Archimede. Deux marques allemandes tout à fait respectables. Laco monte un mouvement japonais, le prix est donc encore plus doux. Laco, Ici Archimede, Ici. Plusieurs tailles disponibles chez Archimede. |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Mar 19 Aoû - 8:54 | |
| Il y a aussi quelques Steinhart (environ 500€) qui correspondent à ce que tu cherches, par exemple : |
|
| |
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Mar 19 Aoû - 9:06 | |
| Pour du tout noir chez Steinhart, c'est aussi l'Aviation Vintage (430€) qui de plus est en DLC au lieu de PVD (plus résistant). Un changement de bracelet, certainement possible à la commande, permet de lui donner ensuite un look encore plus "noir". (crédit Steinhart) |
|
| |
Bistou Nouveau
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Mar 19 Aoû - 9:44 | |
| très belle cette Laco, je ne connaissait pas du tout archimede hors budget mais très sympa aussi Steinhart j'aime moins
comme quoi j'ai bien fais de crier au secours !!
vous pensez que je peux trouver ces marques dans les magasins d'aeroport ? (type dutty free) je voyage jeudi je pourrais gagner la détaxe...
Grand merci pour votre aide ! |
|
| |
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Mar 19 Aoû - 9:51 | |
| Pour Laco, la liste des revendeurs est ici. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Xtrem Ronde de chez Y&B Mar 19 Aoû - 21:46 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Archimede, Ici. Plusieurs tailles disponibles chez Archimede.
+10 pour Archimede. Pourquoi: Rapport qualité/prix ETA inside Beau design Belles finitions Modèles peu courant en France. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| |
| |
| Xtrem Ronde de chez Y&B | |
|