Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 15:48
Désolé si cette question a déjà été abordée (je reviens de vacances...) mais vous avez peut-être vu la publicité Tissot pour la Couturier secret date:
La position des aiguilles est étonnante: non pas qu'elles ne soient pas à 10h10, mais aucune de mes montres n'arrive à indiquer 9h15 de cette façon ...
Edit: désolé, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à la mettre verticale
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 15:57
Maset a écrit:
La position des aiguilles est étonnante: non pas qu'elles ne soient pas à 10h10, mais aucune de mes montres n'arrive à indiquer 9h15 de cette façon ...
vive photoshop .... !!!
assez ridicule au final .... mais la cible n'est pas chez les amateurs de montres mécaniques!
Deky Pilier du forum
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:05
et si c'etait un position des aiguilles pour faciliter la lecture de la date.... car c'est un quartz il me semble...donc on fait ce qu'on veux avec les aiguilles...
Deky
Invité Invité
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:08
La plus forte probabilité est en effet que cette publicité soit l'œuvre d'un profane en matière d'horlogerie, stagiaire ou non qui s'est fait plaisir à inventer une position d'aiguilles (qui pour lui ne signifie absolument rien). Que Tissot ait laissé passer semble en effet plus curieux. Errare humanum est. Perseverare diabolicum.
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:12
Etrange en effet !! Les personnes engagées dans le service com' ne doivent pas être de grands amateurs de montres pour valider ça
Autre chose, je l'ai trouvée à 450 euros ! C'est moi ou c'est cher pour un quartz de ce style ??
Dernière édition par yayou56 le Mar 19 Aoû - 16:17, édité 1 fois
Deky Pilier du forum
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:14
Deky a écrit:
et si c'etait un position des aiguilles pour faciliter la lecture de la date.... car c'est un quartz il me semble...donc on fait ce qu'on veux avec les aiguilles...
Deky
mon message n'apparait pas ou personne ne lit ?
Deky
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:15
l'alignement des aiguilles rend peut être la photo plus conforme avec le message du publicitaire (fluidité des lignes, infini, ...)
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:17
Deky a écrit:
mon message n'apparait pas ou personne ne lit ?
Deky
Comment ça on fait ce qu'on veut avec les aiguilles ?
YoshiBipBip Animateur
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:18
Deky a écrit:
Deky
Comment fais-tu avec une quartz pour avoir cette position des aiguilles des heures et minutes?
Heure sautante?
Dernière édition par YoshiBipBip le Mar 19 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:18
Deky a écrit:
Deky
Même sur un quartz, les aiguilles heure/minute sont corrélées, non ?
YoshiBipBip Animateur
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:19
Oui.
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:21
Fokker III a écrit:
La mienne elle fait ça C'est animé je trouve avec 5 moteurs
Roland
Dernière édition par helicopsi le Mar 19 Aoû - 16:27, édité 1 fois
Deky Pilier du forum
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:22
Fokker III a écrit:
ca dépends des quartz...
s'il y a un moteur par aiguille ca pose aucun problemes....voyez la T touch...
Deky
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 16:41
bhao a écrit:
l'alignement des aiguilles rend peut être la photo plus conforme avec le message du publicitaire (fluidité des lignes, infini, ...)
Je suis tout à fait d'accord, je pense que c'est l'effet de style. Mais comme vous dîtes ça ne touchera pas du tout les amateurs de belles mécaniques
Ca rappelle Chanel et leur dernière campagne. Mais eux ont jouaient la carte du raisonnable avec les aiguilles.
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 18:09
keanu666 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, je pense que c'est l'effet de style. Mais comme vous dîtes ça ne touchera pas du tout les amateurs de belles mécaniques
Ca rappelle Chanel et leur dernière campagne. Mais eux ont jouaient la carte du raisonnable avec les aiguilles.
Sinon pour ceux qui savent lire un mode d'emploi... ... voici l'explication des aiguilles horizontales => "mode consultation date activé" http://support.tissot.ch/usersmanual/152-fr.pdf
Roland
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 18:18
Merci ! c'est en effet intéressant Si je comprends bien, les aiguilles se mettent à l'horizontale pendant le réglage de la date et de l'heure "numérique" Mais c'est quand même curieux qu'elle soir présentée comme ça sur la pub...
Zoltar1572 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 18:50
Je pense plutôt qu'à chaque lecture de date elles se mettent dans cette position, histoire de dégager la lecture et se remettent ensuite en position initiale.
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 21:27
C'est là que les mouvements quartz deviennent intéressant.
Il y a très peu de complications qui permettent d'interagir avec les aiguilles, la plus connue étant le chrono.
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 22:33
Maset a écrit:
Un split comme ça, Jean-Claude le fait le doigt dans le nez. Il n'est pas le seul, ses potes Casio, Citizen et Seiko en sont capables aussi.
Tissot a un tchoot-tchoot en retard dans ce domaine-là.
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Publicité curieuse Mar 19 Aoû - 23:46
Tissot fait ce qu'elle veut avec les aiguilles de ses quartz depuis les premières T-Touch, il y a plus de dix ans : https://www.youtube.com/watch?v=wOzSbWWzjz4 (bon, celle ci n'est pas une première génération, mais le fonctionnement est le même)
ftikai Puits de connaissances
Sujet: Re: Publicité curieuse Mer 20 Aoû - 9:06
yoli a écrit:
Tissot fait ce qu'elle veut avec les aiguilles de ses quartz depuis les premières T-Touch, il y a plus de dix ans
Seulement dix ans? Ça confirme bien qu'ils ont 2 tchoot-tchoot de retard sur les jap côté quartz.
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Publicité curieuse Mer 20 Aoû - 11:16
ftikai a écrit:
Seulement dix ans? Ça confirme bien qu'ils ont 2 tchoot-tchoot de retard sur les jap côté quartz.
Ils viennent juste de découvrir le solaire, et le radio-pilotage est pour l'avenir du futur de demain. Tu me diras, peut-être que les montagnes suisses bloquent le signal allemand.
Invité Invité
Sujet: Re: Publicité curieuse Mer 20 Aoû - 14:47
@ helicopsi, merci pour la notice, on comprend mieux la position des aiguilles.
En revanche, sur ta vidéo, je suis trop béotien pour comprendre ce que tu fais; je regarde les aiguilles tourner un peu dans tous les sens, avec le même émerveillement que devant un numéro de prestidigitation en close-up, je suis bluffé, mais je ne comprends rien (à quoi ça sert, éventuellement comment ça marche, etc)
Sujet: Re: Publicité curieuse Mer 20 Aoû - 16:24
freddy.lombard a écrit:
@ helicopsi, merci pour la notice, on comprend mieux la position des aiguilles.
En revanche, sur ta vidéo, je suis trop béotien pour comprendre ce que tu fais; je regarde les aiguilles tourner un peu dans tous les sens, avec le même émerveillement que devant un numéro de prestidigitation en close-up, je suis bluffé, mais je ne comprends rien (à quoi ça sert, éventuellement comment ça marche, etc)
C'est une montre, qui en plus des fonctions habituelles des Casio radiopilotées et solaires, a des fonctions altimètre, baromètre, compas, thermomètre... ... le tout affiché uniquement par les aiguilles (d'où les graduations 0 à 9 sur la lunette)
Ça se lit ainsi : par défaut la petite aiguille centrale indique le jour de la semaine. Et sur la vidéo, j'appelle en premier le baromètre (la petite aiguille va sur "barometer", aiguille des heures sur 9, aiguille des minutes sur 8 et aiguille des secondes sur 7 => 987 hPa), puis le thermomètre (+32,8°c sur le même principe de lecture), retour un bref instant à l'heure, puis appel de l'altitude (petite aiguille = "altimeter", heure = 0, minute = 2, seconde = 8 => 280m)
J'avoue que j'aime bien appeler en cours de journée le baromètre pour voir ce ballet des aiguilles, qui comme tu le fais remarquer, est hypnotique. Ou la nuit quand je suis en vacances (car elle est proche de mon lit et me sert d'alarme) pour voir la température de la pièce.
Roland
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Publicité curieuse Jeu 21 Aoû - 7:27
willbur a écrit:
C'est là que les mouvements quartz deviennent intéressant.
Il y a très peu de complications qui permettent d'interagir avec les aiguilles, la plus connue étant le chrono.
les très romantiques "temps suspendu" Hermès en homme et femme sublimes à voir