FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos

Aller en bas 
+15
esteban AdM
Pierre-Yves
1360
lawrence3434
PIERROT585
broncos
Le Belge
Olivier1874
jonafly
Zouzou77
uwsearch
Errol
Jici02
vintage76
sashihiroo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 22:29

sashihiroo a écrit:

En fait je remarque quand même que le débat est très passionné entre ceux qui défende la Tudor Pélagos comme une excellente montre de plongée, efficace, résistante sauf peut être  avec un mouvement ETA un peu léger par rapport à Omega ou Rolex. Incompréhensible 

C'est sur mais question prix c'est un peu moins cher donc peut être normal à mon avis que le mouvement est un peu moins réputé quoi que fiable apparemment. Rolling Eyes 
Enfin je continue de réfléchir à cette toolwatch? est ce une bonne alternative par rapport à d'autre modèle, il est vrai qu'il y a aussi la breitling seawolf titanium dans le même genre ou la MM de Seiko il me semble. Incompréhensible 

Et oui j'adore les montres type plongée donc pourquoi pas en acquérir une de plus!!! jocolor

Evidemment que Tudor est une excellente marque Wink Je pense que dans ce budget, si je cherchais une plongeuse, j'opterais pour cette marque.
Alors oui, elle est équipée d'un ETA qui certes est moins prestigieux qu'un mouvement manufacturé mais ça reste du tout bon, du fiable et en cas de pépin, tu pourras facilement la faire réparer à peu près partout.

Et on reste (en gros) à la moitié du prix d'une Rolex...

La Breitling est aussi un bon choix, on reste dans des prix assez comparables à la Tudor. Elle embarque également un ETA donc entre elle et la Tudor, je dirais que c'est plus une question de goût.

Je classerais la Seiko MM300 en dessous de ces deux modèles. Même si ça reste une excellente montre, on est dans du moins haut de gamme... mais le prix est aussi plus doux Wink

Bref, si tu veux mon avis, entre ces trois modèles, je choisirais encore la Pelagos (ou BB) car j'adore son look, ses finitions, etc.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 22:47

Bonjour,

Citation :
Evidemment que Tudor est une excellente marque [........] Alors oui, elle est équipée d'un ETA qui certes est moins prestigieux qu'un mouvement manufacturé mais ça reste du tout bon, du fiable et en cas de pépin, tu pourras facilement la faire réparer à peu près partout.

Donc si je comprends bien cette discussion:

- Quand une Tudor embarque un ETA, c'est une excellente montre.

- Quand une TAG embarque le même ETA, c'est une daube sur laquelle tout le monde tire à boulets rouges.

Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:11

1360 a écrit:
Bonjour,



Donc si je comprends bien cette discussion:

- Quand une Tudor embarque un ETA, c'est une excellente montre.

- Quand une TAG embarque le même ETA, c'est une daube sur laquelle tout le monde tire à boulets rouges.

Pourquoi ?


La différence ? Il suffit de lire le sujet que tu as ouvert sur le sous-forum Tag où tu traites les Seiko de montres de "clochard", qui fait 8 pages et auquel tu n'as plus jamais répondu malgré les nombreuses interventions....  Rolling Eyes 
https://forumamontres.forumactif.com/t165426-ma-premiere-tag-heuer-et-mes-premieres-deceptions

Pour faire simple, Tudor avoue en toute transparence utiliser un ETA 2824 (indiqué clairement sur le site) alors que Tag (et ses AD) noient totalement le poisson en indiquant "Calibre 16" (ça fait chic) et en ne mentionnant à ma connaissance nul part qu'il s'agit d'un ETA 7750. Les vendeurs mentent (certains en tout cas) en disant qu'il s'agit d'un calibre manufacturé, de grande tradition horlogère etc etc. Je n'ai rien contre Tag mais ils ont le défaut, comme d'autres, de manquer de transparence sur les mouvements utilisés.

Et personnellement, je n'ai jamais dit que Tag était de la "daube". Simplement que cet élément me refroidit, que leur SAV peu performant ne m'encourage pas à acheter leurs montres et que leurs modèles ne me plaisent pas/plus. Sans parler de la diversification de leurs produits qui, à mon sens, ne les aide pas.

Bref, Tag prend ses acheteurs pour des c... en jetant un flou total sur l'origine de leur mouvement, voir ment, et ça c'est quelque chose qui irrite beaucoup de membres (dont moi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:22

Et à ça j'ajouterai que quasiment personne n'a critiqué ici les calibres mais c'est souvent l'esthétique qui guide les choix faits.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 0:00

Je viens de me taper les 8 pages du sujet de "1360"... Parfois mieux vaut être aveugle, que lire certaines conneries du à la méconnaissance de celui-ci! Un temps soit peu avant de juger, on se renseigne! C'est un minimum, surtout sur un forum! Bref passons.

Tag aime prendre ses clients pour des c*** avec leurs marketing!

Tudor, c'est clair, net et precis! Tu sais ce que tu achète et ce que tu as sur le poignet! Rien à envier à Tag ou beaucoup d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 0:10

Cool, restons modérés  Wink 


Pour répondre à la question : Tudor, pour moi, même si la Tag n'est pas sans atouts.

Il y avait déjà eu une demande du même style ici. Le résultat du sondage était net (même si je sais bien que les majorités n'ont pas toujours raison  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 0:21

Effectivement, je ne me souvenais plus de ce sondage.

Ça fera un peu de lecture à notre ami, et l'aidera sans doute dans sa réflexion  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 1:16

Merci pour vos réponses!!! Mais quel débat, de la passion!!!! Rolling Eyes 
Je suis très heureux de voir que finalement , c'est la Tudor Pélagos qui remporte le match!!! Winolk 
C'est vrai que je trouve que les Tudor BB rouge et bleue sont très réussis mais je reste un peu perplexe sur une utilisation intensive en plongée ou en sport, je les considère plus comme des montres de soirée!!! Fier 2  Enfin cela reste que mon avis
Je pense que ce soit la Tudor Pélagos, la breitling Seawolf Titanium, cela reste de véritables montres pour faire tout type de sport dont la plongée enfin je pense d'après les commentaires et avis!!
Il est vrai qu'apparemment le SAV de Tag et de nombreux petits soucis rencontrés sur la couronne de l'aquaracer laisse un peu de question pour prendre ce type de montre!!!!!! Incompréhensible 
Encore merci
Par contre, personne ne m'a dit si la PO 600 co-axial est une excellente montre qui résiste un peu à tout dont la plongée!!!!
Merci 
Sashihiroo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 1:19

Zouzou77 a écrit:
La pélagos est une vraie plongeuse et la maison Tudor à une histoire commune avec Rolex ce qui laisse présager de bonnes choses quant à la technicité de leurs produits.
Mais si tu as déjà une PO, tu as déjà une plongeuse qui se respecte, du coup je ne vois pas bien l'intérêt d'une deuxième, sauf si c'est le genre de montre que tu apprécies, auquel cas je comprends.
Si, si, on t'a répondu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 1:23

sashihiroo a écrit:

Par contre, personne ne m'a dit si la PO 600 co-axial est une excellente montre qui résiste un peu à tout dont la plongée!!!!
Merci 
Sashihiroo bravohap

Je pense que la réponse est dans ta question...  Mr. Green  Une Planet Ocean est une montre faite pour la plongée, étanche 600m, valve hélium etc... Donc évidemment, tu peux plonger avec sans souci à te faire pour le peu qu'elle soit correctement entretenue, que tu fermes bien la couronne et que tu rinces la montre après chaque plongée Wink

En revanche, je partage un peu ta crainte de mettre une montre d'une si grande valeur à l'eau. Oui, je sais que certains vont crier au sacrilège...  Mr. Green Elles sont faites pour ça mais avec ma Roro, je suis réticent, il n'y a rien à faire. Peut-être qu'avec le temps je serai plus franc.

Bref, me concernant, pour la plongée (enfin pour le barbotage dans mon cas  Mr. Green) ainsi que pour les activités plus risquées, j'ai opté pour une petite Seiko SKX009 bien sympa et qui coûte 130 EUR... avec ça, je ne me fait pas de souci et je garde ma Roro bien à l'abris (ne pas taper  clown )
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 1:40

a ben merci pour la réponse bravohap 
Sashihiroo
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 2:39

Bah valve à hélium c'est pas non plus obligatoire. Ça fait certes plus pro mais c'est loin d'être indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 2:46

esteban AdM a écrit:
Bah valve à hélium c'est pas non plus obligatoire. Ça fait certes plus pro mais c'est loin d'être indispensable.

Je n'ai jamais dit que ça l'était  Wink Rolling Eyes  C'est simplement pour insister sur le fait qu'il s'agit d'une "vraie" plongeuse... puisque c'était la question posée.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 7:52

esteban AdM a écrit:
Bah valve à hélium c'est pas non plus obligatoire. Ça fait certes plus pro mais c'est loin d'être indispensable.


+1, à part en saturation en cloche ou en station, ça n'a strictement aucune utilité pour le plongeur lambda... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 8:47

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=114786

c'est quand même pas cher une Aquaracer ...
Revenir en haut Aller en bas
Tagmania
Membre Actif
Tagmania


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs..
Date d'inscription : 12/08/2014

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 1:14

Bon fallait bien quelques'un qui aille dans le sens contraire. Moi perso, j'irai sur la Tag.. J'ai possède des Tag pendant 14 ans, toute ma famille porte des Tag et jamais aucuns soucis et ni avec le sac quand ça s'est avéré nécessaire... Et puis, j'aime Tag... TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 2:08

Ah Oui tagmania?
Depuis 14 ans et jamais un problème.
Ben, c que c pas mal alors
Tag
mais si beaucoup de monde critique la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 23:23

Fin 90 j'ai eu l'occasion d'acheter pour pas cher un chrono TAG Kirium que j'ai porté pendant plusieurs années sans aucun souci (baignades, plongées). Par contre aucune envie de reprendre une montre de cette marque, le look me déplait et leur politique de vente aussi. Si tu cherches une plongeuse aboutie la Pelagos est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix.

Sinon et si ton budget le permet, pourquoi pas une Sea Dweller ou tout simplement une Sub. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 0:48

Pour moins cher, de finition équivalente et un calibre maison excellente qualité d'origine Grand Seiko :

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 233450MM08082C
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 2:16

La Seiko est une excellente montre de plongée, mais elle est lourde ! bien plus que la Pelagos ou les Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 6:16

J'ai un chrono Aquaracer 300m, la qualité perçu est très bonne, je la trouve supérieur à mon chrono Seamaster (là je ne vais pas me faire des copains Mr. Green ). J'aime beaucoup les deux mais bien qu'ayant plongée sans problème avec l'Aquaracer, je préfère la Seamaster pour cet exercice.
Tag Heuer connait bien les montres de plongée l'aquagraph, étanche 500m et rentrant dans la famille des poussoirs utilisables sous l'eau, était une très bonne montre très aboutie, comme l'ancienne 1000m.
J'ai un collègue qui a cette Aquaracer 500 est en est très satisfait.
Tout ça pour dire que même si l'on apprécie moyennement leur politique commerciale et que certains ont été déçus par leur SAV TAG fabrique de très bonnes montres.
La Tudor Pélagos passe elle, pour être la plongeuse la plus aboutie actuellement, très belle finition, prestige et sérieux de la sous marque de Rolex, rien à redire.
A choisir je les mettrai une sur chaque poignet et je prendrai celle qui me plaie le plus, si c'est pour avoir la montre qui passera le mieux en société je prendrai sans hésiter la Tudor TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 20 Sep - 11:10

la pelagos sans hesiter
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos   TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos - Page 2 EmptySam 20 Sep - 18:21

PIERROT585 a écrit:
la pelagos sans hésiter

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
TAG Heuer Aquaracer All Black année 2011 ou Tudor Pélagos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer Aquaracer
» Avis sur Tag Heuer Aquaracer CAK2110.BA0833
» Tudor black bay black vs omega sm 300 diver vs rolex OP 39
» Sinn / Tudor Pelagos
» [Vendue] Tudor Pelagos LHD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: