FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où acheter une Certina en France ?

Aller en bas 
+38
ZenethaaR
Cheveche
ChristopheH
Watch_K
tripleloots
acouphenix
Madri
shad
Jean Patrick
Kgérard
Dulcow
didier31
lelapin
OLVACHAR
mika
Trist
Fredgas
matthieu.p
sekijoju
ercklum
bimboum
vertigo
lor_ent
Guillaume-PSG
philou
GYROTOURBILLON
Certifan
dedune
quentinmarcus
Boogie
jaeger92
alexleroum
cine33
lawrence3434
PK
PP3940
PLuXuX
Da_FoxerMan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 20:05

Certina est vendu au terminal 1 de l'aréoport de Nice (avec d'autre marque du Swatch Group)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyMer 7 Juil - 11:50

Je rebondis sur ce sujet pour savoir s'il y a des amis Suisses dans les parages qui connaitraient les tarifs "normaux" des Certina Vs ceux pratiqués sur Horademoda.

Je suis extremement intéréssé par le modèle Caimano auto :

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 GetFile

Je dois aller à Zurich pour le boulot dans deux semaines, et je me demande ce qui est le plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 3:13

Je me pose la même question, étant frontalier, du prix des Certina en Suisse ou en Allemagne chez un AD face au prix du net Smile

Elles sont vraiment belles ces montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
acouphenix
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2011

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 10:07

Etant frontalier près de l'espagne et andoore, j'ai compré les prix d'une DS1 chez horademoda et des AD en espagne et Andorre.

Montre : DS 1 auto avec bracelet cuir
Horademoda : 490€
Andorre : 350€ (et on peut descendre un peu si on paye cash) - Franchise de 900€ donc pas de douane à payer.
Espagne : 390€ (et on peut négocier quelque soit le mode de paiement)

Donc même cour que les Hamilton et Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 10:13

C'est quoi cette histoire de franchise ?

En gros si on dépasse pas 900€ d'achats, pas de douane à payer, that's it ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
acouphenix
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2011

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 10:36

Madri a écrit:
C'est quoi cette histoire de franchise ?

En gros si on dépasse pas 900€ d'achats, pas de douane à payer, that's it ? Smile

Si achat de moins de 900€, pas de douanes à payer. Si achat de plus de 900€, douanes à payer.

L'andorre est très intéressant pour les montres de moyenne gamme. Mais pour le haut de gamme, vaut mieux aller en espagne.
Sinon, en Andorre, si on achète une montre 1000€, le vendeur peut faire une fausse facture de 900€ ou faire deux factures (900€ la montre et 100€ le bracelet à deux noms différents).

Pour revenir aux certinas, je les ai vus et elles sont très belles et ils vaut mieux aller en espagne.

EDIT : Houp!, j'ai loupé un mot, mes excuses.


Dernière édition par acouphenix le Mar 4 Jan - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 10:42

Si tu me relis bien, c'est exactement ce que je disais Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Blunt_gi

Merci pour l'info en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
tripleloots
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2011

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 11:09

Je viens de commander une Certina DS1 via une entreprise Hollandaise au prix de 375€ auxquels s'ajoutent 13.80€ de frais de port. Je surveille désormais avec impatience la boîte aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Watch_K
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2022

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 13:24

Bonsoir à tous !
Pour mon premier post sur le forum, je vais faire un déterrage de la décenie en espérant que cela puisse servir et apporter de l'espoir à ceux qui aiment la marque Certina.
De très bonne source, Certina devrait commencer à distribuer officiellement en France à partir de la rentrée 2022 (Normalement Septembre).
J'ai pu voir le catalogue Certina dans une boutique Parisienne où je suis client et ils vont (devraient) les distribuer à partir de Septembre (ma DS Action Diver 43mm est déjà réservée là bas  Mr. Green)
Je ne suis qu'un client donc l'info n'est pas une certitude à 100% mais on en est pas loin.
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de la boutique (si un admin valide, je posterai le nom. Le staff de la boutique est très pro et très sympa, si je peux leur faire un petit coup de pub gratos c'est avec plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 16:00

Bonjour Watch_K
Voilà une belle perspective pour les adeptes de Certina.  
Est ce que cet AD est au courant de ta démarche spontanée ?
Je te pose la question car il peut avoir de bonnes raisons pour que tu ne cites pas son nom avant l’heure. 
Je dis cela alors qu’il me tarde de connaître son nom.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2020

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 3:37

Ce serait une bonne nouvelle. Les rééditions de la DS2 et de l’argonaut sont très tentantes !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 6:07

Effectivement, très bonne nouvelle ! Cette superbe marque n'avait auparavant que deux points de vente en dutyfree dans les aéroports de Nice et Nantes, si je ne m'abuse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 19:56

Bonne nouvelle ! Oui on trouve Certina à Nice à l’aéroport mais trop peu de modèles et l’AD n’est pas commerçant (même si le personnel d’accueil est agréable).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Watch_K
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2022

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptySam 11 Juin - 16:17

ChristopheH a écrit:
Bonjour Watch_K
Voilà une belle perspective pour les adeptes de Certina.  
Est ce que cet AD est au courant de ta démarche spontanée ?
Je te pose la question car il peut avoir de bonnes raisons pour que tu ne cites pas son nom avant l’heure. 
Je dis cela alors qu’il me tarde de connaître son nom.
Non je ne leur ai pas dit que j'allais en parler, mais ils ne s'en sont pas caché et je ne pense pas que ça leur pose un problème.
Je parlais de Certina avec eux il y a quelques semaines et lorsque j'y suis retourné pour récupérer une commande ils m'ont dit qu'un top de Certina etait venu en discuter avec eux pour la distribution France, d'où le catalogue dispo maintenant chez eux.
Ils m'ont dit qu'ils me contacteraient directement dès qu'ils auront du stock et qu'ils feront une annonce sur leur Instagram mais ne m'ont pas dit de garder le secret...
Je peux à la rigueur leur demander la prochaine fois que je passe vers leur boutique.
D'ici là je peux surement donner le nom en mp
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 10/06/2021

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 9:39

Super nouvelle si ça se confirme ! Tellement de montres hyper réussies dans leur gamme 👌👍
Revenir en haut Aller en bas
Watch_K
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2022

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 11:42

Fredo75 a écrit:
Super nouvelle si ça se confirme ! Tellement de montres hyper réussies dans leur gamme 👌👍
Oui je suis d'accord.
Je suis nouveau dans le hobby de l'horlogerie mais de ce que j'ai compris, grâce au groupe Swatch dont Certina fait partie et à leur propre développement, pour le prix ce sont d'excellentes montres.
Et niveau design pour certains modèles ils n'ont pas à pâlir devant d'autres grosses marques coutant 10 fois plus.
Perso la DS Action Diver m'intéresse pour sa robutesse pour le daily wear / boulot où elle va prendre des coups sur le long terme (c'est pas parce que l'on a un taff de bourrin que l'on ne peut pas avoir un bon style hahaà.
Et il y a 2 ou 3 autres modeles qui me font de l'oeil mais ce sera après ma dream watch (Une Omega Seamaster ou une Planet Ocean que je m'offrirai d'ici 1 an ou 2).
Je vous donnerai le nom de l'AD quand ils me l'auront autorisé ou dès qu'ils feront leur annonce officielle .
Pour les impatients, je peux donner le nom en mp, étant donné qu'ils ne m'ont pas donné d'instruction sur une potentielle confidentialité, je peux le donner.
(edit : je ne peux pas mp avant 50 post donc je passerai voir mon AD voir si je peux faire l'annonce ici)
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/04/2022

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 6:40

Certina distribué en France!
c'est une belle occasion d'avoir enfin un petit de Swatch Group dont le style plus sportif et 60's rentre dans un prix petite gamme.
Après, ca fait longtemps que j’habite a 1heure d’Andorre et d’Espagne ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2022

Où acheter une Certina en France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une Certina en France ?   Où acheter une Certina en France ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 0:02

Bonjour

Des nouvelles concernant la distribution de Certina en France ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une Certina en France ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Où acheter une montre Certina?
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» Dilème : acheter ou ne pas acheter
» Certina Q
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: