FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko

Aller en bas 
+9
Jici02
ft1000mp
protennis
mg4805
Josh Homme
fdm44
Zouzou77
pixel14
sashihiroo
13 participants
AuteurMessage
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyLun 25 Aoû - 9:54

Que choisiriez-vous amis fameurs? quid 2
Entre ces 3 modèles, mon cœur balance mais ces modèles ont l'air si proches mais si différents. Question
A votre avis, lequel est le plus portable, le plus résistant, le plus sympathique ? Very Happy
Je réfléchis même à une scuba ou une sumo de Seiko. Aucun rapport je sais mais j'aime bien aussi ces modèles.
Bon c'est vrai , ce n'est pas le même budget mais ,hum, j'aime , j'adore les montres de plongée.
La breitling seawolf titanium avec le cadran jaune des années 2000, j'aime beaucoup.... mais peut être difficilement portable au quotidien. rambo
La Tudor Pélagos me trotte dans la tête depuis un moment je dois dire.... et j'adore king
Et j'ai découvert récemment l'amour pour les seikos scuba ou sumo qui ne sont pas dans la même catégorie mais dont les collectionneurs ont l'air d'apprécier voir de s'attacher ... et je crois que je les comprends joker
Alors à votre avis
Tudor Pélagos, Breitling Seawolf Titanium cadrant jaune, Scuba ,Sumo..... Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko 7648
Si j'avais un budget, je prendrais les 3.... cool-blue
Mais ce n'est pas le cas...
Merci cher amis fameurs pour votre aide à résoudre ce choix cornélien confused
A bientot  applaud
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyLun 25 Aoû - 11:00

as tu pensé à la Marine Master de chez Seiko , elle possède aussi un très bon rapport qualité prix , la Pelagos est un peu fade au niveau des aiguilles , je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyLun 25 Aoû - 15:55

La shogun sans hésiter. C'est pour moi la plongeuse la mieux réussie de seiko.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyLun 25 Aoû - 18:33

La Pelagos est trop fade ainsi que trop épaisse à mon goût et je n'aime pas ses aiguilles. 

J'adore Breitling mais je n'aime pas ce modèle, trop jaune Mr. Green pour être portable au quotidien. 

Au final, je choisirais la Seiko Shogun, la fameuse SDBC007, qui en plus d'être une excellente plongeuse au confort de porté inégalable, est à un prix plus accessible que les deux autres choix. 

Un petit conseil Wink , appelle Stef, notre FAMeur horloger de Pithiviers (Bijouterie Clouzeau), ma Shogun provient de chez lui pour info.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyLun 25 Aoû - 22:27

Aucune des trois mais une Seamaster 300 céramique : une vraie plongeuse, avec son excellent calibre co-axial 2500D et son magnifique cadran laqué (pour rester dans un budget contenu).

En terme de rapport contenu horloger-finitions-prix, il n'y a pas mieux à mon sens avec la Seiko MM 300 que je n'aime pas personnellement (trop épaisse, trop lourde).


Dernière édition par omaha44 le Lun 25 Aoû - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyLun 25 Aoû - 22:35

Dans celles que tu cites, je dirais la Shogun, que j'adore, même si personnellement je n'ai pas réussi à me faire au titane.

En revanche si tu en as la possibilité, évidemment la MM300 a un rapport qualité prix exceptionnel, le meilleur à mon sens dans cette gamme de prix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyLun 25 Aoû - 22:42

Tu comptes plonger avec?Si c'est le cas la sk007 c'est le top de chez top.Impossible de trouver mieux niveau résistance,la mienne comptabilise un paquet d'heure en plongée et au final paraît tjrs aussi neuve.Sans oublier que l'on parle ici d'un calibre manuf´ à prix imbattable...
Si le budget n'est pas un critère,autrement,moi je prendrai la pélagos pour son côté "montre de plongeur professionnel" parfaitement exécuté amha.
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyMar 26 Aoû - 8:50

Si je puis me permettre :

J'ai un seiko Sumo, une Shogun, une seamaster et une submariner. A chaque montre, le ressenti est différent.

Je porte quotidiennement la Sumo ( travail et apnée ), le reste de temps en temps et dans les occasions.

NB: la Shogun est superbe ( compromis entre une Sumo et une Rolex) avec un poids léger au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyMar 26 Aoû - 8:53

omaha44 a écrit:
Aucune des trois mais une Seamaster 300 céramique : une vraie plongeuse...

Les autres proposées ne seraient donc pas de vraies plongeuses ? Incompréhensible


La Pelagos est pas mal mais dans un autre budget, si prix indifférent la Tudor.... sinon la MM300 bien sûr un des meilleur RQP actuel.

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko 14018801642_f1fedc079c_oSeiko Marinemaster 300 SBDX001 by Bruno E. Photography, on Flickr

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyMar 26 Aoû - 9:12

Tudor ou MM, que du bon.

Au passage, superbe photo Bruno! Déjà sur le fil de la MM, tu fais fort, mais je vois que tu continu sur ta lancée thumleft

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyMar 26 Aoû - 9:25

Merci Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyMar 26 Aoû - 9:36

La Tudor, ou l'une des Seiko proposées.

Un petit essai, et tu devrais y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyMar 26 Aoû - 18:00

Un grand merci pour votre aide amis fameurs!!!!
Et merci pour la superbe photo!!!! bravohap
Je suis encore dans la réflexion et je vais prendre un peu de temps avant de me décider je pense Incompréhensible
Un grand merci à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyMar 26 Aoû - 18:08

La Pelagos pour ses couleurs froides ou la MM pour ses couleurs changeantes
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyJeu 28 Aoû - 13:50

la pelagos si le budget le permet ou la mm qui a un super rapport qualite/prix
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko   Pelagos - Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko EmptyVen 29 Aoû - 5:04

Tu aimes bien Breitling mais pourquoi ne pas penser à une Super Ocean Heritage en 42 mm ?

Plongeuse élégante que l'on peut facilement porter tous les jours et disponible en plusieurs coloris pour la lunette et le cadran

j'adore affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour choisir entre une pélagos,une breitling seawolf, une scuba Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir entre 4 Seiko et 1 Aviator
» avis seiko SCUBA SBDC001
» Que choisir entre Seiko Kinetic et tissot automatique?
» Aide pour choisir entre une GP 1966 Sky Edition et une Moser Endeavour
» Seiko Men Scuba Diver 7S26 Auto 200m Sport Watch NIB SKX009K1 Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: