Si tu es attaché à ta montre ou que tu estimes que le prix en vaut la chandelle, pourquoi ne pas la faire examiner chez Victorinox / un bijoutier ? Ils trouveront sans doute l'origine du problème.
Sinon est-ce que c'est la seule montre avec laquelle le problème se présente ?
J'ai connu une situation similaire en juillet : j'ai acheté une Seiko sarb 065 neuve à un vendeur très sympathique de Pithiviers (^^) et elle prenait 20 mn de retard toutes les deux heures dès le premier jour.
Angoisse ! Et renvoi au fournisseur après lui avoir expliqué le soucis.
Il la garde quelques jours, l'examine et la teste sous toutes les coutures : rien, nada, que dalle, la montre fonctionne parfaitement (et il en profite très gentiment pour me la régler aux petits oignons) !
Entre temps je constate un retard d'une heure sur ma Victorinox Airboss avec indicateur de réserve que j'ai porté toute une journée...
Déposée dans sa boîte, réglée et remontée elle a ensuite refonctionné normalement y compris les jours où je l'ai reportée.
A son retour ma Seiko sarb065 a bien fonctionné aussi, sauf une fois où elle a cumulé 40 mn de retard en fin de journée.
Conclusion : en l'absence d'exposition à des sources magnétiques, j'en déduis que mon magnétisme naturel a perturbé mes belles.
J'arrêtais les montres quand j'étais gamin : il suffisait que je les porte quelques heures pour qu'elles se figent. Posées sur un meuble ou dans un tiroir elles repartaient au bout de quelques temps.
Depuis 15 ans j'ai refait des tests avec des montres à quartz bas de gamme puis de meilleur qualité et le problème semblait avoir disparu.
Mais a priori peut être pas totalement...