| Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle | |
|
+13Xaipe autrichon gris sag alexander mahone Tokage Ratkiller chiouahouah Guy 67 le plombier simplicity Fred925 bipbip Yombabeg 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yombabeg Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 17:21 | |
| Salut, J'ai essayé cet après-midi ce modèle de V.C. Je le trouve très élégant et sobre Je suis surpris, en parcourant les forums, que ce modèle et cette marque ne soient pas plus évoqués ici. Qu'elle est votre opinion concernant Vacheron Constatin en général et cette Patrimony en particulier ? Peut-on négocier sérieusement son tarif car je sens que je vais craquer Merci pour vos réponses
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
bipbip Membre très actif
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 17:24 | |
| en ce qui concerne Vacheron Constantin c est ma marque préferée et du haut de gamme quand aux prix c est la que ca ce complique,c est pas donné |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 17:24 | |
| Pour faire court, Vacheron Constantion = La Patrimony, je le trouve tout simplement sublime, simple, sobre, bref, une pure merveille. Mais en version simple, et au prix (que je ne connais pas et qui doit faire assez mal), je pense que je me réorienterais plutôt vers une JLC UltraThin ou la Piaget Altiplano. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 17:55 | |
| Tout le monde des amateurs -ou presque- s'accorde pour placer au rang des 5 1ères marques haut de gamme . Qualité des finitions, guillochages, réputés des montres squelettes toubillon ou répétition minutes qui sont de véritables oeuvres d'art, quantième perpétuel ajouré idem, superbe chrono mvt 1141 , PLUS une histoire qui dure sans discontinuer depuis plus de de siècles . Alors qu'est-ce qui manque à VC pour qu'on en parle plus sur les forums/a ? Ben, j'sais pas trop . Peut-ètre justement de sortir plus de nouveaux modèles ( combien cette année, l'an dernier ou il y a 2 ans ? ) Peutètre des modèles ou l'on ne trouve pas des cornes type Malte, car si on n'aime pas ce type de design, difficile de se tourner vers un autre modèle, car il y en a peu . Manque de politique marketing "agressive", communication , évènementiels ,publi rédactionnels et autres canaux "médiatisants " Coup plutot AMHA raté de la célébration du 250 ème anniversaire ? ça aurait du ètre un coup de feu dans la nuit , ce fut un pétard mouillé sur lequel ils n'ont pas su capitaliser . Certes : le tour de l'ile , mais la 1855 très très belle , mais hyper -trop- classique pour les tendances actuelles du marché ( et cette réserve de marche en forme de faux, qui fait tache sur un cadran si bien guilloché Bref : vit sur son passé . Bien ? ,sais pas, mais peut-tre que la clientèle fidèlisée suffit à leur bonheur Ah, j'allais oublier : la Patrimony cadran émail |
|
| |
Yombabeg Membre Actif
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 17:56 | |
| Le prix est d'environ 10500 roros non négociés pour celle en or blanc J'ai une proposition à 8000... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 18:26 | |
| Pour le prix ,attention à ne pas confdre prix internet et prix boutique ,AMA il vos mieux "bien nègocier" en boutique .Cette montre est trés trés belle et pour ma part j'adore les cornes Maltes.C'est du lourd ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 18:39 | |
| simplicity l'a dit... perso je n'aime pas du tout les cornes des collections malte et quand on dit que patek c'est vieillot,vacheron c'est encore plus. |
|
| |
Yombabeg Membre Actif
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 18:54 | |
| - Sissou a écrit:
- simplicity l'a dit... perso je n'aime pas du tout les cornes des collections malte et quand on dit que patek c'est vieillot,vacheron c'est encore plus.
Personnellement, je préfère le look de la Patrimony à celui de la Calatrava. Suis-je le seul ??? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16413 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 18:54 | |
| S'il s'agit de celle-ci en 40 mm, pour l'avoir essayée, j'ai trouvé son cadran trop minimaliste, trop vide pour une aussi grande ouverture et ne pas avoir de fond transparent pour admirer un beau mouvement, je trouve ça dommage ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 19:05 | |
| alors là je risque de dire une grosse co...erie,mais celle là c'est une Patrimony? car je parlais de celle ci. Certe le mouvement n'est pas trés grand ,mais autant d'anglage rentrant si beau c'est ......... Je trouve l'architecture de ce calibre trés réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 19:07 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 19:11 | |
| - Sissou a écrit:
- c'est une malte.
avec ses p.....s de cornes ! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 19:12 | |
| - Yombabeg a écrit:
- Salut,
J'ai essayé cet après-midi ce modèle de V.C. Je le trouve très élégant et sobre Je suis surpris, en parcourant les forums, que ce modèle et cette marque ne soient pas plus évoqué ici. Peut-on négocier sérieusement son tarif car je sens que je vais craquer
Merci pour vos réponses Ou : comment délirer en retirant une seule phrase ! Crédit photo : Henkel Belgique Euuh, j'étais même pas là ! P.S. : aucune attaque ou remarque contre Vacheron-Constantin, dont j'apprécie la production : de l'humour, juste de l'humour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 19:31 | |
| oui avec les cornes typiques de cette collection. par contre le mouvement c'est juste la petite partie centrale avec une immense bague cache misére décoré de vaguelette pour remplir le grand vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 19:32 | |
| Si c'est celle dont parle Guy, vaut mieux oublier à mon sens : c'est un oeuf sur le plat. L'ouverture du cadran énorme et la simplicité du cadran donnent vraiment cette impression... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 19:49 | |
| tu as raison sissou ça fait vraiment vide ,il est tout de même beau et PP utilise eux aussi des mouvements de 20 mm de diamètre ,mais je crois savoir que dans ce cas il les livre sans fond saphir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 19:58 | |
| - le plombier a écrit:
- tu as raison sissou ça fait vraiment vide ,il est tout de même beau et PP utilise eux aussi des mouvements de 20 mm de diamètre ,mais je crois savoir que dans ce cas il les livre sans fond saphir.
C'est à ce genre de détail que l'on reconnaît les meilleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 20:04 | |
| c'est sur que c'est plus facile de "gonfler une boite de quelques millimètre ,que d'agrandir un mouvement . Pourtant c'est sur ce point que "les meilleurs " devraient se faire remarquer:Ajuster leurs calibres à leurs boitiers .
Il semblerait que la tendance soit aux mouvement de 30mm de diam, qui est une taille tout à fait honorable et "passe partout" qui rempli correctement un boitier . |
|
| |
Yombabeg Membre Actif
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 20:17 | |
| - foversta a écrit:
- Si c'est celle dont parle Guy, vaut mieux oublier à mon sens : c'est un oeuf sur le plat. L'ouverture du cadran énorme et la simplicité du cadran donnent vraiment cette impression...
C'est effectivement celle-ci. Il existe un modèle automatique avec fond saphir...
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 20:20 | |
| Si tu recherches un remontage manuel, regarde du côté de Lange ou de Chopard ou éventuellement de Moser... |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 20:21 | |
| +1 , cette Patrimony manque singulièrement de relief, peut-ètre du à ses trop fines aiguilles baton.
je lui préfère, et de loin, celle avec cadran des secondes à 6 h, et aiguilles feuilles , mais la dimension de la boite est plus petite . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 20:23 | |
| - simplicity a écrit:
- +1 , cette Patrimony manque singulièrement de relief, peut-ètre du à ses trop fines aiguilles baton.
je lui préfère, et de loin, celle avec cadran des secondes à 6 h, et aiguilles feuilles , mais la dimension de la boite est plus petite . Moi aussi, elle est bien plus jolie je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 20:29 | |
| Je remarque que les cornes Maltes déplaisent à bon nombres d'entre vous,mais Pourquoi?
Il y a quelque mois je suis allez voir le chrono malte et je l'ai trouvé trés beau ,joli guillochage et les aiguilles du chrono bleui.....superbe,bref pour moi belle montre .Mais comme toute les marque y a du bon et du moin bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 20:39 | |
| pour ce qui me concerne , ça dépend des modèles:
les cornes Malte , compte tenu de cette forme qui, comment dire "rebique" vers l'extérieur , et leur relief dégradé, s'accordent bien avec certains modèles losrqu'ils n'en deviennent pas proéminents , sinon, je finis par ne plus voir que celà.
Un exemple, c'est le cas pour le régulateur Dual time , alors que ça me gène moins sur les chronos malte ou royal eagle. Va savoir pourqoui ? |
|
| |
Yombabeg Membre Actif
| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 20:40 | |
| Vu mes poignets de déménageur, il me faut au moins du 40. Je recherche un modèle d'au moins cette dimension, fin, classique que je pourrais porter avec un costume, manche longue. Grand Lange 1 : parfait mais pas dans mon budget... JLC : je suis trop jeune (je sens que je ne vais pas me faire que des amis)... Merci pour vos avis
Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
| Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle | |
|