| Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle | |
|
+13Xaipe autrichon gris sag alexander mahone Tokage Ratkiller chiouahouah Guy 67 le plombier simplicity Fred925 bipbip Yombabeg 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 22:42 | |
| - simplicity a écrit:
- pour ce qui me concerne , ça dépend des modèles:
les cornes Malte , compte tenu de cette forme qui, comment dire "rebique" vers l'extérieur , et leur relief dégradé, s'accordent bien avec certains modèles losrqu'ils n'en deviennent pas proéminents , sinon, je finis par ne plus voir que celà.
Un exemple, c'est le cas pour le régulateur Dual time , alors que ça me gène moins sur les chronos malte ou royal eagle. Va savoir pourqoui ? j'en pense exactement cela, il parait que cette forme permet une meilleure base de travail pour les sertisseurs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 22:43 | |
| - Yombabeg a écrit:
- Vu mes poignets de déménageur, il me faut au moins du 40.
Je recherche un modèle d'au moins cette dimension, fin, classique que je pourrais porter avec un costume, manche longue.
Grand Lange 1 : parfait mais pas dans mon budget... JLC : je suis trop jeune (je sens que je ne vais pas me faire que des amis)... Quel est ton budget et recherches-tu du remontage manuel ? |
|
 | |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7287 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 22:52 | |
| Youmba : montre plutot habillée, mais pas trop fine pour autant cpte tenu de tes poignets, qui peut passer sous une liquette , mais peut se porter avec un jean , et classique intemporelle , ben , tu devrais -sans a priori- aller voir dans la gamme récente de CARTIER ( non, non, surtout pas de  ) -dernier modèle Santos Dumont -Pascha 42 mm sortie il y a 2 ans -Ronde sortie cette année |
|
 | |
Yombabeg Membre Actif

Nombre de messages : 82 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 22:53 | |
| - foversta a écrit:
- Yombabeg a écrit:
Je recherche un modèle d'au moins cette dimension, fin, classique que je pourrais porter avec un costume, manche longue.
Grand Lange 1 : parfait mais pas dans mon budget... JLC : je suis trop jeune (je sens que je ne vais pas me faire que des amis)... Quel est ton budget et recherches-tu du remontage manuel ? Maxi 10000 euros, plutôt remontage manuel. Pour ce prix, je recherche un modèle très classique, habillé, une référence que je pourrais transmettre à mes fils sans craindre l'effet de mode... C'est pas beau ça ??? |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 22:53 | |
| - Yombabeg a écrit:
- Il existe un modèle automatique avec fond saphir...
En effet, photographiée par Alberto Schileo des Purists :   La date et la grande seconde anime quelque peu ce cadran superbement soleillé mais un peu vide... Et puis il y a un fond saphir qui permet d'admirer le superbe rotor du calibre 2450. En fait, je ne prendrai ni la manuelle, ni l'automatique mais si ce devait être une Vacheron Constantin, j'attendrais celle là avec le "cousin" 2455 : Crédit : TZLe cadran me semble mieux organisé... Nicolas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 22:57 | |
| - Yombabeg a écrit:
- foversta a écrit:
- Yombabeg a écrit:
Grand Lange 1 : parfait mais pas dans mon budget... JLC : je suis trop jeune (je sens que je ne vais pas me faire que des amis)... Quel est ton budget et recherches-tu du remontage manuel ? Maxi 10000 euros, plutôt remontage manuel. Pour ce prix, je recherche un modèle très classique, habillé, une référence que je pourrais transmettre à mes fils sans craindre l'effet de mode... C'est pas beau ça ??? Lange, c'est donc soit trop petit soit trop cher. Regarde chez Moser... |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 23:01 | |
| Va faire un tour sur la revue de Guy et sa Moser ,c'est dans le budget et ........va voir c'est mieux qu'un grand discour.
Sinon tu as ,fait vite elle va être arrêtée la 1815 or
De tout façon avec ce budget il y a foule au portillon alors un conseil : Prends ton temps . |
|
 | |
alexander mahone Pilier du forum

Nombre de messages : 1651 Age : 102 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 27 Avr 2007 - 23:43 | |
| vacheron fait dans la corne de malte et de vache ,la vache c'est mega cool pour la Patrimony ,extra plate manuelle montre habillée de soirée à l'élégance ultime je ne vois pas moulte concurente que cette montre dans cette exclusive nouvelle config où le cadran est sublime,épuré,une vraie réussite,on parle bien d'une montre de soirée qui doit être discrète,plate,sobre,si possible en métal blanc un must   et pour ceux qui enterrent vacheron la simplcité d'une patrimony ,l'audace du squellette,la complication repetition et les cornes entre un poco style de vache et goutte d'eau  |
|
 | |
Fred925 Pilier du forum

Nombre de messages : 1567 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 28 Avr 2007 - 8:54 | |
| - alexander mahone a écrit:
- vacheron fait dans la corne de malte et de vache ,la vache c'est mega cool
pour la Patrimony ,extra plate manuelle montre habillée de soirée à l'élégance ultime je ne vois pas moulte concurente que cette montre dans cette exclusive nouvelle config où le cadran est sublime,épuré,une vraie réussite,on parle bien d'une montre de soirée qui doit être discrète,plate,sobre,si possible en métal blanc un must .... Dans la série extra-plate, vous prendriez laquelle entre: - La Vacheron Constantin Patrinomy - La Jaeger-LeCoultre UltraThin - La Piaget Altipano  |
|
 | |
alexander mahone Pilier du forum

Nombre de messages : 1651 Age : 102 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 28 Avr 2007 - 9:29 | |
| - Fred925 a écrit:
- alexander mahone a écrit:
- vacheron fait dans la corne de malte et de vache ,la vache c'est mega cool
pour la Patrimony ,extra plate manuelle montre habillée de soirée à l'élégance ultime je ne vois pas moulte concurente que cette montre dans cette exclusive nouvelle config où le cadran est sublime,épuré,une vraie réussite,on parle bien d'une montre de soirée qui doit être discrète,plate,sobre,si possible en métal blanc un must .... Dans la série extra-plate, vous prendriez laquelle entre: - La Vacheron Constantin Patrinomy - La Jaeger-LeCoultre UltraThin - La Piaget Altipano
:?: L altiplano est une jolie montre dans les codes visuels de la patrimony mais Piaget cela ne me dit rien  et chez JLC je n'aime pas les cadrans des ultra thin définitivement la Patrimony dont j'ai mis la photo plus haut avec des indexs hueres batons longs et fins |
|
 | |
sag Animateur

| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 28 Avr 2007 - 13:06 | |
| On peut encore porter des montres sobres et classiques bien que les vendeurs d'horloges veuillent nous faire croire que nos poignets gauches (que j'ai fort beau d'ailleurs..) aient doublés de volume en moins de 10 ans. P.tain Darwin doit se retourner dans sa tombe. Pour moi la Vacheron Constantin est le summum de la sobriétude et le cadran de la JLC est très beau avec ses reflets métalliques (invisible sur ces photos, je n'ai pas les talents de certains).         Alors, vous choisissez laquelle? Cordialement, JMS
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:17, édité 2 fois |
|
 | |
Yombabeg Membre Actif

| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 28 Avr 2007 - 13:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 28 Avr 2007 - 13:14 | |
| |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15856 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 28 Avr 2007 - 13:32 | |
| C'est certes bien joli tout ça, mais avec un diamètre de 33,4 mm la JLC passe encore, mais 31,5 mm pour La Vacheron ?!  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 28 Avr 2007 - 13:33 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 28 Avr 2007 - 13:37 | |
| sans l'ombre d'un hesitation la jaeger. |
|
 | |
Yombabeg Membre Actif

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Dim 29 Avr 2007 - 0:18 | |
| - Yombabeg a écrit:
- Tout à fait d'accord. C'est pourquoi mon choix se porte sur la Patrimony
grande taille qui fait 40 mm de diamètre. Mais dont les orteils mécaniques flottent dans les sandales dorées... flap, flap... Très jolie quand même, un peu grande pour 2 aiguilles non ? c'est un peu le désert là-dedans. C'est sobre comme un cercueil de dentiste de province. Il y a de la place pour contempler le vide... Å  |
|
 | |
autrichon gris Membre super actif

| Sujet: Il n' y en a qu'une pour moi Dim 29 Avr 2007 - 8:30 | |
| La Patrimony Grande taille. Milestone. Point. Circulez...  |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Dim 29 Avr 2007 - 11:34 | |
| |
|
 | |
webvan Membre Actif

| Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Lun 1 Déc 2008 - 14:15 | |
| - Yombabeg a écrit:
- Tout à fait d'accord. C'est pourquoi mon choix se porte sur la Patrimony grande taille qui fait 40 mm de diamètre.
 Allez je risque un UP pour cette montre intemporelle découverte au Salon de la Belle Montre au Louvre ce week-end. Tous ceux qui passaient devant tombaient en arrêt ! Cela dit je l'ai passée et je l'ai trouvée trop plate, elle "rentre" dans le poignet, la Patrimony Contemporaine Automatique a plus de relief mais coute plus cher aussi, environ 15000.  Tu l'avais achetée finalement ? Tu disais avoir une proposition à €8000 ? |
|
 | |
William Nouveau
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Sam 6 Déc 2008 - 18:14 | |
| Exceptionnelle!!!L'un de mes graal absolut  |
|
 | |
Falcu Animateur
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 23 Avr 2021 - 6:49 | |
| C est beau la patrimony mais je trouve qu en 40 voir plus pour un petit poignet ça casse le côté sobriété et discrétion. Une montre de ce genre deux aiguilles plate mériterait des diamètres plus contenus. A chaque fois que je la vois suis émerveillé et quand je la passe au poignet suis moins convaincu. Ce genre de montre doit rimer avec sobriété, élégance et discrétion sinon il y a d autres marques, d autres modèles plus sports plus présents au poignet . Dommage pour moi parce que c est vraiment la montre dont je rêvais avant qu ils s emballent sur les grandes tailles . Pas tout le le monde ne mesure 2 m avec des poignets de butor. Je passe sur la date (sur certaines patrimony) qui a mon avis va totalement a l encontre de l’esprit de la patrimony. Il reste le vintage... ou jlc avec des diamètres plus contenus. Entre les montres de nos grands parents à 34 min et celles d aujourd’hui à 40 dans les meilleurs des cas il y a un juste milieu qui s’appelle l’élégance. J ai essayé l american 1921 en 36,5 or rose . J adore mais le prix est déraisonnable . On est à 30 k€. Quand on aime one compte pas certes mais bon y a des limites je trouve . A 15 où 20 pourquoi pas. Du coup je regarde ailleurs . On peut encore se faire plaisir à prix presque raisonnable quand on a pas des gros moyens . |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7789 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 23 Avr 2021 - 7:21 | |
| Presque 13 ans, superbe déterrage  Mais une montre qui reste d'actualité ! |
|
 | |
Falcu Animateur
 | Sujet: Re: Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle Ven 23 Avr 2021 - 7:25 | |
| Justement après 13 ans de recul intéressant de recueillir les avis des uns et des autres . J aurai pu ouvrir un nouveau post . Au final ça revient au même . |
|
 | |
| Vos avis sur la Patrimony contemporaine manuelle | |
|