| Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste | |
|
+12Tougeworks francoisb magicrikk BRxavier francois77 edgar Zorba06 broncos Izzy FTphoto francis28 ZEN 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Dim 31 Aoû - 16:15 | |
| - Citation :
- Pour une fois, les braqueurs ne se sont pas attaqués à la caisse du bar-tabac ou à ses cartouches de cigarettes. Ce qui les intéressait, mardi soir à Mitry-Mory, en pénétrant dans le bar-tabac Le Bosquet, avenue Roger-Salengro, c’était la montre de luxe du patron : une Rolex estimée à 9 500 € selon une source policière ! Vers 19 h 20, les deux hommes sont entrés dans le commerce, l’un muni d’une cagoule, l’autre le visage dissimulé par une écharpe.
Le premier a mis en joue le patron avec une arme de poing tandis que son complice a dérobé la montre à l’aide d’une pince coupante puis s’est emparé de son téléphone portable. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord de leur voiture, garée à proximité. Ils sont repartis sans argent et sans faire de blessé. L’antenne de la police judiciaire (PJ) de Meaux est chargée de l’enquête. http://www.leparisien.fr/mitry-mory-77290/mitry-mory-les-braqueurs-volent-la-rolex-du-buraliste-13-08-2014-4062521.php _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Dim 31 Aoû - 16:15 | |
| Il va falloir surveiller les achats de maillons. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1070 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Dim 31 Aoû - 16:23 | |
| - ZEN a écrit:
- Il va falloir surveiller les achats de maillons.
mais que fait la police ... |
|
| |
FTphoto Membre très actif
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Lun 1 Sep - 9:58 | |
| Avec une pince coupante!... Voilà en tout cas qui vante la qualité des fermoires Rolex! |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24508 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Lun 1 Sep - 10:45 | |
| - Citation :
- L’antenne de la police judiciaire (PJ) de Meaux est chargée de l’enquête.
- francis28 a écrit:
mais que fait la police ... son travail... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Lun 1 Sep - 16:57 | |
| - broncos a écrit:
son travail... ça va déraper lol |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Lun 1 Sep - 17:14 | |
| Pas clop ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Lun 1 Sep - 17:19 | |
| Décidément ça n'arrête pas... et souvent pour des Rolex. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Lun 1 Sep - 17:31 | |
| On ne comprends pas trop la pince coupante ! Je ne pense pas qu'il aurait refusé de retirer sa Rolex. |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Lun 1 Sep - 18:30 | |
| - BRxavier a écrit:
- On ne comprends pas trop la pince coupante ! Je ne pense pas qu'il aurait refusé de retirer sa Rolex.
Ben t'es malin toi ..... Si t'as pas la clé du fermoir, comment veux tu l'ouvrir une serrure 6 points ça se crochète pas comme ça et dommage que le buraliste n'est pas mis l'alarme, sinon la Rolex aurait hurlé à plus de 150 décibels !!! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8389 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 9:59 | |
| - francois77 a écrit:
- Décidément ça n'arrête pas... et souvent pour des Rolex.
Je dirais "normal" : si on regarde les poignets, c'est facilement identifiable et ça se revend très facilement, contrairement à d'autres icônes comme les reverso, question de genre de porteur (je vois assez rarement des gars en "jogging" porteurs de reverso, vraie ou fausse). |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 12:03 | |
| Il y a très longtemps, une quinzaine d'années peut-être davantage, Rolex avait sorti son chrono avec différentes couleurs et le bracelet assorti. Le modèle était destiné aux dames. Une buraliste d'un galerie marchande d'un hypermarché s'était offert cette pièce dans la couleur verte je crois et vendait son tabac, les journaux et ticket de loterie avec cette montre au poignet. Un jour je l'ai avertie d'éviter de montrer sa montre ainsi car elle valait plus que son tiroir caisse. Elle fut étonnée de mon intervention et me dit que personne ne pouvait reconnaitre une Rolex, marque à l'époque moins ciblée qu'aujourd'hui, il est vrai. Pourtant elle finit par se laisser convaincre et me le fit savoir à l'occasion d'un nouveau passage pour acheter la Revue des montres dans laquelle je n'écrivais pas encore . Je pense sérieusement qu'elle se mettait en danger. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8389 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 13:36 | |
| Tout à fait d'accord et de plus en plus, exhiber un signe extérieur de richesse est de plus en plus malvenu si l'on est respectable (sinon, il faut arborer ces signes pour se faire respecter). Je voulais une Cartier mais j'hésite de plus en plus, facilement identifiable et prenant le RER au quotidien, souvent en manches "courtes".
Dans le même esprit, les jeunes veulent le dernier I-bidul ou la fameuse parka conçue pour le grand nord et portée par les bobos parisiens par temps de givre... Pas mal d'"emprunts" ont alors lieu sur le chemin de l'école. |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 17:20 | |
| parka, bobos, rolex, metro, je ne vois pas bien le rapport ..... surtout avec les bobos c'est quand même plus rentable d'aller braquer les merdeux du VIIIe que du XX e on braque bien des boulangeries à la kalache pour 25 euros et 3 kinder surprise, alors une rolo c'est Byzance. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 17:26 | |
| ça pourrait être l'idée d'un nouveau sous-forum :
"Faits divers" |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 17:39 | |
| Ou "Méfaits divers".
Ceci dit si on ouvre un sujet à chaque Rolex volé, on a pas fini... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 17:50 | |
| Porter une Rolex, c'est désormais courir un risque |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 18:00 | |
| - Fokker III a écrit:
- ça pourrait être l'idée d'un nouveau sous-forum :
"Faits divers" J'y avais pensé mais par respect pour l'équipe de modération je n'ai pas osé. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 18:02 | |
| Ben, moi, c'est l'inverse, c'est par respect pour eux que je l'évoque... |
|
| |
Tougeworks Passionné de référence
Nombre de messages : 3274 Localisation : French alps Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 18:07 | |
| - lithium a écrit:
- Porter une Rolex, c'est désormais courir un risque
no risk, no fun et ce n'est pas une bande de connards qui n’empêcheront de porter ou de rouler avec ce que je veux, y renoncer c'est considérer qu'ils ont gagné. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 18:12 | |
| - Tougeworks a écrit:
no risk, no fun et ce n'est pas une bande de connards qui n’empêcheront de porter ou de rouler avec ce que je veux, y renoncer c'est considérer qu'ils ont gagné. Certes, moi non plus, cela ne m'empêchera pas de porter mes montres. Puis il ne faut pas inverser les choses: porter une montre n'est pas un délit, la voler en est un. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mar 2 Sep - 18:13 | |
| - lithium a écrit:
Certes, moi non plus, cela ne m'empêchera pas de porter mes montres.
Puis il ne faut pas inverser les choses: porter une montre n'est pas un délit, la voler en est un. Oui bien d'accord avec toi ! |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste Mer 3 Sep - 1:04 | |
| - lithium a écrit:
- Porter une Rolex, c'est désormais courir un risque
ça me rappelle aussi le vol de la rolex de l'orthodontiste(mis ici aussi)puis la rolex piqué au feu rouge à cannes sur un automobiliste, normal ce sont des montres qui plaisent beaucoup aux délinquants , du coup rien ne vaut les montres involables comme les glashutte , les lange und sohne,les vacheron constantin, voire même debéthune inconnues et pas du tout prisées par les délinquants!et pourtant souvent bien plus chères que les rolex |
|
| |
| Actu: Mitry-Mory : les braqueurs volent la Rolex du buraliste | |
|