| Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT | |
|
+14MONTEMONT boobabom2 stezzo iblieve Loe almanach31 voxduc25 francois77 GMT broncos Milannimes keanu666 Cedric92 loiclux 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loiclux Membre super actif

Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
 | Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Lun 1 Sep 2014 - 19:45 | |
| Hummmmmm Je crois que j'ai trouvé son prochain bracelet...  Un Hirsch Rivetta. Qu'en pensez vous? |
|
 | |
H544 Membre référent

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Lun 1 Sep 2014 - 21:12 | |
| Superbe! Félicitations! Le bracelet Hirsch Rivetta va avec beaucoup de montres en effet. Je l'ai eu sur une Longines Legend Diver quelques temps. Un jour j'aurai une Vulcain! (Herbie Hancock 50's president) |
|
 | |
iblieve Membre Actif

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mar 2 Sep 2014 - 9:59 | |
| Personnellement à réception de la mienne, j'ai dû prendre connaissance de la notice car, pour remonter la montre, il faut tourner la couronne à 3H vers le bas. Vers le haut, c'est pour remonter l'alarme. Pour la fonction réveil, il suffit d'appuyer fermement sur la couronne supérieure pour faire ressortir celle du bas à la bonne hauteur et régler l'aiguille du réveil. Attention cependant ce n'est pas du quartz donc ce n'est pas à la minute près! |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | |
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5905 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mar 2 Sep 2014 - 15:51 | |
| |
|
 | |
alics Permanent passionné

Nombre de messages : 2176 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mar 2 Sep 2014 - 16:51 | |
| Ceci démontre l'intérêt d'acheter sa montre chez un AD qui explique le fonctionnement plutôt que par correspondance. Rien ne vaut le contact direct avec un vrai professionnel.
Dernière édition par alics le Mar 2 Sep 2014 - 16:53, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
 | Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mar 2 Sep 2014 - 16:52 | |
| Bof. Mon AD n'a pas su m'expliquer. Vive internet ou un FAM, c'est encore mieux! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mar 2 Sep 2014 - 16:55 | |
| Un AD digne de ce nom. S'il ne sait pas expliquer il ferait mieux de vendre autre chose . |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10437 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mar 2 Sep 2014 - 16:56 | |
| - alics a écrit:
- Ceci démontre l'intérêt d'acheter sa montre chez un AD qui explique le fonctionnement plutôt que par correspondance. Rien ne vaut le contact direct avec un vrai professionnel.
Lors de l'achat de l'anniversary chez mon AD nancéien, il m'avait tout bien expliqué sur les réglages (en tâtonnant un peu avec les couronnes), je sort de la boutique avec la montre au poignet mise à l'heure par ses soins et 5 min après la montre était arrêtée... Le reveil était bien remonté mais le barillet de la fonction montre, nada vu que c'est anti horaire...  Bon, il faut dire que sorti de Rolex dans cette boutique... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mar 2 Sep 2014 - 16:59 | |
| S'il ne sait vendre que des Rolex , qu'il n'ait pas la prétention de vendre des Vulcains. |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10437 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mer 3 Sep 2014 - 5:02 | |
| Perso je pense que la decouverte par soi de l'objet est importante. Voitures, montres, ou tout autre objet qui apporte la passion: j'en connais generalement plus que les vendeurs. Si un AD ne serait pas digne de vendre des Vulcain car il ne connait pas leur fonctionnement, on pourrait dire que le passionné n'en est pas un si il ne peut comprendre le mecanisme par lui même... |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mer 3 Sep 2014 - 7:30 | |
| - loiclux a écrit:
- Perso je pense que la decouverte par soi de l'objet est importante. Voitures, montres, ou tout autre objet qui apporte la passion: j'en connais generalement plus que les vendeurs.
Si un AD ne serait pas digne de vendre des Vulcain car il ne connait pas leur fonctionnement, on pourrait dire que le passionné n'en est pas un si il ne peut comprendre le mecanisme par lui même... Oui enfin si on suit un peu ton analogie, un AD qui ne sait pas t'expliquer le fonctionnement du Cricket sur une Vulcain (qui est THE complication de la marque), c'est un peu comme si un concessionnaire ne savait pas démarrer une voiture (je pense à un modèle qui démarre sans clé). Faut pas être passionné ni ingénieur quand même. C'est sur que grâce à internet (et à FAM dans le cas présent) on apprend plein de choses, et c'est super. Maintenant on ne peut pas tout savoir et on peut être en droit d'attendre quelques explications de base de la part de son AD. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mer 3 Sep 2014 - 9:01 | |
| C'est vrai aussi.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Mer 3 Sep 2014 - 11:27 | |
| [quote="Rom1902"]
Sans être trop exigeant et tout en étant indulgent ça me paraît être le minimum. |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT Sam 18 Oct 2014 - 7:46 | |
| |
|
 | |
| Ma nouvelle arrivée: Vulcain Cricket GMT | |
|