| Essayages en boutique | |
|
+4Fokker III Bender lolofurax55 Charold 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 8:30 | |
| Bonsoir à mes chers FAMeurs. Je ne sais pas trop où placer ce sujet, si un modo pouvait le déplacer dans la section appropriée... Je me posais une question par rapport aux essayages en boutique : ayant un poignet de petite taille, les bracelets acier en boutique sont à chaque fois beaucoup trop grands... Serait-ce déplacé de demander de réduire le bracelet pour qu'il soit à ma taille, même si je n'ai pas pour objectif d'acheter sur la journée? Je me doute que cette question peut paraître idiote, mais je préfèrerais ne froisser personne Pour info, je vais en général chez Lepage à Lille. Merci pour vos réponses !! |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 8:32 | |
| Tu peux toujours demander mais je doute fort qu'ils le fassent ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 8:37 | |
| C'est quand même assez complexe en pratique. Pour Rolex, c'est maillon vissés avec frein filet. Les autres, globalement, ça doit être du même acabit. Donc si à chaque fois, faut demonter, remonter avec le frein filet ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 8:43 | |
| et moi comment je fais avec l'un des plus petit poignet du forum ! tu passes la montre et tu tiens boucle afin que le boitier repose sur ton poignet, simple, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 8:49 | |
| Je me doutais bien que ça serait difficile - patrickN a écrit:
- tu passes la montre et tu tiens boucle afin que le boitier repose sur ton poignet, simple, non ?
C'est ce que je fais en général, mais je me demandais si il n'y avait pas une possibilité d'être plus proche du porté quotidien Merci pour vos réponses rapides !! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 8:52 | |
| Ben tu cales ton mouchoir (propre), bien plié sous ton poignet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:01 | |
| moi,je mets le paquet |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:02 | |
| Toi, tu prends une paire de chaussettes... Hiver, les chaussettes ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:07 | |
| Même pas en rêve je pense Tu imagines s'ils devaient régler les bracelets et retirer/remettre des maillons à chaque fois qu'un client désire essayer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:12 | |
| J'avoue que ça risquerait d'être long On ne sait jamais @Fokker III / @patrickN : j'essayerais de penser au paquet de mouchoirs ou aux chaussettes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ploprof Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:19 | |
| Merci ! Et du coup, comment savoir si le bracelet sera (ou non) ajusté au porté? Il me semble avoir lu dans certains posts que certains types de bracelets étaient soit trop serrés, soit trop lâches pour certaines personnes. C'est la surprise à l'achat? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:21 | |
| |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:22 | |
| Il me semble que c'était dans une comparaison entre le bracelet jubilée et le président de Rolex, mais impossible de retrouver ce sujet Merci pour votre attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:23 | |
| avec les nlles boucles,plus aucun problème,cà se règle au millimètres |
|
| |
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 9:26 | |
| - patrickN a écrit:
- avec les nlles boucles,plus aucun problème,cà se règle au millimètres
D'accord, merci beaucoup |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Essayages en boutique Dim 31 Aoû - 22:06 | |
| - Charold a écrit:
- C'est la surprise à l'achat?
Hélas oui, et ça arrive souvent sur des modèles qui n'ont pas de réglages fin. Ajoute à cela que la taille de ton poignet risque fortement de varier durant ta vie (occasionnellement avec les changements de climat par exemple, ou plus structurellement car la corpulence change avec les années ) faut soit apprendre à vivre avec, soit chnager de bracelet après achat (re ) soit avoir la chance de pouvoir essayer le même modèle sur quelqu'un de la même corpulence (vive les soirées horlogères ). Les boucles déployantes pour les bracelets en cuir sont aussi une bonne solution pour pouvoir régler sur mesure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayages en boutique Lun 1 Sep - 8:06 | |
| la corpulence change avec les années je garde espoir ! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| |
| |
| Sujet: Re: Essayages en boutique Lun 1 Sep - 11:45 | |
| |
|
| |
| Essayages en boutique | |
|