FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)

Aller en bas 
+38
Apia
Zoltar1572
DAV78
Djoulihen
rexet
remy#3
cheminal67
skeleton31
REG57
francois77
simke
guillaume140
mg4805
Bender
foversta
Mister N
Brieg
roudoudou
ZEN
blueleader
keanu666
Rom1902
ftikai
fdm44
Alt0201
trinita
moose9144
jules83
Leopal
ttmax
Milannimes
Zorba06
Passionné de nature
Mogul
Sai59
storm
robby69
Origami
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:32

Le feutre pour les aiguilles bleuies ... Je ne voudrais dénoncer personne mais il y a des marques qui l'ont fait y compris pour les vis. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3297
Date d'inscription : 21/10/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:38

Origami a écrit:


Pour le bracelet, je suis quasiment certain maintenant de proposer un autre bracelet plus classique (avec le risque que cela ne fasse que décaler le problème. Ex : Je propose un bracelet en cuir noir. Il y en aura qui voudront un bracelet en cuir Bleu. Ou un NATO. Ou un Croco...)
Donc, vous aurez le choix entre la montre avec le bracelet initial PCB à XXX €, ou la montre avec un bracelet en cuir noir à XXX+20 € (ou un truc comme ça).
Après, si le bracelet en cuir noir ne convient toujours pas à l'acheteur, libre à lui d'acheter un autre bracelet de son choix.

Pour les aiguilles, c'est plus compliqué (façon polie de dire impossible). Car les chinois sont gentils, mais si je veux des aiguilles bleues, c'est une commande minimum de 2000.
Bon, vous me direz, je peux toujours prendre un feutre bleu et dessiner sur les aiguilles. Mais je ne suis pas sûr que le résultat soit très joli (façon polie de dire qu'il sera dégueulasse).

A mon avis pas la peine de proposer un autre bracelet: celui là est raccord avec l'ensemble.
Pour les aiguilles bleuies au feutre: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:41

ZEN a écrit:
Le feutre pour les aiguilles bleuies ... Je ne voudrais dénoncer personne mais il y a des marques qui l'ont fait y compris pour les vis. Rolling Eyes

Pourquoi pas, alors ? Du moment que je j'indique clairement la manip et que l'acheteur le sait ...
Faudra que je fasse des tests.

Mais bon, ce ne sera pas pour la première fournée des montres.



Rom1902 a écrit:
A mon avis pas la peine de proposer un autre bracelet: celui là est raccord avec l'ensemble.
Pour les aiguilles bleuies au feutre: Very Happy

Pour le bracelet, j'ai quand même lu pas mal de personnes que le bracelet faisait tiquer. Du genre "la montre est sympa, mais dommage pour le bracelet".
Si le fait de proposer un bracelet en cuir fait qu'ils achètent la montre, et qu'ils sont OK pour payer un léger surcoût, pourquoi pas ?
Me procurer un petit lot de 10 ou 20 bracelets en cuir ne va pas être la fin du monde.

Sans aller jusqu'à la montre personnalisable de A à Z, je peux aller de A(iguilles) à B(racelet).
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 16:52

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Ide-cable

Pour les bracelets, peut-être qu'il y a un moyen de recycler les vieux câbles IDE...
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:28

Le boitier est en acier ou en plastique?
Merci.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:32

ftikai a écrit:
Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Ide-cable

Pour les bracelets, peut-être qu'il y a un moyen de recycler les vieux câbles IDE...

Une sorte de NATO avec ce genre de câble ? Ouais ça franchement ça peut être fun Fier 2

Apres si le bracelet vert est de largeur standard et les pompes faciles à enlever, tout le monde peut se changer le bracelet à la maison comme cela se fait depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:24

Brieg a écrit:
Le boitier est en acier ou en plastique?
Merci.
Phil.

En Acier inox. Sur mes autres montres (les OWC), j'avais pris du bas de gamme, par manque d'argent. Là, j'ai décidé de faire dans du plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:36

Alt0201 a écrit:

Et puis chose amusante, le boitier étant dissymétrique mais le cadran sans marquage, un porteur au poignet droit devra la décaler de 12h pour la porter au poignet gauche ...

Il y a deux versions, droitier ou gaucher...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:29

Le bracelet fait partie du concept, ce serait une erreur de le changer. S'il ne plaît pas à certains, ils n'auront qu'à le changer eux-mêmes mais ce n'est pas à toi de gérer des options dans un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:40

Ça a le mérite d'être bien placé d'un point de vue tarifaire pour un produit qui se veut fun ... accessible à tout le monde.

Après on adore ou on deteste, sur un produit aussi clivant il n'y a pas de demi mesure, mais au moins on va au bout du truc. Je ne peux que saluer l'initiative de proposer quelque chose de nouveau et non un énième emboitage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:10

foversta a écrit:
Le bracelet fait partie du concept, ce serait une erreur de le changer. S'il ne plaît pas à certains, ils n'auront qu'à le changer eux-mêmes mais ce n'est pas à toi de gérer des options dans un tel projet.

Dans l'absolu, tu as raison. Si j'étais une grosse marque de montres, je ferais sûrement comme ça.
Mais quand tu as une dizaines de personnes qui te disent (en gros) "Je ne vais pas acheter cette montre parce que le bracelet ne me plait pas", l'option "Si vous n'êtes pas content, allez ailleurs" est difficile à tenir. Surtout en sachant qu'en mettant un simple bracelet en cuir, le blocage sur le bracelet PCB disparaît.

C'est beaucoup plus compliqué pour les aiguilles, car là, ça implique beaucoup plus de boulot que de trouver des bracelets et changer le bracelet.
Donc, je ne peux pas non plus me permettre d'accepter n'importe quelle demande de changement.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:47

Bonsoir,

Je reviens sur le bracelet.
Effectivement, chacun est libre de changer le bracelet si celui là (particulièrement....particulier clown clown ) ne lui plait pas.
Mais une photo avec un bracelet cuir (noir, bleu, ou rose...) je ne dis pas non.
Quoi qu'il en soit, je vais continuer à suivre ce projet de près...

En tout cas bravo pour le boulot de création, je suis admiratif des gens qui vont au bout de leurs idées, même les plus dingue.

Chinois Chinois

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:02

Salut origami,le quartz,c'est pas trop ma came,mais ta montre possède un look vraiment sympa.M'étonnerai pas qu'elle cartonne ta tocante.Peut-être que chez Colette...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:04

Et ce n'est pas son coup d'essai

Des montres hors normes il en a fait d'autres et des sévères Wink

Genre Celle ci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:35

Mister N a écrit:
Et ce n'est pas son coup d'essai

Des montres hors normes il en a fait d'autres et des sévères Wink

Genre Celle ci

ça pour le coup... What the fuck ?!? je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:51

J'aime bien les dingos comme toi qui vont au bout des choses

Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:05

Origami ...
J'ai attendu un petit peu les retours des Fameurs : du pour et du contre ... Rien d'anormal en effet . Mais , nous sommes sur un forum d'amateur d'horlogerie " pur et dur " ( je mets les termes entre guillemets ! )

Je me suis permis de poser la question à certaines personnes qui pensent que les marques de couturiers sont "les must have " à avoir ( en fait je me suis servi des client de madame Twisted Evil ...)

Les retours : c'est original !  je veux la même ! ( je passe sur les : p..t..n c'est trop de la bombe ) .

Bref : tu as une niche à défricher !  du côté du quartz ...

Mais ! et je dis bien Mais !

Un modèle mécanique , peut-être une complication supplémentaire ( tête de lecture comme indicateur de RDM ? ) et je pense que tu toucherais plus facilement les lecteurs de FAM

En tout cas BRAVO ! Chinois   ... L'idée ,  il fallait l'avoir !  la conception ? encore fallait il y penser !

Geek de 40 ballais ! jouant encore à la console ( à mon âge Incompréhensible ) ... Je vais suivre ce projet avec ferveur !
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:23

Bonjour Simke,

Oui, je sais qu'une partie des lecteurs des forums horlogers (les différents bars) dédaignent le quartz, et n'apprécient que la haute horlogerie.
Je dois avouer que moi-même, je préfère une répétition minute à une Flik-Flak.

Mais il faut bien commencer à faire de la pub quelque part, et les forums de geeks amateurs de gadgets sont rares (si tu en connais, je suis preneur).
Celui qui s'en approche le plus, c'est HFR (Hardware Forum), où j'ai aussi présenté ma montre.

De plus, il y a quand même pas mal d'amateurs d'horlogerie qui aiment bien les petites montres sympa et pas trop cher.
Les retours que j'ai eu ici et sur Chronomania le montrent.
Et surtout, ça me permet de voir ce qui plait, ce qui ne plait pas à certains (le bracelet).

Pour la version mécanique, c'est prévu, mais pas tout de suite.
Et ce sera un vrai horloger qui fera le montage. Donc, pas la même fourchette de prix. Autant on peut facilement (?) sortir 100 ou 200 € pour une montre à quartz originale, autant sortir 1000 ou 1500 € pour la même chose en mécanique, c'est moins évident.
Par contre, faire une montre avec une complication, c'est (à mon niveau) impossible.
Ça me coûterais plusieurs dizaines de milliers d'euros, pour des ventes pas garanties.

Et pour l'idée de la montre, il faut rendre à Gdi cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:45

Tout d'abord bravo pour la démarche Chinois Chinois

Mes quelques remarques:

- en ce qui concerne le bracelet: pour moi la montre peut être vendue avec celui que tu proposes. Mais comme cela a déjà été souligné, la présenter avec un bracelet en cuir serait une bonne idée afin que l'on puisse se faire une idée de ce à quoi elle peut ressembler. Après on fait ce que l'on veut.
- l'autocollant me dérange vraiment beaucoup (c'est même rédhibitoire). Puisque c'est difficile de l'enlever, n'y a-t-il pas moyen de le recouvrir, avec un logo par exemple?
- est-ce que je sauterai le pas? Et bien pourquoi pas mais on verra lorsque la montre sera finalisée. Le prix est bien évidement déterminant puisqu'il semble difficile et contraignant d'assurer un SAV.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:07

francois77 a écrit:
Le prix est bien évidement déterminant puisqu'il semble difficile et contraignant d'assurer un SAV...

D'un autre côté le SAV sur miyota quartz doit être rare

et ça se régle la plus part du temps par un échange
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:28

Bonjour à tous !

J'ai une petite question sur cette montre originale qui plus est de fabrication artisanale (Bravo). Tu as prévu quelle étanchéité maximale Origami ?

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:46

Je crois que l’étanchéité n'est pas au programme.

Je me suis fait les 300 et quelques pages, ai apprécié les touches d'humour et le petit clin d’œil à Vian. Je dois saluer ton cœur à l'ouvrage et ton obstination. applaud

Et la mienne aussi pour être allé au bout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:58

REG57 a écrit:

J'ai une petite question sur cette montre originale qui plus est de fabrication artisanale (Bravo). Tu as prévu quelle étanchéité maximale Origami ?

Aucune idée ...  Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est encore ça :
Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 C2a109e2-535a-4b18-b887-17319dadea01

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 B6a81cdc-2e73-40c2-a598-64f7b03edfd1

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 55ad3412-025f-4bd2-98c4-cfdc61759ad1

(réalisation sans trucage, oeuf corse).

En fait, quand j'ai fait réaliser les pièces en Chine, je n'avais pas pensé à spécifier si la montre devait être étanche. Quand j'ai demandé à ma chinoise, elle m'a indiqué que la montre était étanche à 5 Atm. J'ai poussé un OUF de soulagement.  Elle y avait pensé.

Et un second OUF de soulagement hier soir, quand j'ai mis la montre dans le verre d'eau, et qu'elle est bien restée étanche. Parce qu'entre la théorie et la pratique...

Bon, maintenant, c'est pas une Sea Dweller.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:18

cher Origami , toujours aussi frapadingue !!! cette montre est à ton image ...taquine et déjantée , elle ne peut germer que dans la tête de quelqu'un hors du commun et qui ait envie de remuer ciel et terre pour la construire tout seul .
perso j'aime !
A suivre et bravo ami .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)   Projet HDDWatches (un peu long, désolé...) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:24

Pfffff!!! encore un bracelet trop petit pour moi, par contre la montre thumleft
Elle ira bien dans la boite à coté de l'Origami watch
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet HDDWatches (un peu long, désolé...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentations des membres
» projet sur Long terme
» SVP Aidez-moi à trouver la montre qui me convienne SVP
» Long WE ou pas?
» Dodane type 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: