FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: LVMH et Hermès mettent fin à leur contentieux

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: LVMH et Hermès mettent fin à leur contentieux Empty
MessageSujet: Actu: LVMH et Hermès mettent fin à leur contentieux   Actu: LVMH et Hermès mettent fin à leur contentieux EmptyMar 2 Sep - 20:50

Citation :
LVMH et Hermès mettent fin à leur contentieux

Les groupes de luxe LVMH et Hermès ont mis fin aux divers contentieux qui les opposaient depuis près de quatre ans et l'irruption du premier au capital du second, selon un communiqué publié aujourd'hui par LVMH.

LVMH, qui possédait plus de 23% du capital de son petit rival, va distribuer l'intégralité de ses actions Hermès à ses actionnaires et s'engage à ne pas acheter de nouveaux titres pendant cinq ans.

Le désengagement de LVMH devrait être réalisé "au plus tard le 20 décembre". Il va générer pour LVMH une plus-value de l'ordre de 2,8 milliards d'euros et va se traduire par une distribution aux actionnaires de LVMH de titres d'une valeur de 6,8 milliards d'euros, précise-t-on de même source.

Cette pacification des relations entre ces deux grands noms du luxe français intervient à l'issue d'une procédure de conciliation pilotée par le président du tribunal de Commerce de Paris Frank Gentin.

L'accord éteint toutes les procédures qui opposaient les deux parties. Groupe Arnault, la société patrimoniale du fondateur de LVMH Bernard Arnault, se retrouvera in fine avec 8,5% du capital d'Hermès. Groupe Arnault recevra en effet en direct les actions Hermès possédées jusqu'à présent via LVMH et sa holding Dior.

Le numéro un mondial du luxe avait fait une entrée fracassante dans le capital de son concurrent le 23 octobre 2010, annonçant à la stupéfaction générale détenir 14,2% de son capital grâce à l'utilisation de produits financiers sophistiqués. Il avait par la suite continué à accroître sa participation pour la porter au delà de 23% du capital.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/03/97002-20140903FILWWW00079-lvmh-et-hermes-mettent-fin-a-leur-contentieux.php


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: LVMH et Hermès mettent fin à leur contentieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LVMH et Morgan Stanley mettent fin à leur différend
» Actu : Plainte de Hermes contre LVMH
» Actu: LVMH porte plainte au pénal contre Hermès, l'accusant de raid hostile
» Quand je pense qu'il y en a qui mettent leur montre au clou
» Quelles marques mettent leur logo sur le verre des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: