| Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? | |
|
+13alain61 Milannimes lithium FURET yoli helicopsi Pierre-Yves storm ft1000mp keanu666 Bender Leopal ZEN 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alics Permanent passionné

Nombre de messages : 2175 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Mar 9 Sep - 17:00 | |
| C'est du journalisme à sensation pour aimer se faire peur.
La montre mécanique et l'iwatch sont deux produits différents qui se complètent éventujellement en certaines circonstaces mais qui ne se concurrencent pas. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Mar 9 Sep - 17:03 | |
| Comme si les suisses ne faisaient que de la montre mécanique... |
|
 | |
cesco25 Membre Actif

| Sujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Mar 9 Sep - 18:32 | |
| La Montre D'Apple est bien plus aboutie et bien plus "horlogère" qu'on aurait pu le penser ! De l'or, du saphir, bracelet métal... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Mar 9 Sep - 19:16 | |
| http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/09/09/01007-20140909LIVWWW00214-en-direct-iphone-6-apple-devoile-ses-nouveaux-smartphones.php#210016 ça monte en puissance doucement ... le concept marchera très fort à n'en pas douter  on peut concevoir que des fonctions pratiques puissent séduire au delà du geek traditionnel , certains amateurs d'horlogerie mécanique apprécient d'ailleurs le côté fonctionnel de leur montre .. c'est mon cas , c'est même quelque chose de fondamental . |
|
 | |
Zorba06 Membre référent

Nombre de messages : 5569 Age : 54 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
 | |
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Mar 9 Sep - 19:54 | |
| C'est intéressant, mais je ne peux pas dire que je suis très très emballé. Rien à voir avec la sensation que j'ai eu à la Keynote du premier iPhone, ou j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un tournant technologique historique. Wait & see, pour le moment je suis loin d'être sûr que je vais en acheter une, et je suis assez un Apple fan. (Mac + iPhone)  |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15976 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Mar 9 Sep - 19:58 | |
| Il semble qu'Apple ait vraiment fignolé l'ergonomie et l'interface. Comme l'a dit Tim Cook, ils ne se sont pas contentés de "faire l'iPhone en plus petit". Plutôt que de "pincer et zoomer" sur la petite surface de la montre, c'est la couronne qui permet de naviguer. L'écran est cependant tactile. Plus d'informations ici: http://www.igen.fr/iwatch/2014/09/apple-watch-la-montre-reinventee-pour-349-87531 Pour quelqu'un qui a un iPhone (je sais, à partir du 5) et qui a envie d'une montre connectée, je pense que l'Apple Watch est probablement la meilleure solution. Je ne vois pas d'autre montre connectée qui ait la même ergonomie et la même intégration avec l'iPhone. Par contre pour ceux qui n'ont pas envie d'une montre connectée hé bien, qu'ils n'en achètent pas  |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? Mar 9 Sep - 21:49 | |
| Niveau design, j’accroche plus sur la Moto 306 en fait...  |
|
 | |
| Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? | |
|