FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?

+13
alain61
Milannimes
lithium
FURET
yoli
helicopsi
Pierre-Yves
storm
ft1000mp
keanu666
Bender
Leopal
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alics
Permanent passionné
alics

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 17:00

C'est du journalisme à sensation pour aimer se faire peur.

La montre mécanique et l'iwatch sont deux produits différents qui se complètent éventujellement en certaines circonstaces mais qui ne se concurrencent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 17:03

Comme si les suisses ne faisaient que de la montre mécanique...
https://www.ultramarine-watches.com/
cesco25
Membre Actif
cesco25

MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 18:32

La Montre D'Apple est bien plus aboutie et bien plus "horlogère" qu'on aurait pu le penser !
De l'or, du saphir, bracelet métal...
bravohap
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 19:16

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/09/09/01007-20140909LIVWWW00214-en-direct-iphone-6-apple-devoile-ses-nouveaux-smartphones.php#210016

ça monte en puissance doucement ... le concept marchera très fort à n'en pas douter Incompréhensible  on peut concevoir que des fonctions pratiques puissent séduire au delà du geek traditionnel , certains amateurs d'horlogerie mécanique apprécient d'ailleurs le côté fonctionnel de leur montre .. c'est mon cas , c'est même quelque chose de fondamental .
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 19:37

cesco25 a écrit:
La Montre D'Apple est bien plus aboutie et bien plus "horlogère" qu'on aurait pu le penser !
De l'or, du saphir, bracelet métal...  
bravohap  

mes nokia avaient déjà ça, mon vertu aussi et ça n'était pas des montres Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 19:54

C'est intéressant, mais je ne peux pas dire que je suis très très emballé.
Rien à voir avec la sensation que j'ai eu à la Keynote du premier iPhone, ou j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un tournant technologique historique.

Wait & see, pour le moment je suis loin d'être sûr que je vais en acheter une, et je suis assez un Apple fan. (Mac + iPhone)

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 20140909PHOWWW01415
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 19:58

Il semble qu'Apple ait vraiment fignolé l'ergonomie et l'interface. Comme l'a dit Tim Cook, ils ne se sont pas contentés de "faire l'iPhone en plus petit". Plutôt que de "pincer et zoomer" sur la petite surface de la montre, c'est la couronne qui permet de naviguer. L'écran est cependant tactile.

Plus d'informations ici:
http://www.igen.fr/iwatch/2014/09/apple-watch-la-montre-reinventee-pour-349-87531

Pour quelqu'un qui a un iPhone (je sais, à partir du 5) et qui a envie d'une montre connectée, je pense que l'Apple Watch est probablement la meilleure solution. Je ne vois pas d'autre  montre connectée qui ait la même ergonomie et la même intégration avec l'iPhone.

Par contre pour ceux qui n'ont pas envie d'une montre connectée hé bien, qu'ils n'en achètent pas Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?   Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:49

Niveau design, j’accroche plus sur la Moto 306 en fait...

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse? - Page 2 Moto-360-view

Actu: La montre intelligente, une menace pour l'horlogerie suisse?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2