| Omega Flightmaster tube de poussoir cassé | |
|
+7shoulderblack PITTOM willbur fab7 nam_gyver ZEN Lanierdams 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lanierdams Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Jeu 4 Sep - 10:19 | |
| Bonsoir à tous, Cela faisant un moment que je cherchais une Flightmaster de 1ère génération et la semaine dernière,une occasion s'est présentée sur l'abbé. Elle n'était pas dans un super état mais l'idée d'une restauration me tentait bien. En recevant la belle,je n'était pas surpris par son aspect:boîte cramée,poussoirs et couronne a remplacer et glace cassée. L'inconnu était le cadran (pas tres visible derrière la glace opaque)et le calibre,de ce côté j'ai été agréablement surpris car le 910 démarre au premier mouvement de couronne ,il est très propre. Le cadran a de jolies sous compteur chocolats et une décoloration tropical que je trouve très jolie (reflets argentés) Pour la boîte,elle va partir en Australie afin de retrouver une nouvelle jeunesse avec son brossage soleil et les pièces à remplacer se trouve facilement chez Cousin,je vais d'ailleurs remplacer les aiguilles jaunies par des oranges neuves pour lui donner du peps et relumage des aiguilles à la teinte des indexs Le hic est qu'un tube de poussoir s'est cassé quand j'ai voulu retirer la couronne,il avait du prendre un choc. Auriez-vous une astuce pour faire sortir le reste ou faut-il fraiser au risque d'abîmer le pas de vis ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Ven 5 Sep - 9:25 | |
| Mon horloger utilise une colle très forte, laisse sécher et le tube vient avec ce qui a servi de support. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 2135 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Ven 5 Sep - 9:44 | |
| merci pour l'astuce Zen. Je vais tenter avec un un tournevis passer dans le trou avec de la cyanolite |
|
| |
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Ven 5 Sep - 9:47 | |
| - Lanierdams a écrit:
- merci pour l'astuce Zen.
Je vais tenter avec un un tournevis passer dans le trou avec de la cyanolite Pour décoller la cyanolite, il faut chauffer (trop fort malheureusement pour les doigts collés ) NamGyver |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Ven 5 Sep - 10:48 | |
| Les tourne a gauche n existe pas en horlogerie ?? |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Ven 5 Sep - 11:12 | |
| 2 petites questions : A quoi servent les couronnes sur la gauche, je pense que l'une est pour la lunette mais l'autre? Et pourquoi l'Australie pour le boitier, il n'y a rien de plus près ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Ven 5 Sep - 17:26 | |
| - fab7 a écrit:
- Les tourne a gauche n existe pas en horlogerie ??
- willbur a écrit:
- 2 petites questions :
A quoi servent les couronnes sur la gauche, je pense que l'une est pour la lunette mais l'autre? Et pourquoi l'Australie pour le boitier, il n'y a rien de plus près ?
Tout juste,une couronne pour la lunette interne et une couronne pour l'aiguille GMT bleue. Pour le boîtier,il n'y a pas beaucoup d'adresses en Europe capable de refaire un soleillage,les tarifs sont très élevés et les délais très longs. |
|
| |
PITTOM Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mar 9 Sep - 4:47 | |
| |
|
| |
PITTOM Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Jeu 11 Sep - 0:11 | |
| Rhoooo !!!!! splendide!!!! Uniquement du polissage ou technique au laser ? Peux-tu me donner le délais et le tarif pour un boîtier ? |
|
| |
| |
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Jeu 11 Sep - 1:02 | |
| |
|
| |
PITTOM Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Jeu 11 Sep - 1:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 8:50 | |
| Petit up pour vous présenter le boitier restauré, un brossage splendide et des angles bien vifs,du super boulot: Il a pu remettre le brossage soleil du fond de boite,j'adore et le poli sur le cercle prés du verre (qu'il reste poser) Il me reste à recevoir les nouvelles couronnes et la révision du calibre. A suivre |
|
| |
Sebalpinev6 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : SUD Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 9:33 | |
| Ouah!!!! qui t'a fait ça et pour quel tarif? superbe!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 9:39 | |
| Salut Seb, C'est Mickael young à Hong kong,un super boulot,en 1mois et Demi pour 225€. http://www.classicwatchrepair.com |
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1657 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 9:45 | |
| Superbe boulot pour un tarif honnête.
Bravo |
|
| |
Sebalpinev6 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : SUD Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 9:53 | |
| Oui c'est aussi mon avis, bonne pioche, une adresse à garder!!! Si tu as des soucis pour remettre en route le 910 Damien, n'hésite pas à demander de l'aide Hate de la voir à ton poignet cette beauté |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 10:14 | |
| - Lanierdams a écrit:
- je vais d'ailleurs remplacer les aiguilles jaunies par des oranges neuves pour lui donner du peps et relumage des aiguilles à la teinte des indexs
Dommage à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 10:31 | |
| |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3287 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 10:39 | |
| Quand on voit le tarif auquel sont parties celles en meilleur etat, l'operation peu s'avérer interessante en tout point de vue. D'autant que le resultat sera surement nettement mieux vu l'etat du travail accompli sur le boitier. Par contre, un sacré coup de poker compte tenue de la cooperation du vendeur et l'etat du verre |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 10:55 | |
| |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Omega Flightmaster tube de poussoir cassé Mer 12 Nov - 10:56 | |
| |
|
| |