FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Vintage / aide

Aller en bas 
+3
senator
Arno
Keats
7 participants
AuteurMessage
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 9:50 am

Bonjour,

Je possède déjà pas mal de montres classique mais pour mes 40 ans, je souhaite acheter une montre vintage pour un budget de max 1400 Euros (1000 euros se serait mieux)
En résumé , Années 40/50/60 , 3 aiguilles (Secondes à 6 heures si possible), diamètre 35/36mm.

Je me suis pour le moment focalisé sur des Zénith vintage mais les prix sont totalement différents et je ne comprends pas très bien pourquoi.
Les modèles que j'ai repéré sont les suivants.
zenith cal 40
zenith cal 135
zenith cal 126
zenith cal 12.4
...

En résumé, je suis un peu perdu et j’aurai besoin d'être un peu éclairé.
-achat en magasin, je suis Paris ?
-achat sur le net ?
-achat déjà restaurée ?
-achat dans son jus et restauration ?

D'autres idées de montres vintage..

Je me doute que le sujet n'est pas hyper passionnant pour vous mais je vous remercie par avance de tous vos conseils.

Cordialement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 9:54 am

Keats a écrit:
.

Je me suis pour le moment focalisé sur des Zénith vintage mais les prix sont totalement différents et je ne comprends pas très bien pourquoi.

Très simple, sur les Zenith mentionnés, toutes sont, à la fois abordables et trouvables immédiatement( cad en 2 ou 3 heures )
En revanche, pour le calibre 135 .... rare, cher et introuvable, sauf à vouloir le payer 5 fois sa cotation actuelle, là aussi, dispo en moins d'une heure ... Mr. Green
Sinon, dans la tranche de prix indiqué par vous il y a une multitude de modèles, y compris en or massif 18K comme les belles Constellation Omega.
Mais vintage = prudence et connaissances.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 10:18 am

Tu entres dans un monde bien particulier .
Je suis débutant dans ce domaine ,donc mes réponses peuvent être sujettes à caution .

Les différences de prix sont normales ,certains mouvements sont plus recherchés que d'autres , l'état de la montre y est aussi pour beaucoup ,un conseil au passage le cadran doit être en parfait état et si possible pas repeint .
Achat en boutique : en règle générale ,très cher .Mais révisée et garantie .
sur le net ,si tu ne connais pas bien ,il vaut mieux rester prudent et de toute façon toujours voir la montre avant d'acheter .
Déja restaurée , ??  perso je ne suis pas chaud sauf si c'est fait dans les règles de l'art ,par la marque de la montre .et la le prix s'envole .
Dans son jus , c'est bien si tu connais un très bon horloger ,pas cher .(mais toujours cadran impeccable) .ou la faire restaurer par la marque si tu peux .(autour de 5/600 euro)

D'autres idées ,oui il y en a plein , dans les marques connues ,Omega ,Longines , JLC, voire des petites marques en état neuf .
Fouiner dans les petites annonces ici ,il y en a quelques unes en ce moment .Ou sur le cda .

Dans tous les cas ,prendre le temps et chercher la pièce que tu aimes dans le meilleur état possible ,notre rêve à tous : la trouver en état neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 12:21 pm

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

J'ai bien noté : "prendre le temps et chercher la pièce que tu aimes dans le meilleur état possible"

Je vais donc partir à la "chasse" Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 12:31 pm

a la vue des différents propos tenus je ne pourrai que te donner le conseil d'acheter chez un professionnel connu et reconnu.

ce sera plus chère, mais t'évitera a coup sur un léger picotement au fondement de ta personne.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 12:37 pm

plume68 a écrit:

ce sera plus chère, mais t'évitera a coup sur un léger picotement au fondement de ta personne.

affraid

Effectivement je crains le pire.
Déjà quand sur 4 ou 5 réfs. de modèles Zenith il y a intercalés le 135 ... je prends peur !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 1:26 pm

Entre 1000 et 1400 € tu peux aussi avoir un calibre 106 ... enfin plutôt 5 ou 6 ... Mr. Green

je ne peux donc que te confirmer de suivre le conseil de Plume


Isosta

Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 1:33 pm

allez, je suis charitable!

je vends une magnifique calibre 135 version 2, la plus belle et la plus recherchée, car beaucoup plus précise et pas galvaudé par des pseudos concours de chronométries...

Fabriqué dans l’extrême est de la suisse.

quelques photos :

Montre Vintage / aide Images?q=tbn:ANd9GcRccojOS-MuVGZrNoi5ZZ--a7bMCmKxZDHHFqFvGDWlYphUiN2iOw

prix imbattable (parce que c'est toi mon ami!!!) = 1200€
La montre est en france mais je suis actuellement en déplacement donc c'est ma sœur qui vous la donnera après réception d'un virement western union vers le Niger.

Que dieu te garde toi et ton pèze!

M. Bienpro FONDE

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 1:56 pm

C'est de bonne guerre.
Une recherche plus poussée (que j'aurai du faire avant de poser la question) m'a permis de comprendre le tarif plus important du calibre 135.
Comme je tiens à la partie postérieure de mon anatomie, je vais donc faire le tour des différents magasins parisiens.
Merci.



Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 2:38 pm

Keats a écrit:
C'est de bonne guerre.
Une recherche plus poussée (que j'aurai du faire avant de poser la question) m'a permis de comprendre le tarif plus important du calibre 135.
Comme je tiens à la partie postérieure de mon anatomie, je vais donc faire le tour des différents magasins parisiens.
Merci.

bonne décision, c'est garantie!

le vintage est un domaine bien particulier ou de très bonnes connaissances du milieu, du modèle convoité, des différentes arnaques, etc, sont indispensables.

Je pense que nous nous sommes tous déjà fait prendre les fesses au début. C'est con si tu veux juste en acheter une! Après c'est aussi comme ça que l'on apprends!

Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyLun 08 Sep 2014, 3:36 pm

Si ça peut t'aider, j'en ai acheté une y deux ans, sans soucis..

http://www.veldeszenith.nl/
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyMer 10 Sep 2014, 11:30 am

Autre chose à éviter, le plaqué à n´importe quel micron.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyVen 12 Sep 2014, 8:09 pm

Bonjour,

Bon en fait, j'ai changé de crémerie car j'ai vue et essayé une IWC (Cal 853 selon le vendeur)

Quelques images ci dessous :
Montre Vintage / aide Iwc_ca13

Montre Vintage / aide Iwc_ca11

Montre Vintage / aide Iwc_ca12

Le vendeur m'a parlé de 1950 mais comme je n'y connais rien en vintage, j'en suis pas sur. De plus, la boucle ardillon n'est pas IWC.

Quel est votre avis ce cette petite ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyVen 12 Sep 2014, 8:25 pm

Keats a écrit:
Bonjour,

Bon en fait, j'ai changé de crémerie car j'ai vue et essayé une IWC (Cal 853 selon le vendeur)


Je dirais les années 60.
IWC calibre de la famille 85xx Pellaton, mouvement de manufacture.
Le système auto Pellaton, avec celui de Rolex font partie des meilleurs systèmes jamais créés.
Voila à quoi doit ressembler le mouvement :

Montre Vintage / aide 28wmbkn
Calibre 8541 carrure en or 18K.

Montre Vintage / aide 2en191l
Le système Pellaton, qui lui ne diffère pas et correspond aux deux premiers chiffres : 85.
Là on devine bien le système d'entrainement de l'automatisme.
Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyVen 12 Sep 2014, 9:54 pm

Merci pour ce retour.

Si la montre me plait et que le calibre est réputé c'est encore mieux.

Plus qu'a espérer que tout soit authentique...mais là la confiance va devoir jouer..

Juste pour info, un dépôt chez IWC me permettrait de valider l'authenticité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyVen 12 Sep 2014, 10:25 pm

Keats a écrit:


Juste pour info, un dépôt chez IWC me permettrait de valider l'authenticité ?

Je ne pense pas.
Mais il suffit d'ouvrir la montre, vous avez la photo du calibre, et la boite doit porter la marque dans un cercle : PROBUS, au centre IWC et en bas SCAFUSIA.

Montre Vintage / aide 11qgz0z

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Montre Vintage / aide Empty
MessageSujet: Re: Montre Vintage / aide   Montre Vintage / aide EmptyVen 12 Sep 2014, 11:09 pm

Très sympa cette IWC   Montre Vintage / aide A_2112
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Vintage / aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: