Nombre de messages : 2181 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 16 Sep 2014 - 19:18
le_barbot a écrit:
Je suis du même avis mais je n'y crois pas trop. Il ne doit pas avoir beaucoup d'OS suprérieur à 39 ou 39,5. Si je me trompe dite le moi. Chez Orient, il y en a quelque une mais après faut aimer le style.
Si cette GMT fait 41, j'y reflechirai serieusement si c'est une 39 (comme la GMT actuelle) je verrai. J'aimerai avoir une montre un peu plus grosse. Avec un cuir .
Si je devais faire un pronostic, je dirai un 39 au vu des aiguilles.
Si ça reste en 39, ça fera au moins un heureux : moi ! Parce que j'ai bien essayé le 42, et c'est vrai qu'on s'habitue assez vite. Mais reste qu'avec un poignet de misère, genre 17,5, je considère que du 40 mm est plus approprié. Finalement, il faudrait pouvoir choisir un même modèle avec le diamètre qui nous convient le mieux. Je sais que Archimède propose par exemple ses montres pilotes en 39, 42 et il me semble en 45. Il y en a pour tout le monde.
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8774 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mar 16 Sep 2014 - 22:52
Sur le site d'Orient Star, les anciennes GMT font 41.5 de diamètre hors couronne. Pour moi, 40-41, c'est nickel !
le_barbot Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Mer 17 Sep 2014 - 9:47
ginko a écrit:
Sur le site d'Orient Star, les anciennes GMT font 41.5 de diamètre hors couronne. Pour moi, 40-41, c'est nickel !
Question con : Dans le diamètre, il compte l'excroissance à droite entre les couronnes http://www.orient-watch.com/orientstar/gmt_04.html ou alors je suis un
Tempus Irae Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Jeu 18 Sep 2014 - 18:01
La mienne :
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Jeu 18 Sep 2014 - 21:05
nouvelle orient à la maison , la chicane toujours sobre et de taille mesurée (38 mm) cette marque est définitivement au dessus de seiko pour moi dans cette gamme de prix
" />
gasteropode Pilier du forum
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 9:32
En l'occurence c'est la même boîte non ?
J'aime beaucoup la montre, beaucoup moins le design du logo...
seikoman2014 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 11:11
c'est bizarre pas mal de monde a du mal avec ce logo (moi c'est avec celui de seiko5 ). sinon passe sur orient star tu ne l'aura plus.
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 11:46
km'rol a écrit:
nouvelle orient à la maison , la chicane toujours sobre et de taille mesurée (38 mm) cette marque est définitivement au dessus de seiko pour moi dans cette gamme de prix
" />
Elle est terrible celle-ci, j'avais failli craquer et puis je me suis retenu, le piège avec Orient, vu le RQP c'est de cumuler. En revanche une Bambino me tente.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 14:56
le logo orient c'est comme le réhaut rolex , ça se voit pas ou très peu mais ça faut porter pour le savoir , le mollusque lui , il porte pas
tiens d'ailleurs me plait tellement la petite chicane que je viens de prendre la même en bleue un peu d'accumulation à pas cher c'est sympa de temps en temps
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 15:11
Josh Homme a écrit:
j'avais failli craquer et puis je me suis retenu, le piège avec Orient, vu le RQP c'est de cumuler.
km'rol a écrit:
tiens d'ailleurs me plait tellement la petite chicane que je viens de prendre la même en bleue un peu d'accumulation à pas cher c'est sympa de temps en temps
moi pareil sur une union que j'ai commandé sur un site connu du forum mais que je n'ai jamais testé.
http://www.a-watches.com/ev0s003b/
gégé37 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 16:34
Pour ma part, se sera cette petite orient dite Bambino, que je trouve très "classe"
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 16:38
seikoman2014 a écrit:
moi pareil sur une union que j'ai commandé sur un site connu du forum mais que je n'ai jamais testé.
http://www.a-watches.com/ev0s003b/
Je la trouve superbe, je me laisserai bien tenter
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 17:17
Moi je chercher désespérément la Dv02002b ( celle avec le carbone ) j'ai entendu dire qu'elle avait été sur creation watch mais je me suis réveiller trop tard si quelqu'un a un eco qu'il me fasse signe merci !
J'ai oublier de préciser naturellement c'est L'Orient Star !
Buckethead Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 17:24
gégé37 a écrit:
Je la trouve superbe, je me laisserai bien tenter
C'est vrai qu'elle est chouette ! Ou alors les photos la mette bien en valeur.
Ca donne quoi niveau précision Orient au fait ?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 17:42
Buckethead a écrit:
C'est vrai qu'elle est chouette ! Ou alors les photos la mette bien en valeur.
Ca donne quoi niveau précision Orient au fait ?
Je ne peux pas trop juger, j'en ai qu'une qui est la Bambino avec une précision de 10 à 15 secondes/jour. Par contre à ce niveau de prix, comme beaucoup d'autres montres de ce type là, c'est assez aléatoire : "C'est un coup de bol !!!"
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2181 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 18:53
Très réussi ce cadran avec ce rouge dégradé virant au noir. J'en ai également une, et je confirme que rien ne laisse supposer un prix aussi faible. A part le bracelet peut être.
Et la photo lui rend bien hommage. Félicitation
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 19:02
j'avoue qu'a ce niveau de prix, je me demande comment ils font... même le bracelet n'a pas l'air mal.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 19:25
seikoman2014 a écrit:
j'avoue qu'a ce niveau de prix, je me demande comment ils font... même le bracelet n'a pas l'air mal.
Effectivement, sur celle ci le bracelet est en acier massif. Contrairement à la chicane ou les mailles sont en tôle pliée. Mais avec une finition tout à fait acceptable. C'est aussi au niveau du confort que ça change. Le premier est plus souple que le second.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 19:34
le seul bracelet avec les mailles en tôle pliée que j'avais était sur une vostok et là, la finition était (style boite de conserve ) , donc le bracelet est parti direction poubelle. mais j'ai quand même du mal avec la finition tôle pliée en général.
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 20:35
Franchement vous êtes délicat ... pour 80 euros port compris le bracelet est plutôt jolie style bracelet de speedmaster bon la qualité est moyenne mais ma foi plus que correct , un peu cling cling aussi mais bon m'en fout complet , non vraiment une réussite la petite
gasteropode Pilier du forum
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 20:55
km'rol a écrit:
le logo orient c'est comme le réhaut rolex , ça se voit pas ou très peu mais ça faut porter pour le savoir , le mollusque lui , il porte pas
Toujours le mot pour rire, ce groma'lin
Non sans blague, ce n'est pas une immense réussite esthétique, ce logo... Mais c'est secondaire on est d'accord - très
Dernière édition par gasteropode le Ven 19 Sep 2014 - 21:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Ven 19 Sep 2014 - 20:56
km'rol a écrit:
Franchement vous êtes délicat ... pour 80 euros port compris le bracelet est plutôt jolie style bracelet de speedmaster bon la qualité est moyenne mais ma foi plus que correct , un peu cling cling aussi mais bon m'en fout complet , non vraiment une réussite la petite
Mais non pas délicat. C'est aussi ce que je disais. Finition tout a fait acceptable. Surtout comme tu le soulignes pour 80 €. Difficile de trouver mieux, voir même impossible.
Edgar Egenskabb Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Dim 21 Sep 2014 - 16:30
Bonjour Messieurs
J'en appelle à vos lumières
En effet, je souhaite offrir une orient star retrograde sde00001w mais je ne sais pas vers quel site me tourner. Quels sont les adresses les plus fiables pour acquerir cette marque (et ce modele en particulier) ?
Merci d'avance pour vos diverses suggestions.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV Dim 21 Sep 2014 - 17:22