FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP, je veux une speed...

Aller en bas 
+9
Nogaro
biohazard
PK
jff66
jre1972
guy_no
raph
breton
papastrom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papastrom
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 9:23

Depuis ce matin 6h30 j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant....pour moi et pour l'humanité, oui elle est facile celle là.... mais je pouvais pas la laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 9:53

papastrom a écrit:
MAGNIFIQUE !! Nikos.
Avec le croco elle est...à croquer!
je n'en avait jamais vu de si près montée en croco, c'est vraiment top
c'est un 321 dedant ?


hélas non, c'est un modèle hésal/fds saph de 2001 :

HELP, je veux une speed... - Page 2 Ph_mtr15

HELP, je veux une speed... - Page 2 Photos10

nb : celle de borde, sans doute un peu négociable, est pas mal (garantie un an)
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Membre Actif
biohazard


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:24

Sur Paris, il est possible d'acheter la speed pro 3570.50 neuve chez un certain revendeur officiel pour 1900€... Je pense que ça vaut le coup d'attendre quelques semaines de plus et ne pas prendre une occasion à 1600€. En tout cas, magnifique montre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 10:40

Si tu cherches LA speedmaster de la Lune, c'est celle-ci: 145-012 le modèle porté par Aldrin puisque Armstrong avait laissé la sienne dans le LEM.

HELP, je veux une speed... - Page 2 Speedf12

Comme tu le vois, ça ressemble énormément à la speed pro en vente actuellement. Je crois que c'est la seule montre actuellement disponible neuve qui soit extérieurement quasi-identique au modèle d'il y a 40 ans.

... et c'est bon !

La GROSSE différence, elle est à l'intérieur:

HELP, je veux une speed... - Page 2 Speedf13

THE 321, Sa Majesté... king

Compte tenu de ce qu'il y a dedans et de l'Histoire de la montre, c'est mon choix pour une speed pro, mieux, c'est LA speed pro moonwatch.

En prime, elle n'est pas rare, pas chère, et Omega peut tout réparer et entretenir.

Å HELP, je veux une speed... - Page 2 Trinque_ et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:40

mnementh a écrit:
Si tu cherches LA speedmaster de la Lune, c'est celle-ci: 145-012 le modèle porté par Aldrin puisque Armstrong avait laissé la sienne dans le LEM.

HELP, je veux une speed... - Page 2 Speedf12

Comme tu le vois, ça ressemble énormément à la speed pro en vente actuellement. Je crois que c'est la seule montre actuellement disponible neuve qui soit extérieurement quasi-identique au modèle d'il y a 40 ans.

... et c'est bon !

La GROSSE différence, elle est à l'intérieur:

HELP, je veux une speed... - Page 2 Speedf13

THE 321, Sa Majesté... king

Compte tenu de ce qu'il y a dedans et de l'Histoire de la montre, c'est mon choix pour une speed pro, mieux, c'est LA speed pro moonwatch.

En prime, elle n'est pas rare, pas chère, et Omega peut tout réparer et entretenir.

Å HELP, je veux une speed... - Page 2 Trinque_ et bienvenue !

99% d'accord! (le 1% qui manque, c'est parce que j'aime bien le 861 aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:07

Et un beau modèle tel que celui là, ça se trouve à combien, par curiosité ? (Pour le moment, ça commence toujours comme ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
OMEGA_AGEMO
Nouveau
OMEGA_AGEMO


Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:10

Bonsoir,
Une speed 145.012 avec fond (saphir) transparent?Cela n'a jamais existé!D'ou provient cette pièce?
Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:43

Un fond saphir, ça peut s'adapter sur n'importe quelle Speedmaster Pro... HELP, je veux une speed... - Page 2 Wave

Le tout est, bien entendu, de se procurer cette pièce, ce qui est loin d'être insurmontable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
OMEGA_AGEMO
Nouveau
OMEGA_AGEMO


Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:48

Pourquoi dénaturé une speed. 145.012 en lui mettant un fond saphir?Ce genre de fond n'est produit que pour les 861 (+ variantes 861L,863,etc..1861)!je ne comprend pas pourquoi?A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:48

OMEGA_AGEMO a écrit:
Bonsoir,
Une speed 145.012 avec fond (saphir) transparent?Cela n'a jamais existé!D'ou provient cette pièce?
Salutations,

Ben... c'est un fond qui vient de chez Omega... et monté sur une speed livrée au Canada en Novembre 1967 de chez Omega aussi d'ailleurs.

OMEGA_AGEMO a écrit:
Pourquoi dénaturé une speed. 145.012 en lui mettant un fond saphir?Ce genre de fond n'est produit que pour les 861 (+ variantes 861L,863,etc..1861)!je ne comprend pas pourquoi?A+

J'avoue avoir commis une (oh si légère) personnalisation. (à l'image de Jean-Michel ). HELP, je veux une speed... - Page 2 Partyguy
J'avais trop envie de contempler le coeur bleu qui bat, qui bat...HELP, je veux une speed... - Page 2 Coeuranime

Mais j'ai les pièces d'origine et tout est réversible Monsieur le Juge ! HELP, je veux une speed... - Page 2 Icon_angel4

Å flower


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OMEGA_AGEMO
Nouveau
OMEGA_AGEMO


Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 19/04/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:49

Incompréhensible Incompréhensible
Impec
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:00

Dénaturer ? Tout de suite les grands mots ! Very Happy

Je ne vois pas de problème à remplacer le fond plein d'origine par un fond saphir dès lors que la pièce reste à l'abri et est réunie avec la montre si celle-ci devait être vendue. Personnellement, je serai très tenté de m'offrir un fond saphir (dont je ferai enlever l'inscription commémorative) le jour où je m'achèterai ma Speed calibre 321.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Invité
Invité




HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:02

Nogaro a écrit:
Et un beau modèle tel que celui là, ça se trouve à combien, par curiosité ? (Pour le moment, ça commence toujours comme ça Wink )

Si tu évoques la mienne, ça coûte le prix d'achat, le prix de l'entretien complet à Bienne, le prix du fond et de la glace saphir qui va avec, le prix de 5 minutes de plaisir pour installer la chose, bref...
grosso modo ça doit me faire le prix d'une speedmaster neuve avec calibre 1863 (cad une saphir-saphir).

Par contre, je n'ai pas la boite d'origine...

C'est un choix personnel.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:05

Pascal S a écrit:
(dont je ferai enlever l'inscription commémorative)

"limited edition" pour moi.

pas de first...

pas de only (faux)

pas de moon...

.... juste pour ma pomme king

Å
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:01

mnementh a écrit:
pas de only (faux)
J'en sais quelque chose... Wink

HELP, je veux une speed... - Page 2 MoonwatchesL

J'ai bien entendu gardé celle de gauche, mais celle de droite n'est plus avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Invité
Invité




HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:04

Quel dommage !

Cette fameuse Waltham, était-ce un Lémania inside ?

Å

Question curieuse, tu aurais gardé un Lémania non ? en plus l'écartement des compteurs ne semble pas coller...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:29

J'aurais en effet gardé un Lemania. Mais ce chrono Waltham est animé par un simple Valjoux 7736.

HELP, je veux une speed... - Page 2 7736

De plus, la face interne de son boîtier était assez pourrie (la corrosion est un problème commun sur ce modèle) et je ne le portais quasiment jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:32

Bonsoir,

Il faut vraiment essayer ces montres, !
Je vous donne mon avis personnel sur la speedmaster, ce qui vous aidera peut-être dans votre choix.

La reduced a une taille qui me va bien, la couronne très facilement préhensible. Par contre les poussoirs sont décalés par rapport à la couronne, et le registre des minutes du chronographe est glissant et non sautant. Le fond est plein, mais bon, pour voir un rotor ...

La speed pro, de taille plus imposante est superbe, mais je n'arrive pas à la remonter : la couronne arrache les doigts ou alors je n'ai pas su m'y prendre ! Je la préfère avec un verre en plexi, mais tu coup le fond ne peut que être plein ! Domage.

Après il y a d'autres références de speedmaster que je ne connais pas.

Bref, essayez plusieurs références pour comparer.
Un autre conseil : achetez la avec un bracelet acier ET un cuir.

Bon choix

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:09

Oui, la "reduced" intègre un calibre modulaire ce qui explique le décalage typique des poussoirs. Honnêtement, elle n'a pas grand chose pour elle d'un point de vue purement technique s'entend. Le module chrono est si pénible à entretenir qu'on le change au lieu de le réparer... La disposition 3-6-9 des compteurs est son principal argument, sinon une date ou day-date est plus performante et fiable. (surtout les nouveaux modèles)

Le remontage de la speed pro est un peu délicat du fait de l'enfoncement partiel de la couronne dans le profil assymétrique de la boite. C'est une protection soit, mais il reste peu de place pour opérer un remontage "traditionnel".

Si on n'arrive pas à faire glisser le gras du pouce le long de la couronne, voici un "truc" simple: on peut retourner la montre pour le remontage... la face arrière de la couronne est alors bien accessible et le remontage aisé. Cela justifie au passage la présence d'un fond transparent cyclops tant qu'à faire...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:19

En matière de protection de la couronne, la Speedmaster 376.0822 pousse le principe encore plus loin. A comparer avec une Speed Pro (montre du dessus).

HELP, je veux une speed... - Page 2 Grailvspro3

Bien entendu, la 376.0822 a pour elle d'être équipé d'un mouvement automatique qui ne nécessite pas un remontage quotidien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

HELP, je veux une speed... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP, je veux une speed...   HELP, je veux une speed... - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:23

mnementh a écrit:
Le remontage de la speed pro est un peu délicat du fait de l'enfoncement partiel de la couronne dans le profil assymétrique de la boite. C'est une protection soit, mais il reste peu de place pour opérer un remontage "traditionnel".

Si on n'arrive pas à faire glisser le gras du pouce le long de la couronne, voici un "truc" simple: on peut retourner la montre pour le remontage... la face arrière de la couronne est alors bien accessible et le remontage aisé. Cela justifie au passage la présence d'un fond transparent cyclops tant qu'à faire...
Incompréhensible je ne suis pas concerné car c'est curieux, j'ai toujours remonté les couronnes avec l'index, par dessous donc. Le pouce ne me sert quasiment que de guide, d'appui... Est-ce une mauvaise habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, je veux une speed...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pas speed pour la speed mais me voilà :
» un post avec toutes les anciennes videos pubs de montres qui nous ont fait réver
» t'en veux?
» Un 30 T 2 Omega Mais il y a du travail ...
» Je ne veux plus te lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: