Sujet: Elégance Sam 28 Avr - 22:02
Bonjour
L'un de mes amis qui n'est pas un ami mais qui me dit être mon ami tandis que je le lui confirme, bref un client me dit toujours que l'élégance est un tout, indissociablement constitué d'accessoires, de comportements, d'attitudes. Comme il se dit élégant j'ai décidé de détailler chaque point car finalement ce sont nos détails qui font nos différences. Les chaussures de marque, sont cirées quotidiennement, noires et à lacets. Mince , je ne porte que des mocassins. La chemise blanche est assortie d'un foulard ou d'une cravate au noeud assez large. Moi avec mes noeuds ridicules, je suis mal parti d'autant que je ne porte jamais de blanc. La veste entreouverte est "posée" et les manches à la bonne longueur laissent entrevoir boutons de manchette et montre. Quel plouc je fais, jamais de boutons de manchette et ma veste est quasi tout le temps posée sur une chaise ou à l'arrière de la voiture. La montre de grande marque doit être reconnaissable, Rolex au choix, Reverso, Panerai font très bien l'affaire. Mince aucune de tout ça, je sombre dans la ruralité. Enfin dernier accessoire, la blonde maquillée à souhait et parfumée façon fleurie, discréte mais présente par son pouvoir de séduction. C'est là qu'il perd tout avec sa blonde vulgaire sans intelligence et qui a du pomper toute la classe de terminale dans laquelle j'ai connu mon vieil ami. Je me souviens qu'à l'époque elle avait une dent surnuméraire. On l'appelait la mordeuse à cause de ça, un délice. Elle ne l'a plus mais elle est restée aussi bébéte. La voir là avec sa petite Rolex en or gris au poignet expliquer qu'elle ne mange que du bio me fait sourire. Je me truffais d'antibiotiques quand je l'ai connue car j'avais peur d'être malade. Elle pensait que les produits de maquillage vendus en pharmacie était remboursés par la sécu. C'est un pote qui s'en est rendu compte quand elle lui a parlé des vignettes que le pharmacien avait gardé.
Moi je trouve que l'élégance ne peut aller sans intelligence, mieux les gens élégants m'ennuient un peu.
Invité Invité
Sujet: Re: Elégance Sam 28 Avr - 22:28
etre élégant, ce n'est pas porter des fringues de marques ostentatoires... c'est une attitude, un comportement, et une éducation... un plouc, meme avec un costume lacroix, restera toujours un plouc... tandis qu'un dandy, avec un jean, des mocassins et un polo aura tellement plus d'élégance si il est vraiment élégant... Mais il y a aussi des gens élégants et cultivés
Invité Invité
Sujet: Re: Elégance Sam 28 Avr - 22:38
un peu convenu comme billet...
Antoine
MATT Membre super actif
Sujet: Re: Elégance Sam 28 Avr - 22:48
L"élégance ne se copie pas, ne se calcule pas, ne s'achète pas ... Posséder certaines sensibilités, une certaine culture, du savoir vivre etc... C'est ça mon idée de l'élégance ...
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Elégance Sam 28 Avr - 23:38
Citation :
José : Ah voilà enfin le roi d'la classe! L'homme trop bien sapé!... Abitbol!
- George : Ecoute-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
- George : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!
- José : AH LA VACHE! Moi, j'ai l'air HAS-BEEN?!! J'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi!... Alors VA TE FAIRE METTRE!
- George : Tu n'es vraiment pas très sympa! Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
Extrait du "Grand détournement" film regroupant plusieurs film mis bout à bout avec les dialogues modifiés afin de créer une nouvelle histoire plus.... poilante !!! avec les voix de Farrugia, Chabat, Lafesse et bien d'autres.
C'est un film culte de 1993 alors procurez vous le d'urgence !
Ca résume bien le sujet : La classe ou la coquetterie ? La classe c'est bien mieux vu qu'on est pas obligé de mettre pour plus d'une barre de fringues pour avoir la classe !
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
Sujet: Re: Elégance Sam 28 Avr - 23:42
Pour info :
1993 : Pour feter ses 75 ans, la Warner Bros offre les droits de certains films a Canal +. Ces derniers ont donc l'idée de récidiver avec les détournements (comme ils avaient fait l'an passé avec des Series TV (Le cultissime "Derrick contre Superman" : https://www.youtube.com/watch?v=jhP1Mv8wzrc) C'est ainsi que Hazanavicius, Chabat et autres "Canalplusiens" se réunissent pour LE GRAND DETOURNEMENT, basé sur tout un catalogue Warner (On y reconnait donc "Les Hommes du President" entre autres, avec nos deux Peter et Steven ).
Maintenant Canal n'a plus le droit de le rediffuser ou de le sortir en DVD vu que Warner a repris ses droits...
Voila pour la p'tite histoire
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Elégance Dim 29 Avr - 0:00
j'ai perdu récemment, un ami dont l'éloge de chacun des gens qui le cotoyaient parlait de lui comme étant "élégant".
il refusait d'accepter un verre qu'on lui offrait, car la réponse pécuniaire qu'il aurait été obligé de faire était au dessus de ses forces.
un radin aurait accepté avec empressement, un pingre élégant s'abstient.
Invité Invité
Sujet: Re: Elégance Dim 29 Avr - 0:03
Quand je lis ici ou là des propos méprisants sur le nombre de boutons à la manche du costume de X ou de graves considérations sur le dernier bouton de la manche qui, s'il est déboutonné, prend une signification élitiste... Je me prends à penser que certains amateurs de montres (automobiles, oeuvres d'art, bond girls...) sont bien plus heureux entre eux à tournicoter dans le vase clos de leurs egos.
Å
leon Permanent passionné
Sujet: Re: Elégance Dim 29 Avr - 3:23
mnementh a écrit:
Quand je lis ici ou là des propos méprisants sur le nombre de boutons à la manche du costume de X ou de graves considérations sur le dernier bouton de la manche qui, s'il est déboutonné, prend une signification élitiste... sont bien plus heureux entre eux à tournicoter dans le vase clos de leurs egos.
Tu as raison , mnementh, l' élégance est parfois ( trop?) synonyme d'apparEnce .... je dois l'avouer , J'étais un peu comme çà moi aussi ....
leon Permanent passionné
Sujet: Re: Elégance Dim 29 Avr - 3:25
Et puis j'ai pris conscience et maintenant ...je vais mieux
C'est du moins ce que dit le médecin ....
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
Sujet: Re: Elégance Dim 29 Avr - 4:06
Mosbilo a écrit:
Bonjour
L'un de mes amis qui n'est pas un ami mais qui me dit être mon ami tandis que je le lui confirme, bref un client me dit toujours que l'élégance est un tout, indissociablement constitué d'accessoires, de comportements, d'attitudes. Comme il se dit élégant j'ai décidé de détailler chaque point car finalement ce sont nos détails qui font nos différences. Les chaussures de marque, sont cirées quotidiennement, noires et à lacets. Mince , je ne porte que des mocassins. La chemise blanche est assortie d'un foulard ou d'une cravate au noeud assez large. Moi avec mes noeuds ridicules, je suis mal parti d'autant que je ne porte jamais de blanc. La veste entreouverte est "posée" et les manches à la bonne longueur laissent entrevoir boutons de manchette et montre. Quel plouc je fais, jamais de boutons de manchette et ma veste est quasi tout le temps posée sur une chaise ou à l'arrière de la voiture. La montre de grande marque doit être reconnaissable, Rolex au choix, Reverso, Panerai font très bien l'affaire. Mince aucune de tout ça, je sombre dans la ruralité. Enfin dernier accessoire, la blonde maquillée à souhait et parfumée façon fleurie, discréte mais présente par son pouvoir de séduction. C'est là qu'il perd tout avec sa blonde vulgaire sans intelligence et qui a du pomper toute la classe de terminale dans laquelle j'ai connu mon vieil ami. Je me souviens qu'à l'époque elle avait une dent surnuméraire. On l'appelait la mordeuse à cause de ça, un délice. Elle ne l'a plus mais elle est restée aussi bébéte. La voir là avec sa petite Rolex en or gris au poignet expliquer qu'elle ne mange que du bio me fait sourire. Je me truffais d'antibiotiques quand je l'ai connue car j'avais peur d'être malade. Elle pensait que les produits de maquillage vendus en pharmacie était remboursés par la sécu. C'est un pote qui s'en est rendu compte quand elle lui a parlé des vignettes que le pharmacien avait gardé.
Moi je trouve que l'élégance ne peut aller sans intelligence, mieux les gens élégants m'ennuient un peu.
L'élégance serait d'informer cette personne qu'elle n'est pas ton amie et que vraissemblablement elle ne le sera jamais.
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Elégance Dim 29 Avr - 10:31
L'élégance, la vraie est dans la discrètion, elle ne se remarque pas ......
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Elégance Dim 29 Avr - 10:47
leon a écrit:
Et puis j'ai pris conscience et maintenant ...je vais mieux
C'est du moins ce que dit le médecin ....
Ah, il est beau le garenne !
MDR à chaque fois que je passe devant !
Elégance
Page 1 sur 1