| luminova B&R ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deepsea86 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: luminova B&R ??? Mer 10 Sep - 12:43 | |
| Bonjour à vous propriétaires de B&R Personnellement je reproche à ma 0197 commando l'efficacité incontestable de son luminova. Et en dehors de son utilité, cela est fort dommage car j apprécie tout particulièrement son rendu dans l'obscurité, lequel hélas ne s 'exerce que env 30mn max... plusieurs expérience en recharge sous un projecteur pendant une bonne heure, et le résultat n' est guerre diffèrent: le rendu est certes plus puissant, mais sa durée dans le temps pas plus concluante... Alors j'aimerai connaitre ce qu'il en est de vos belles, a savoir si la mienne est faignante ou si cela est propre a ce modèle ou marque... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Mer 10 Sep - 19:23 | |
| dubitatif...
tu as une photo?
Merci et bienvenue |
|
| |
deepsea86 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : 86 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Jeu 11 Sep - 0:11 | |
| Tout d'abord, merci de ton accueil Zorba , je vais essayer de prendre des photos compararives, etant nouveau, je ne suis pas sur d'y parvenir...Pour l'instant, la montre fait bronzette sous une lumière artificielle... |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Jeu 11 Sep - 5:32 | |
| |
|
| |
deepsea86 Membre Actif
| |
| |
deepsea86 Membre Actif
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Jeu 11 Sep - 11:53 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Pour moi c'est normal. J'ai eu une phantom dont le luminova ne durait pas très longtemps.
Et j'ai eu également une carbon "normale" qui lui tenait beaucoup plus longtemps.
Il m'a semblé avoir vu il ya un moment un comparo. Mais où...? si jamais je le retrouve.
edit: Bon pas des B&R, mais si ça peut intéresser: https://forumamontres.forumactif.com/t157247-lume-test-geant-43-montres-testees?highlight=lume+test
Exellente investigation Effectivement les variantes qualitatives sont criantes en vu de ton travail...Mais la encore c'est sur la commando serait bonne dernière . Ce n'est certes pas une plongeuse mais la c'est stupefiant de nullité...En revanche le reste est une merveille ...T as phantom avait selon tes dires la meme lacune, plus précisement pour me donner une idée? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Jeu 11 Sep - 20:42 | |
| au temps pour moi, j'aurais du aller voir le modèle desuite le luminova ou superluminova c'est blanc à la base. pour le colorer on rajoute des pigments qui de facto diminuent son intensité et sa durée d'émission après exposition. recherche google "relative brightness luminova" |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Jeu 11 Sep - 21:03 | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Jeu 11 Sep - 21:26 | |
| Problème identique pour la BR phantom, le luminova n'étant pas "puissant". Comme l'indique Did, c'est normal sur ta BR commando. |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Jeu 11 Sep - 21:45 | |
| Rien d'anormal sur la commando (et phantom) le revêtement à une couleur vert sombre qui le rend moins percutant qu'un vert clair ou un bleu. Cest vrai que c'est dommage mais il faut visiblement passer par la pour avoir des aiguilles dans ces teintes la.
Quelqu'un a déjà essayé le luminova d'autres marques sur des couleurs similaires? J'ai en tête la hublot full black par exemple? |
|
| |
deepsea86 Membre Actif
| Sujet: Re: luminova B&R ??? Jeu 11 Sep - 22:36 | |
| Merci a vous pour vos réponses qui m'eclairent à defaut du luminova...C'est vrai que c'est a la fois cohérant en vu d'une hypothetique mission camouflage pour une phantom et commando...et pour autant comment imaginer une évolution nocturne synchronisée avec ces dérnières sur une meme mission? quand à une autre expérience de luminova sur d'autres montres: ma crosswind est correct mais ne me donne pas entière satisfaction sur la durée 13/20 - pour Hamilton BZ cela n'est pas terrible ce qui est facheux pour une plongeuse 9/20 - je suis assez partagé pour ma sdds car rendu puissant et magnifique mais moins durable que son spec 15/20 (mais la on est sur du chromaliht...) - En revanche 17/20 pour mes divers seiko (puissance et durée sont au rdv, en revanche le rendu est sympa mais pas splendide) |
|
| |
| luminova B&R ??? | |
|