| Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red | |
|
+7Olivier1874 Jici02 broncos ah1963 ft1000mp Minaphyr vintage76 11 participants |
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 17/9/2014, 21:07 | |
| Ouh là mais qu'est-ce que je vois ce soir au hasard de mes pérégrinations connectées ? Un petit tour chez Ralf Tech pour me rincer l'oeil sur la WRV 022 Vintage Mais qu'est-ce que je vois, un nouveau coloris, j'ouvre la fenêtre et là : Une teinte qui me fait furieusement penser à une Tudor Black Bay Red Déçu par la marque française qui nous a habitués ... à mieux ! |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 17/9/2014, 21:10 | |
| Là en effet ça crève les yeux... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 17/9/2014, 21:11 | |
| Mis à part la couleur de la lunette je ne vois pas de ressemblance avec la BB, Tudor n'a pas le monopole du Bordeaux si ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le 17/9/2014, 21:13, édité 1 fois |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 17/9/2014, 21:12 | |
| ha ouai...? où..? Grillé... |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 17/9/2014, 21:19 | |
| Couronne bordeau index vieillis du même effet, heureusement il n y a pas le même or rose pour les aiguilles...
La forme du boîtier est différente mais l inspiration indéniable !!
En matière de montre celui qui tire le premier est celui qui dépose le style. Vous diriez la même chose d un like seamaster façon precista ou steinhart façon rolex... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 17/9/2014, 21:23 | |
| Boitier différent, couronne à 4H, cadran différent, index différent, aiguilles différentes et vous voyez une "copie" de la BB ? Cette lunette vous trouble....le Bordeaux est à consommer avec modération _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 17/9/2014, 21:26 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Mis à part la couleur de la lunette je ne vois pas de ressemblance avec la BB, Tudor n'a pas le monopole du Bordeaux si ?
+1... franchement, rien de cette montre ne me fait penser à la BB... |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 17/9/2014, 21:44 | |
| Moi je cherche encore le "rotor self-winding" sur le cadran mais je trouve pas Sérieusement, même si la couleur de la lunette fait penser à la BB au premier abord, ça s'arrête là. Tudor n'a pas inventé le bordeaux! Si ça lunette avait été noire, elle ferai plus Ralf Tech à ton goût?... Si son seul reproche pour dire qu'elle est like est la couleur bordeaux, ça me vas moi pour une copie |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| |
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 18/9/2014, 10:40 | |
| 'Jour !!!
Perso , j'lui trouve un certain charme et puis , le Bordeaux de l'insert apporte un peu de fun et nous change de la sempiternelle couleur noire.
Bonne journée à tous. Oliv' |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 18/9/2014, 14:40 | |
| Moi, ça me fait plus penser à une Seiko 6309 sur laquelle on aurait mis un insert bordeaux qu'à une Black Bay... |
|
| |
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 18/9/2014, 18:15 | |
| Je persiste et signe, le code couleur est le même Je suis d'accord avec vous, il y a des différences comme la couronne à 4h, etc, etc ... Mais franchement, je pense que ce n'est vraiment pas anodin comme idée de la part de Ralf Tech de pomper le même code couleur Vous en penserez ce que vous voulez mais pour moi ce n'est pas innocent Je précise que je ne défend pas Tudor (que je ne possède pas) et que j'apprécie en général Ralf Tech ... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 18/9/2014, 20:01 | |
| - Jici02 a écrit:
- Sérieusement, même si la couleur de la lunette fait penser à la BB au premier abord, ça s'arrête là. Tudor n'a pas inventé le bordeaux! Si ça lunette avait été noire, elle ferai plus Ralf Tech à ton goût?...
+1 le pire c'est que la même est disponible avec un lunette noire depuis 1 an, il proposent une deuxieme serie avec un insert bordeaux, oui et ? Ah c'ets pour pomper la BB et cannibaliser les ventes tudor ? dans ce cas pourquoi limiter la prodution a 77 pieces ? Normalement le but de pomper les autres ce n'est pas pour vendre plus ? Est ce que je dis que la nouvelle deep sea a pompé GS qui a equipé sa plongeuse phare d'un cadran bleu bien avant ? |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 18/9/2014, 20:18 | |
| - trinita a écrit:
- Est ce que je dis que la nouvelle deep sea a pompé GS qui a equipé sa plongeuse phare d'un cadran bleu bien avant ?
Malheureux tais toi donc!!!! Ne le savent pas encore sur le sous forum Rolex |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 18/9/2014, 21:02 | |
| - Jici02 a écrit:
- Malheureux tais toi donc!!!!
mais puisque je dis que j'ai rien dit justement Remarque ils aurait fait la lunette en bleue aussi et on aurait dit que c'etait pompé sur la PO titane ou la divers 300 |
|
| |
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 18/9/2014, 23:22 | |
| Le fan club ralf tech est là. Et il a forcément raison.
Ça vous déplaît; pas grave ... Mais vous manquez un peu d objectivité ! Alors ne venez rien dire sur les Precista, Steinhart et autres ... "like"
Et j ai bien dit que j aime bien ralf tech ... Mais visiblement même. Quand on aime la critique est interdite |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 19/9/2014, 10:03 | |
| - vintage76 a écrit:
- Mais visiblement même. Quand on aime la critique est interdite
ce n'est pas la question, juste que dire qu'une marque en pompe une autre car la couleur de l'insert est proche, et que tout le reste de la montre est different c'est peut etre exagéré non, après as tu eu en main cette RT pour dire que les deux couleurs sont identiques ? Moi non, mais le site de RT annonce une couleur rouge pas bordeaux, si ca se trouve les deux teintes ne sont pas proche que le font croire les photoshop ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 19/9/2014, 11:27 | |
| Mais non loulou, la critique n'est pas interdite. On te dit juste que t'as été un peu vite en besogne... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 19/9/2014, 11:41 | |
| - vintage76 a écrit:
- Le fan club ralf tech est là. Et il a forcément raison.
Ça vous déplaît; pas grave ... Mais vous manquez un peu d objectivité ! Alors ne venez rien dire sur les Precista, Steinhart et autres ... "like" Tu plaisantes ? tu es le seul a trouver une ressemblance avec la BB et tu ne t'interroges pas sur la pertinence de ton avis ? Quant a un manque d'objectivité de notre part on se demande qui à le plus les yeux et le cerveau embrumé ?! on va pas le répéter 50 fois, le seul point commun avec la Tudor est la couleur de la lunette (et pas besoin d'avoir un sens de l'observation ultra développé) à part ça, rien, que dalle! Je suppose que d'après toi la Superocean Heritage lunette verte est une honteuse copie de la Sub LV ? ... et que l'on ne me taxe pas de fan de Ralf tech je ne connais quasiment rien de leur production. je pense que ce fil a un avenir plus qu'incertain _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 19/9/2014, 13:52 | |
| La vache, faut arrêter la fumette |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 19/9/2014, 15:24 | |
| le fan club Ralf Tech... |
|
| |
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 20/9/2014, 10:19 | |
| - ft1000mp a écrit:
- le seul
point commun avec la Tudor est la couleur de la lunette (et pas besoin d'avoir un sens de l'observation ultra développé) à part ça, rien, que dalle! Et la couleur du boitier, du cadran, des index ?? Le même aspect ultra vintage ? Je ne veux pas apparaître pour têtu mais là quand même je ne vous comprends pas ou bien on ne se comprend pas Quant à la Breit', attention pas toucher c'est l'une de mes préférées même si je dois admettre que ta réflexion a un peu de sens (à mon goût). Une SOH, si tu veux du différent que le full black, il y a le choix dans la gamme pour eviter de tomber sur cette combinaison de couleurs qui fera qu'aux yeux du prophane tu as une Roro au poignet (mais c'est un autre débat) (cadran blanc, lunette bleu) Allez bon WE, je ne suis pas fâché, il y a pire que ça, ne le soyez pas non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 20/9/2014, 10:42 | |
| Et la forme du boîtier, la forme des aiguilles ? Regarde un peu une seiko 6109 monsieur le têtu.... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 20/9/2014, 10:46 | |
| - vintage76 a écrit:
- Et la couleur du boitier, du cadran, des index ?? Le même aspect ultra vintage ?
ah c'est sur qu'un cadran noir c'est reservé a tudor la couleur beige du luminova, c'est quand meme super courant maintenant, a la rigueur cela peut rappeler panerai, qui a peut etre eté l'un des premiers a en faire grand usage... Cahque marque peut choisir la couleur qu'elle souhaite, aucune n'etant developpé par elle meme, Au final tu m'as donné envie avec ton post, du coup j'ai recu ca ce matin |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red 20/9/2014, 10:50 | |
| Avec une lunette noire ... pffff encore une sub-like ... |
|
| |
| Ralf Tech s'égare et copie Tudor BB Red | |
|