FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+288
gege13460
Mini73
Saturne
avatar37
Amich
brunod
chenz
Fahuky
Kevkev
nivernais
mlkj
Tictotac
mjm
Skele
Docmomo01
J-Ph
joseph57
marcous
Fresco
daatactac
309 GTI16
broncos
endymion3176
dogommier
tom67
dan919
dagomes
Benji2008
CrazyDog
Berger
christo18
isosta
elrond437
ludovic33470
LPG
miccoh
terramax
snatchrudy
WoboX
olib21
Michel_g
saphir48
davarno
Bernard Hoche
radiomir
Benmondie
aubert
holyday
Daniel.
menvick
tinga
Longines_sp
NathC
cimbombom
naïlik
foke
webster
Boulouninho
stephane28
Malmignatta
franzzy
gileto
5rcs
phil.moniq
Yobeone
Aurelia71
Cyriac J.
noob
Eric Arthur
CAS
Abysisi
JeuneNovice
Octane 85
jarvice
sebastperri
Petrus2
fifi388
oncfouch
MARK TERROT
panzergreg
Tifouix35
picklink
Anarkia
Jean Marc FELLAG
Jourdain
CoOKi3s
MisesEnForce
Victor7575
-MAD-
C7
pat090
Lisztomania2704
twinflandres
rilesfan
grangiles
Mister N
septantedeux
orangivap
Dam74
bbiker600
VASCO
MONSIEURT
Jean1
Monkey One
eri231
merguez418
Copernic
Neirda
avaramira
Raiden-David
PlumeLeviosa
rouillard
baubau
shamegot
jc221173
Oyster junior sport
VAINVAIN7
LUTEC'S
robsma
Michel Giorgi
Kr75
DavidMonnom
Boc21
Philippe-ch
cyril82370
El_Hombre
Cadouldidier
Numist
Rockin
gmal
Baït
tinw
Chataigne
Stunty999
Kristjan
Eurier
thomas940
le louis
ruffren
haslan
ben2noisy
pilàlheure
RABREAU
Smartiz
mimi1025
gael69
karon69
cellulo
awoltak
FuNEcLiPsE
franck 29
zana
libellule70
Lumika
AdadaD
christelle lepretre
odv
Wammaw
Clm-rbs
JnBd76
Maghorlo
fab7
micheldu66
Piaf
mireille52
vava2560
dmilo23
bellepoule
julius357
neoclash
JeanY86
nicoglad5
Jotunn
Big Muzzy
Maset
jeanleo
grafix132
melvins111
guigui25000
Shade
Kahin
Pianiste
schaefer
romano_52
benoit22
JC2107
zouzou_42
amanda
delapierre
JbBrest
WK666
Milou
gerara
Flo11
eero74
galuppiau
25
VeraSchi
infinity0901
ataneq
Maxdh38
pyskjan
HOMEGA3
Max42444
Cedric92
motte.gregoire
dnanlor
Bernard
LOTHRINGEN
cévé
brook
Superjipe
oursin1
jim23
gambas
Jackerz
zzk monster
Corinthiens.13
cript
Geraldine2705
colonelschponz
bacchus
ed2007
Elninio
Gousset59
leklek
ChP
Geotrouvetou
L&S
ecb5
Stef Pasqua
Madhard
master*W*
RoyalOak88
landeron
downloadz
OPerpetual
jerem72
Zecolos
8cylindres
misteurK
Stagg
petrus5
Wolfy
matlekador
fenrhir
jeff84130
tilux
lolo0790
marrie15
enzo3r
Balda64
patrick31
Grl_schuss
kelorkilé
Jafre
montre61
blowtorch
lionel-nivelle
H544
martinchat
omazzola
willy74
sebast34
Christian G.
iVal
vinz34
Arno
CAMPEDEL
Xaipe
looby
alexis.f
ChrisC75
pierreyves47
NIGHTCOP
glg29
carlgustav
charlp3
mecatemps
perso
caput
Pierre-Yves
horanova
mossy69be
franck272
plume68
senator
lor_ent
292 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zouzou_42
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2015

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Je ne trouve pas d'infos...   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:59

... et vous?

Merci

zouzou_42 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà quelques spécimens issues de mon grand père sur lesquelles j'aimerais retracer un peu leur histoire.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 400252P1020181

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 405070P1020182

------------------------------------------------------------------

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 646081P1020183

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 748396P1020184

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 437591P1020185

-----------------------------------------------------------------

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 387100P1020186

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 369303P1020187

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 458436P1020188

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 411344P1020189

----------------------------------------------------------------

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 922560P1020190

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 447258P1020191

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 909213P1020193

Merci de votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
JC2107
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/04/2015

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:48

Bonjour à tous
j'ai hérité de plusieurs montres a gousset et l'une d'elle attire plus particulièrement mon attention.
Le mécanisme n'a pas l'air d'avoir un fonctionnement particulier, mais a une forme que je n'ai pas pu retrouver lors de mes recherches.
Il y a la lettre "M" de présente. (sur la partie plane en haut et à gauche difficile à voir sur la photo à cause de la lumière)
Ci joint une photo
Merci pour votre aide

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
benoit22
Nouveau
benoit22


Nombre de messages : 13
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:00



la lettre M pour indiquer que c'est du métal
Revenir en haut Aller en bas
romano_52
Nouveau
romano_52


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:43

Bonjour à tous,

En vidant la maison de ma grand mère, nous sommes tombés sur cette petite trouvaille...
Le temps de l'astiquer un peu et d'enlever les moisissures et voila la belle Smile

Par contre j'ai passé la soirée a chercher le calibre et impossible de le trouver... Peut être que l'un d'entre vous aurai quelques idées  Rolling Eyes

Merci d'avance à tous!

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Image11

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Image12

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Image13

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Image14

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Image15
Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:15

infinity0901 a écrit:
si quelqu'un aurait des renseignement sur mon chronographe ce serait sympa , ça fait des années que je cherche sur la toile et je n'ai rien trouvé , merci beaucoup

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Montre10
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Montre11
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Montre12

il y a inscrit "44333" sur les couvercles  avec d'autres chiffres illisibles a l'oeil nu , il y a des poincons sur la chaine

voila

cordialement
Personne pour me renseigner , ni aucune idée sur cette montre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:54

infinity0901 a écrit:
si quelqu'un aurait des renseignement sur mon chronographe ce serait sympa , ça fait des années que je cherche sur la toile et je n'ai rien trouvé , merci beaucoup
Personne pour me renseigner , ni aucune idée sur cette montre? Merci

Cherché et je n'ai rien trouvé, peut-être une solution enlever aiguilles et cadran il y a parfois un poinçon ou autre susceptible de donner des informations sur la platine.
Eventuellement voir un horloger pour faire cette opération.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
infinity0901
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2015

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:44

Merci pour la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:55

kelorkilé a écrit:
C'est une montre type Roskopf de la fin du XIXème.

Une recherche avec le mot Roskopf et tu auras une mine de renseignements.

Chronometro Naval - Fabrique Germinal SA / Picard & Cie. La Chaux-de-Fonds, Suisse, enregistré 30.5.1899

Amicalement GG Wink

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Chrono11

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Un gousset sans sa Croix de Malte   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:11

Bonjour,après avoir posté mes trouvailles de fin de semaine,et les réponses que j'en ai eue je viens vers vous.Car qui pourrais m'aider :
_Quelle serais ce mouvement et sa date de fabrication une seule référence 25743?
_Comment trouver des photos pour se faire une idée a quoi il aurait pu ressemblé en entier?
_Et trouve t-on des pièces assez facilement? Car avoir une base de départ c'est bien mais il faut pouvoir mener le projet a bon port c'est mieux.
J'ai parcouru quelques poste sur la Croix de Malte (avec un E ) référence a un sujet.N'est pas tout compris et même moins encore.Merci.
Et miracle avec tout ce qui manque il fonctionne. quid 2
Dernière information le diamètre est de :43,04mm

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Sam_9915

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Sam_9916
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:44

A l'époque de cette réalisation - fin 19eme / début 20eme - , les ressorts de barillets ne pouvaient fournir un couple constant, décent, durant toute la réserve de marche .

Le système à chaine et fusée des montres à coq, antérieures, réglait parfaitement le problème, mais son coût de fabrication, son volume aussi, l'excluaient d'office .

La croix de Malte a donc été crèée pour interdire l'armage maxi du ressort, ainsi que sa détente complète . Quasiment plus de risques de " rebattage " ( amplitude exagèrée ),après le remontage, ni de sous amplitude non fonctionnelle en fin de course .

Revers, sévère, la durée de marche s'en trouve sérieusement réduite .

Ce système n'a plus lieu d'être actuellement, la métallurgie des ressorts ayant bien , et depuis longtemps, progressée .

Dommage cependant de ne pas conserver ce mécanisme lors d'un rhabillage .
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Un gousset sans sa Croix de Malte   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:53

si,si je vais essayer de trouver des informations sur ce mouvement et voir si il seras possible de le compléter.Mais je ne sais pas sur quelle modèle il faut chercher,car j'ai feuilleté le forum sans trouver de mouvement ressemblant . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:14

schaefer a écrit:
si,si je vais essayer de trouver des informations sur ce mouvement et voir si il seras possible de le compléter.Mais je ne sais pas sur quelle modèle il faut chercher,car j'ai feuilleté le forum sans trouver de mouvement ressemblant . Chinois

Vieux stocks horlogers, chercher, patiemment .Pas évident cependant . Identifier le mouvement ne sera pas d'un grand secours .
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:08

Bonjour,en recherchant l'identification du mouvement je pensais peut être lui donner un nom et de pouvoir cerner plus facilement le gousset qu'il avait été.n'y as t il pas de cites qui répertorie par exemple les mouvements a croix de Malte? Merci
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:15

schaefer a écrit:
Bonjour,en recherchant l'identification du mouvement je pensais peut être lui donner un nom et de pouvoir cerner plus facilement le gousset qu'il avait été.n'y as t il pas de cites qui répertorie par exemple les mouvements a croix de Malte? Merci

Des sites, certainement pas ; de la documentation papier, peut-être, et encore . L'identification - éventuelle - n'aidera guère, vu l'ancienneté , et l'absolue insignifiance de la référence de calibre alors fournie .

L'inconvénient de ces pièces, anciennes .
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptySam 23 Mai 2015 - 15:50

Bonjour, je comprend,c'est une recherche dans le passé qu'il faut entreprendre,mais par quoi faut il commencer? Trouve t-on des des pièces (Croix de Malte,cadran,aiguille,boite et comment savoir si se sont les bonnes?) Quand on est novice dans se genre de recherche.merci
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:06

Tu ne trouveras rien de compatible, laisse ce mouvement dans un tiroir et achète un gousset complet et en bon état, ça te fera économiser énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Montre 8 jours   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:34

Bonjour, je viens de retrouver chez ma mère une montre gousset 8 jours. J'ai parcouru le forum et lu qu'il y en avait plusieurs types.
Quelles seraient la différence entre elles ? Auriez vous une idée de l'année de fabrication ?
Quel serait le mouvement ?

Quelques photos.
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Img_7317

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Img_7318

La petite aiguille en bas reste bloquée sur la même position. Je la démonterai bien, mais je ne m'y connais pas assez. Et vu qu'elle vient de la famille, je risuqae de me faire taper dessus si elle ne fonctionne plus après.
J'ai pas mis de photo du dos, y a rien.

Auriez vous une technique pour essayer de bien nettoyer le métal du boitier qui ressemble à de l'argent ?
Et pour enlever les traces de rouille à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2015

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Découverte surprenante!    [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:13

Bonjour, alors voilà, dans le domaine de l'horlogerie je suis complètement amateur, et je poste ce topic pour solliciter votre aide, vous, les connaisseurs!
Il y a quelques mois, on m'a offert une montre à gousset car j'adore les petites antiquités, mais zero infos dessus, et j'ai commencé à m'y intéresser sérieusement hier. J'ai passé la journée dessus, j'ai réussis à ouvrir le boitier! Le modèle de l'intérieur m'a fais découvrir qu'elle datait d'entre 1890-1900, et qu'elle était en argentan grâce à une inscription! mais pour la date je ne suis pas sûr!

J'espère que vous saurez m'aider en me donnant quelques informations (:
Merci en avance! cordialement.
Shade

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Win_2016

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Win_2017

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Win_2018
Revenir en haut Aller en bas
guigui25000
Nouveau
guigui25000


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2014

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:27

Bonjour, je recherche à faire identifier se mouvement.

Aucune marque sur le cadran de la montre, ni sur la platine coté mouvement, par contre un poinçon MP sur la platine coté cadran, à quoi cela correspond t'il?
Je n'arrive pas à trouver de calibre identique sur internet, c'est pour cela que je demande votre aide.

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 20150510" />

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 <a href=[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 20150511" />


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:33

Jusque dans les années 30/40 il s'en est produit beaucoup de ces montres là !

Mouvements cylindre, mise à l'heure à poussette, rien de bien significatif . L'habillage, de par le cadran, en émail , et parfois la boite, surtout si argent ou or, voire elle même émaillée , présente, lui, plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:39

Kahin a écrit:
Bonjour, je viens de retrouver chez ma mère une montre gousset 8 jours. J'ai parcouru le forum et lu qu'il y en avait plusieurs types.
Quelles seraient la différence entre elles ? Auriez vous une idée de l'année de fabrication ?
Quel serait le mouvement ?

Quelques photos.
Spoiler:

La petite aiguille en bas reste bloquée sur la même position. Je la démonterai bien, mais je ne m'y connais pas assez. Et vu qu'elle vient de la famille, je risuqae de me faire taper dessus si elle ne fonctionne plus après.
J'ai pas mis de photo du dos, y a rien.

Auriez vous une technique pour essayer de bien nettoyer le métal du boitier qui ressemble à de l'argent ?
Et pour enlever les traces de rouille à l'intérieur ?
La boite, c'est de l'acier ......
Revenir en haut Aller en bas
melvins111
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2011

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Montre a gousset chronomètre FOR   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:33

Bonjour,

Je suis novice et amateur.
Ce matin, j'ai acheter cette montre à gousset qui ne fonctionne pas.
je ne trouve absolument rien sur la marque For Pouvez vous m'éclairez.
Qu'elle est sa date de fabrication ?

Merci a tous

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 P1040712

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 P1040713
Revenir en haut Aller en bas
grafix132
Membre très actif
grafix132


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 11/03/2015

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: re   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:54

salut,
Tu ne trouve rien car il n'y a rien à trouver je penses Evil or Very Mad c'est un marque inconnue comme il en existe des milliers sur les montres anciennes
PS: Le spiral à prit très très cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:19

Un HP 40 sans antichoc, je ne sais de quand cela peut dater....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 11 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:25

Kahin a écrit:
Bonjour, je viens de retrouver chez ma mère une montre gousset 8 jours. J'ai parcouru le forum et lu qu'il y en avait plusieurs types.
Quelles seraient la différence entre elles ? Auriez vous une idée de l'année de fabrication ?
Quel serait le mouvement ?

Quelques photos.
Spoiler:

La petite aiguille en bas reste bloquée sur la même position. Je la démonterai bien, mais je ne m'y connais pas assez. Et vu qu'elle vient de la famille, je risuqae de me faire taper dessus si elle ne fonctionne plus après.
J'ai pas mis de photo du dos, y a rien.

Auriez vous une technique pour essayer de bien nettoyer le métal du boitier qui ressemble à de l'argent ?
Et pour enlever les traces de rouille à l'intérieur ?
Et la petite aiguille du bas, si je comprends bien, c'est une raquette pour régler A avance et R retard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: