| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+288gege13460 Mini73 Saturne avatar37 Amich brunod chenz Fahuky Kevkev nivernais mlkj Tictotac mjm Skele Docmomo01 J-Ph joseph57 marcous Fresco daatactac 309 GTI16 broncos endymion3176 dogommier tom67 dan919 dagomes Benji2008 CrazyDog Berger christo18 isosta elrond437 ludovic33470 LPG miccoh terramax snatchrudy WoboX olib21 Michel_g saphir48 davarno Bernard Hoche radiomir Benmondie aubert holyday Daniel. menvick tinga Longines_sp NathC cimbombom naïlik foke webster Boulouninho stephane28 Malmignatta franzzy gileto 5rcs phil.moniq Yobeone Aurelia71 Cyriac J. noob Eric Arthur CAS Abysisi JeuneNovice Octane 85 jarvice sebastperri Petrus2 fifi388 oncfouch MARK TERROT panzergreg Tifouix35 picklink Anarkia Jean Marc FELLAG Jourdain CoOKi3s MisesEnForce Victor7575 -MAD- C7 pat090 Lisztomania2704 twinflandres rilesfan grangiles Mister N septantedeux orangivap Dam74 bbiker600 VASCO MONSIEURT Jean1 Monkey One eri231 merguez418 Copernic Neirda avaramira Raiden-David PlumeLeviosa rouillard baubau shamegot jc221173 Oyster junior sport VAINVAIN7 LUTEC'S robsma Michel Giorgi Kr75 DavidMonnom Boc21 Philippe-ch cyril82370 El_Hombre Cadouldidier Numist Rockin gmal Baït tinw Chataigne Stunty999 Kristjan Eurier thomas940 le louis ruffren haslan ben2noisy pilàlheure RABREAU Smartiz mimi1025 gael69 karon69 cellulo awoltak FuNEcLiPsE franck 29 zana libellule70 Lumika AdadaD christelle lepretre odv Wammaw Clm-rbs JnBd76 Maghorlo fab7 micheldu66 Piaf mireille52 vava2560 dmilo23 bellepoule julius357 neoclash JeanY86 nicoglad5 Jotunn Big Muzzy Maset jeanleo grafix132 melvins111 guigui25000 Shade Kahin Pianiste schaefer romano_52 benoit22 JC2107 zouzou_42 amanda delapierre JbBrest WK666 Milou gerara Flo11 eero74 galuppiau 25 VeraSchi infinity0901 ataneq Maxdh38 pyskjan HOMEGA3 Max42444 Cedric92 motte.gregoire dnanlor Bernard LOTHRINGEN cévé brook Superjipe oursin1 jim23 gambas Jackerz zzk monster Corinthiens.13 cript Geraldine2705 colonelschponz bacchus ed2007 Elninio Gousset59 leklek ChP Geotrouvetou L&S ecb5 Stef Pasqua Madhard master*W* RoyalOak88 landeron downloadz OPerpetual jerem72 Zecolos 8cylindres misteurK Stagg petrus5 Wolfy matlekador fenrhir jeff84130 tilux lolo0790 marrie15 enzo3r Balda64 patrick31 Grl_schuss kelorkilé Jafre montre61 blowtorch lionel-nivelle H544 martinchat omazzola willy74 sebast34 Christian G. iVal vinz34 Arno CAMPEDEL Xaipe looby alexis.f ChrisC75 pierreyves47 NIGHTCOP glg29 carlgustav charlp3 mecatemps perso caput Pierre-Yves horanova mossy69be franck272 plume68 senator lor_ent 292 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melvins111 Nouveau
| Sujet: identification montre gousset chronomètre FOR Dim 24 Mai 2015 - 23:54 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette montre ce matin en brocante. J'aimerais avoir quelques renseignements, car je trouve rien de précis, sur cette marque. Merci pour votre aide |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Mai 2015 - 1:38 | |
| Bonsoir ! Pour la marque je ne sais pas malheureusement ; mais pour le mouvement il me semble que c'est un HP 40...dont le spiral a fait une sacrée java ! Bien cordialement ! |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Mai 2015 - 1:52 | |
| - landeron a écrit:
Et la petite aiguille du bas, si je comprends bien, c'est une raquette pour régler A avance et R retard... Oui, j'ai vu ça aussi, je vais essayer de la régler correctement au moins. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: identification montre gousset chronomètre FOR Lun 25 Mai 2015 - 11:05 | |
| Salut, La marque "FOR" est issue du nom de son fabriquant dans le Doubs : FORNAGE !! |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1496 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Mai 2015 - 11:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: identification montre gousset chronomètre FOR Lun 25 Mai 2015 - 11:14 | |
| Sauf erreur de diagnostic ... , ton acquisition à visiblement souffert ! Ton spiral est irrémédiablement "HS" Ton axe de balancier est cassé ! Ton cadran est décentré et ses pieds sont faussés .... pour le reste ...????? @ + bm |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Mai 2015 - 12:15 | |
| - Bernard a écrit:
- Salut,
La marque "FOR" est issue du nom de son fabriquant dans le Doubs : FORNAGE !!
FORNAGE Félix (ancienne Maison Th. MONNOT), Villers-le-Lac. Montres FoR et EFFOR Années 40/50 aMicalement |
|
| |
melvins111 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Mai 2015 - 13:23 | |
| Merci pour toutes ces précision. Dans cette état combien couterais cette montre ?
Cordialement |
|
| |
jeanleo Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Mai 2015 - 13:26 | |
| A priori ce n'est pas une montre DE gousset, mais une montre de dame, donc une montre pendentif ou encore de col. |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Mai 2015 - 14:02 | |
| Bonjour ! Les estimations chiffrées sur FaM sont contre le règlement... Ce genre de montre, en bon état, ne coûte déjà pas grand chose...alors dans l'état de la tienne : proche de zéro...Voir zéro !!! Par contre ce type de mouvement est excellent pour ce "faire la main" et découvrir le fonctionnement/démontage/remontage/ huilage d'un mouvement mécanique ! Bien cordialement ! |
|
| |
| Sujet: identification montre gousset chronomètre FOR Lun 25 Mai 2015 - 16:22 | |
| - blowtorch a écrit:
- Bonjour !
Les estimations chiffrées sur FaM sont contre le règlement...
Bien cordialement ! Bonjour, Je vais passer "outre" le règlement ! La valeur de ta montre est exactement comme , à l'armée , on définit le temps que met le canon d'une mitrailleuse pour se refroidir ! La réponse exacte est : un certain temps .... Dans ton cas , ta montre vaut donc : un certain prix ! Néanmoins , en ajoutant le prix de ton acquisition au prix d'une restauration parfaite , exécutée de main de maitre par un bon horloger professionnel , voire un bon horloger amateur , oui !! il en existe et même de plus fortiches que des "pros" .... et j'en connais ... précisément sur "FAM" .... ils se reconnaitront .... , tu pourras te faire à ce moment te faire une certaine idée sur un certain prix ... bm |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 25 Mai 2015 - 19:55 | |
| - Bernard a écrit:
Bonjour, Je vais passer "outre" le règlement ! La valeur de ta montre est exactement comme , à l'armée , on définit le temps que met le canon d'une mitrailleuse pour se refroidir ! La réponse exacte est : un certain temps .... Dans ton cas , ta montre vaut donc : un certain prix ! Néanmoins , en ajoutant le prix de ton acquisition au prix d'une restauration parfaite , exécutée de main de maitre par un bon horloger professionnel , voire un bon horloger amateur , oui !! il en existe et même de plus fortiches que des "pros" .... et j'en connais ... précisément sur "FAM" .... ils se reconnaitront .... , tu pourras te faire à ce moment te faire une certaine idée sur un certain prix ... bm On ne peut pas plus précis comme réponse,merci Bernard |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6661 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 27 Mai 2015 - 13:53 | |
| - jeanleo a écrit:
- A priori ce n'est pas une montre DE gousset, mais une montre de dame, donc une montre pendentif ou encore de col.
A quoi voit on cela ? |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 29 Mai 2015 - 19:05 | |
| Bonjour a tous , voilà je viens d'acquérir cette montre qui ma tout simplement plue ,donc la valeur m'importe peut Alors je sait que c'est une CYMA donc Suisse , une 19 lignes visiblement mais sans rubis et c'est là que ça coince , je n'ai trouvé que des références avec Rubis sur Ranfft Watches Quelqu'un aurait des info sur cette derniere ? années ?calibre ? Merci d'avance ^^ |
|
| |
Big Muzzy Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Chatillon sur loire / Kiev Date d'inscription : 30/05/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 30 Mai 2015 - 2:20 | |
| bonsoir a tous ici une montre 8 jours inconnue : [img] [/img] la une montre gousset inconnue , et très lourde pour sa taille , + de 100 gram pour 5cm de diametre : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] ici une Congress Watch co dont je suis assez curieux : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] ici un mouvement diametre 2.5cm : [img] [/img] [img] [/img] toute information est la bienvenue , sachant que je m'en sépare et qu'elles sont en vente |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 4 Juin 2015 - 2:28 | |
| Bonjour à tous, depuis quelques temps que je m'intéresse d'un peu plus près aux montres automatiques, ma mère ayant remarqué cela m'a sorti que mon grand père avait une belle montre dont il était fier. Evidemment (ou pas d'ailleurs) elle est en possession de cette montre et s'est empressée de me la montrer: " /> Je suppose qu'il doit s'agir d'un modèle courant au vu de l'absence de fioritures et puisque mon grand père était ouvrier tanneur, l'achat d'une montre d'une maison suisse devait représenter un investissement certain. Mais peu importe, c'est un souvenir de mon grand-père que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup connaître puisqu'il est décédé alors que j'avais environ 7 ans. J'ai cependant quelques bribes de souvenir du bonhomme et de ses attitudes. J'ai donné quelques coups de couronne non sans hésiter pour remonter la mamie . En effet cela est plus dur que sur nos montres bracelet actuelles. On dirait qu'il y a un ressort avec un cliquet qui empêche le mouvement dans l'autre sens. Pardonnez moi je dis peut être n'importe quoi au vu de mon absence de connaissance mais c'est la sensation que ça m'a donné. Toujours est il que l'aiguille des secondes s'est animée et que la montre fonctionne. Je ne suis pas allé plus loin n'ayant pas envie de l'abîmer et me disant que de toutes façons une révision ne lui ferait sûrement pas de mal. Ma mère n'a pas l'intention de se séparer de la montre et moi non plus, de toutes manières elle n'a sûrement pas d'autre valeur que sentimentale. La raison de mon message est donc de profiter de vos connaissances et d'en savoir un peu plus sur ce modèle et éventuellement avoir une adresse ou deux valables pour faire entretenir ce souvenir du grand-père maternel. Merci d'avance |
|
| |
nicoglad5 Nouveau
| Sujet: marc favre? Jeu 4 Juin 2015 - 14:13 | |
| Bonjour a tous,
Voici une montre de col ou j'aimerais avoir (si vous le voulez bien) vos avis. (année,manufacture)
Elle est gravée MF sur le boitier (marc favre?). Elle est en argent (gravée 0,800) et le numéro de série est 7,gravé sur cache pousière et boitier (oui,seulement..) Gravé remontoir cylindre rubis.
Je vous remercie. Cordialement Nicolas
|
|
| |
JeanY86 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Informations sur montre gousset or 18 carats Jeu 4 Juin 2015 - 17:13 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Jeu 4 Juin 2015 - 17:25 | |
| - nicoglad5 a écrit:
- Bonjour a tous,
Voici une montre de col ou j'aimerais avoir (si vous le voulez bien) vos avis. (année,manufacture)
Elle est gravée MF sur le boitier (marc favre?). Elle est en argent (gravée 0,800) et le numéro de série est 7,gravé sur cache pousière et boitier (oui,seulement..) Gravé remontoir cylindre rubis.
Je vous remercie. Cordialement Nicolas
ce serait plutôt du Manufrance mais avec des photos, ce serait beaucoup mieux aMicalement |
|
| |
nicoglad5 Nouveau
| Sujet: Merci ChP Ven 5 Juin 2015 - 14:30 | |
| Bonjour chp, Je vous remercie mais non,ce n'est pas manufrance. En effett,le vermeil est suisse,ainsi que forcement le mouvement. Merci quand meme mais au final,j'ai eu réponse a ma question car je suis tombé sur le site microlisk qui recense les marques. Je vous souhaite une agreable journée. Cordialement Nicolas |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 5 Juin 2015 - 14:35 | |
| - nicoglad5 a écrit:
- Bonjour chp,
Je vous remercie mais non,ce n'est pas manufrance. En effett,le vermeil est suisse,ainsi que forcement le mouvement. Merci quand meme mais au final,j'ai eu réponse a ma question car je suis tombé sur le site microlisk qui recense les marques. Je vous souhaite une agreable journée. Cordialement Nicolas et je maintiens ma proposition même si mikrolisk vous donne MF pour Marc Favre MF également pour Manufrance et cette montre pourrait .... aMicalement |
|
| |
nicoglad5 Nouveau
| Sujet: Re merci ChP Ven 5 Juin 2015 - 14:55 | |
| Re Merci ChP,
C'est votre position et pouvez évidement pensez ce que vous voulez.. Pour ma part, swiss Made (sur le mouvement) veut bien dire fabriqué en suisse (et non en france..)
Pareil pour le poincon encadré par rectangle (suisse).
De plus,que fabriquais manufrance fin 19eme??
Je peut comprendre que l'on fasse un peu d'ironie mais si je me suis inscrit sur fam,ce n'est pas uniquement pour plaisanter mais aussi pour avoir des avis sérieux et cohérent..
Je vous souhaite une agréable journée. Bien a vous Nicolas
|
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 5 Juin 2015 - 20:02 | |
| - nicoglad5 a écrit:
- Re Merci ChP,
C'est votre position et pouvez évidement pensez ce que vous voulez.. Pour ma part, swiss Made (sur le mouvement) veut bien dire fabriqué en suisse (et non en france..)
Pareil pour le poincon encadré par rectangle (suisse).
De plus,que fabriquais manufrance fin 19eme??
Je peut comprendre que l'on fasse un peu d'ironie mais si je me suis inscrit sur fam,ce n'est pas uniquement pour plaisanter mais aussi pour avoir des avis sérieux et cohérent..
Je vous souhaite une agréable journée. Bien a vous Nicolas
Vue les indication que tu a donné au départ la réponse de Chp était valable , certaine lettre peuvent indiqué plusieur " marques " et faute de photo de ces dernières( surtout du logo) l'avis peut etre ....a côté |
|
| |
nicoglad5 Nouveau
| Sujet: MF Ven 5 Juin 2015 - 21:08 | |
| - Wolfy a écrit:
Vue les indication que tu a donné au départ la réponse de Chp était valable , certaine lettre peuvent indiqué plusieur " marques " et faute de photo de ces dernières( surtout du logo) l'avis peut etre ....a côté Bonsoir,wolfy, Il est vrai que les indications n'était peut etre pas assez complète et suis meme étonné qu'avec si peu d'info,manufrance a pu etre proposé.. En effet,si il n'y a as assez d'infos pour identifier un horloger,il n'y en a pas assez non plus pour idenfier une manufacture.. Pour votre part,avec les infos actuels,vous pensez plus a manufrance ou a marc favre? Excellente soirée. Bien a vous nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 6 Juin 2015 - 15:36 | |
| - nicoglad5 a écrit:
Bonsoir,wolfy, Il est vrai que les indications n'était peut etre pas assez complète et suis meme étonné qu'avec si peu d'info,manufrance a pu etre proposé.. En effet,si il n'y a as assez d'infos pour identifier un horloger,il n'y en a pas assez non plus pour idenfier une manufacture.. Pour votre part,avec les infos actuels,vous pensez plus a manufrance ou a marc favre? Excellente soirée. Bien a vous nicolas Pour ma part je ne prononcerai absolument pas ,de plus Chp et beaucoup mieux placé pour avoir une réponse correct , bien sur avec des élément en plus ..... comme photo du mouvement , du logo , du numéro si il y a . MF ...... il y en a plein Voir Ici |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|