| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+288gege13460 Mini73 Saturne avatar37 Amich brunod chenz Fahuky Kevkev nivernais mlkj Tictotac mjm Skele Docmomo01 J-Ph joseph57 marcous Fresco daatactac 309 GTI16 broncos endymion3176 dogommier tom67 dan919 dagomes Benji2008 CrazyDog Berger christo18 isosta elrond437 ludovic33470 LPG miccoh terramax snatchrudy WoboX olib21 Michel_g saphir48 davarno Bernard Hoche radiomir Benmondie aubert holyday Daniel. menvick tinga Longines_sp NathC cimbombom naïlik foke webster Boulouninho stephane28 Malmignatta franzzy gileto 5rcs phil.moniq Yobeone Aurelia71 Cyriac J. noob Eric Arthur CAS Abysisi JeuneNovice Octane 85 jarvice sebastperri Petrus2 fifi388 oncfouch MARK TERROT panzergreg Tifouix35 picklink Anarkia Jean Marc FELLAG Jourdain CoOKi3s MisesEnForce Victor7575 -MAD- C7 pat090 Lisztomania2704 twinflandres rilesfan grangiles Mister N septantedeux orangivap Dam74 bbiker600 VASCO MONSIEURT Jean1 Monkey One eri231 merguez418 Copernic Neirda avaramira Raiden-David PlumeLeviosa rouillard baubau shamegot jc221173 Oyster junior sport VAINVAIN7 LUTEC'S robsma Michel Giorgi Kr75 DavidMonnom Boc21 Philippe-ch cyril82370 El_Hombre Cadouldidier Numist Rockin gmal Baït tinw Chataigne Stunty999 Kristjan Eurier thomas940 le louis ruffren haslan ben2noisy pilàlheure RABREAU Smartiz mimi1025 gael69 karon69 cellulo awoltak FuNEcLiPsE franck 29 zana libellule70 Lumika AdadaD christelle lepretre odv Wammaw Clm-rbs JnBd76 Maghorlo fab7 micheldu66 Piaf mireille52 vava2560 dmilo23 bellepoule julius357 neoclash JeanY86 nicoglad5 Jotunn Big Muzzy Maset jeanleo grafix132 melvins111 guigui25000 Shade Kahin Pianiste schaefer romano_52 benoit22 JC2107 zouzou_42 amanda delapierre JbBrest WK666 Milou gerara Flo11 eero74 galuppiau 25 VeraSchi infinity0901 ataneq Maxdh38 pyskjan HOMEGA3 Max42444 Cedric92 motte.gregoire dnanlor Bernard LOTHRINGEN cévé brook Superjipe oursin1 jim23 gambas Jackerz zzk monster Corinthiens.13 cript Geraldine2705 colonelschponz bacchus ed2007 Elninio Gousset59 leklek ChP Geotrouvetou L&S ecb5 Stef Pasqua Madhard master*W* RoyalOak88 landeron downloadz OPerpetual jerem72 Zecolos 8cylindres misteurK Stagg petrus5 Wolfy matlekador fenrhir jeff84130 tilux lolo0790 marrie15 enzo3r Balda64 patrick31 Grl_schuss kelorkilé Jafre montre61 blowtorch lionel-nivelle H544 martinchat omazzola willy74 sebast34 Christian G. iVal vinz34 Arno CAMPEDEL Xaipe looby alexis.f ChrisC75 pierreyves47 NIGHTCOP glg29 carlgustav charlp3 mecatemps perso caput Pierre-Yves horanova mossy69be franck272 plume68 senator lor_ent 292 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-Ph Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : F-67000 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Petite montre de poche inconnue Mar 14 Fév - 17:50 | |
| Bonjour à tous, voici une petite montre que nous venons d'hériter, pour laquelle nous ne trouvons pas d'indications de fabricant. Les poinçons et gravures seront sans doute moins énigmatiques pour vous. Hélas, les aiguilles sont cassées, mais il est peut être possible de retrouver les modèles d'origine ? ou équivalent ? Merci par avance pour votre aide. Jean-Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 15 Fév - 12:03 | |
| [quote="J-Ph"]Bonjour à tous,
voici une petite montre que nous venons d'hériter, pour laquelle nous ne trouvons pas d'indications de fabricant.
Les poinçons et gravures seront sans doute moins énigmatiques pour vous.
Hélas, les aiguilles sont cassées, mais il est peut être possible de retrouver les modèles d'origine ? ou équivalent ?
Merci par avance pour votre aide.
Salut montre en or si mes yeux ne me trompe pas poinçons au col et a l'interieur . Par contre le poinçon fabricant et illisible (le triangle).Quand au calibre classique du début du XX a voir l'inscription je n'arrive pas a la voir. pour les aiguilles bien sur c'est possible recherche... j'imagine qu'elle ne fonctionne pas vu l'état de la spiral... ben |
|
| |
J-Ph Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 15 Fév - 12:34 | |
| Merci pour la réponse, ben !
je vais essayer de faire un zoom sur le "triangle" et sous un autre angle moins "brillant"
désolé, mais je ne connais pas tout les termes en horlogerie = c'est quoi la spiral ? (effectivement je n'ai même pas essayer de la remonter, vu que les aiguilles sont entremêlées)
si elle est réellement en or je vais solliciter un devis auprès d'un horloger pour une remise en état.
Jean-Philippe
|
|
| |
J-Ph Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 15 Fév - 13:09 | |
| |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 22 Fév - 14:28 | |
| [img] [/img] quelqu'un aurait une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 22 Fév - 14:49 | |
| |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6985 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 22 Fév - 17:55 | |
| James Favre-Fallet 1890 ICI |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 22 Fév - 21:29 | |
| trop forts les potos ! |
|
| |
Docmomo01 Nouveau
| Sujet: Identifier lecoultre Sam 25 Fév - 14:53 | |
| |
|
| |
Skele Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Fév - 15:23 | |
| Bonjour, Tu auras plus de chances ICI. Sinon cette montre est très ancienne. Peut être même fin 19eme. Il lui manque malheureusement l'aiguille des heures. |
|
| |
Docmomo01 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Fév - 16:23 | |
| |
|
| |
Docmomo01 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Fév - 16:24 | |
| |
|
| |
Docmomo01 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 25 Fév - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 27 Fév - 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 27 Fév - 16:45 | |
| - looby a écrit:
- Bonjour a tous, voila j'ai fait un aquisition et j'aimerai en savoir un peu plus sur cette montre.
Elle fait pratiquement 5 cm de diametre, assez lourde, visiblement en argent massif. Il y a d'écrit "cylindre 10 rubis". Voici les photos. Il manque l'aiguille des minutes, sinon le mecanisme fonctionne tres bien. J'aimerai connaitre vos avis afin de voir si ca vaut le coup de la faire reparer. Merci d'avance a vous Photso des poinçons si en argent au col sur les bordsetc;;? - ChrisC75 a écrit:
- Bonsoir tout le monde ,
J'ai un ami qui a hérité de sa grand-mère cette montre de poche vintage. Il m'a demandé si je connaissais ce modèle mais j'avoue être incompétent en la matière. Et vous vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
- Spoiler:
Fin 19 eme Argent? (voir poinçon) et vermeil sur le bord. Photos du calibre? |
|
| |
mjm Nouveau
| Sujet: besoin aide pour montre de poche Exact Mar 28 Fév - 14:57 | |
| bonjour, j'ai une montre de poche ancre ligne droite spiral breguet 17 rubis( à l' intérieur du couvercle n°1676) en argent de quelle date peut elle être et son estimation ? bien cordialement à tous |
|
| |
Skele Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 28 Fév - 15:15 | |
| Bonjour, Les estimations de prix sont interdites sur FAM. Exact était une marque qui fabriquait ses montres à Morteau en France et à La Chaux-de-Fonds en Suisse. Voici une publicité de cette marque postée par ChP en 2012 : Personnellement je pense qu'elle doit dater du tout début du 20ème siècle, mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
mjm Nouveau
| Sujet: merci à vous Mar 28 Fév - 15:40 | |
| - Skele a écrit:
- Bonjour,
Les estimations de prix sont interdites sur FAM. Exact était une marque qui fabriquait ses montres à Morteau en France et à La Chaux-de-Fonds en Suisse.
Voici une publicité de cette marque postée par ChP en 2012 :
Personnellement je pense qu'elle doit dater du tout début du 20ème siècle, mais ce n'est que mon avis. merci à vous |
|
| |
Tictotac Animateur
| Sujet: Identification gousset Lun 6 Mar - 16:51 | |
| Bonjour à tous Est ce que certains d'entre vous peuvent m'en dire plus sur ce gousset Je ne demande pas d'estimation (interdit!!), mais est ce une pièce véritable ? Année de production ? Etc.... Merci de votre aide |
|
| |
mlkj Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 81 Localisation : 92 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 6 Mar - 17:06 | |
| Bonsoir,
Je pense "véritable" milieu XIX.
Pour info sur les couronnes de remontage. Vous avez le premier type.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patek_Philippe
Cordialement
ps la valeur, sans donner d'estimation est celle du poids du boitier or (car le mouvement est classique) - 25% (or 18 K - argent, soudures,....etc) Si je n'ai pas le droit de le dire, merci à un modérateur d'effacer |
|
| |
Tictotac Animateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 6 Mar - 18:45 | |
| |
|
| |
nivernais Membre très actif
| Sujet: Présentation d'un héritage Lun 6 Mar - 19:00 | |
| Bonjour à tous, Mon fils vient d'hériter de la montre de son grand-père. Achetée dans les années 1940, elle était sûrement d'occasion. Étant certainement restée longtemps dans un tiroir, elle fonctionne de manière aléatoire. D'après ce que j'ai pu voir ici, cela semble être un modèle très commun, mais il aimerait avoir quelques informations sur cette montre, notamment en connaître l'époque, et la signification des différentes inscriptions. Il souhaite la faire restaurer pour la conserver. Merci de nous faire partager vos connaissances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 7 Mar - 12:50 | |
| - nivernais a écrit:
- Bonjour à tous,
Mon fils vient d'hériter de la montre de son grand-père. Achetée dans les années 1940, elle était sûrement d'occasion. Étant certainement restée longtemps dans un tiroir, elle fonctionne de manière aléatoire.
D'après ce que j'ai pu voir ici, cela semble être un modèle très commun, mais il aimerait avoir quelques informations sur cette montre, notamment en connaître l'époque, et la signification des différentes inscriptions. Il souhaite la faire restaurer pour la conserver.
Merci de nous faire partager vos connaissances.
A vue de nez fin 19eme, boitier argent (poinçon),Calibre 10 rubis sommes toute commun en effet a l'époque. Ha ouiii révision c'est pour cela qu elle s'arrête. |
|
| |
nivernais Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 7 Mar - 13:55 | |
| - ben37 a écrit:
- A vue de nez fin 19eme, boitier argent (poinçon),Calibre 10 rubis sommes toute commun en effet a l'époque.
Ha ouiii révision c'est pour cela qu elle s'arrête. Merci beaucoup pour ces informations. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|