| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+288gege13460 Mini73 Saturne avatar37 Amich brunod chenz Fahuky Kevkev nivernais mlkj Tictotac mjm Skele Docmomo01 J-Ph joseph57 marcous Fresco daatactac 309 GTI16 broncos endymion3176 dogommier tom67 dan919 dagomes Benji2008 CrazyDog Berger christo18 isosta elrond437 ludovic33470 LPG miccoh terramax snatchrudy WoboX olib21 Michel_g saphir48 davarno Bernard Hoche radiomir Benmondie aubert holyday Daniel. menvick tinga Longines_sp NathC cimbombom naïlik foke webster Boulouninho stephane28 Malmignatta franzzy gileto 5rcs phil.moniq Yobeone Aurelia71 Cyriac J. noob Eric Arthur CAS Abysisi JeuneNovice Octane 85 jarvice sebastperri Petrus2 fifi388 oncfouch MARK TERROT panzergreg Tifouix35 picklink Anarkia Jean Marc FELLAG Jourdain CoOKi3s MisesEnForce Victor7575 -MAD- C7 pat090 Lisztomania2704 twinflandres rilesfan grangiles Mister N septantedeux orangivap Dam74 bbiker600 VASCO MONSIEURT Jean1 Monkey One eri231 merguez418 Copernic Neirda avaramira Raiden-David PlumeLeviosa rouillard baubau shamegot jc221173 Oyster junior sport VAINVAIN7 LUTEC'S robsma Michel Giorgi Kr75 DavidMonnom Boc21 Philippe-ch cyril82370 El_Hombre Cadouldidier Numist Rockin gmal Baït tinw Chataigne Stunty999 Kristjan Eurier thomas940 le louis ruffren haslan ben2noisy pilàlheure RABREAU Smartiz mimi1025 gael69 karon69 cellulo awoltak FuNEcLiPsE franck 29 zana libellule70 Lumika AdadaD christelle lepretre odv Wammaw Clm-rbs JnBd76 Maghorlo fab7 micheldu66 Piaf mireille52 vava2560 dmilo23 bellepoule julius357 neoclash JeanY86 nicoglad5 Jotunn Big Muzzy Maset jeanleo grafix132 melvins111 guigui25000 Shade Kahin Pianiste schaefer romano_52 benoit22 JC2107 zouzou_42 amanda delapierre JbBrest WK666 Milou gerara Flo11 eero74 galuppiau 25 VeraSchi infinity0901 ataneq Maxdh38 pyskjan HOMEGA3 Max42444 Cedric92 motte.gregoire dnanlor Bernard LOTHRINGEN cévé brook Superjipe oursin1 jim23 gambas Jackerz zzk monster Corinthiens.13 cript Geraldine2705 colonelschponz bacchus ed2007 Elninio Gousset59 leklek ChP Geotrouvetou L&S ecb5 Stef Pasqua Madhard master*W* RoyalOak88 landeron downloadz OPerpetual jerem72 Zecolos 8cylindres misteurK Stagg petrus5 Wolfy matlekador fenrhir jeff84130 tilux lolo0790 marrie15 enzo3r Balda64 patrick31 Grl_schuss kelorkilé Jafre montre61 blowtorch lionel-nivelle H544 martinchat omazzola willy74 sebast34 Christian G. iVal vinz34 Arno CAMPEDEL Xaipe looby alexis.f ChrisC75 pierreyves47 NIGHTCOP glg29 carlgustav charlp3 mecatemps perso caput Pierre-Yves horanova mossy69be franck272 plume68 senator lor_ent 292 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevkev Nouveau
| Sujet: Montre à gousset. Jeu 23 Mar - 12:38 | |
| Bonsoir, J'ai reçu cette montre à gousset et j'aimerai savoir si vous seriez capable de me donner la marque de celle ci, ce serait gentil de votre part. Je reste disponible pour plus de photos. Des gravures sont identifiés dessus ( 716e 2693e 4485e ) ainsi que un poinçon LF à premire vue ainsi qu'une salamandre ou un lézard ). Voici ci dessous des photos pour mieux vous aiguillez. En attente de vos réponses. Cordialement. KK Cordialement. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 24 Mar - 0:33 | |
| salut kk difficile sans une photo du mouvement ! les gravures à la main correspondent à des interventions il manque une aiguille d'ailleurs ... objet qualitatif néanmoins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 24 Mar - 0:56 | |
| - Kevkev a écrit:
- Bonsoir,
J'ai reçu cette montre à gousset et j'aimerai savoir si vous seriez capable de me donner la marque de celle ci, ce serait gentil de votre part. Je reste disponible pour plus de photos. Des gravures sont identifiés dessus ( 716e 2693e 4485e ) ainsi que un poinçon LF à premire vue ainsi qu'une salamandre ou un lézard ).
Ton lezard LF c'est le fabricant suisse mais pas connu prends une photos plus nette du poinçon. d'ailleurs prends des photos de tout les poinçons toute les marques et du calibre comme suggéré plus haut. |
|
| |
Kevkev Nouveau
| Sujet: MaG Ven 24 Mar - 1:29 | |
| Merci de vos réponses. Je vous balance les photos à mon retour de boulot mais j'avais une question, comment peux on ouvrir le petit coffret pour avoir acces au calibre comme vous dites ? Car je connais rien dans ce domaine et sachant que j'ai déja cassé une aiguille en la manipulant... Mon grand père me tuerait si il le serait d'ailleurs...Et pour ce qui est du poinçon effectivement c'est bien ce logo là je vais me renseigner d'avantage sur ce poinçon. Pour ce qui est des inscriptions sur le coffret je pensais que c'était un régiment ou des matricules de soldats car mon grand père avait utilisé cette montre durant la guerre et comme il est plus présent pour me raconter l'histoire de cette monstre j'en ai la mission. Sur ce je vous souhaite une bonne journée.
|
|
| |
Fahuky Nouveau
| Sujet: Souvenir d'ancêtres Cheminots restauration chronomètre Jeu 6 Avr - 9:31 | |
| Bonjour à tous, Cela fait maintenants quelques années que mon grand père ma donner 3 chronomètre ou 2 chronomètre et jne montre je ne suis pas sur je ne m'y connais pas dutout. J'aimerais avoir des informations ou historique de ces 3 pièces. J'ai pour projet éventuellement de les faire reparer , si possible. Mon grand père, arrière grand père , arriere arriere grand père... étaient tous cheminots. Voici les 3 pièces : 1 er pièces celle dont je ne sais pas s'il s'agit d'une montre ou d'un chronomètre : 2 em pièces un chronomètre haute précision avec une locomotive à vapeur et écrit Besançon endessous. 3 em pièces un chronomètre SCWARTZ , ecrit Roye au-dessus des aiguilles et a l'intérieur un petit sceau écrit en-dessous Depose Argentan |
|
| |
chenz Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Besoin d'aide sur 2 montres goussets Dim 16 Avr - 7:28 | |
| Bonjour, Ma bien aimée grand mère me fait profiter de deux montres goussets, assez petites en taille et ayant appartenues à mon arrière grand mère Je pense qu'elles sont des années 1910. Si vous avez une idée du modèle , et est ce que je risque le remontage de celle-ci pour entendre le tic-tac ou mieux vaut attendre et faire réviser ( surtout la première qui semble dans un très bon état). Merci de votre aide. La première Au dos, la première La seconde, moins bon état, pas de marques Le dos de la seconde Dedans... Merci encore à vous |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 16 Avr - 9:53 | |
| Le fait de poser la question donne la réponse : si tu n'es pas certain, attends pour ne pas faire de bêtises Il est très probable qu'elles n'aient rien de grave qui les empêche de fonctionner, donc un petit entretien devrait suffire. Mais commettre une maladresse pourrait se révéler bien plus cher |
|
| |
chenz Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 16 Avr - 20:43 | |
| Voilà un peu la suite. Merci au modo de m'avoir re aiguillé vers le bon post ( désolé !!! :p) Voici la premiere et la deuxième montre ouvertes. La première est bien une oméga la seconde je ne sais pas Le remontoir clique dans un sens sans effet, dans l'autre sens ça force, et ça ne bouge pas... ;( La première:on voir un rochet qui bloque l'entrainement du barillet, pas l'air de bouger avec le remontoir. Réglage de l'heure avec un clic vers le veut du remoitoir La seconde = pareil. Le réglage de l'heure est assez drôle, il faut appuyer sur un poussoir et en même temps tourner le remontoir. |
|
| |
Amich Nouveau
| Sujet: Montre a gousset "Remontoir" Ven 21 Avr - 22:43 | |
| Bonjour, je tiens de mon arrière-arrière grand-père cette montre (photos), qui a priori est de marque "Remontoir". Je ne connais rien au monde de la montre. Je sais seulement qu'elle permettait a mon aïeul, médecin, de prendre le pouls (je suppose que c'est la fonction des secondes indépendantes) Je n'ai pas réussi a trouver cette marque, sûrement disparue ? J'aurais aimé trouver des renseignements sur cette marque . La période est 1870-1890. J’aurais voulu savoir aussi si cette montre est "intéressante" pour un amateur, ou si elle est quelconque. Je précise que je ne cherche pas à la vendre, c'est un souvenir de famille. Voila, si quelqu'un a des lumières, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance, Cordialement Amich |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 24 Avr - 8:53 | |
| C'est une rare et très belle seconde morte, pour les infos voir ici, ici et iciJean-Moise Pouzait en est l'inventeur |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7119 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 24 Avr - 9:06 | |
| Belle pièce |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 24 Avr - 19:29 | |
| - caput a écrit:
- Belle pièce
superbe piéce tout ces rubis ça fait mal au yeux!!! |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 25 Avr - 0:50 | |
| ok, trois aiguilles je croyais n'en voir que deux .... c'est très zoli, j'en cherche une, aucazoù ! plutôt en argent |
|
| |
Amich Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 25 Avr - 19:53 | |
| Merci pour les réponses, elle répondent à ma question sur la qualité de la montre. Un petit supplément : où peut on trouver des renseignements (site, encyclopédie ...) sur une marque ("REMONTOIR" est bien la marque ?), visiblement disparue, mais active à Genève au XIX ème ?
Cordialement,
Amich
|
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2230 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Ven 5 Mai - 20:56 | |
| Non, "Remontoir" n'est pas la marque. Juste une caractéristique mise en avant sur le double fond, au même titre que "secondes indépendantes". Auparavant les montres se remontaient à l'aide d'une clef, la présence d'un remontoir était donc un argument de vente à mettre en avant à cette époque. |
|
| |
Mini73 Nouveau
| Sujet: Montre de poche inconnue Sam 6 Mai - 23:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 7 Mai - 1:17 | |
| - Mini73 a écrit:
- Bonjour j'ai trouver ce petit bijoux au vide grenier prêt de chez moi , pouvez vous m'en dire plus ? Je précise quel est en état de marche
belle petite montre en effet beau calibre, apparement si je m'en fit au poinçon en plaqué or ou argent je ne distingue pas trop la couleur. XX eme. |
|
| |
gege13460 Nouveau
| Sujet: identification Mar 16 Mai - 3:26 | |
| |
|
| |
Miak261 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 16 Mai - 19:46 | |
| Bonjour Je viens d'acheter cette montre à restaurer. Je suis assez surpris par la cadran. Je n'en avais jamais vu un comme celui ci. Pouvez vous me donner des infos ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 16 Mai - 20:35 | |
| Le cadran n'est pas courant , surtout pour l'époque, le cadran est à heures et minutes rétrogrades. Il est possible d'avoir une photo du mouvement ? Il lui manque l'aiguille des minutes |
|
| |
Miak261 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 16 Mai - 20:46 | |
| En effet il manque une aiguille. Voici deux photos, avec quelques traces de rouilles |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 16 Mai - 23:54 | |
| - Miak261 a écrit:
- En effet il manque une aiguille.
Voici deux photos, avec quelques traces de rouilles
montre a coq du 18 eme si je ne m'abuse, te reste plus qu'a le remettre en état mais si tu n'y connais rien évite de le massacré il l'est bien déja. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 17 Mai - 1:00 | |
| - Miak261 a écrit:
La pièce en acier à droite toute rouillée doit venir contre le rochet, le rochet étant la pièce à droite de la rosette qui sert à l'avance /retard. Mouvement et cadran anonyme, comme il y en a eu beaucoup à cette époque, le cadran est cohérent avec la boite / mouvement. Le mouvement est dit à roue de rencontre. Le coqueret est légèrement décalé sur le coq (la pièce décoré). Toute la partie intéressante de ce mouvement se trouve sous le cadran, mais il faut savoir le démonté, car sinon risque de casse |
|
| |
Miak261 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 17 Mai - 4:49 | |
| Merci pour vos réponses. Deux questions, ce type de cadran porte t il un nom ? Et le mécanisme est il réparable sans trop de difficultés ? ( avec le peu d'infos que je vous ai donné ) |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 17 Mai - 6:02 | |
| Le cadran est un cadran en émail, à heures et minutes rétrogrades, mais pas de nom en particulier. Si tu la confie à un horloger compétent, il sera en mesure de refaire chaque pièce qui la compose, mais les horlogers sachant les réparer se font malheureusement rare, et je te déconseille fortement de t'initier à l'horlogerie avec cette montre, commence avec une épave de mouvement et déjà tu te fera une idée. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|