| marque Flamor | |
|
+16Maryse59288 Fileas Fog regtourn Bernard pouf-pouf spirou tic68 _DAVID_ PIERROT585 ChP cristok fly back ptitdens Janus loupe à l'oeil spiral 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: marque Flamor Dim 29 Avr - 7:41 | |
| Bonsoir
Pouvez vous s.v.p. me dire plus sur la marque flamor
Car sur mon cadran il y a marquer chronometre Flamor
Cordialement
Spiral |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: marque Flamor Dim 29 Avr - 7:45 | |
| La maison FLAMAND frabicant de bijoux , a assemblé des montres sous la marque FLAMOR . Ils étaient basé sur Lyon . |
|
| |
spiral Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: marque Flamor Dim 29 Avr - 7:51 | |
| Bonsoir loupe à l'oeil
Je vous remercie beaucoup de votre réponse
De quelle date était sa fabrication S.V.P.
Merci par avance
Cordialement
Spiral |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: marque Flamor Dim 29 Avr - 7:53 | |
| Les années 70' , peut-etre aussi début 80' . |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: marque Flamor Dim 29 Avr - 21:42 | |
| Spiral, une petite photo pour assouvir notre curiosité naturelle? |
|
| |
spiral Membre Actif
| Sujet: Re: marque Flamor Lun 30 Avr - 6:31 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Pour ce qui est de la photo Janus je n’ais pas d'appareil numérique ou de scanner
Cela aurai été un grand plaisir de vous faire cette photo
Merci encore
Cordialement
Spiral |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: marque Flamor Ven 30 Nov - 1:33 | |
| pour la marque Flamor, je suis moi aussi à la recherche d'information..... je viens de voir que Monsieur Flamand avait effectivement une patente depuis Aout 1976, pour la marque Flamor. la société Flamor sembleexister encore, et semblerait faire du commerce de...... tout!, il semblerai qu'il soit suisse et plus exactement de Martigny.... ça dit quelque chose à quelqu'un. je ne sais pas où étaient faites les montres, mais Monsieur Flamand pour lui est de notre petite ville d'Angoulême. je suis preneur de toutes autres informations..... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: marque Flamor Ven 30 Nov - 6:47 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- La maison FLAMAND frabicant de bijoux , a assemblé des montres sous la marque FLAMOR . Ils étaient basé sur Lyon .
Loupe, pour une fois je te reprends...normal, je suis né à 15 kms de chez Alexandre Flamand, fondateur de SA Flamand....que mon grand père cotoyait...... Flamor est bien la marque d'assemblage de Flamand, maison mère à Angoulème, en faillite par des héritiers peu à la hauteur. J'ai acheté quelques lots aux enchères de cette célèbre maison |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: marque Flamor Sam 1 Déc - 19:26 | |
| j'ai pu emmener ma montre Flamor chez l'horloger vendredi. ce dernier m'a bien confirmé les dires. marque d'assemblage de Flamand. pour ma part, ma montre est automatique, et le mécanisme serait soit un France Ebauche, soit un ETA. il me le dira apres l'avor ouverte. voilà sinon, pour revenir sur l'horloger, je ne sais pas si nous avons le droit de faire de la publicité, mais je ne peut que faires des louanges de la personne que j'ai rencontré. Le monsieur avec qui j'ai pu converser à l'angle de l'artère pietonne d'Angouleme, a pris le temps de m'expliquer via des croquis, le fonctionnement de la montre, et a même cherché à me faire un topo sur les vieilles reliques que je venais de lui apporter. le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir pu lui laisser les 4 montres afin qu'il me les remette toutes en état. je n'ai pu lui laisser que la flamor, car je souhaiterai la porter.... |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Vintage Flamor Dim 25 Avr - 7:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai ramené cette Flamor d'une brocante, vu son prix je n'ai pas entamé les économies pour la Sénator sixties, mais les infos sur le net sont plutôt rares pour ne pas dire inexistantes ! Elle fonctionne très bien et à l'air de bien tenir l'heure. Elle fait 35 mm hors couronne. Je ne l'ai pas ouverte n'ayant pas le matos adéquat, ce sera pour demain chez mon horloger favori. En attendant si quelqu'un à des infos à propos de cette marque je suis preneur. Merci |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: FLAMOR Dim 25 Avr - 7:56 | |
| FLAMOR S.A. Cette société était installée à ANGOULÊME Travaillait surtout pour de la Bijouterie et quelques Briquets Habillât quelques montres et fut distributeur exclusif de la GRUEN Télétime (montre LED) sur la France. PUB 1970 Très jolie et j'aime bien le fond également aMicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marque Flamor Dim 25 Avr - 8:48 | |
| Bien jolie et en bonne état...ce qui se raréfie en brocante |
|
| |
| Sujet: Re: marque Flamor Dim 25 Avr - 11:16 | |
| - Shaft a écrit:
- en bonne état...ce qui se raréfie en brocante
Elle était en vrac dans un tas de "gravats" métalliques et il à fallu quand même un bon nettoyage, Dans cet état il ne me l'aurait peut-être pas laissé pour 3€. Merci à Chp pour les renseignements et la pub |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: marque Flamor Dim 25 Avr - 13:03 | |
| bonsoir
trois euros,belle affaire! cordialement |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: chrono flamor Jeu 21 Juil - 2:39 | |
| bonjour à tous de passage chez mon beau-père pour y déposer le petit à dormir, mes yeux se sont portés sur la vitrine dans la salle à manger et là, que vois-je ..... une montre là, vous êtes super étonnés, j'suis sûr ... bref, je me permets de l'ouvrir : il s'agit d'un chrono flamor bref 1ère fois que j'en vois un dans ma faible connaissance horlogère, j'ai un vague souvenir d'une histoire avec un bijoutier lyonnais, mais je ne suis plus vraiment sûr au fur et à mesure que je rédige ce post si parmi vous, il y a des connaisseurs, ce dont je ne doute pas un instant, qu'ils n'hésitent à m'en dire plus et par la même occasion, agrandir les connaissances de nous tous merci par avance david |
|
| |
| Sujet: Re: marque Flamor Jeu 21 Juil - 13:56 | |
| Bonjour, ce serait sympa de voir une photo de ton chrono. Flamor était une société d'Angoulême. Il arrive d'en trouver dans les vide greniers pour à peine quelques euros comme celle-ci par exemple : Mouvement France ébauches |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: marque Flamor Jeu 21 Juil - 18:19 | |
| ben justement, mon beau-père est né et a toujours habité à angoulème je prendrais une photo mais mon nikon a fait une chute : bloc optique bloqué ce chrono a un faux air de heuer |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: marque Flamor Jeu 21 Juil - 18:21 | |
| oups, il en manque un bout heuer autavia mais avec le cadran plus oblong que rond |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: marque Flamor Jeu 21 Juil - 19:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: marque Flamor Jeu 21 Juil - 21:30 | |
| - tic68 a écrit:
- une autre Flamor qui a bien vécu…
A part la lunette, elle à l'air en très bon état. Merci pour le lien TIC 68 Une petite photo du moteur : |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: marque Flamor Dim 24 Juil - 9:46 | |
| merci à vous tous |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: marque Flamor Mar 26 Juil - 1:50 | |
| Merci Spirou |
|
| |
pouf-pouf Nouveau
| Sujet: Re: marque Flamor Sam 10 Sep - 21:51 | |
| Modèle qui date de 1972,(montre de ma communion) valeur de l'époque 500frs c'est un mouvement valjou il parait ? Si vous pouviez m'en dire un peu plus, depuis l'achat le ressort du remontoir a été changé deux fois et un des boutons du chrono a été remplacé. J'en suis au 3eme verre, apparemment pas de problème pour trouver les pièces. Réserve de marche 46hrs, précision -3mn par 48hrs. Faut il la remonter tout les 24hrs obligatoirement ou laisser le ressort se "vider" ? |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: fabrication suisse Sam 10 Sep - 22:17 | |
| - fly back a écrit:
- loupe à l'oeil a écrit:
- La maison FLAMAND frabicant de bijoux , a assemblé des montres sous la marque FLAMOR . Ils étaient basé sur Lyon .
Loupe, pour une fois je te reprends...normal, je suis né à 15 kms de chez Alexandre Flamand, fondateur de SA Flamand....que mon grand père cotoyait......
Flamor est bien la marque d'assemblage de Flamand, maison mère à Angoulème, en faillite par des héritiers peu à la hauteur.
J'ai acheté quelques lots aux enchères de cette célèbre maison Bonjour! Alexandre Flamand , le père , je ne l'ai pas connu , par contre , ses fils ....Paul et François , je les ai bien connus et "fly-back" a bien visé juste concernant la faillite de l'entreprise..... Jusqu'à nouvel ordre , l'usine de bijouterie était bien à Angoulême (route de Périgueux...) Les montres Flamor étaient "sous-traitées"ailleurs .... Cordiales salutations, bernard |
|
| |
| marque Flamor | |
|