FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements

Aller en bas 
+22
SSMK
Fikk
tititonio25
il_drago
jeanedern69
GMT
duf666
Taeadr
tomcuss
flazz
francois77
Basyl177
laphroaig007
broncos
D.Molina
bastien13
voxduc25
Zorba06
Rom1902
Apia
MONTEMONT
Deb700
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 13:52

Passage à l'acte d'une CHI imminente!!!!
J'attends juste que mon fils sorte de l'école pour qu'il m'accompagne...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 13:54

Héhé!! bravohap

Alors, craquage pour laquelle en définitive?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 17:44

laphroaig007 a écrit:
Pour illustrer un choix difficile...

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Laph007_montres_FAM_6eme_rencontre_cotedazur_nov_2013_IMG_6203

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Laph007_montres_FAM_6eme_rencontre_cotedazur_nov_2013_IMG_6209

gauche ou milieu sans hésiter bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20085
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 17:45

On veut des photos... ou au moins un résumé de ton après midi avec moult détails !!! bravohap

@ marc : tu sais que Fokker dis toujours "prends les deux !" Mais jamais les trois ! Tu dépasses les bornes, là... Mr. Green
Quelles beautés ! De plus en plus attiré par celle de gauche, mais plutôt en orange d'ailleurs... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5930
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 19:15

Basyl177 a écrit:
On veut des photos... ou au moins un résumé de ton après midi avec moult détails !!! bravohap


! De plus en plus attiré par celle de gauche, mais plutôt en orange d'ailleurs... thumleft

Des photos, yes bien sur , on aimerais savoir laquelle et tout et tout bravohap

C'est ce que je me disais en les voyant en photo mais après essai je ne suis pas certain que je l'aurais pris en orange, et pourtant je suis fan de cette couleur mais qu'en est il sur la durée et de la revente ? Ben oui en achetant je pense déjà a la revente, je me connais je dis toujours je la garde et elle se retrouve dans les PA quelque temps plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 23:57

Rom1902 a écrit:
Héhé!! bravohap

Alors, craquage pour laquelle en définitive?

Basyl177 a écrit:
On veut des photos... ou au moins un résumé de ton après midi avec moult détails !!! bravohap

voxduc25 a écrit:
Des photos, yes bien sur , on aimerais savoir laquelle et tout et tout bravohap

La voici!
Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Ttimg_11

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Merci pour vos messages!
Je donnerai des détails demain, car il y en a.
Mais je me lève dans 4 heures… alors dodo..

Je vais (peu) dormir (très) heureux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20085
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 4:31

Bravo ! Magnifique montee ! Félicitations !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 4:35

Félicitations Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15695
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 4:49

thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 5:47

Félicitations! Très jolie en fond blanc aussi!
On attend les détails avec impatience.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5930
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 6:05

Pas fréquente en blanc bravohap
Allez une petite Bulles
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:05

Une de plus ! Bulles

Une Vulcain de plus sur FAM, je dis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:29

Une très belle complication horlogère !

Je l'avais déjà vue plusieurs fois cadran noir, mais jamais en blanc Very Happy

Félicitations bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:56

Voici ma petite histoire.

2013 me fait rencontrer plusieurs acteurs de l’horlogerie genevoise.
En été 2013, je lis pendant les vacances le livre de formation des apprentis horlogers en Suisse. Et là, un intérêt naissant pour la passion des FAMeurs m’enivre.
Je tombe rapidement sur FAM et passe énormément de temps à vous lire, vous distinguer et découvrir le monde des montres, leurs marques et leurs histoires.
De fil en aiguille, je CHIe 12 fois en un an de Seiko à Longines en passant par Epos et consorts.
Je partais du principe que j’aime avoir plusieurs montres que je ne collectionne pas dans le sens de la revente ou la vanité, mais pour les mettre et les apprécier.
Vulcain me titille depuis quelques temps. Je suis régulièrement les fils dédiés. Quelques « FAMbassadeurs » me transmettent leur fièvre.
10 septembre 2014, je vois la Anniversary Heart et je craque. Je vous ai assez gonflé ce jour.. Donc je fais comme d’habitude : je la prends en photo et la met en écran d’accueil sur mon portable. Ce truc est pour vois si je me lasse ou non de la voir. Je l’ai déjà dit ailleurs, c’était un coup de foudre, pas une CHI. Je m’en lasse. Par contre, la Nautical Heritage claire me reste en tête. Donc, je tourne et retourne la voir et faire de même. Photo, fond d’écran, et là, je garde les yeux rivés dessus. Je vais la voir trois ou quatre fois. Toujours ce même sentiment ; elle doit être mienne ! Donc go !

Hier, je vais chercher mon fils à l’école et je veux qu’il vienne avec moi la chercher. Je travaille à 90%, je peux aller le chercher à l’école le lundi après-midi. Pour lui, c’est cool d’aller faire un tour en ville. Je lui préviens qu’il faudra attendre un petit moment pour que tout soit prêt. Il a 4 ans. Un petit moment se compte en minutes pour lui.

Le vendeur me montre la Nautical et mon fils dit qu’elle est bêêêêêlle ! Cool ! Il aime aussi !
Le vendeur la remonte, la met à l’heure et va chercher l’écrin. Le magasin est en inventaire, il est un peu stressé. Trois minutes après, la montre s’arrête. Je tapote et elle repart. Puis s’arrête. Je stresse. Mon fils en a marre. 10 minutes plus tard, le vendeur arrive en s’excusant encore, il ne trouvait pas la boîte. Il transpire. Moi aussi. Je lui fais remarquer que la montre s’arrête tout le temps. Il devient blanc et me dit aller voir de suite l’horloger. Mon fils en a vraiment marre. Il fait chaud. 5 minutes plus tard, le vendeur arrive frais et heureux. Il avait remonté le cricket et non le mouvement de la montre. Il en a profité pour amener une petite bouteille de Champagne.

Les photos viendront dès que j’aurai un peu de temps. Je ne sais pas quand, mais elles viendront.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, merci de m’avoir lu les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:59

PS: vous parlez de fond blanc, mais il est difficile de le décrire. C'est un blanc chaud, type champagne. Avec le bracelet marron, les chiffres et le logo ont l'air d’être brun foncé. Elle a un look hyper vintage. C'est de la folie!

Merci à tous pour les Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10749
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:06

Bienvenue au club et félicitation pour cette belle !!! Bulles Bulles Bulles

Et que du vécu pour moi aussi, la montre non remontée que j'avais pas vu et arrêtée après être sorti de chez l'AD, un bon coup de chaud avant de me rendre compte du double remontage à la couronne et le sens anti horaire pour remonter le ressort du mécanisme... Sinon, les enfants chez l'AD je connais aussi, mon ainé avait 4 ans quand je l'ai emmené voir l'anniversary pour essayage, il est resté relativement tranquille, mais j'y suis allé seul pour l'achat. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:10

Deb700 a écrit:
Spoiler:

thumleft Merci pour le partage Very Happy Mais fais gaffe, ça sent la passion et si tu restes dans le coin, tu es en danger permanent ! jocolor Mr. Green La CHI fulgurante est fréquente dans ce haut lieu horloger Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:25

Merci MONTEMONT et tomcuss! bravohap

Aaaah! Une petite photo, toujours depuis mon portable...

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Fullsi11

Et quel bombé...

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:51

Elle est très belle !!!
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 21/10/2012

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 12:12

Très sympa ce fond blanc! Et jolie histoire avec ton fils.
Juste une question: c'est le bracelet d'origine? Bizarre qu'ils ne la mettent pas sur un tropic comme l'Heritage. Il est water proof cet alligator?
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1940
Age : 60
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 13:35

Vraiment cool ce blanc Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 15:11

Rom1902 a écrit:
Très sympa ce fond blanc! Et jolie histoire avec ton fils.
Juste une question: c'est le bracelet d'origine? Bizarre qu'ils ne la mettent pas sur un tropic comme l'Heritage. Il est water proof cet alligator?

Le bracelet a une superbe couleur! C'est aussi ça qui m'a fait vraiment craqué. Je l'avais vue avec un bracelet noir, c'était pas mal.
Par contre, le bracelet n'est pas estampillé "waterquelquechose".

Boaf, pas grave, je ne plonge pas... Mr. Green

Merci pour vos messages Taedr, Rom1902 et duf666! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 15:17

J'oubliais, si quelqu'un est intéressé à savoir où se trouve la Herbie Hancock acier N°001/250, je peux le dire!
Je le fais par MP si on me le demande.
Ou je le poste ici?
Je ne sais pas si je peux faire de la pub. De toute manière, je n'ai pas d'options dessus... Mr. Green

Je suis modo sur un autre forum et il n'y aurait pas de souci pour que je le dise, mais bon, je ne trouve pas d'informations sur le forum qui l'interdiraient... Quelqu'un a un lien ou une réponse certaine?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 15:29

Pour le cricket le double fond me semble indispensable, mais il faudrait comparer les deux sonneries.

Sinon celle-ci est séduisante:

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Vulcai10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20085
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements   Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 19:15

Pour avoir essayé les deux sonneries sur plongeuse et montre de salon, la différence est énooorme !!!
Du coup, je suis parti sur la Nautical Héritage, à fond... ! thumleft thumleft thumleft

Elle est vraiment belle en blanc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain, histoire d'hésitations et de rebondissements
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'histoire de VULCAIN
» Vulcain : L'Histoire se réécrit et un site superbe
» Vulcain et Vulcain Revue
» Vulcain
» Vulcain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: