FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réflexion pour un futur achat...

Aller en bas 
+2
Arno
Charold
6 participants
AuteurMessage
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:23

Bonsoir à tous!
Je poste ce sujet pour avoir vos avis et que vous puissiez partager vos connaissances avec moi ...

Je cherche une montre (étonnant), je n'ai pas de style particulier qui me vient en tête, mais certains modèles me plaisent beaucoup, encore que je doive en essayer certains. Je n'ai pas encore de budget défini, car je préfère prendre mon temps à réunir une somme tout en réfléchissant pour être sur que l'achat soit vraiment le bon... Et puis "l'attente attise le désir" ! L'occasion ou le vintage ne me dérange pas.
Voici une liste non exhaustive :
- Oméga speedmaster 3570
- Rolex GMT Master lunette pepsi (16710? Je ne suis pas très à l'aise avec les numéros de modèles Rolex... )
- Rolex Day / Date (mais surement hors budget Mr. Green )
- Jaeger Lecoultre Reverso

J'attends de vous que vous me fassiez découvrir d'autres modèles, affirmer ou infirmer certaines idées que j'aurais, etc....

Merci à tous pour votre temps et pour ce forum que je suis avec passion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:37

Charold a écrit:


J'attends de vous que vous me fassiez découvrir d'autres modèles, affirmer ou infirmer certaines idées que j'aurais, etc....


En cherchant un peu ... on peut deja se faire une idée ici ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:12

Sans compter que sans nous aider ni sur des éléments de style ni sur le budget ...
Entre une Reverso et une GMTII, il nous sera difficile de cerner un critère commun.

Bref tu as tout le forum à parcourir avant de définir un peu plus précisément tes critères.

Bonne lecture Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:39

plop a écrit:

Entre une Reverso et une GMTII, il nous sera difficile de cerner un critère commun.

Le critère commun: ces montres (toutes) font partie des must-have.


Charold a écrit:
Je poste ce sujet pour avoir vos avis et que vous puissiez partager vos connaissances avec moi ...

En fait, ce n'est pas notre connaissance (encore moins nos goûts) dont tu as besoin, mais plutôt notre... approbation-encouragement-cheerleading pour ton prochain CHI.

Pour ça, je dis tout de suite: Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:07

plop a écrit:
Bref tu as tout le forum à parcourir avant de définir un peu plus précisément tes critères.

En arrivant, j'avais une idée plutôt précise, je voulais un chrono sobre dans les 2-3K (donc la speedmaster était le graal absolu), mais au fur et à mesure de mes pérégrinations ici, je commence à penser que je n'arriverais jamais à choisir Mr. Green

Pour les critères un peu plus précis, je recherche une montre pour tous les jours, qui passe sur un petit poignet (16,5) dans un budget, disons de 3-5K€ pour me limiter un peu. J'ai essayé il y a peu une submariner récente que j'ai trouvée trop bodybuildée sur mon poignet... (cf photo). J'ai aussi essayé une speedmaster, mais elle m'a semblé assez "fade" (cf photo), enfin c'est je pense le problème de n'essayer que pendant 2 minutes Crying or Very sad .

J'ai aussi pu essayer d'autres modèles, mais on m'a demandé de ne plus faire de photos, donc dans l'ordre un daytona qui était magnifique (mais hors budget), un El Primero de Zenith qui ne m'a pas vraiment marqué...

Mais comme le dit ftikai, je n'ai pour l'instant essayé que des "must have"...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:30



Comme tu as atteint le "point Lithium©️" à la seconde proposition seulement je pense que tu as déjà un bonne idée de la gamme que tu convoites. Wink

Si tu cherches une belle montre tu n'as que l'embarras du choix,

Chez Rolex tu as aussi des Milgauss, Explorer, Datejust, OP, Air King qui sont tout aussi agréables au poignet que les deux sportives iconiques pour des budgets plus "modestes"

Chez Omega une Aqua Terra ou une Planet Ocean sera toujours un bon choix .

Chez Zenith la gamme Captain est magnifique

Chez JLC la Master Control toute simple est très à mon goût ...

... et on peut décliner à l'infini,
Personne ne pourra te proposer TA montre , en revanche tout le monde viendra te parler de ses choix et tu ne seras finalement pas plus avancé .

Bonnes recherches ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:41

Bonjour Charold,

As tu essayé ceci Incompréhensible
Réflexion pour un futur achat... 9DF7E760-D892-469B-BE87-78F9D1025265
"Source Breitling"

En lisant ton post j'ai pensé à ce fabuleux chrono.. Pièce chargé d'histoire, un chrono comme tu le souhaitais au départ, un look terrible et un mouvement B01 manufacture qui est remarquable..
Certes c'est un peu au dessus de ton budget mais en essayant de négocier une bonne remise ça doit pouvoir se trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:54

Réflexion pour un futur achat... Photo_10

Réflexion pour un futur achat... Photo_12


@anthony-13, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, il est vrai qu'elle est superbe mais il me semble que le diamètre est de 44 ou 46mm sur ce modèle, non?

Merci pour votre intérêt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:17

C'est 43 mm et une épaisseur contenu, du coup la montre passe bien sur quasi tout les poignets.
La Speed aussi est très belle sur ta photo, j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...    Réflexion pour un futur achat... EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:09

Tu as aussi dans les 2-3K€, Tudor Héritage Chrono (belle finition).
Peut être un peu moins fade que la Speed. Sachant que cette dernière peut être équipée de tous types de bracelets afin de lui donner un air plus joyeux à ton gout.
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:26

@anthony-13 j'irais l'essayer dès que possible alors thumright

@HOMEGA3 Je ne suis pas fan des chronos à 2 sous cadrans... Tudor est une "sous marque" de Rolex il me semble non?

Quelqu'un ici possède t-il une speedmaster "moon to mars"? J'aime bien le côté un peu coloré des sous cadrans, le mouvement / la boite sont ils les mêmes que pour une speed pro "classique"?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Réflexion pour un futur achat... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour un futur achat...   Réflexion pour un futur achat... EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:22

Charold a écrit:


... Tudor est une "sous marque" de Rolex il me semble non?

Quelqu'un ici possède t-il une speedmaster "moon to mars"? J'aime bien le côté un peu coloré des sous cadrans, le mouvement / la boite sont ils les mêmes que pour une speed pro "classique"?

Merci !

La société mère de Tudor est bien Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion pour un futur achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos prévisions d'achats horlogers
» Reflexion pour mon prochain achat
» Reflexion et avis pour mon nouvel achat
» IWC, PAM? Aidez mon petit poignet SVP!
» futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: