FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : MeisterSinger Calibre MSH01

Aller en bas 
+6
Zorba06
A-x-L
OpOw
GMT
Leopal
yayou56
10 participants
AuteurMessage
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 09:54

Je viens de voir sur la page Facebook de MeisterSinger France que la marque de mono-aiguille prévoit la sortie d'un nouveau calibre nommé MSH01.
Cela m'a tout l'air d'un calibre in-house !!  à confirmer...

Ce calibre mécanique à remontage manuel est équipé de deux barillets lui permettant d'afficher une réserve de marche de 5 jours.

A voir dans quel modèle il sera monté.

Le voici en image. Il est assez sympa Smile
Finition côte de Genève, vis bleuies, 27 rubis.

News : MeisterSinger Calibre MSH01 10386310

Et vous, qu'en pensez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 11:06

C'est sans doute un vrai calibre maison, je ne me souviens pas avoir vu quelque chose comme ça sur le marché. Ca mouvement à son physique bien à lui. Smile

Ceci dit ça va être l'occasion d'augmenter salement la note, et je ne suis pas sur que MS réussisse sa montée en gamme, voir l'apparent échec commercial de sa petite série de chrono mono-poussoir à 5K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 11:41

A suivre, cette démarche est toujours intéressante et périlleuse en terme de positionnement prix mais pour ma part un tel calibre avec un joli fond transparent et un prix revu en légère hausse pourrait me faire devenir client... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 15:56

Si ils montent ce calibre tout en gardant leur tarif, il vas y avoir du monde d'intéressé. Si ils augmentent (encore) leur prix Shit
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 16:39

Oui j'espère que ce beau mouvement va rester accessible !! Incompréhensible

Je le vois bien en concurrence avec les FC manuf ou Pequignet manuf (+/- 3000 euros)

... Ne pas faire comme Oris avec son mouvement manuf limité à 110 exemplaires et trop cher Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 17:22

Il a une gueule atypique ce mouvement avec le pont découpé autours des deux barillets. Mais il est bien joli.

Il a quelle taille? Parce que si c'est similaire à l'unitas, c'est difficile de le faire rentrer dans une montre de diamètre raisonnable (et avant qu'on me fasse des remarques, je précise que pour moi, une montre habillée de + de 40mm ça n'a pas de sens...).
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 17:47

2 barillets pour juste 5 jours, ouais...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 18:16

Leopal a écrit:
C'est sans doute un vrai calibre maison, je ne me souviens pas avoir vu quelque chose comme ça sur le marché. Ca mouvement à son physique bien à lui. Smile

Ceci dit ça va être l'occasion d'augmenter salement la note, et je ne suis pas sur que MS réussisse sa montée en gamme, voir l'apparent échec commercial de sa petite série de chrono mono-poussoir à 5K.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 18:55

Ah voilà une bonne nouvelle ! Un nouveau calibre maison ! En plus, comme ça, il n'a pas l'air immense.
J'attends de voir dans quelles montres on pourra le retrouver maintenant Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 19:22

Il ressemble tout de même fortement à la version manuelle du nouveau calibre SH21 développé par Synergies Horlogères pour ChristopherWard, avec aussi une réserve de marche de 5 jours. La partie du coq (si je ne me trompe pas sur le nom) est assez particulière.
MSH01 = Meistersinger Synergies Horlogères 01 ?

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Calibre-SH21-the-first-in-house-movement-from-Christopher-Ward-LOW-RES-small-700x614
(Crédit CW)
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 19:55

Oui on ne peut pas nier qu'il y a une ressemblance Smile
On verra bien ce que MS dira à la sortie du calibre.

MSH01, j'espérais MeisterSinger in-House 01  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 20:27

Meistersinger et Synergies Horlogères ont déjà travaillé ensemble. Le module single-pusher de la Paléographe est le même module que la C900 Single Pusher Chronograph de Christopher Ward.
Ces derniers ayant maintenant fusionné avec SH, cela semble un acte naturel que de vendre maintenant leur nouveau mouvement à d'autres marques déjà clientes histoire de l'amortir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty28/9/2014, 20:33

Belle analyse, pour moi, c'est quasi le même sans le rotor... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty
MessageSujet: Re: News : MeisterSinger Calibre MSH01   News : MeisterSinger Calibre MSH01 Empty29/9/2014, 12:35

Ah, ce serait du "in house" hors house.  Incompréhensible

OpOw a écrit:
Si ils montent ce calibre tout en gardant leur tarif, il vas y avoir du monde d'intéressé. Si ils augmentent (encore) leur prix Shit

Il ne faut pas rêver. Amha le tarif va monter à 2500 TTC. En espérant qu'il y aura un travail aussi sur le cadran, parce que de la tampo à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
News : MeisterSinger Calibre MSH01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Meistersinger N° 6
» News : MeisterSinger Circularis
» News : Meistersinger Lunascope
» News : Meistersinger Perigraph
» News : Meistersinger gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: