FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Equivalent Union Glashutte Noramis datum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:28

Bonjour à vous,

encore et toujours dans ma recherche de montre je me penche fortement du côté des allemandes, pour leur relative confidentialité: je me suis rendu compte que je n'avais pas envie de la montre de monsieur tout le monde. Aussi parce que j'aime bien l’Allemagne, pour y avoir vécu et travaillé.

Bref, entre deux Damasko et des Archimede je tombe sur cette merveille: http://www.union-glashuette.com/de/kollektion/noramis/datum/D005-407-16-037-00/

Le problème c'est que ça a l'air de couter deux ou trois bras, et que j'en ai que deux. Existe-t-il à votre connaissance un modèle allemand, au look équivalent, à la qualité respectable pour 700-800 euros?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:01

Bonjour,

Archimede, Klassik

Nivrel, Cœur de la Sarre, Ici

Limes, Pharo ou Chyro (www.limes-uhren.de)
Revenir en haut Aller en bas
Apicius
Membre très actif
Apicius


Nombre de messages : 178
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/04/2014

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:23

Union Glashutte !
Une découverte pour moi ... Je n'ai pas encore consulté leur tarif.
Il y a des tocantes bien affirmées !
Equivalent Union Glashutte Noramis datum 633549 En France le plus proche pour moi est Av Kléber à Lutèce.

... rien ne remplacera l'essayage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:35

Elle n'est pas si loin de ton budget quand même, tu ferais mieux d'économiser pour te la payer si c'est elle que tu veux vraiment. Smile

1200€ ici : http://www.premiumwatches.com/union-glashuette-noramis-40mm-d005.407.16.037.00.html?c=2195
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:45

Oui la Archimede klassik est une option que je considère fortement...

Pour la Nirvel quel dommage qu'elle soit en 42mm et avec un verre plexi! Merci aussi pour les deux autres marques allemandes que je ne connaissais pas, même si à première vu je ne trouve pas mon bonheur!

Économiser pour attraper la Union Glashütte pourquoi pas, mais on en revient à: suis je alaise avec une montre à 1200 euros au poignet. La limite que je me fixe est plus pour moi que niveau budget. Je ne sais pas si je suis clair!

Bref, si vous avez connaissances d'autres marques proposant des modèles similaires!

Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:27

Pas compris? quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:58

HashD a écrit:


Économiser pour attraper la Union Glashütte pourquoi pas, mais on en revient à: suis je alaise avec une montre à 1200 euros au poignet. La limite que je me fixe est plus pour moi que niveau budget. Je ne sais pas si je suis clair!


Je ne connaissais pas la Union ni le modèle ni la marque;en revanche je la trouve de visu plutot jolie egalement. Chinois
Mais je ne suis pas sur d avoir complètement saisi ton raisonnement.
Si elle te plait, et que les 400e de cout supplementaire ne sont pas un réel probleme pour toi, pourquoi ne pas l acheter?
Tu dis etre à l'aise avec une montre a 800e au poignet mais pas a 1200e Incompréhensible
Il me semble qu il n y a pas la une rupture tarifaire entre les deux qui puisse justifier une telle approche intellectuelle quid 2
Amha on regrette toujours de ne pas avoir son premier coup de coeur... Evil or Very Mad (d autant plus j imagine que si le prix nous est accaptable financierement...)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:25

HashD a écrit:
Oui la Archimede klassik est une option que je considère fortement...

Pour la Nirvel quel dommage qu'elle soit en 42mm et avec un verre plexi! Merci aussi pour les deux autres marques allemandes que je ne connaissais pas, même si à première vu je ne trouve pas mon bonheur!

Économiser pour attraper la Union Glashütte pourquoi pas, mais on en revient à: suis je alaise avec une montre à 1200 euros au poignet. La limite que je me fixe est plus pour moi que niveau budget. Je ne sais pas si je suis clair!

Bref, si vous avez connaissances d'autres marques proposant des modèles similaires!


Pas Allemande mais Britannique et peu visible sur le vieux continent, la Christopher Ward C5 Malvern Automatique. Diamètre 39mm. Ici
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Equivalent Union Glashutte Noramis datum Empty
MessageSujet: Re: Equivalent Union Glashutte Noramis datum   Equivalent Union Glashutte Noramis datum EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:28

Évidemment mon raisonnement n'a aucun sens Wink
Pour autant je pense qu'il n'est pas mal de ne pas se jeter d'un coup dans les montres à +1000 euros! Faisons les choses de façon progressives Very Happy

Je regarde pas mal du côté de chez Stowa, la marine automatique est celle qui en ce moment me plait bien. Les délais de livraisons sont un peu longs mais dans sa version cadran argent/mouvement soprod elle a l'air plutôt très jolie. Le tout pour 830 euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalent Union Glashutte Noramis datum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Union Glashütte Noramis Chrono
» Ma première allemande : Union Glashutte Noramis date
» News : Union Glashütte Noramis Grande Date
» Stowa Chronograph 1938 vs Union Glashütte Noramis Chrono
» News : Union Glashütte Viro Datum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: