FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe

Aller en bas 
+15
Mister N
aB
jbpoincot
Bloomberg
crossman3490
jwhy
HOMEGA3
Arno
lithium
kokhaine
deepsea86
ak
xaar
trinita
Cyx
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 19:24

Boisoir à tous,

Alors voilà, récemment, j'ai été accepté dans une grosse école d'ingé et j'ai reçu de la part de mon pere, une Audemars Piguet RO Chronographe grise (dsl je ne peux pas poster de liens pdt 7 jours)

Alors je sais qu'il a les moyens d'acheter de ce genre de montres mais j'ai trouvé cela bizarre (sur l'instant je connaissais pas trop la marque).
De plus, ayant besoin d’enlever 2/3 maillons, je n'aimerais pas passer pour un voleur s'il s'avere que c'est une fausse.

Ya t'il des endroits à regarder en particulier ? Tt marche parfaitement bien.


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 19:39

le plus simple n'ets il pas de lui demander a lui ?

sinon a la semaine prochaine avec des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 20:01

Bah je trouve ça un peu déplacé de demander ça et même si elle l’était, il me dirait que non ou alors il ne le saurait pas (achat entre particuliers club de passionnés etc).

Puis je demander à la bijouterie d'y jeter un coup d’œil sans me faire plaquer au sol par la police ?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 21:00

Dis à ton pere que tu vas demain chez un ad pour retirer des maillons tu verras sa reaction.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 21:11

affraid

Il te l'a offerte emballée dans du papier cadeau?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 21:27

Non la montre est dans un boitier en bois clair qui brille et autour d'un mini coussin.
Et monsieur ne voit aucun soucis pour aller enlever des maillons apparemment, pas plus stressé que ça...Je verrai donc sur place.

Après tt, fausse ou pas, ça reste un cadeau (empoisonné ? Shit ), donc je ne laisserai pas le bijoutier me la prendre dans ts les cas !
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 21:36

Oui effectivement je peux comprendre, d autant plus que si ta AP s avérait être fake, ton papa en serait ama le premier consterné yeux What the fuck ?!? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kokhaine
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/09/2013

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 21:49

la mo,tre est neuve ou occaz?

si il a les moyens, pourquoi penser que c'est un fake? lol...
Revenir en haut Aller en bas
Cyx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 22:08

Car un particulier peut très bien lui avoir vendu un truc chinois sans qu'il ne s'en rende compte (c'est déjà arrivé 2 fois avec une Daytona et une autre marque).
Quand à ses revenus, il y a aussi le train de vie qui va de pair, ce qui fait que je ne sais pas comment il aurait pu payer une telle somme !

Oui la montre semble neuve mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de numéros de séries (nul part) est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 23:32

Hum... drôle d'histoire  Incompréhensible

Cyx a écrit:
Quand à ses revenus, il y a aussi le train de vie qui va de pair, ce qui fait que je ne sais pas comment il aurait pu payer une telle somme !
... comment dire ?
Moi, je ne me mêle jamais de comment les autres gagnent leur vie, encore moins s'il s'agit de mes parents.
Puis bon, c'est un cadeau, généralement on ne réfléchit pas à combien il coûte, c'est pas poli.

Cyx a écrit:
Oui la montre semble neuve mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de numéros de séries (nul part) est-ce normal ?
En effet.
Soit il y en a, mais peut-être que tu ne les as pas vus.
Donc retourne-la et, de préférence avec une petite loupe d'horloger, regarde attentivement, le modèle et surtout le numéro de série devrait s'y trouver.
Et le numéro de série devrait correspondre à celui qui est indiqué sur la carte de garantie (qui vient avec la montre neuve).

Par contre s'il n'y a pas de numéro de série du tout, elle a de bonnes chances d'être fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 23:46

Cyx a écrit:
Car un particulier peut très bien lui avoir vendu un truc chinois sans qu'il ne s'en rende compte (c'est déjà arrivé 2 fois avec une Daytona et une autre marque).

Simple :trois, et voila la quatrième. clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty29.09.14 23:55

Possible Wink

Mais bon, quand on aura les photos, on verra beaucoup mieux, patientons jusqu'aux photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 0:01

Je le sent mal, j'espere me tromper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 0:47

Arno a écrit:


Simple :trois, et voila la quatrième. clown

Helas si vraiment il n y a pas de s/n, Arno a tout résumé, en revanche amaha il n y a pas lieu de clowner... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 1:29

deepsea86 a écrit:


Helas si vraiment il n y a pas de s/n, Arno a tout résumé, en revanche amaha il n y a pas lieu de clowner... yeux

Ah bon ??
Et pourquoi donc, parce que tu détiens la vérité absolue et les lignes de conduite ?? What the fuck ?!?



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 2:14

Non la verité est certenement de ton coté, relis plus haut. Après je ne detiends ni les lignes de conduites,et encore moins la verité abdolue, pourquoi exagerer...J exprime mon point de vu quant à une certaine compassion...Est ce inacceptable?


Dernière édition par deepsea86 le 30.09.14 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe    Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 2:22

Toute cette histoire est étrange. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 9:25

deepsea86 a écrit:
.J exprime mon point de vu quant à une certaine compassion...Est ce inacceptable?

Non, bien sur que non ... quand c'est réellement une erreur de jugement lors d'un premier achat réalisé en toute bonne foi à un escroc.
Oui quand l'acheteur a un passé en forme "d'habitude lié à des achats incertains ... " et cela semble être le cas.
Donc je réitère, et je double : clown clown  et je termine par : Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 9:44

le mieux , pour ne pas compliquer les choses , est de se rendre chez un AD , pour demander ce qu'il pense de cette montre . Dire que c'est un cadeau sans s'éterniser sur les détails .
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 17:17

Bizarre cette histoire Incompréhensible
Quoi qu'il en soit, dans cette instagram tu trouveras des photos comparatives intéressantes pour différencier une vraie d'une fausse…
http://instagram.com/fakewatchbusta
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 18:57

Cyx a écrit:
Boisoir à tous,

Alors voilà, récemment, j'ai été accepté dans une grosse école d'ingé et j'ai reçu de la part de mon pere, une Audemars Piguet RO Chronographe grise (dsl je ne peux pas poster de liens pdt 7 jours)

Alors je sais qu'il a les moyens d'acheter de ce genre de montres mais j'ai trouvé cela bizarre (sur l'instant je connaissais pas trop la marque).
De plus, ayant besoin d’enlever 2/3 maillons, je n'aimerais pas passer pour un voleur s'il s'avere que c'est une fausse.

Ya t'il des endroits à regarder en particulier ? Tt marche parfaitement bien.


Merci d'avance pour votre aide.
Moi je dis ça dépend de ton école.
Si c'est l'X ou Mines Paris, c'est une vraie, si c'est une INSA de province, c'est sûrement une fausse ça vaut pas ça clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 19:32

et avec une mines de province, on peut pretendre a quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 19:46

il me semble que l'on dit INSI....ca fight ici !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 21:19

Et si on a fait une grande école de commerce, on peut prétendre à une Naut?! Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
deepsea86
Membre Actif
deepsea86


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/08/2014

Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe   Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe Empty30.09.14 21:48

Je suis assez etonné que les inquietudes de Cyx fassent l objet de tant de blagues quid 2 . Mais tout comme les montres, les gouts et les couleurs, ca ne se discutent pas...
Perso je peux comprendre sa potentielle inquietude aupres d un AD et gene aupres de son pere si cette derniere s avere etre un fake...D autant qu apparement ce derner serai recidiviste... pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaitre une fausse AP RO Chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith, reconnaitre une vraie d'une fausse
» Comment reconnaître une fausse Patek? une vidéo répond...
» demand aide pour verification BREITLING B13048
» Fausse Rolex, fausse Ray Ban, faux Montblanc et faux-papier et ....
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: