FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La haute horlogerie du jour - tome III

Aller en bas 
+112
Gabriel777
ramo69
H544
ferry94
strongbow
Josh Homme
matthieu14
plm13
1360
JC3F75
Beaupreau
radiomir
otonosama
FatBen
tend
tactictac
clockenstock
Sitting Bull
APetRO
guney
laphroaig007
fuz
tatuaje
pilàlheure
hooman
Dissident
caput
DUF
adco86
Kèyz2
Zizz
jc221173
Matthieu92
LIPNOTIC
DrManu
BRxavier
simplicity
lones
tomtom13
Designer
il_drago
Did666
falconbmw
orchidee
Ari #1
ced993
maxmant
King of the camping
broncos
Petersham
julien69
zidelu
Tele 52'
3PF
S n o o p y
FlyingSnail
Turbotaxeur
jeanmichel
patrick31
MWG2009
Dankal
Mr OP
Boréale
Kèyz
jagandwatches
Apia
Alex4
flazz
senator
Jodark
magnum
lynx25
guillaume140
jeanchris2B
vivi59250
tartine.74
keanu666
HESE
fdm44
Ianis_117
Jango32
jp14
fab59
xaar
roter.papagei
sopal1
Xzf
Guy 67
Montruk
valentino
vergeris
PierreQuiRoule
Eric67
aB
Bond82
gasteropode
Zorba06
Pierre-Yves
loupe à l'oeil
francois77
lange1815
topper harley
CalatravaCH
oliveka
foversta
Edgar Egenskabb
trinita
Jonathan11
ak
ninolitaliano
Scrub
fatalitas
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6892
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:58

Jonathan11 a écrit:
Si forcément elle a sa place ici!! Qu'on aime ou pas! Par contre, c'est la tienne??
mais elle est toujours aussi illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:58

Zorba06 a écrit:


Ah bon? Et pourquoi? c'est la loi de l'offre et de la demande et je ne comprends pas la remarque "faire du business sur le dos d'un grand monsieur". qu'est ce que le vendeur a fait sur le dos cu constructeur??? rien, lol


Par ce que quand on achète une montre Dufour on fait pas un investissement...on cherche pas la rentabilité, on achète une pièce qui frise la perfection dans son art. Et quand on connaît la "philosophie" de Dufour concernant son travail et sa vision du monde horloger bin j'estime que faire ça c'est pas réglo! Disons que certaines choses restent encore à mes yeux en dehors de la loi du marché et de l'offre et de la demande... Et c'est tant mieux! Après ce n'est que mon avis et si j'avais les moyens de me payer une telle pièce c'est ce que je ferais mais c'est vrai que sur FAM il est mal vu par certain de parler de choses qu'on ne peut pas acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:11

On a aussi le droit de trouver ce modele (la RM) peu elegant, beaucoup trop gros et de se poser quelques questions sur la possibilités de porter un bracelet rouge avec autre chose qu'une combinaison de l'ecurie Ferrari ou le survet du Bayern de Munich...

Pour moi, ce sera la Dufour!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:11

Zorba06 a écrit:


Ah bon? Et pourquoi? c'est la loi de l'offre et de la demande et je ne comprends pas la remarque "faire du business sur le dos d'un grand monsieur". qu'est ce que le vendeur a fait sur le dos cu constructeur??? rien, lol

Ben ouais je pige pas non plus , Dufour a été payé pour son travail , ensuite qu'un acheteur la revende et avec profit tant mieux pour lui , et je vois pas en quoi ça lèse qui que ce soit .

Mais bon , cherche pas , on est en France , alors  les rapports de certains avec le fric et toussa on connait Wink

Pour changer de Philippe :

Et je pense mème que ce qui aurait sans doute le plus contrarié Philippe D. , ç'eut été qu'elle parte pour 10  ou 20 fois moins que son prix de vente et qu'il ait le sentiment que son travail n'était plus reconnu et ne valait plus un clou ,  en voyant sa Simplicity  pas plus considérée qu'une modeste Festina  ...

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 P4183616


Dernière édition par fatalitas le Lun 18 Avr 2016 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:40

Ohlala....le coup de la France et les français avec l'argent...c'est tellement bidon!! j'ai aucun pb avec l'argent! Les tunes je m'en fous, ca m'obsède pas à l'inverse de beaucoup ici et ailleurs...j'ai aucun complexe ou dégoût par rapport à ça! Je disais simplement que vendre 100 briques une œuvre d'art acheter 30 ou 40k à quelqu'un qui ce fait un honneur de pas augmenter ses prix malgré l'augmentation du prix des métaux et matières premières bin la revendre plus du double, la personne n'a pour moi rien compris...après je m'en fois chacun fais ce qu'il veut avec son fric! T'en fais pas Fatalitas je ne suis pas jaloux de ton argent! Si je l'avais j'aurai aussi une Dufour!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:45

Il faut tout de même admettre que beaucoup ont un soucis avec la réussite et l'argent.
Quid des Rolex et autres qui partent pour des prix fous lors de vente aux enchères ?!


Dernière édition par il_drago le Lun 18 Avr 2016 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:47

Tes arguments ne me paraissent absolument pas convaincants Jonathan .

Comme l'a justement relevé Zorba c'est juste une histoire d'offre et de demande .

Là c'est l'acheteur qui fait une bonne affaire , tant mieux pour lui , il a escroqué personne , il a participé et contribué à faire vivre la filière des maisons d'enchères et tout le personnel qui va avec  , au passage le fisc s'est goinfré quelque chose comme pas loin de 40 k d'euros ( ou de livres )  sans rien glander , et tout le monde est content ....

Sauf toi évidemment .....

Mais bon .... tu survivras ... du moins j'espère .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:50

fatalitas a écrit:
Tes arguments ne me paraissent  absolument pas convaincants Jonathan .

Comme l'a justement relevé Zorba c'est juste une histoire d'offre et de demande .

Là c'est l'acheteur qui fait une bonne affaire , tant mieux pour lui , il a escroqué personne , il a participé et contribué à faire vivre la filière des maisons d'enchères et tout le personnel qui va avec  , au passage le fisc s'est goinfré quelque chose comme pas loin de 40 k d'euros ( ou de livres )  sans rien glander , et tout le monde est content ....

Sauf toi évidemment .....

Mais bon .... tu survivras ... du moins j'espère .... Mr. Green


A propos, si tu es désireux de te séparer de la tienne... je t'en offre 191K€! Ou donne la moi... tout le monde sera content... sauf toi p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:51

il_drago a écrit:
Il faut tout de même admettre que beaucoup ont un soucis avec la réussite et l'argent.
Quid des Rolex et autres qui partent pour des prix fous lors de vente aux enchères ?!

Ben ouais , c'est mème pour ça qu'il fait la gueule monsieur Rolex , quand il voit partir ses Daytona "PN"  à plus de 50 k d'euros ,  et qu'il regarde son prix catalogue à l'époque où il les a vendues il en fait une jaunisse p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Blunt_gi

" A propos, si tu es désireux de te séparer de la tienne...  Ou donne la moi... tout le monde sera content... sauf toi  thumright "

Mème pas , je serais aussi content d'avoir fait un heureux ! clown

On me l'a toujours dit mon altruisme me perdra p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 195263
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:59

fatalitas a écrit:


Ben ouais , c'est mème pour ça qu'il fait la gueule monsieur Rolex , quand il voit partir ses Daytona "PN"  à plus de 50 k d'euros ,  et qu'il regarde son prix catalogue à l'époque où il les a vendues il en fait une jaunisse p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Blunt_gi

" A propos, si tu es désireux de te séparer de la tienne...  Ou donne la moi... tout le monde sera content... sauf toi  thumright "

Mème pas , je serais aussi content d'avoir fait un heureux ! clown

On me l'a toujours dit mon altruisme me perdra p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 195263


On va se fixer une petit rendez-vous!
Un immense merci pour cette très gentille proposition.
Promis, je te paierai le café pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:59

fatalitas a écrit:
Tes arguments ne me paraissent  absolument pas convaincants Jonathan .

Comme l'a justement relevé Zorba c'est juste une histoire d'offre et de demande .

Là c'est l'acheteur qui fait une bonne affaire , tant mieux pour lui , il a escroqué personne , il a participé et contribué à faire vivre la filière des maisons d'enchères et tout le personnel qui va avec  , au passage le fisc s'est goinfré quelque chose comme pas loin de 40 k d'euros ( ou de livres )  sans rien glander , et tout le monde est content ....

Sauf toi évidemment .....

Mais bon .... tu survivras ... du moins j'espère .... Mr. Green


Ah mais je suis tout à fait d'accord c'est une histoire d'offre et de demande! Et c'est justement ce que je disais, il y a "pour moi" des choses qui sont au delà de ça! Comme l'art par exemple qui n'a aujourd'hui plus de valeur que celle de l'offre et de la demande et pour moi l'art (et d'autres choses ou domaines) ne devrait pas rentrer dans cette logique. Et à titre personnel je met le travail de Dufour et de sa démarche dans cette logique là! Ça me choque pas! La personne pourrai la revendre 500 000€ ça me choquerai pas plus! Ce n'est que de l'argent! Mais moi je ne pourrai pas me faire une plus value de 2 fois le prix sur une Dufour. Après chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:04

il_drago a écrit:
Il faut tout de même admettre que beaucoup ont un soucis avec la réussite et l'argent.
Quid des Rolex et autres qui partent pour des prix fous lors de vente aux enchères ?!

Si tu crois que j'ai un soucis avec l'argent alors t'as rien compris! Je suis certainement bien moins obsédés que la plupart des gens ici par l'argent!!

Et comparer Rolex et P. Dufour sur le prix qui s'envolent aux enchères...no comment.... Je te précise au cas où que des Rolex, PP, Panerai ou autres qui voit leur prix exploser ne me gênez pas du tout!!! Rolex et Dufour sont incomparables
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:12

Jonathan11 a écrit:


Si tu crois que j'ai un soucis avec l'argent alors t'as rien compris! Je suis certainement bien moins obsédés que la plupart des gens ici par l'argent!!

Et comparer Rolex et P. Dufour sur le prix qui s'envolent aux enchères...no comment.... Je te précise au cas où que des Rolex, PP, Panerai ou autres qui voit leur prix exploser ne me gênez pas du tout!!! Rolex et Dufour sont incomparables

Où as tu lu que je e pensais obsédé avec l'argent ?
Je mentionne juste le fait que certains ont un soucis avec la réussite et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:15

il_drago a écrit:


Où as tu lu que je e pensais obsédé avec l'argent ?
Je mentionne juste le fait que certains ont un soucis avec la réussite et l'argent.


Je n'ai aucun soucis avec celui qui réussi ou gagne de l'argent.......tant mieux pour lui si il l'a vend 100 000€!! La question n'est pas là.....
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15550
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:28

Jonathan11 a écrit:
Mais moi je ne pourrai pas me faire une plus value de 2 fois le prix sur une Dufour.

moi non plus ... si je peux en faire une de 3 ou 4 Spliform Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:35

Il ne faut pas non plus exagérer.

P. Dufour vend des montres pour gagner sa vie, ne l'oublions pas.

Le client paie pour devenir propriétaire d'une pièce certes très exclusive mais qui n'en reste pas moins une montre.

Ca n'est ni le Saint Suaire ni les clous de la Sainte Croix...

On ne parle pas d'une relique mais d'un objet qui peut tout à fait se revendre sans que cela heurte la morale.

D'ailleurs, je trouve même ça plutôt bien pour les autres propriétaires, et Dufour lui-même d'ailleurs...


Dernière édition par adco86 le Lun 18 Avr 2016 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:00

Désolé d’interrompre cette discussion sur les plus valus éthiques, ou pas , avec ma modeste contribution .
En tous cas cette question ne se posera pas sur elle . Evil or Very Mad


 p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 P1000113
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:03

Bravo Georges pour cette belle acquisition, depuis le temps que tu tournais autour... On la voit jeudi ?
p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 868126Aiguillesbleuies050
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:43

fatalitas a écrit:


Ben ouais je pige pas non plus , Dufour a été payé pour son travail , ensuite qu'un acheteur la revende et avec profit tant mieux pour lui , et je vois pas en quoi ça lèse qui que ce soit .

Mais bon , cherche pas , on est en France , alors  les rapports de certains avec le fric et toussa on connait Wink

Pour changer de Philippe :

Et je pense mème que ce qui aurait sans doute le plus contrarié Philippe D. , ç'eut été qu'elle parte pour 10  ou 20 fois moins que son prix de vente et qu'il ait le sentiment que son travail n'était plus reconnu et ne valait plus un clou ,  en voyant sa Simplicity  pas plus considérée qu'une modeste Festina  ...

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 P4183616

alors là j'adore ta montre et son élégance

Jonathan11 a écrit:


Si tu crois que j'ai un soucis avec l'argent alors t'as rien compris! Je suis certainement bien moins obsédés que la plupart des gens ici par l'argent!!

Et comparer Rolex et P. Dufour sur le prix qui s'envolent aux enchères...no comment.... Je te précise au cas où que des Rolex, PP, Panerai ou autres qui voit leur prix exploser ne me gênez pas du tout!!! Rolex et Dufour sont incomparables

c'est vrai: l'un fait des montres hyper élitistes pour des happy few qui ne pourront pas forcément les réparer à sa mort et l'autre met le luxe et la robustesse à la portée des classe moyennes, en garantissant un suivi même sur des modèles datant des années 60...

ça n'est pas comparable Wink

adco86 a écrit:
Il ne faut pas non plus exagérer.

P. Dufour vend des montres pour gagner sa vie, ne l'oublions pas.

Le client paie pour devenir propriétaire d'une pièce certes très exclusive mais qui n'en reste pas moins une montre.

Ca n'est ni le Saint Suaire ni les clous de la Sainte Croix...

On ne parle pas d'une relique mais d'un objet qui peut tout à fait se revendre sans que cela heurte la morale.

D'ailleurs, je trouve même ça plutôt bien pour les autres propriétaires, et Dufour lui-même d'ailleurs...

+1

senator a écrit:
Désolé d’interrompre cette discussion sur les plus valus éthiques, ou pas , avec ma modeste contribution .
En tous cas cette question ne se posera pas sur elle . Evil or Very Mad


 p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 P1000113

Toujours aussi belle Chinois

Dissident a écrit:
Bravo Georges pour cette belle acquisition, depuis le temps que tu tournais autour... On la voit jeudi ?
p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 868126Aiguillesbleuies050

superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:55

Dissident a écrit:
Bravo Georges pour cette belle acquisition, depuis le temps que tu tournais autour... On la voit jeudi ?
p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 868126Aiguillesbleuies050

Oui je l'aurai jeudi , c'est ta nouvelle Dornbluth ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:13

Non Non Non Non Non Non , ce sera dans la configuration suivante (j'ai copié sur un collectionneur russe) et prévue pour juin (pour la personnalisation mouvement, je ne dis rien et me réserve l'exclu...) Je trépigne d'impatience, j'en ai même rêvé plusieurs fois, les derniers mois sont les plus durs bounce bounce bounce !
p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 347146Messetraditionaliste024
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6892
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:48

Dornbluth toujours aussi sobre élégant mais raffiné avec la rigueur de la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:17

C'est gentil, caput !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6892
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:29

Dissident a écrit:
C'est gentil, caput !

J'ai seulement un faible pour les productions d'outre Rhin .
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 25 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:19

Dornbluth, je ne connaissais pas Chinois

Tu peux tout personnaliser chez eux ?? Incompréhensible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
La haute horlogerie du jour - tome III
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haute horlogerie du jour - tome II
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome IV
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: