FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La haute horlogerie du jour - tome III

Aller en bas 
+112
Gabriel777
ramo69
H544
ferry94
strongbow
Josh Homme
matthieu14
plm13
1360
JC3F75
Beaupreau
radiomir
otonosama
FatBen
tend
tactictac
clockenstock
Sitting Bull
APetRO
guney
laphroaig007
fuz
tatuaje
pilàlheure
hooman
Dissident
caput
DUF
adco86
Kèyz2
Zizz
jc221173
Matthieu92
LIPNOTIC
DrManu
BRxavier
simplicity
lones
tomtom13
Designer
il_drago
Did666
falconbmw
orchidee
Ari #1
ced993
maxmant
King of the camping
broncos
Petersham
julien69
zidelu
Tele 52'
3PF
S n o o p y
FlyingSnail
Turbotaxeur
jeanmichel
patrick31
MWG2009
Dankal
Mr OP
Boréale
Kèyz
jagandwatches
Apia
Alex4
flazz
senator
Jodark
magnum
lynx25
guillaume140
jeanchris2B
vivi59250
tartine.74
keanu666
HESE
fdm44
Ianis_117
Jango32
jp14
fab59
xaar
roter.papagei
sopal1
Xzf
Guy 67
Montruk
valentino
vergeris
PierreQuiRoule
Eric67
aB
Bond82
gasteropode
Zorba06
Pierre-Yves
loupe à l'oeil
francois77
lange1815
topper harley
CalatravaCH
oliveka
foversta
Edgar Egenskabb
trinita
Jonathan11
ak
ninolitaliano
Scrub
fatalitas
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6757
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyMer 4 Mai - 19:04

Jango32 a écrit:
3 pages sans Nautilus Rolling Eyes   .... c'est pas sérieux p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 781367

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Mer4_zpsvic8pqzn

Mr. Green

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Blunt_gi

C'est vrai que cela manquait! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyJeu 5 Mai - 8:35

Zorba06 a écrit:


C'est sur qu'une Dornbluth avec un unitas modifié c'est plus HH Mr. Green

Wink

Ouais mais ça claque beaucoup moins p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27557
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyVen 6 Mai - 0:57

Vu mon graal en vitrine mais malheureusement la boutique était fermée.

J'y retournerai pour essayer cette 7097 bravohap

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Kt2E9EAoso1-MU0nxcM9kDzADhDaKdpeaedIi8ZKIGZwza-Glyr7r0Hfr2jG4HtqhQtxnlOlicOtRO0bLAOjI8qZ3xn2H4G3w_PRNGgVHZ4sg83AsvzrKSicubJm2t15RAtFH4_mmXuaWUoa93v0CLDL3ZWhkFkMkV6Pwgy8FCwTIgjfDNSkYH1cZacTsc8R51dl4mpurS2TbsO6FsPFt9b_hpE3UvezhEJ5Cb0b3XqWpxpQrSFPcJY4R8uLxJkx1HViLR79uJB8JnqJs4ot628Fg9sxp3GvWehxI4juEbCATRs4XVsRICssuTsG58NZTtpzcx77MjtkdViuOGGrLo3Ls3qEOblKsvTAjM07rtKodtF95RkWg-X2yTdNEEjI9hYHxir5GNkmn1exVEP_rSFKuIhG1_udfZpAlJNx73ILvoSP_Ffs-XCUZETOnkjnPLmzSdDC6f44Cp2xp9TeqZITq2jWwj54n929YyiekilVvrc6MCZQYcBii1B2LOLS98evkgjQXfIOg0cND_eputacnfrRAOmaslmRcbQj6Sk3U2jm2LCERSLVmzg6kOnbv0Zug5vdbK9QGLCGBFRajnOkLOLCMCHx=w533-h947-no
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyVen 6 Mai - 5:17

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 P5024119
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyVen 6 Mai - 6:25

Rien ne vaut AP!! Twisted Evil
p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 137370image825
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyVen 6 Mai - 8:35

[quote="Zorba06"]
Spoiler:

affraid affraid affraid Décidément, tu ne te refais pas... Bref, retour à la finesse et à la tradition, quand ces termes signifiaient quelque chose.
p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 29y391j
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyVen 6 Mai - 9:02

DUF a écrit:
Rien ne vaut AP!! Twisted Evil
p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 137370image825

Tu t’emballes un peu vite Mr. Green
Très belle photo pour une très jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyVen 6 Mai - 9:48

On est bien d'accord!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptyVen 6 Mai - 22:55

Zorba06 a écrit:


C'est sur qu'une Dornbluth avec un unitas modifié c'est plus HH Mr. Green
Dornblüth en Haute Horlogerie... C'est vrai que j'ai mis du temps depuis sa réception avant de poster là. Si je l'ai fait, c'est en raison des techniques de production totalement manuelles, sans CNC, qui sont fidèles à la tradition horlogère. Et à mon sens, la Haute Horlogerie, c'est un certain respect des traditions. Une Dornblüth est totalement artisanale, donc à mon avis, elle peut avoir une place ici, même si quelques petites imperfections sont décelables à la loupe puissante et sont dues à l'absence totale d'aide informatique (c'est volontaire, pour se rapprocher au plus près des montres de poches du début du 20ème siècle). C'est le genre de pièce qui a une âme car on sent clairement la présence de la main de l'homme dans les finitions. Après, un Unitas retravaillé peut-il être HH ? À mon sens oui, du moment que la part belle est laissée à la décoration et à la finition soignée du mouvement... C'est valable pour Dornblüth (et il n'y a plus que 25% de l'Unitas après modification, essentiellement des trains de rouages), c'est valable pour Pascal Coyon et aussi pour Lang & Heyne. Mais ce n'est que mon humble avis Chinois Chinois Chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 1:58

Dissident a écrit:

Dornblüth en Haute Horlogerie... C'est vrai que j'ai mis du temps depuis sa réception avant de poster là. Si je l'ai fait, c'est en raison des techniques de production totalement manuelles, sans CNC, qui sont fidèles à la tradition horlogère. Et à mon sens, la Haute Horlogerie, c'est un certain respect des traditions. Une Dornblüth est totalement artisanale, donc à mon avis, elle peut avoir une place ici, même si quelques petites imperfections sont décelables à la loupe puissante et sont dues à l'absence totale d'aide informatique (c'est volontaire, pour se rapprocher au plus près des montres de poches du début du 20ème siècle). C'est le genre de pièce qui a une âme car on sent clairement la présence de la main de l'homme dans les finitions. Après, un Unitas retravaillé peut-il être HH ? À mon sens oui, du moment que la part belle est laissée à la décoration et à la finition soignée du mouvement... C'est valable pour Dornblüth (et il n'y a plus que 25% de l'Unitas après modification, essentiellement des trains de rouages), c'est valable pour Pascal Coyon et aussi pour Lang & Heyne. Mais ce n'est que mon humble avis Chinois Chinois Chinois...

C'est ton point de vue et il n'engage que toi. C'est de la belle ouvrage mais on est à des années lumières de la HH en termes de mouvement.

décorer et finir élégamment un unitas n'importe quel horloger outillé et formé est capable de le faire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 2:43

Chacun sa conception, en effet. D'autant plus qu'il n'y a pas de définition propre à la HH. Un partout, balle au centre et on s'arrête là, je ne veux pas que ce sujet dérive comme d'autres sur le même sujet. Concentrons-nous sur les photos et le partage thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 3:01

Zorba06 a écrit:


C'est ton point de vue et il n'engage que toi. C'est de la belle ouvrage mais on est à des années lumières de la HH en termes de mouvement.

décorer et finir élégamment un unitas n'importe quel horloger outillé et formé est capable de le faire.  Wink


Tu fais refaire aux mouvements mais certaines marques de HH sont alors elles aussi à des années lumières de la HH, Audemars Piguet par exemple et la RO boîtier et bracelet peut être mais mouvement....Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 4:57

Jonathan11 a écrit:


Tu fais refaire aux mouvements mais certaines marques de HH sont alors elles aussi à des années lumières de la HH, Audemars Piguet par exemple et la RO boîtier et bracelet peut être mais mouvement....Incompréhensible  

Tu fais refaire à quoi exactement ???? Incompréhensible Incompréhensible ???
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 5:07

A ça:

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Image26
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 02/10/2011

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 5:51

Ça c'est l'archétype même d'un mouvement hh
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 6:16

Et en quoi un mouvement Dornbluth and Sohn est a des années lumières de ca? (Même si ont intrinsequement on est sur des genres très différents) On peut ne pas aimer, je suis d'ailleurs pas un grand fan mais reconnaître le travail fait main qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 6:18

Et l'archétype de la HH pour moi c'est ça plutôt:


p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Image27
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 7:17

Jonathan11 a écrit:
Et en quoi un mouvement Dornbluth and Sohn est a des années lumières de ca? (Même si ont intrinsequement on est sur des genres très différents) On peut ne pas aimer, je suis d'ailleurs pas un grand fan mais reconnaître le travail fait main qui plus est...

1/ j'ai du mal avec ton Français approximatif .
2/ Du coup je ne sais pas quoi comprendre , mais si tu trouve que le mouvement de l'AP 15202 n'est pas plus HH que celui de la Dornbluth ,j'en perds mon latin . Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 7:30

senator a écrit:


1/ j'ai du mal avec ton Français approximatif .
2/ Du coup je ne sais pas quoi comprendre , mais si tu trouve que le mouvement de l'AP 15202 n'est pas plus HH que celui de la Dornbluth ,j'en perds mon latin . Incompréhensible

Ta pseudo méprise est ridicule mon pauvre ami...les gens face à leurs écrans, toute une histoire...

Sinon pour revenir au sujet, tu peux aussi faire preuve de bonne foi et prendre le problème à l'envers et dire que le mouvement de la Dornbluth est aussi HH que l'AP. Même si Dornbluth n'a pas un passé et un nom aussi prestigieux qu'AP.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 7:40

Ça sent le verrou, dès qu'on commence à parler de ces choses-là...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 7:42

Jonathan11 a écrit:


Ta pseudo méprise est ridicule mon pauvre ami...les gens face à leurs écrans, toute une histoire...

Toujours aussi abscons,mon ami.

Sinon pour revenir au sujet, tu peux aussi faire preuve de bonne foi et prendre le problème à l'envers et dire que le mouvement de la Dornbluth est aussi HH que l'AP. Même si Dornbluth n'a pas un passé et un nom aussi prestigieux qu'AP.

Donc j'avais bien compris cette partie .bon , je veux bien , c'est un avis qui en vaut un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 7:44

Je viens de remarquer que tu as un RO...soit rassuré tu as une montre HH...moi j'en ai pas, pour peu que tu sois le genre de FAMeur qui estime qu'on ne peut parler d'une montre qu'on possède pas...

Et pour en finir avec les comparaisons HH ou pas, j'espère que tu ne fais pas partis de ceux qui mette au même niveau de HH une RO et une Nautilus...si oui alors disons on a pas les même avis.


Dernière édition par Jonathan11 le Sam 7 Mai - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 7:45

Dissident a écrit:
Ça sent le verrou, dès qu'on commence à parler de ces choses-là...

Et à quelles "choses" fais tu allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 7:47

Du concept de Haute Horlogerie qui n'a même pas de définition propre... Chacun amène la sienne, veut l'imposer aux autres et on n'en sort plus. D'où mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome III   p�quignet - La haute horlogerie du jour - tome III - Page 27 EmptySam 7 Mai - 7:53

Jonathan11 a écrit:
Je viens de remarquer que tu as un RO...soit rassuré tu as une montre HH...moi j'en ai pas, pour peu que tu sois le genre de FAMeur qui estime qu'on ne peut parler d'une montre qu'on possède pas...

Et pour en finir avec les comparaisons HH ou pas, j'espère que tu ne fais pas partis de ceux qui mette au même niveau de HH une RO et une Nautilus...si oui alors disons on a pas les même avis.

J'ai en effet une RO depuis quelques jours , mais une 15400 que je ne considère pas vraiment HH .Par contre le mouvement de la 15202 qui équipait les premières Nautilus 5711 ....comparé à un Unitas , même re travaillé par Dornbluth , la les bras m'en tombent .

Revenir en haut Aller en bas
 
La haute horlogerie du jour - tome III
Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haute horlogerie du jour - tome II
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome IV
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: