Vendre une montre neuve c'est bien mais pour la marque l'acte est unique , isolé , sans suite ...et idem pour le revendeur. Le bon client est celui avec lequel on ne perd pas le contact.
Il faut donc le faire revenir avec sa monte pour ici un contrôle d'étanchéité, là une révision....
Indiquer dans une notice que la garantie ne marchera plus si le client ne fait pas vérifier l'étanchéité, c'est un moyen de le remettre sur le chemin du détaillant , à charge pour ce dernier de tenter le client et de lui vendre éventuellement autre chose.
Alors, alors on voit se multiplier les recommandations, le rappel de l'intéret des révisions...Avant qu'on ne voit l'intéret commercial d'inquiéter le client et donc de le faire "revenir" , une montre pouvait tenir 6 ou 7 ans d'après certaines marques sans entretien. Aujourd'hui on estime le temps moyen que le client mettra à digérer son achat à 2 ans...
Incroyable cela coincide avec l'altération du joint....Un moyen de joindre l'utile et le commercial !
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).