FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Indécence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Indécence Empty
MessageSujet: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:08

La montre de James Bond a atteint une somme record lors d'une vente. La boue encore collée sur la lunette laisse présager ce que pourrait devenir le bon goût dans l'horlogerie. Songez un peu à la montre de Steve Mac Queen avec un lambeau de peau, à celle de Rocco sifredi avec une collection de poils de ses conquètes, à celle d'un ancien président de la république avec un morceau de langue d'un ancien chef des RG.
Cette nouvelle forme de plus value ouvre des horizons jamais explorés. Je pense encore à cette montre de pilote Anglais tombé valeureusement dans le jardin de mes parents en Normandie et qui laissa sa montre en gage d'amitié, j'en ai décollé la transpiration et les salissure . Mais quel imbècile je fais ! Ce cigare humide vendu par Bill Clinton , mais quel idiot a bien pu le fumer ! Non, quand l'horlogerie fait dans le bon goût il faut encourager, encore et toujours.
Prenez la montre de Kennedy . Quel tireur maladroit ! Pour une balle de plus tapée dans la montre, il créait de la richesse en volume suffisant pour nourrir un village en Afrique pendant un an.
Finalement c'est probablement cette démesure là qui est la plus triste. Que peuvent bien penser ceux qui meurent de faim de ces ventes à 250 000 dollars pour des montres qui ont 2 grammes de boue en plus ?
Oui, bien sûr on criera démagogie, c'est toujours comme ça qu'on arrête les débats quand on est à court d'idée mais avec un tout petit peu de générosité, ces ventes idiotes mériteraient bien de revenir au bon goût et le bon goût ne serait-il pas que cette richesse artificielle qui confine à l'indécence serve enfin à quelque chose d'utile.
Vous me direz qu'après tout la richesse se mesure encore mieux quand la pauvreté est plus forte et ce n'est pas faux mais autant une montre chère peut relever d'un plaisir autant un peu de boue sur de l'acier relève d'une forme de mépris quand la plus value est aussi forte.
Madame Omega et madame Antiquorum sur ce coup là je ne vois rien de défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:15

Sur ce genre de pièces "people", la plus-value pourrait en effet servir... des projets humains.

Ca s'est vu.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:18

mnementh a écrit:
Sur ce genre de pièces "people", la plus-value pourrait en effet servir... des projets humains.

Ca s'est vu.

Å

pas plus tard qu'hier Seyna-Hublot
Revenir en haut Aller en bas
martin
Nouveau
martin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2007

Indécence Empty
MessageSujet: prix de l'indecence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:23

Je ne suis pas d'acord avec vos conclusions,omega et antiquorum n'ont rien a se reprocher,le seul fautif c'est nous,l'être humain,car c'est quand même un humain qui a mis son argent dans cette montre,c'est nous qui decidons de ce qui vaut ou ne vaut pas,selon des criteres à x% sans fondements.juste histoire de perpetuer notre marche en avant.
A mon propre niveau,avec mes moyens je suis aussi indigne avec le peu d'investissement que j'apporte à resoudre les injustices de l'humanité,comparé à mon investissement horloger.
Ce qui s'est passé chez Antiquorum est juste idiot et dérisoire mais pas plus scandaleux que si elle avait fait le double de son prix neuf,bref c'est humain.L'argent ne fait pas le bonheur,la preuve un riche s'emmerde suffisament pour depenser autant d'argent pour du sable.C'est en fait une belle image de la société de consommation,transformer un objet sans grand interet en rêve,bref le plomb en or .....
Les alchimistes ont cherché,le commerce a trouvé !!! La pierre philosophale c'est la betise,et il y en a partout,c'est même pas rare !!
Il faudrait faire une petition pour voir si ce con existe vraiment,ça me ferait assez plaisir que cela soit soit fictif,mais j'ai bien peur que non

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:30

En toute mauvaise foi donc: du dealer ou du drogué, le drogué est le fautif... ça se défend.

D'un côté l'ignominie, en face la connerie... suffit de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:47

Mouaif, je ne suis pas d accord.

Que penserait un villagois du Darfour devant les montres que tu portes? Tu donnes pour eux aussi?

Avant de mettre 8500 euros dan sune reverso, tu dis, oh pis non, tiens je vais prendre une breit a 3000 et je file le reste a l afrique.

Faut arreter la, on est tous pareil, comme dit plus haut...

Y a qu a pas acheter c est tout... tout comme les montres en tantal provenant des mines du congo exploitees par les prisonniers politques du rwanda...

N importe quoi

Huggy
afro (moi je pense a l afrique a chaque fois que je mets ce smiley c est deja pas mal non? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:09

faites pas trop de raccourcis a 200 a l'heure.
z'avez jamais regarde les photos officielles des chefs d'etats de l'afrique de l'ouest. Celles qui sont affiches ds toutes les administrations?
(je m'edite moi-meme pour pas finir en tole quand je redescends la semaine prochaine)

le president de la xxx et sa rolex, plus brillant tu meurs,
le president du xxx devant son angelot en or massif en train de jouer avec son stylo a 3000 euros
le president du xxx devant son bureau 18eme signe.

c'est du veridique, et la en plus c'est le type qui est au pouvoir et qui pourrait donc rendre son peuple moins pauvre et redistribuer les richesses.

z'avez pas vu non pu la bagnole diplomatique a londres pour ce petit pays africain producteur de petrole: Rolls Royce bien astiquee...

melangez pas tout. les pauvres ou qu'ils soient en ont un peu rien a faire des gars qui se payent des montres avec de la boue dessus pour des sommes folles. Ils sont soit trop occupes a trouver de quoi bouffer, soit trop occuper a trouver plus pauvre qu'eux pour en profiter et se remonter le moral.
le mec qui brule une fortune pour une montre a boue (complication au combien interessante), esperons qu'il depense grassement ds les oeuvres caritatives. c'est d'ailleurs pas impossible. En plus pour lui, il a surement juste l'impression d'acheter un truc un peu cher, ou bien plus intelligemment d'etablir la cote, pour une speculation future ou il se fera encore plus de boue (pardon, ble).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:15

De toute façon, le type qui a la monnaie pour ce jouet paie un max d'impôts dont je rappelle qu'ils servent entre autre à financer la coopération et l'aide humanitaire.

Il consomme du luxe et paie beaucoup de TVA (fonction idem).

Pour défiscaliser un peu, il donne souvent de l'argent déductible et se trouve de toute façon sollicité en permanence...

Le fait que l'argent parte dans les pays pauvres ne garantit pas qu'il soit BIEN employé une fois sur place.

Mais ça... est-ce la responsabilité du taxé-donateur ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:18

Qui achète donc une PO usagée et couverte de boue 100 fois plus chère que le prix public parce qu'elle à été portée par un acteur dans un role mythique ?
Un collectionneur ? un spéculateur ? Un frimeur ? une entreprise en quète de publicité ?

Si c'est le dernier cas et que cet achat lui fait plus une publicité équivalente à plusieurs fois le prix d'achat de l'objet, voire renforce son image de marque, je comprends, sinon celà confirme l'adage qui dit que la seule source inépuisable c'est la connerie humaine ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:43

allo la terre a écrit:
celà confirme l'adage qui dit que la seule source inépuisable c'est la connerie humaine ...... Wink

SI c'est un particulier, il se fait un plaisir qu'il ne nous appartient pas de critiquer si rudement. C'est vain, mais ça ne tue personne directement. Cela fait marcher le commerce et l'argent tourne. Une partie est distribuée.

Puisque la discussion tourne autour de ce thème, sommes-nous plus "humanitaires" avec nos tic-tacs ?

Nous avons développé une économie bien particulière basée sur des échanges internes et des ventes-rachats de seconde main entre amateurs, ce qui isole fiscalement une certaine somme dont nous avons sciemment décidé qu'elle serait consacrée à notre plaisir horloger.

Ca ne se voit pas, on ne le crie pas sur les toits, mais c'est une réalité économique. Pas de taxe=pas de redistribution.

Si on veut poser le problème, on le pose franchement et bien entendu, on s'en prend plein la musette...

Alors oui, j'assume ma part à moi d'inépuisable connerie humaine, d'égoïsme bien ancré et tout le St Frusquin Chinois et je ne m'en porte pas plus mal...

Å
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Indécence Empty
MessageSujet: Re: Indécence   Indécence EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:49

mnementh a écrit:
allo la terre a écrit:
celà confirme l'adage qui dit que la seule source inépuisable c'est la connerie humaine ...... Wink

SI c'est un particulier, il se fait un plaisir qu'il ne nous appartient pas de critiquer si rudement. C'est vain, mais ça ne tue personne directement. Cela fait marcher le commerce et l'argent tourne. Une partie est distribuée.

Puisque la discussion tourne autour de ce thème, sommes-nous plus "humanitaires" avec nos tic-tacs ?

Nous avons développé une économie bien particulière basée sur des échanges internes et des ventes-rachats de seconde main entre amateurs, ce qui isole fiscalement une certaine somme dont nous avons sciemment décidé qu'elle serait consacrée à notre plaisir horloger.

Ca ne se voit pas, on ne le crie pas sur les toits, mais c'est une réalité économique. Pas de taxe=pas de redistribution.

Si on veut poser le problème, on le pose franchement et bien entendu, on s'en prend plein la musette...

Alors oui, j'assume ma part à moi d'inépuisable connerie humaine, d'égoïsme bien ancré et tout le St Frusquin Chinois et je ne m'en porte pas plus mal...

Å


Chacun est bien évidement libre de dépenser son argent comme il l'entend et loin de moi l'idée de vouloir juger les gens. Certains sont toutefois une aubaine pour les marchands car on peut leur fourguer n'importe quoi à n'importe quel prix sous un pretexte quelconque qui flatte leur égo. C'est dans ce sens qu'il fallait comprendre le sens de ma citation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Indécence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: