FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica"

Aller en bas 
+20
BRxavier
jibé
pzk
lynx25
DUF
deninou
FURET
Xeinos
colt
gasteropode
fdm44
km'rol
duf666
aB
flazz
aurora7
kokhaine
Apia
francois77
Pierre-Yves
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica"   vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 19:14

Je repense souvent à une des complications que je trouve vraiment très pratique et très juste en horlogerie: l'indication du coucher et du lever de soleil.C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois une... pire, je n'avais jamais pensé à l'intégration de cette indication dans une montre  confiused .

Quelqu'un a-t-il une idée de la mécanique qui se cache derrière? Est-ce réglable par l'utilisateur?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica"   vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 20:12

francois77 a écrit:
Je repense souvent à une des complications que je trouve vraiment très pratique et très juste en horlogerie: l'indication du coucher et du lever de soleil.C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois une... pire, je n'avais jamais pensé à l'intégration de cette indication dans une montre  confiused .

Quelqu'un a-t-il une idée de la mécanique qui se cache derrière? Est-ce réglable par l'utilisateur?

Une came de forme faisant un tour en 1 an Wink Un peu comme une came d'équation du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica"   vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:04

C'est aussi "simple" que ça? Qu'en est-il lors du changement de latitude?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica"   vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:12

francois77 a écrit:
C'est aussi "simple" que ça? Qu'en est-il lors du changement de latitude?

Même chose que pour l'équation du temps, cette complication n'est valable qu'à un seul endroit théorique. Audemars Piguet facture le changement de came de ses modèles d'équation de temps à partir du 3 ème changement il me semble, c'est parce que ces cames ne sont données que pour un endroit.
Enfin ce n'est que mon avis. La seule pièce sur laquelle j'ai travaillé qui avait cette complication c'était une came de forme ovoïde, avec un palpeur et une transmission par chaine sur une demie-poulie... Pas si simple que ça finalement Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica"   vacheron - News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica" - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:22

Merci pour ces informations Chinois

Dommage que le changement ne soit pas plus aisé, on perd un peu de spontanéité dans l'utilisation de la montre...

Suffirait de développer une came tridimensionnelle (type caillou), permettant de générer plus d'informations, CQFD , c'est simple finalement clown
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Vacheron Constantin "Maitre Cabinotier Astronomica"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Vacheron Constantin Americaine 1921
»  News : Vacheron Constantin Maitre Cabinotier Regulateur Quantième Perpétuel
» News : Vacheron Constantin
» News : Vacheron Constantin 56 Tourbillon
» News : Vacheron Constantin Overseas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: