| Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? | |
|
+67leOon_n eric76 espcustom Olivier_A flying-fox Hook65 Rirido 1360 M ONE HUNDRED PIERROT585 bestel74 milwatch enicar31 f6exb lones JC_R Jacques FIGUETTE Fresco maxthephoenix99 roms94 desertea ah1963 E-Ripley sei83 ALMAS13 julius357 vydoll labonneheure jerdxp charlp3 Eric l cesar magwa mtz8493 corsac willbur flotus Xav33 clweb DjaK bichão pcoyotte l'ébat de coin NathC steph38 lelapin pilou marcomail Philémon Mister N SmokingMario lithium Daniel. HOMEGA3 JC 977 BUG77 pyc2025 jet75 Bender Apia *J-LOUIS* DD_aveyron chris_95 fred-tictac gbl76 Arno mrc39p 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 22 Fév - 13:21 | |
| avec un timegrapher j obtiens de bons résultats si le mouvement n a pas de probleme |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4819 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 23 Fév - 1:36 | |
| C'est l'inverse moi, allergie à apple  |
|
 | |
enicar31 Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/12/2013
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 23 Fév - 2:52 | |
| Ca se soigne en mangeant des pommes Mais bon je comprends;une pomme le matin éloigne du médecin et Churchill de rajouter:"oui à condition de bien viser" ! |
|
 | |
enicar31 Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/12/2013
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 23 Fév - 2:54 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- avec un timegrapher j obtiens de bons résultats si le mouvement n a pas de probleme
C'est exactement ça,d'où mon envie d'aller plus loin en mettant les doigts dedans mais bon c'est bien connu au début il y a de la casse! |
|
 | |
bestel74 Nouveau
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 23 Fév - 3:05 | |
| Tiens d'ailleurs en parlant de ça (timegraph), avis aux bidouilleurs (étant dev. système embarqués) : Est-ce possible de le faire sois-même ? On parle de quelle sensibilité nécessaire ? Et avec le son y'a vraiment pas moyen avec une acquisition "temps réel" ? |
|
 | |
mrc39p Animateur

Nombre de messages : 1176 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 23 Fév - 8:20 | |
| - bestel74 a écrit:
Je vais suivre unbouncepages.com/toolwatch avec grand interêt !
Étant développeur, n'hésite pas si jamais y'a besoin de main d’œuvre ! Le code est ouvert ? Merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet de passionné ! Le site est maintenant sur http://www.toolwatch.io (on a explosé le quota gratuit de pré inscriptions sur le unbounce ! ) N'hésite pas à m'envoyer un MP avec les projets que tu as réalisé ! Bonne soirée |
|
 | |
bestel74 Nouveau
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 23 Fév - 9:45 | |
| - mrc39p a écrit:
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet de passionné ! Le site est maintenant sur toolwatch.io (on a explosé le quota gratuit de pré inscriptions sur le unbounce ! )
N'hésite pas à m'envoyer un MP avec les projets que tu as réalisé !
Bonne soirée Ok on se MP  Juste, c'est en quel langage ? ^^ Parce que je me débrouille en C (embarqué) C++ (Qt surtout), du coup en PHP je m'en sors en allant voir la doc, mais je suis pas un ouf en javascript  |
|
 | |
maxthephoenix99 Membre très actif
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 23 Fév - 10:05 | |
| - mrc39p a écrit:
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet de passionné ! Le site est maintenant sur http://www.toolwatch.io (on a explosé le quota gratuit de pré inscriptions sur le unbounce ! )
N'hésite pas à m'envoyer un MP avec les projets que tu as réalisé !
Bonne soirée Inscription validée  |
|
 | |
mrc39p Animateur

Nombre de messages : 1176 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 23 Fév - 10:19 | |
| - maxthephoenix99 a écrit:
Inscription validée  Merci !  J'espère que ça te plaira ! - bestel74 a écrit:
Juste, c'est en quel langage ? ^^
On est partis sur du RoR ! |
|
 | |
willbur Passionné de référence

Nombre de messages : 3201 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mar 24 Fév - 11:03 | |
| Perso j'ai sous-traité un petit projet de fin d'étude à un labo japonais. |
|
 | |
bestel74 Nouveau
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mar 24 Fév - 20:16 | |
| - willbur a écrit:
- Perso j'ai sous-traité un petit projet de fin d'étude à un labo japonais.
"Les chercheurs nippons espèrent en tout cas que les résultats de leurs études permettront d'accélérer les discussions sur la redéfinition de la seconde" Wow ! |
|
 | |
enicar31 Membre Actif
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Jeu 26 Fév - 3:48 | |
| Il y a aussi cette chose mais c'est très moche ! https://www.kickstarter.com/projects/846511652/the-worlds-first-true-atomic-wristwatch-the-cesium |
|
 | |
f6exb Nouveau
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Jeu 26 Fév - 5:09 | |
| La première c'est celle-la : http://leapsecond.com/pages/atomic-bill/ |
|
 | |
M ONE HUNDRED Passionné de référence

Nombre de messages : 3679 Age : 50 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 2 Mar - 21:46 | |
| Moi qui travaille en AFRIQUE 7 à 8 mois de l'année, j'ai appris à relativiser quant à la précision de ma montre, et ce depuis que j'ai eu connaissance de ce proverbe: "les blancs ont la montre, les noirs ont le temps" ... !!! Tout une philosophie quant au temps que nous n'appréhendons pas de la même manière. Donc, savoir si ma montre retarde ou avance de quelques secondes ou d'une à deux minutes, cela m'indiffère de plus en plus.
Arrêtons de courir après le temps, prenons simplement le temps !!! |
|
 | |
bestel74 Nouveau
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mar 3 Mar - 11:02 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
Arrêtons de courir après le temps, prenons simplement le temps !!! Pour moi il s'agit juste de contrôler puis repousser les limites de la mécanique  Et puis savoir que l'on a l'heure exacte, et être conscient de la dérive de sa montre, c'est quand même pas mal je trouve  Le jour ou je veux avoir l'heure exacte je regarde l'heure de mon PC (NTP), de mon téléphone, ou bien si je suis riche je m'achète une Seiko Solar GPS  |
|
 | |
enicar31 Membre Actif
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mer 4 Mar - 0:50 | |
| - f6exb a écrit:
- La première c'est celle-la :
http://leapsecond.com/pages/atomic-bill/ Ah oui en effet ! Faut faire un peu de muscu avant |
|
 | |
1360 Passionné de référence

Nombre de messages : 3830 Age : 54 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Sam 28 Mar - 8:35 | |
| Bonsoir, J'avais réglé mon 7750 le premier du mois sur l'horloge parlante, et ce soir je l'ai déjà mise à l'heure d'été, donc re-contrôle avec la dite horloge parlante. En 28 jours, ce bon vieux 7750 n'a avancé que de 11 secondes, soit une moyenne de +0,39 sec/jour. Perso, je trouve ça plutôt bien... A+  |
|
 | |
bestel74 Nouveau
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Dim 29 Mar - 23:23 | |
| - 1360 a écrit:
- Bonsoir,
J'avais réglé mon 7750 le premier du mois sur l'horloge parlante, et ce soir je l'ai déjà mise à l'heure d'été, donc re-contrôle avec la dite horloge parlante.
En 28 jours, ce bon vieux 7750 n'a avancé que de 11 secondes, soit une moyenne de +0,39 sec/jour.
Perso, je trouve ça plutôt bien...
A+ 
Je trouve ça plutôt exceptionnel !! Je me demande si un simple ETA peut atteindre un tel résultat si réglé par un horloger assez cool  (Sachant qu'il perds son temps pour pas grand chose probablement). |
|
 | |
1360 Passionné de référence

Nombre de messages : 3830 Age : 54 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 30 Mar - 5:54 | |
| - bestel74 a écrit:
- Je trouve ça plutôt exceptionnel !!
Moi aussi ! J'ai cette montre depuis 14 mois, et elle n'a jamais été ouverte. Je contrôlais sa précision les premiers mois, elle s'était stabilisée à +1,2 sec/jour (ce qui n'est déjà pas mal). Mais là, c'est vraiment bien ses +0,39 sec/jour. Je ne sais pas si c'est un coup de bol, et je n'ai pas vérifié la dérive journalière. A suivre... A+ |
|
 | |
Rirido Permanent passionné

| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mer 1 Avr - 3:29 | |
| 11 secondes en 28 jours, c'est vraiment très bien. « Un simple mouvement ETA » peut se révéler très précis s'il est correctement réglé. À titre d'exemple, j'ai acheté il y a quelques années une Tissot Le Locle pour la modique somme de 390 € mue par un très classique ETA 2824-2. Je me suis aperçu au bout de 15 jours que la dérive n'était que de… + 2 secondes au total  |
|
 | |
Hook65 Nouveau

Nombre de messages : 38 Age : 71 Localisation : Ha-Py Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Lun 17 Aoû - 4:48 | |
| J'utilise l'application android "WatchCheck" !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mar 18 Aoû - 8:26 | |
| Je prend comme référence l'heure du BIPM. http://www.bipm.org/fr/about-us/ |
|
 | |
flying-fox Nouveau

Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : A cardboard box ??!! Date d'inscription : 14/08/2015
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mar 18 Aoû - 12:22 | |
| |
|
 | |
Olivier_A Animateur

| Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mar 22 Sep - 1:29 | |
| - vinn88 a écrit:
- Je prend comme référence l'heure du BIPM. http://www.bipm.org/fr/about-us/
Pareil L'avantage est que tu as même l'écart entre l'heure affichée et l'heure réelle (de l'ordre de 300 ms il me semble). |
|
 | |
espcustom Membre Hyper actif

Nombre de messages : 743 Age : 44 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
 | Sujet: Re: Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? Mar 29 Sep - 19:33 | |
| Moi j'utilise mon iPhone. Qui a 5 secondes d'écart avec l'horloge atomique. Enfin en considérant que l'heure sur internet corresponde bien a une horloge atomique. (Heure.com) mais bon ces 5 sec sont constantes. Mais bon on devient vite fou à vérifier constamment la précision de sa montre. Je décroche un peu |
|
 | |
| Comment mesurez-vous la précision de vos montres ? | |
|