| Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? | |
|
+30keanu666 fixb boobabom2 Garichoco oneev omegaAT8500 corsac weber bichão Matthieu92 Kerangaro Mat_beer02 David123 nard trinita Taeadr Eric67 Trankill jankn A-x-L ZeFeneK dt10 DanielAjaccio Manivel HOMEGA3 Deky Jango32 Rom1902 balibalo Cedric92 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedric92 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1415 Age : 47 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
 | Sujet: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 13:43 | |
| Bonjour, Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué, je suis à la recherche de LA montre de mes 40 ans (échéance à venir en mai 2015 donc encore du temps devant moi). Après moultes réflexions et en accord avec ma toute petite collection, je souhaite acquérir une montre sur bracelet acier, pour toutes sortes de raisons : je n’en ai pas aujourd’hui, j’aimerais parfois éviter le cuir ou le caoutchouc, le côté durable du bracelet en acier m’attire, enfin j’aimerais une montre-bracelet « intégrée » c.a.d qui forme un tout cohérent. Je souhaite un modèle qui soit à la fois sportif, moderne et sobre, pas trop tool watch mais pas trop chic non plus. Critère supplémentaire : calibre de manufacture  Je ne connais pas encore précisément mon budget qui va dépendre de beaucoup de facteurs (dont des primes…) mais on va dire entre 5k€ et 7k€ maxi. Je précise que j’adore les montres dessinées par Genta  J’ai vu pour l’instant : les Omega Constellation (sympa mais un peu vieillote), DeVille (trop typée rétro-futuriste), Speedmaster et Seamaster (trop sport, un peu trop classiques, je ne veux pas vraiment de chrono), les Zenith El Primero (bracelet acier pas top à mon goût), la Glashutte Original Seventies (trop typée écran TV), l’IWC Ingénieur ancienne version (trop épaisse et trop lourde), la Royal Oak (trop chère ! et un peu vieillissante en version 3 aiguilles peut-être), je ne parle pas de Patek et VC  Aujourd’hui, je me trouve face à la magnifique Bulgari Octo 38 mm qui possède à la fois une histoire, un design fabuleux et un calibre manufacture de qualité… mais un nom associé d’abord à la joaillerie et au luxe, et à certains modèles Rolex (Datejust, GMT Master II, certaines OP) qui me font beaucoup d’effet mais qui ont pour "défaut" d’être très classiques voire conservateurs, avec une image qui passe mal auprès de beaucoup de gens (même si perso j'aime beaucoup leur production). Donc je m’adresse à vous gens de FAM : que feriez-vous et avez-vous d’autres suggestions ?  |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6266 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 13:58 | |
| une submariner ....allez suivant ! |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 14:01 | |
| Je ne connais pas ta collection actuelle, mais pour répondre à ton cahier des charges, en oubliant Genta: Rolex. Sub C, parfaite. Ou Milgauss. Indestructible, l'aiguille éclair pour l'originalité, et le bracelet poli/brossé pour le côté plus chic. En GMT une 5 chiffres, j'aime moins les dernières. Après une DJ c'est top aussi (punaise, je me rends compte qu'il me les faudra toutes). Grand Seiko propose de belles pièces aussi, mais je maitrise moins. Dans ce budget tu trouveras difficilement mieux, mais c'est un avis très personnel. Et pour le Style Genta: la GO est trop typée 70's à mon avis, je ne suis pas emballé par l'Overseas de VC, et Bulgari bof bof. Et tu seras trop court pour une RO, à moins que ça devienne ta montre de tes 41/42 ans.  Edit: grille par Balibalo! 
Dernière édition par Rom1902 le Mar 7 Oct - 14:02, édité 1 fois |
|
 | |
Jango32 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4007 Age : 55 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 14:02 | |
| - Cedric92 a écrit:
- Bonjour,
...mais un nom associé d’abord à la joaillerie et au luxe, et à certains modèles Rolex (Datejust, GMT Master II, certaines OP) qui me font beaucoup d’effet mais qui ont pour "défaut" d’être très classiques voire conservateurs, avec une image qui passe mal auprès de beaucoup de gens (même si perso j'aime beaucoup leur production)...  Vas essayer des Rolex DJ, GMT, etc... Regarde ce que ça donne sur toi. Et sincèrement, rien à f**tre de ce que peuvent penser les autres. De plus je ne pense que cela soit aussi "classique voire conservateur"... Et puis si tu veux vraiment une montre avec bracelet acier cohérente... je ne vois pas mieux. |
|
 | |
Deky Pilier du forum

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 14:11 | |
| - Grand seiko high beat GMT: http://www.grand-seiko.com/collection/9s86/index.html
- l'ancienne ingenieur chrono en version AMG ( titane)
sinon en occasion la RO peut passer.
pour les constellations je me disais la meme chose jusqu'au jour ou j'en ai essayé une...j'ai été bluffé...
Deky |
|
 | |
HOMEGA3 Animateur

Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 14:13 | |
| Voici quelques idées dans un style classique et de petits diamètres, en plus des modèles que tu as cité (Genta ou pas) :
- JLC Master Ultra Thin Moon 39 - JLC Geophysic 1958 - Glashütte Original Panoreserve |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15062 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | |
 | |
Deky Pilier du forum

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 14:17 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- Voici quelques idées dans un style classique et de petits diamètres, en plus des modèles que tu as cité (Genta ou pas) :
- JLC Master Ultra Thin Moon 39 - JLC Geophysic 1958 - Glashütte Original Panoreserve elles se font sur acier? Deky |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6266 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | |
 | |
HOMEGA3 Animateur

Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 14:57 | |
| - Deky a écrit:
elles se font sur acier?
Deky Oui  |
|
 | |
DanielAjaccio Membre Actif

Nombre de messages : 64 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 26/09/2014
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 15:01 | |
| Va chez un AD essayer une DJ c'est vraiment super classe et sobre ! Mais après les goûts et les couleurs..
|
|
 | |

Nombre de messages : 1415 Age : 47 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 15:49 | |
| Je précise : je ne veux pas de plongeuse ! Donc pas de Sub... J'ai vu en effet les JLC sur bracelet acier : sympa mais pas le coup de cœur, à voir en vrai. Sinon la Reverso Squadra Hometime sur acier est super chouette mais me paraît trop grosse... A essayer aussi. Sur les Rolex, je suis gêné par le cyclope pour les modèles à date. Et je me sers beaucoup de la date. Les GO Panomatic sont sympas aussi mais je sais pas si elles passent bien sur bracelet acier : les photos que j'ai vues font un peu bizarre. En fait j'adore mais sur cuir. |
|
 | |
dt10 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 14/04/2008
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 16:21 | |
| Une Navi B01 ou une Rolex Gmt 2 Master BLNR, deux valeurs sûres.... |
|
 | |
ZeFeneK Membre référent

Nombre de messages : 5960 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 17:15 | |
| Une AquaTerra ? Tu en as 3 différentes dans cette collection : 3 aiguilles, gmt et chrono |
|
 | |

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 17:22 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- Une AquaTerra ?
Tu en as 3 différentes dans cette collection : 3 aiguilles, gmt et chrono J'ai vu ces modèles... mais pas de coup de coeur, j'aime bien Omega mais je ne ressens rien en voyant ces AT. A la limite une dark-side of the moon mais le bracelet est en nylon  |
|
 | |
A-x-L Membre Hyper actif

Nombre de messages : 567 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 17:34 | |
| Grand Seiko bien entendu! |
|
 | |
jankn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 643 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2013
 | |
 | |
HOMEGA3 Animateur

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 17:56 | |
| - Cedric92 a écrit:
- ...
Les GO Panomatic sont sympas aussi mais je sais pas si elles passent bien sur bracelet acier : les photos que j'ai vues font un peu bizarre. En fait j'adore mais sur cuir. Ah oui sur bracelet acier... je suis plus partagé. Cela rend le modèle un peu pataud. Sur cuir, il y a plus d'homogénéité. Sachant que tu as toutes les possibilités de monter un bracelet cuir de ta composition. Pour le prix, on est dans la fourchette haute de ton budget en considérant que ton achat se fera sur le "gris". |
|
 | |
Trankill Membre Actif

Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : Vevey, Suisse Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 18:11 | |
| Moi j'aime beaucoup la Rolex Milgauss  Par contre pas de date... |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 18:26 | |
| Rolex ou Grand Seiko, évidemment Cela étant, même si je la connais mal, et puisque tu sembles beaucoup l'aimer, je ne vois pas de raison d'éliminer a priori la Bulgari Octo. La nouvelle en 38mm me semble à première vue être vraiment digne d'intérêt. |
|
 | |
Taeadr Membre super actif

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 18:38 | |
| Omega Aquaterra Skyfall ?
Edit : grillé par jankn |
|
 | |

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 19:11 | |
| - Eric67 a écrit:
- Rolex ou Grand Seiko, évidemment
Cela étant, même si je la connais mal, et puisque tu sembles beaucoup l'aimer, je ne vois pas de raison d'éliminer a priori la Bulgari Octo. La nouvelle en 38mm me semble à première vue être vraiment digne d'intérêt. J'aime beaucoup cette Octo... mais c'est du Bulgari quoi, il me manque une part de rêve, même si c'est un design qui vient initialement de la manufacture Genta rachetée par Bulgari donc avec une véritable histoire horlogère derrière.  mais je la garde dans mes premiers choix, je ne l'élimine pas même si j'ai du mal à me dire que je pourrais acheter une telle marque. J'aime aussi beaucoup la Calibre de Cartier, très originale et belle, un peu trop rondouillarde a mon goût et même probleme qu'avec Bulgari même si Cartier est beaucoup plus ancien dans le domaine des montres. Et non, je ne ressens pas d'élan face à cette belle AT désolé  elle est jolie mais je n'ai pas envie de la porter : trop lisse peut être, je ne sais pas, ça me convient pas. Pareil pour Grand Seiko : très très belle production mais trop froid à mon goût. |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11860 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 19:31 | |
| - A-x-L a écrit:
- Grand Seiko bien entendu!
- Eric67 a écrit:
- Grand Seiko, évidemment
je plussoie, plus on creuse plus on trouve de magnifiques modeles, la derniere, sans pretention mais aevc un charme fou, et du +0 au bout de 48h  |
|
 | |
nard Membre référent

Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
 | Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 19:55 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? Mar 7 Oct - 20:21 | |
| |
|
 | |
| Help ! Quelle montre sur bracelet acier pour mes 40 ans ? | |
|