| Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) | |
|
+5Olivier1874 Buckethead ghia94 flazz tōmasu 9 participants |
Laquelle préférez vous? | ORIS Artelier Complication 2014 | | 0% | [ 0 ] | 1)ORIS Artelier Complication 2014 | | 0% | [ 0 ] | 1)ORIS PDL | | 55% | [ 21 ] | ORIS Artelier Regulateur | | 0% | [ 0 ] | 2)ORIS Artelier Regulateur | | 0% | [ 0 ] | 2)ORIS R | | 11% | [ 4 ] | 3)STOWA F | | 34% | [ 13 ] | STOWA Flierger Logo et Date | | 0% | [ 0 ] | 3)STOWA Flieger Logo et Date | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 9:33 | |
| Chers amis fameurs, gentlemen, bonjour à tous! Je lorgne actuellement sur 3 modèles de montres que voici; Alias, ORIS Artelier Complication 2014 http://www.oris.ch/fr/watches/oris-artelier-complication/01-781-7703-4051-07-5-21-70fc ORIS Artelier Regulateur http://www.oris.ch/fr/watches/oris-artelier-regulateur/01-749-7667-4051-07-5-21-70fc STOWA Flieger date et logo https://www.stowa.de/Flieger+mit+Logo+mit+Datum,i4.htm Dites moi, qu'en pensez vous et que me conseillez vous? Tous les bons conseils des pro que vous etes sont les bienvenus (Esthétique, mouvement, qualité du boitier... etc etc ) Grand merci
Dernière édition par tōmasu le Jeu 9 Oct - 9:38, édité 2 fois |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15921 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 9:34 | |
| la 1 pour la ville et la 3 pour l'aventure... (la 2 "louche" un peu ) Elles sont plus complémentaires que concurrentes... Sinon 2 marques sympas et fiables |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 9:38 | |
| Je n'ai pas adhéré a la Flieger, vite revendue. Une montre recommandable cependant.
Donc la regulateur pour moi: moderne, assez élégante et pas trop chargée ! |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 9:39 | |
| GROS BUG sur le sondage.... zut |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 9:39 | |
| La Oris Artelier complication, mais en noir ou anthracite, très classe Jamais vraiment accroché aux flieger. |
|
| |
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 9:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 9:44 | |
| - tōmasu a écrit:
Merci! Mais... Qu'entends tu par louche? AAAAH OK ^^ C'est monté au cerveau ça ne m'avait pas fait tilt... |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 10:19 | |
| 'Soir !!! Oris régulateur pour moi , sobre et efficace , what else ? Cordialement. Oliv' |
|
| |
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 10:39 | |
| Pas beaucoup d'amis des flieger ce soir Ceci dit, merci pour vos post! Par contre, une petite question (oui encore ). Qu'est ce que ça vaut Oris au niveau du mouvement? Y a t-il mieux pour un budget equivalent? |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 20:36 | |
| Oris comme Stowa et beaucoup d'autres ne font qu'emboiter des mouvements fabriqués par ETA. Ce sont des mouvements robustes et précis très répandus, que n'importe quel horloger saura réparer. Oris fait globalement partie des marques à très bon rapport qualité/prix (même si ses prix ont pas mal augmenté ces dernieres années, mais comme pour tous hélas), tu aura du mal à trouver une belle phase de lune comme sur la Artelier pour moins cher autre part. |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 21:33 | |
| Ca va dépendre de l'usage que tu feras de la montre. La Oris Complication est clairement plus élégante ; la Stowa plus sport (ou du moins plus décontractée). Mais je dirais quand-même Oris au final.
Perso, je suis pas fan des Regulateur. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Jeu 9 Oct - 23:22 | |
| - Buckethead a écrit:
- Oris comme Stowa et beaucoup d'autres ne font qu'emboiter des mouvements fabriqués par
ETASELLITA. Ce sont des mouvements robustes et précis très répandus, que n'importe quel horloger saura réparer. Oris fait globalement partie des marques à très bon rapport qualité/prix (même si ses prix ont pas mal augmenté ces dernieres années, mais comme pour tous hélas), tu aura du mal à trouver une belle phase de lune comme sur la Artelier pour moins cher autre part. La base des mouvements ORIS est SELLITA, pas ETA. Mais, il est vrai que ce sont des clones d'ETA et le reste du commentaire est tout à fait pertinent selon moi. Pour donner un avis plus personnel: ORIS est une très bonne marque (j'en ai encore 2!) mais je n'aime pas beaucoup leur gamme Artelier... Question de gout. Je préfère la gamme Big Crown ou Artix (mais là ce n'est plus le même prix). Stowa, RAS, la mienne tourne très bien, sans soucis. Je préfère la No Logo No Date, mais là encore c'est personnel. Par rapport à tes propositions, comme cela a déjà été souligné, elles sont assez complémentaires en fait! La régulateur à peut être un look plus sportif que la Complication et serai une synthèse des 3... |
|
| |
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Ven 10 Oct - 11:14 | |
| Oh oui, super! Merci pour ces commentaires mes amis! Au final, je ne suis pas non plus très fan du Regulateur... J'envisage un essai pour la complication! Nous verrons bien. Cependant, la stowa était dans mon esprit depuis bien plus longtemps et elle revient à chaque fois! De plus j'envisage d'essayer d'autre modèles, d'autres marques... Si vous avez des idées... Perso, je suis fan d'omega, surtout des speed! Mais je ne compte pas mettre plus de 2500 euros au grand maximum pour l'instant... Si ça peut aider... |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Ven 10 Oct - 15:25 | |
| Si t'es fan des speeds et que tu ne compte pas mettres plus de 2500 euros? alors je dirai... une speed! A ce prix tu trouveras pleins de speesmaster Pro qui n'ont pas plus de 1 ou 2 ans. Si c'est celle qui te fait envi, pourquoi aller voir ailleurs? :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Ven 10 Oct - 22:21 | |
| - apprenti_pharmacien a écrit:
- Si t'es fan des speeds et que tu ne compte pas mettres plus de 2500 euros? alors je dirai... une speed!
A ce prix tu trouveras pleins de speesmaster Pro qui n'ont pas plus de 1 ou 2 ans. Si c'est celle qui te fait envi, pourquoi aller voir ailleurs? :-) hé bien oui... Simplement que comme en neuf ça vaut au moins 3500 euros, j'avais écarté ce modèle pour le moment... Si je trouve quelque chose de récent à l'état neuf à moins de 2500 euros, je pense que je pourrais aisément me laisser tenter |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Ven 10 Oct - 22:55 | |
| Pour ton omega, tu peux essayer de contacter Keepertime (voir sur son site), peut être arrive t'il encore à avoir quelques 3570 pas très loin de ton prix ...
Ou alors te tourner vers chrono24 : http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&query=omega+3570&resultview=list&searchexplain=true&sortorder=1&usedOrNew=new&watchTypes=U
|
|
| |
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Ven 10 Oct - 23:10 | |
| - Ergor a écrit:
- Pour ton omega, tu peux essayer de contacter Keepertime (voir sur son site), peut être arrive t'il encore à avoir quelques 3570 pas très loin de ton prix ...
Ou alors te tourner vers chrono24 : http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&maxAgeInDays=0&query=omega+3570&resultview=list&searchexplain=true&sortorder=1&usedOrNew=new&watchTypes=U
Merci jeune homme! Dis mois, où peut on trouver ce fameux fameur, alias Keepertime? |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Ven 10 Oct - 23:16 | |
| Mince il n'a plus de site ... je t'envoie son mail en mp.
|
|
| |
| Sujet: Re: Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) Ven 10 Oct - 23:45 | |
| - Ergor a écrit:
- Mince il n'a plus de site ... je t'envoie son mail en mp.
Dōmo |
|
| |
| Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :) | |
|