FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre 2 phase de lune

Aller en bas 
+13
fdm44
Duralex
Marion Cobretti
Omégon
voxduc25
flazz
titos
stef
MONTEMONT
l'ébat de coin
lucf
GMT
Baylou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyLun 13 Oct - 21:30

Bonjour a tous,

il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu poster ici confiused mais la, je n'y tiens plus, j'hesite vraiment entre 2 montres!

mes précieuses candidates sont la Maurice Lacroix Les classiques phase de lune:

http://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/les_classiques-5/Id/les_classiques_phase_de_lune_automatique-216.sls

Mais voila, j'ai aussi repéré une sérieuse concurrente: l'Eterna Soleure chrono phase de lune, on en parle ici (plus au catalogue du site Eterna apparement...)


https://forumamontres.forumactif.com/t76854-eterna-soleure-moonphase


Sachant qu'on peut actuellement trouver les 2 autour de 2000€, quels seraient les plus et les moins objectifs de ces 2 montres?

Merci d'avance pour vos lumières Chinois



Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyLun 13 Oct - 21:35

Pour le moment celle-ci me trotte dans la tête:

Hésitation entre 2 phase de lune Meiste10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyLun 13 Oct - 21:51

Maurice Lacroix pour moi je la trouve tout simplement plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyLun 13 Oct - 21:59

La collection Soleure ne se fait plus . Ca simplifie ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyLun 13 Oct - 22:10

l'ébat de coin a écrit:
La collection Soleure ne se fait plus . Ca simplifie ton choix ...

Elle se trouve assez facilement chez les revendeurs allemands mais pour le coup une petite préférence pour la ML
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyLun 13 Oct - 22:11

Merci pour ces réponses.

Pas vraiment fan de la Junghans je dois dire.... Wink

On trouve encore la Soleure en NOS chez un AD Parisien au moins, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyLun 13 Oct - 22:37

Tu as aussi la Tangaroa Eterna chronographe triple quantième phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 9:23

ML. Et puis mouvement décoré / fond transparent qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 9:26

j'aime bcp Eterna, mais pour le coup ce sera la ML Chinois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 9:38

L'Eterna a l'inconvénient d'utiliser une base chrono , le 7751, ce qui est pour moi illogique avec une complication lente et poétique comme la pdl , donc ML par ko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 10:24

Très belle la ML! Elle a un diamètre bien plus raisonnable et qui va mieux avec une PDL que la Eterna qui doit, je pense, être assez imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 15:53

voxduc25 a écrit:
L'Eterna a l'inconvénient d'utiliser une base chrono , le 7751, ce qui est pour moi illogique avec une complication lente et poétique comme la pdl , donc ML par ko Mr. Green

sous son allure trés habillée, C'est bien un chrono, ceci explique cela...

Bon, ben la pov' Soleure ne fait pas beaucoup de voix Incompréhensible
c'est vrai que 40mm c'est plus raisonnable pour une montre habillée...

@ Stef, j'avais aussi repéré la Tangaroa, mais même si la complication est intéressante, je trouve la montre un peu trop chargée et du coup, moins élégante.

Pour le mouvement de la ML, un détail m'échappe: sur le site ML on parle de calibre ML27, mais j'ai lu ailleurs qu'il s'agissait d'un ETA 2824-2, c'est pour faire genre mouvement de manufacture, ou il y quand même une modification?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 16:08

Perso, clairement l'Eterna. Mieux finie selon moi que la ML à laquelle il manque quelque chose.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 16:12

Perso je trouve la ML mieux proportionnée.
Et pourtant l'Eterna a un cadran harmonieux, mais elle fait trop imposante à mon avis.
Déjà que les cadrans blancs agrandissent au poignet.
Non non non, c'est la ML selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 16:18

Personnellement, entre la ML et l'Eterna, je prendrais la ML, mais si je devais choisir aujourd'hui une montre avec la complication phase de lune dans cette gamme de prix, je me dirigerais vers Frédérique Constant et sa slimline Moonphase Manufacture.

Pour être honnête, ce choix, je l'ai déjà fait il y a presqu'un an Mr. Green et je l'ai même confirmé quelques mois plus tard en prenant chez Stef Wink une seconde version de cette FC déjà achetée chez lui Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 16:42

GMT a écrit:
Pour le moment celle-ci me trotte dans la tête:

Hésitation entre 2 phase de lune Meiste10

Chinois

Fier 2 Vraiment magnifique cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Baylou
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Trop loin de la Suisse!
Date d'inscription : 04/06/2013

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 18:03

j'ai eu l'occasion de passer au bras cette FC chez un AD de Pau (version bleue nuit) je n'ai malheureusement pas eu le coup de cœur escompté confiused

Pourtant, elle était en bonne place sur ma short list initiale, mais un poil trop sobre, j'ai eu peur de m'en lasser assez rapidement.
Neutral
Si j'avais le budget, ça serait une Zenith Captain Moonphase direct Fier 2 , mais bon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 21:39

fdm44 a écrit:
Personnellement, entre la ML et l'Eterna, je prendrais la ML, mais si je devais choisir aujourd'hui une montre avec la complication phase de lune dans cette gamme de prix, je me dirigerais vers Frédérique Constant et sa slimline Moonphase Manufacture.

Pour être honnête, ce choix, je l'ai déjà fait il y a presqu'un an Mr. Green et je l'ai même confirmé quelques mois plus tard en prenant chez Stef Wink une seconde version de cette FC déjà achetée chez lui Mr. Green    


Ouais tout pareil Mr. Green (enfin j'en ai qu'une)
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Eterna   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 21:49

Eterna sans problème pour l'esthétisme. Reflets du cadran et finitions très qualitatifs.
Je me suis même posé la question de l'achat il y a quelques années.
Par contre, j'espère que le mouvement n'est pas trop fragile lors des manipulations car beaucoup de complications.
ML j'aime pas du tout... Surtout a ce prix.
Bonne soirée,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 21:58

Excellent, Aurélien thumright !

Ceci dit, c'est sa pureté, sa sobriété, que certains voient comme de la simplicité qui fait tout son charme, on peut effectivement ne pas y être sensible. 

Mais bon, il arrive que le charme n'opère pas, il en faut aussi pour tous les goûts Wink .

Néanmoins, le coup de cœur est parfois trompeur, l'appréciation de la pureté ne se fait pas d'un seul coup mais tout en douceur, il faut laisser le temps faire son œuvre, mûrir son choix n'est pas une ligne droite mais un chemin fait d'impasses et aussi de marches arrières. 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 22:29

Absolument Nicolas Wink
c'est aussi une question de perspective : l'Eterna ici, et à moindre niveau la ML sont nettement plus chargés que la FC.
L'Eterna fait même assez sport, et si on souhaite une PDL sur une montre sport, pourquoi pas. On cherchera la poésie une autre fois ou ailleurs.
La ML est également assez chargée sur ses extrémités, ces 31 chiffres et toutes ces "rainures" au niveau des index..
Je trouve ça presque curieux sur une montre par ailleurs chic par sa PDL et la couleur de son cadran.
J'apprécie de me promener la nuit dans la campagne et d'observer les étoiles dans la paix et le silence.
C'est ainsi, dans cet état d'esprit, que je conçoit une montre PDL : dépouillée, dépourvue de tout "parasitage extérieur" pouvant troubler une contemplation intime de l'immensité lointaine.
C'est pourquoi la FC bleue s'est imposée avec évidence : sans fard, et parsemée de reflets moirés qui dévoilent par instants cette troublante beauté du ciel dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 22:33

J'ajoute que curieusement, la Junghans PDL ne me fait pas d'effet (acier ou dorée), je n'aime pas ses proportions, ça se joue à des détails.
Mais la magie n'opère pas.
Pourtant, la même Junghans (le même cadran sans PDL) me plait vraiment.
C'est le charme des montres, une touche infime ici ou là peut rendre une montre très désirable comme nous plonger dans l'indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 23:06

Très bien dit, Aurélien thumleft , j'abonde !

La complication "phase de lune" est subtile, elle ne peut se caser dans n'importe quel cadran, raison pour laquelle, par exemple, je ne l'apprécie pas dans la Speedmaster, LA Moonwatch par excellence, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 23:14

Nous avons tous sur le forum l'habitude de couper les cheveux en 4 pour trouver nos montres , un détail par ci un détail par là et une montre nous plait ou nous décoi , difficile équilibre pour un joujou de grand gamin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Hésitation entre 2 phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 phase de lune   Hésitation entre 2 phase de lune EmptyMar 14 Oct - 23:49

Ce post qui parle de Louis Erard pourra peut etre t'aider :

https://forumamontres.forumactif.com/t102630-news-louis-erard-chrono-excellence-phases-de-lune?highlight=louis+erard

Sinon, je connais un magasin qui a la Soleure sur Paris par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
Hésitation entre 2 phase de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésitation entre plusieurs phase de lune
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» Phase de lune , phase de lune ?
» Phase de lune
» phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: