FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que choisir pour ma première "vraie" montre ?

4 participants
AuteurMessage
Bubunono
Nouveau

Que choisir pour ma première "vraie" montre ? Empty
MessageSujet: Que choisir pour ma première "vraie" montre ?   Que choisir pour ma première "vraie" montre ? EmptySam 18 Oct 2014 - 15:08

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil auprès de vous car je souhaite m'acheter une nouvelle montre. Avant c'était assez "simple", j'allais chez un bijoutier quelconque, je regardais la vitrine, et si je voyais une montre qui me plaisait entre 100 et 150€ je la prenais. Sauf que cette façon de faire n'est pas franchement la bonne...pourquoi ? parce que les bijoutiers vendent, pour la plupart, des montres de marque connu pour autre chose, textiles, parfums, babioles etc...

L'année dernière, j'ai fais l'acquisition d'une Fossil automatique à 150€, j'ai du la renvoyer il y a quelques semaines car la montre se chargeait plus et que l'aiguille des secondes s'est cassée...oui cassée, elle se baladait dans la montre...

J'ai donc chercher sur internet et je suis tombé sur ce forum, avec des connaisseurs, qui parlent de VRAIE montre pas de babioles à la c** ! Pour rester dans mon budget, je souhaiterais faire l'acquisition d'une Orient, je suis tombé amoureux de leur modèle.

Je vous montre les deux montres en question :

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-three-star-fem7p00dd9-mens-watch-5370.html

http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-er21001b-4395.html

J'aimerais avoir votre avis concernant ces deux montres, parce que je ne m'y connais pas beaucoup, laquelle me conseilleriez vous ? Les deux sont elles fiable et donc juste une question de gout ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Que choisir pour ma première "vraie" montre ?   Que choisir pour ma première "vraie" montre ? EmptySam 18 Oct 2014 - 15:26

C'est redondant mais tellement vrai:
Regarde aussi du côté de chez Seiko, dans une marque comme dans l'autre tu auras l'embaras du choix en fonction de tes goûts !

Ps: c'est impressionnant, j'ai comme l'impression que les nouveaux s'orientent plus vers Orient que Seiko ces derniers temps Incompréhensible
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Que choisir pour ma première "vraie" montre ?   Que choisir pour ma première "vraie" montre ? EmptySam 18 Oct 2014 - 15:27

Choix judicieux que de passer sur une Orient, une VRAIE montre comme tu dis Chinois Cependant les deux modèles que tu proposes sont assez... spéciaux esthétiquement Rolling Eyes M'enfin les gouts et les couleurs... Mais puisque tu veux une Orient, as-tu vue la Bambino?

Que choisir pour ma première "vraie" montre ? 5474230a3a6b20f654b494b9cca3a1e13d21e0

Elle est sublime avec son verre bombé! Et pour moins de 100€ de mémoire bravohap Perso' elle est sur ma (longue) liste d'achat Mr. Green

Pour ce qui est de la fiabilité, dans l'ensemble Orient ne souffre pas d'une mauvaise réputation bien que le risque 0 n'existe pas comme chez toute les marques Chinois
Bubunono
Nouveau

MessageSujet: Re: Que choisir pour ma première "vraie" montre ?   Que choisir pour ma première "vraie" montre ? EmptySam 18 Oct 2014 - 16:46

Merci à vous deux pour vos réponses.

@964C4 : j'aime beaucoup Seiko...mais que les Grand Seiko...tu sais à 4000€ mdr. Je suis moins fan de ce qui propose en entrée de gamme. Et je me suis dirigé vers Orient car j'ai écumé le forum, j'ai vu toutes les montres russes que les fameurs proposent, j'ai regardé toutes les Seikos, Orient, et autres marques à prix raisonnable. Et je trouve qu'Orient fait du très très classe pour le prix.

@Minaphyr : Effectivement, j'ai repéré cette Bambino, je voulais la prendre en second choix.
En faite, je voulais une montre pour "tous les jours" et une montre plus classe pour les "occasions", et donc cette magnifique Bambino dont on se douterais pas du prix si on le connait pas lol.
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Que choisir pour ma première "vraie" montre ?   Que choisir pour ma première "vraie" montre ? EmptySam 18 Oct 2014 - 17:44

Pour tout les jours j'ai opté pour une Seiko SKX. Beaucoup de FAMeurs en ont une, c'est un grand classique cette montre

Que choisir pour ma première "vraie" montre ? Tumblr_n03190mODf1tqz0xzo1_1280
(ici en black)

Ca vaut environ 120€ Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Que choisir pour ma première "vraie" montre ?   Que choisir pour ma première "vraie" montre ? EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:50

Très sympa les deux modèles que tu présentes.
J'ai offert la seconde à ma femme. En effet le diamètre est de 38 je crois et en vrai elle fait toute petite.
Je te conseillerai l'autre à choisir.
Mais comme dit précedemment tu peux aussi jeter un coup d'oeil à Seiko:
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/index-1-3a.html
Catégorie automatique classé par ordre croissant de prix Wink
Bubunono
Nouveau

MessageSujet: Re: Que choisir pour ma première "vraie" montre ?   Que choisir pour ma première "vraie" montre ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:20

@Minaphyr : Pas mal la Seiko, mais ce qui lui donne autant de charme c'est le bracelet, car celui d'origine est vraiment pas terrible.

@keanu666 : Merci pour le lien, mais je trouve que l'entrée de gamme chez Seiko est, selon moi bien sûr, un peu moins charmante que chez Orient.

J'aimais beaucoup celle ci aussi :

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er2c006f-3713.html -> je trouve le cadran vert très classe, mais seulement 3ATM, j'ai peur qu'elle prenne l'eau au moindre lavage de main...j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une ancienne montre...

Je pense que je vais craquer pour une Bambino dans un premier temps :

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er24001b-3707.html

Merci à vous.

Que choisir pour ma première "vraie" montre ?
Page 1 sur 1