FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner

Aller en bas 
+20
grosseiko
cesar
il_drago
Milannimes
DUF
SkyWeb
Thomas78
964C4
hesitation
sunbudo
alexandre59
benmarie
Eric67
laphroaig007
dnanlor
firsted
ZEN
flazz
Jonathan11
Guy 67
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptySam 18 Oct 2014, 17:44

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Zenfelix1

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Zenfelix2

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Zenfelix3

Édition limitée à 10 exemplaires, boîtier en platine avec revêtement DLC de 45 x 21,4 mm, étanche 30 m, cadran illustrant l’exploit de Felix Baumgartner et l’environnement dans lequel il l’a réalisé, au moyen de décorations et de matières inédites. Les maîtres artisans de Zenith onr reproduit fidèlement la célèbre photo de Felix Baumgartner s’apprêtant à sauter de la capsule arrivée à son altitude maximale.
Habillant le cadran de la réserve de marche à 3h, le personnage en combinaison spatiale est ciselé et gravé sur une plaque d’or 18 carats polie à la main puis vissée sur le cadran.
A 12h, le cadran des heures et des minutes recèle un léger trait, dessiné entre le chiffre 12 et le premier index, discrète évocation de la durée du saut (4 minutes et 20 secondes).
La platine est évidée pour épouser la forme du module gyroscopique de Gravity Control à 6h du mouvement El Primero 8804.
Le fond du cadran est occupé en majeure partie par une Terre en turquoise, et, sur la partie supérieure se trouve la voie lactée, en aventurine. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptySam 18 Oct 2014, 18:30

Ah je me posait justement la question de parler de cette nouveauté Zenith!! Je pense que techniquement il n'y aura pas de débats possible, c'est de la haute horlogerie digne des plus grandes manufactures et ça permet de rappeler que Zenith fait parti de la HH par contre esthétiquement je crois qu'il y aura débat et je comprend. Perso je la trouve très réussi et "couillu" de la part de Zenith de réaliser une telle montre!!
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 08:22

merci pour le partage Chinois

effectivement techniquement drunken

en revanche, esthétiquement ça pique les yeux, je vais me soigner avec d'autres photos Wink

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner 3045110News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner 3852410

ouf ... ça va mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 09:21

La pièce a du sens au regard de l'exploit de Baumgartner qui, souvenez-vous, était en pirouette permanente à cause de l'attraction terrestre insuffisante. L'idée est moderne, décapante et le platine doit lui donner la densité qui va bien. Ce qu'a fait Baumgartner sera sans doute un des plus grands exploits humains de l'histoire et le sujet n'a pas assez été considéré comme tel ce qui est dommage. Zenith lui rend hommage et c'est tant mieux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 10:38

Le mouvement est magnifique (et je le trouve mieux que l'original).
Après, c'est vrai que le bleu turquoise pique un peu les yeux.

Une montre comme celle-ci prend de la valeur avec le temps j'imagine ? Un peu comme les récentes Lamborghini batmobiles qui ont déjà pris de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1474
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 10:54

Bonjour,

Citation :
Après, c'est vrai que le bleu turquoise pique un peu les yeux.

Certes, mais le bleu était inévitable, c'est la couleur de la terre vue de l'espace. Difficile de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 11:49

J'aurai vu le bleu turquoise plus foncé et l'espace presque noir (d'ailleurs ca correspondrait plus à la réalité), pour être plus sobre. Après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 12:18

ZEN a écrit:
La pièce a du sens au regard de l'exploit de Baumgartner qui, souvenez-vous, était en pirouette permanente à cause de l'attraction terrestre insuffisante. L'idée est moderne, décapante et le platine doit lui donner la densité qui va bien. Ce qu'a fait Baumgartner sera sans doute un des plus grands exploits humains de l'histoire et le sujet n'a pas assez été considéré comme tel ce qui est dommage. Zenith lui rend hommage et c'est tant mieux.

dnanlor a écrit:
Bonjour,



Certes, mais le bleu était inévitable, c'est la couleur de la terre vue de l'espace. Difficile de changer.

firsted a écrit:
J'aurai vu le bleu turquoise plus foncé et l'espace presque noir (d'ailleurs ca correspondrait plus à la réalité), pour être plus sobre. Après c'est une question de goût.

Complètement d'accord avec l'hommage, l'obligation du bleu etc...
mais la turquoise fait trop simple... trop flashy...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 17:50

On peut m'expliquer l'utilité du platine alors qu'il est revêtu de DLC noir ?
La densité de métal et donc le poids au poignet ?
Le comble du snobisme ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 18:23

C'est sans doute une belle réalisation technique, pour le reste c'est du grand n'importe quoi. amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 19 Oct 2014, 19:24

Je ne sais pas trop quoi penser de cette pièce mais je suis plutôt d'accord avec Eric67.
Ce n'est pas un modèle qui me fait rêver malgré l'immense exploit de Félix B.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyLun 20 Oct 2014, 09:18

Salut,

Perso je la trouve belle...j'aime beaucoup la terre....si j'avais les moyens, j'investirai...
Revenir en haut Aller en bas
sunbudo
Nouveau
sunbudo


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/07/2014

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyLun 20 Oct 2014, 09:25

Ce mouvement Zénith est absolument génial mais j'avoue également que le turquoise.... il existe tellement d'autres façon de représenter la terre!!! En revanche très belle initiative de la part de Zénith pour cet hommage!!
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyLun 20 Oct 2014, 10:56

Cette pièce est exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyLun 20 Oct 2014, 11:54

c'est une très belle pièce,
par contre quelqu'un peut m'expliquer la différence entre DLC et PVD ? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyLun 20 Oct 2014, 13:33

Pour ma part, même si j'ai un peu de mal avec les couleurs, je trouve que la combinaison entre ce mouvement à la technologie de pointe et le thème de la customisation marche plutôt bien.
Ce n'est pas toujours le cas. Ici, l'ensemble forme un tout assez cohérent amha.
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyLun 20 Oct 2014, 13:49


Je la trouve pas trop mal en ce qui concerne les matériaux utilisé pour le cadran, la représentation
de la terre et du ciel étoilé sont magnifique. Mais j'ai un peu plus de mal avec le personnage en lui même,
il manque un peu de couleur, enfin c'est mon point de vue ^^
Dans tout les cas le mouvement me fait rêver I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyLun 20 Oct 2014, 20:53

On peut contester la couleur fluo du globe mais c'est un choix que je trouve assez original justement ça la rend moderne, contemporaine. C'est l'hommage à un exploit du XXIe siècle je trouve judicieux donc de faire une montre contemporaine! Après je comprend tout à fait quelle ne plaise pas
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyLun 20 Oct 2014, 23:01

Non pas convaincu!
Le prix d'un engin pareil, très beau techniquement mais esthétiquement je n'accroche pas! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyMar 21 Oct 2014, 08:08

964C4 a écrit:
c'est une très belle pièce,
par contre quelqu'un peut m'expliquer la différence entre DLC et PVD ? Incompréhensible


DLC = Diamond Like Carbon

PVD = Physical Vapour Deposition

Procédé différent avec, à priori, une plus grande résistance pour le DLC...

Google est ton ami !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptySam 25 Oct 2014, 21:21

Franchement, j'ai cru a une blague en découvrant le modèle... Je me suis trompé.

Chacun ses choix mais vous aurez vite deviné ce que j'en pense Mr. Green

Performance ok
Matières utilisés ok
Design... nok
Revenir en haut Aller en bas
sunbudo
Nouveau
sunbudo


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/07/2014

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 26 Oct 2014, 09:14

Ah le problème de faire des montres commémorative c'est que ça se périme et en l'occurrence j'espère qu'ils les ont toutes vendues Parce que sinon avec le record d'Alan Eustace ca périme l'exploit de Baumgartner!!!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 26 Oct 2014, 09:50

Je crois que ce nouveau record, hormis la vitesse, doit susciter des questions au sein de Zenith.

Ils vont peu être nous renvoyer Baumgartner sauter 15 mètres plus haut jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 26 Oct 2014, 10:15

Pourquoi faire un plaquage pvd sur du platine?

J'ai un peu de mal sur le principe...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner Empty
MessageSujet: Re: News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner   News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner EmptyDim 26 Oct 2014, 15:55

Eric67 a écrit:
C'est sans doute une belle réalisation technique, pour le reste c'est du grand n'importe quoi. amha

Je suis du même avis. Et puis ces hommages....
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Zenith Academy Christophe Colomb Tribute to Felix Baumgartner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: